Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pipi la ou il ne faut pas !!!

Messages recommandés

Invité
Marre de ramasser le pipi sur la moquette.

Je vous explique depuis tout bébé curly fait ses besoins sur des journaux nous lui en avons laissés encore maintenant car c'est pratique lorsque nous nous absentons si le ti loulou a une envie préssente.

Mais voila, depuis monsieur est devenue un grand il lève la "patounette" et a chaque fois soit il vise a coté du journal donc sur la moquette!!!

Soit il fait carément pipi sur la moquette et en plus je ne prend que très rarement le jeune homme sur le fait accompli donc ne peu jamais le gronder car je suppose qu'il ne comprendrai pas !!!

Donc je pense que du coup, le garçonnet pense qu'il a le droit de faire pipi sur la moquette comme bon lui semble... Ca arrive très fréquement, pourtant il a tout le jardin pour se défouler et pour faire autant de pipi qu'il le souhaite et nous essayons aussi de le ballader tous les jours plusieurs fois...

Enfin je ne comprend pas trop... a votre avis es-ce que je devrai retirer les journaux et mettre une litière et le réabituer dedans ?

Avec l'arrivée fin juillet mi aout de DINKIE, ca risque de ne pas arranger la chose car pupuce fera surment aussi ses besoins sur les journaux pour le démarage...

Donc petit curly ne comprendra pas pourquoi lui ne peux faire dessus .. Enfin je ne sais pas trop quoi penser la dessu, je ne sais pas comment je vais habituer dinkie, mais javou que j'aimerai bien les habituer en bac ou litière, beaucoup plus pratique je pense...

Enfin bref plein de questions me viennent la dessus..

J'attends vos conseils ! Merci beaucoup.

Invité
moi aussi je veux bien des conseils car je galère avec les miens...

Invité
Loool alizée personne répond, on est mal "barré" !!!!!!!!!

Invité
:Siffle:aidez nous!!!!!!!!!!!!!

Invité
Oui on en a bien besoin !!!

Invité
moi je me joins à vous........pour attendre les réponses!!!!!!

Invité
J'aimerai vous aider mais je n'ai que des femelles et elles font tous leurs besoin dehors .

Mélody as tu pensé à un bandeau anti leve patte si vraiment il fait beaucoup trop à l'intèrieur ?

Et sinon ,il sort assez dans la journée pour vider sa vessie ?

j'utilisais aussi le journal pour les besoins urgents et je la sortais aussi plusieurs fois dans la journée ,mais bon c'est une femelle .

Je pense que sandrine qui a deux mâles pourra vous donner quelques trucs car elle a dit qu'ils étaient propres .

Béa toi aussi tu as des soucis avec tes fifilles ?

Invité
Merci beaucoup ! Oui j'essaye de le sortir un maximum, et puis c'est pas comme si il était enfermé toute la journée, chez moi il y beaucoup de passage toujours quelqu'un pour le faire sortir dans le jardin, mais monsieur préfère la moquette...
:suisfou:

Invité
tu peux mettre des gouttes d'extrait de lavande sur ton tapis
c'est une sorte de repulsif pour les chiens naturel ....

Invité
A oui mais ce n'est pas un tapis, c'est la moquette de l'étage en haut des escaliers!! Donc il va me falloir un gros saut d'extrait de lavande !!!

EN plus c'est vraiment désagréable il fait ça en plein milieu du passage et l'autre fois j'ai même retrouvé un caca dans les marches !!! (chien pas gentil)

Invité
mes fifilles sont propres mais parfois elles ont tendance à "s oublier" ...................

mais bon je suis obligée de boycotter les tapis car comme elles ont l habitude de faire sur une alèze dès qu elles voient quelque chose parterre...........!!!!!

Invité
melodydu774 a écrit:
A oui mais ce n'est pas un tapis, c'est la moquette de l'étage en haut des escaliers!! Donc il va me falloir un gros saut d'extrait de lavande !!!

EN plus c'est vraiment désagréable il fait ça en plein milieu du passage et l'autre fois j'ai même retrouvé un caca dans les marches !!! (chien pas gentil)

faut pas noyer la moquette (mdr) quelques gouttes par ci par là sur la moquette suffit ...

je pense qui faut pas mettre le journal pres de la moquette cooki a un tapis de proprete pour quand je suis au travail et la nuit sinon ses a l exterrieur par contre j ai mis ca dans la piece qui a du lino car ses plus facile quand il loupe le tapis !!

quand on a des chihuahuas je pense que tous ce qui est moquette ou tapis est a bannir!! malheureusement il n'y a pas d'autre solution!!

toutes mes amies et moi même y avons renoncé car aucune solution efficace trouver. surtout les jours de pluie!!

je vais quand même essayer la lavande pour avoir un tapis d'entrée on verra bien.

Invité
moi les tapis c'est banni chez moi...
mais ils font quand même n'importe où...

Invité
Pareil chez moi, il ne fait pas sur les tapis, mais préfère la moquette!!! Je vais déménager dans une nouvelle maison dans environ 1 an, je ne remettrai plus de journaux après cette mauvaise expérience... Je préfère essayer avec un bac a litière !! Pareil pour la nouvelle puce qui va arriver je vais essayer de l'habituer dedans, peut etre que curly la copira !!! LOooL

Invité

perso je pense qu'un chi est un chien et de ce fait il peut autant se retenir qu'un autre chien...
donc pour moi le journal est a bannir et je ne suis pas pour les litières non plus,apres chacun voit ce qu'il veut mais si on sort le chien 3 fois par jour entre ces 3 ballades il peut aisément se retenir...

Invité
je suis d'accord avec toi mais j'ai choisi la litière pour les miens car avec la fac mes horaires sont toujours différents donc je ne pouvais les habituer à sortir étant bébés...

Invité

comme je l'ai dit chacun opte pour la methode qu'il juge la plus pratique...
pour moi c'est d'interdire des le début au chien de faire à l'interieur... c'est sur quand ils sont petits c'est toute les 2 heures dehors et c'est tres prenant et lorsque l'on travaille c'est mission impossible...
mais moi meme avec des horaires décalés que j'ai eu a certains moment mes chiens se sont habitués...ils sortaient avant et des que je rentrait...
depuis ils se retiennent tres bien et je n'ai pas de soucis ils ont été propre tout les 2 entre 4 et 5 mois...

Invité
lilou38 a écrit:
comme je l'ai dit chacun opte pour la methode qu'il juge la plus pratique...
pour moi c'est d'interdire des le début au chien de faire à l'interieur... c'est sur quand ils sont petits c'est toute les 2 heures dehors et c'est tres prenant et lorsque l'on travaille c'est mission impossible...
mais moi meme avec des horaires décalés que j'ai eu a certains moment mes chiens se sont habitués...ils sortaient avant et des que je rentrait...
depuis ils se retiennent tres bien et je n'ai pas de soucis ils ont été propre tout les 2 entre 4 et 5 mois...

je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense que si les chichis font sur une alèze ils vont intégrer le "j'ai le droit de faire pipi dans la maison" alors j'ai gardé l'aleze pour Confetti au début et je l'ai vite enlevé pour n'autoriser le pipi " que dehors" et comme cela ils font bien la difference. j'ai procédé comme cela pour mon westie et mes deux chichis et les trois sont propres !
pour le 3ème ti kiki ça sera pareil : sorties très fréquentes !!
moi aussi j'ai des horaires décalés et certains jours quand je suis du matin ils sont seuls 8 h consécutives et pas de pipi dans la maison et j'ai des tapis partout dans la maison car j'adore les tapis !!

Invité

oui sandrine, moi au début aussi j avais mis un journal pour mon chi... et ma véto ma dit de vite le retirer car c'etait le rendre propre 2 fois au lieu d'une...
et qu'il ne fallait pas autoriser le pipi ou le caca dans la maison,et moi aussi mes 2 chiens sont propres,aucun accident et aucun levage de pattes...

je ne me souvenait plus que tu avais un westie,il va bien ce loulou?

Invité
Oui Lilou , Odin va très bien et c'est l'ami fidèle de Chi'mini et Confetti !
il vient d'avoir 11 ans et il est en pleine forme

Invité

et je suis d'accord avec toi,moi aussi il m'est arrivé d'etre absente 8 ou 9 heures et je les sort avant et en rentrant et jamais un accident quand je rentre

Invité

ho et bien 11 ans je ne savais pas qu'il avait cet age ti pépère...
tant mieux si il ai en pleine forme,il a encore de belles années devant lui, tu devrais nous mettre quelques photos de ton loulous

un bisous pour tes 3 ti gars

Invité
Oui, le "truc" c'est qu'il faut vraiment qu'ils comprennent qu'on ne fait jamais pipi dans la maison et c'est pour cela que je considère que le journal ne doit être que très passager ... je dirais même qu'on peut ne pas l'utiliser quand ils sont tout petits et qu'il vaut mieux ramasser les pipis dans la maison mais il faut les sortir très très souvent !
comme cela ils comprennent rapidement !
les pauvres ne peuvent pas faire la difference entre une aleze à pipi et les tapis et la moquette de la maison ! pourquoi l'aleze serait autorisée et pas les tapis ?
il ne peut pas faire la difference !

Invité
Une tite photo de Odin le westie !!
un vrai coquin mais d'une gentillesse incroyable !

Invité

oui tout a fait sandrine,il vaut mieux ramasser au debut mais ne pas autoriser à ce qu'ils fassent dedans car apres ils ne voient pas la différence...puisque ce n'est pas interdit...

moi je suis en appart et au 2 eme étages... et au début c'est pas la joie de sortir toutes les 2 heures et apres chaque sieste ou chaque repas,mais au moin le chien comprend tres tres vite de cette maniere...
il faut surtout féliciter a l'exces quand ils font dehors,et perso les miens ont tres vite compris...

Invité
sandrine91 a écrit:
Une tite photo de Odin le westie !!
un vrai coquin mais d'une gentillesse incroyable !

ho merci,il est tres beau ce lutin! et il ne fait pas ses 11 ans!!! :coeurbat:
:bisou:

Invité
Allez Melody et Alisée !! on sort les kikis dehors et on jette alezes !!

Invité
Merci les filles pour tous ces conseils!! Alors ce matin j'ai sorti le kiki, et biensur j'ai été la toute la matiné donc il a pu aller dehors et ce midi re pipi sur la moquette !

Et la je viens de l'emmener de nouveau promener donc il a fait plein de pipi, j'espère qu'il ne va pas recommencer. J'ai aussi mis de l'extrait de lavande a l'endroit ou il a l'habitude de faire, on vera bien ...

Je pense que si je retire les journaux, il fera encore sur la moquette car maintenant il a pris cette mauvaise habitude !!!

Vivement que je déménage, pas de moquette dans la nouvelle maison, que du carrelage et du parquet donc plus pratique et puis ce sera l'occasion d'un nouveau départ, pour bien le réabituer... Je vais essayer de retirer les journaux... On vera bien !!!

Invité
Patience Melody !! il comprennent vite ce que l'on attend d'eux mais après de mauvaises habitudes il faut un peu plus de temps !

Invité
Patience Melody !! il comprennent vite ce que l'on attend d'eux mais après de mauvaises habitudes il faut un peu plus de temps !

Oui ca risque d'être un peu long, on vera bien ce que ca donne !!! Merci sandrine !!

bon melody on va le faire ensemble moi aussi a partir de ce jour fini le tapis de proprete cooki a 7 mois ses un grand maintenant en plus aujourd hui je bosse pas donc ses le moment ou jamais !! demain je travail en journee je rentre pour le repas du midi je te donne di ca demain sur ce post a mon avis cette nuit il va y avoir des pipis !!

Invité

bon melody on va le faire ensemble moi aussi a partir de ce jour fini le tapis de proprete cooki a 7 mois ses un grand maintenant en plus aujourd hui je bosse pas donc ses le moment ou jamais !! demain je travail en journee je rentre pour le repas du midi je te donne di ca demain sur ce post a mon avis cette nuit il va y avoir des pipis !!

Moi pas encore enlevé, ma maman dit que c'est sur qu'il ira faire sur la moquette !! Désespérent !! On attend l'arrivé de dinkie pour l'habituer en meme temps qu'elle a faire dans un bac a litière quand nous ne sommes pas la ... Mais pour le moment, l'extrait de lavande n'a pas fonctionné, les sorties plus fréquentes non plus... Juste une mauvaise habitude qui va être difficile a lui faire passer !!

Encore s'il fesait bien sur les journaux, je les laisserai et cela ne me derangerai pas mais la il a pris la moquette pour son endroit fétiche pour pipi popo !!! Donc je sais pas trop quoi faire...

Invité
et bien titou, t'es un vilain garçon maintenant ???
non mais moi aussi kiki fesait ça crise,
pour l'instand plus de catastrophe...
sont quand même vilain nos kikis !!!!
mais avec de la fermeté et de la patiente ça passe !!!! (même si je sais que c'est pas evident de garder son calme, mais bon ils savent bien nous attendrire ces ptit filou)

moi je leur ait interdit les chambre la journée, bon il y a quand même eu des marquage contre le pied de mon lit mais on va dire sans gravité (pas sur le lit )

bon courage ma chérie et t'inquiète pas on va y arriver,
regarde moi déjà plus de pipi incessant dans la maison, au pire des cas c'est 2 pipi par jour !!!! c'est qu'il y a espoir...

lilou38 a écrit:
perso je pense qu'un chi est un chien et de ce fait il peut autant se retenir qu'un autre chien...
donc pour moi le journal est a bannir et je ne suis pas pour les litières non plus,apres chacun voit ce qu'il veut mais si on sort le chien 3 fois par jour entre ces 3 ballades il peut aisément se retenir...

D'accord avec toi, j'ai utilisé les journaux au début, ensuite je les ai supprimés, cruiser se retient très longtemps, il fait dehors quand il pleut car il a compris que dedans il n'a pas le droit, pour ma part je suis contre tout moyen qu'il lui donnerais le droit de faire dans la maison, le pipi et le caca c'est dehors

Invité
Entre aujourd'hui et hier pas trop d'accident, j'ai sorti le jeune homme 4 fois, surment ce dont il a besoin par jours car il n'a pas fait de pipi sur la moquette !! En plus, il ne fait pas ça pour marquer, juste parcequ'il a envie... Il a tout le jardin mais non monsieur préfère la moquette !!

Aujourd'hui vais essayer de faire comme hier 4 sorties dans la journée... On verra bien ce que ça donne !!!

Merci pour vos messages et conseils qui me sont très précieux !!!

Invité

:Super!:

Invité
Bisous sandrine et encore merci pour tous ces conseils !!!

Invité
:super: de rien Melody !!
sois rigoureuse sur les sorties et tu vas voir tu vas y arriver !!
il vaut mieux qu'il soit propre avant l'arrivée de ton second chichi sinon tu risques de galérer ...
Curly va comprendre que le pipi c'est dehors !!

Invité
Oui j'espère bien qu'il sera propre avant l'arrivée de la soeurette car sinon c'est sur que ca risque d'etre la galère, encore a peu près un mois et demi pour préparer le ti loulou a la propreté parfaite !!LOooL

D'ailleur je vais de ce pas le promener car j'ai pas envie de retrouver un accident encore une fois !!!

Je vous dirai si la technique des sorties plus fréquentes fonctionne bien, pour le momment ça à l'aire bien parti, j'espère que ça va durer !!!

Invité

J'ai eu ce petit arrosage avec Brady pendant les chaleurs de Carla, certainement dû à l'excitation !, un nettoyage au vinaigre blanc (répulsif) a été radical.
Pour la moquette, il faut nettoyer avec 1/2 vinaigre et 1/2 eau gazeuse.
Recette de mamie
Courage les filles et calins à vos loulous

Invité
J'ai eu ce petit arrosage avec Brady pendant les chaleurs de Carla, certainement dû à l'excitation !, un nettoyage au vinaigre blanc (répulsif) a été radical.
Pour la moquette, il faut nettoyer avec 1/2 vinaigre et 1/2 eau gazeuse.
Recette de mamie
Courage les filles et calins à vos loulous

Merci marido, je crois que je vais essayer le vinaigre blanc car l'extrait de lavande n'a pas vraiment bien fonctionné... On vera bien ce que ça donne !!!

C'est vrai moi aussi à chaque fois que cruiser faisait dans la maison au début, je passais derrière lui avec du vinaigre blanc ça marche !!
C'est sûr, tu vas y arriver, gros bisous

Invité
Je ne sais pas si tu es en vacances maintenant?

Ne lui laisse plus l'occasion de faire quoi que ce soit à l'intérieur.S'il le faut sors le toutes les deux heures et récompense dehors...

Il faut qu'il perde cette habitude de faire à l'intérieur, sans cela, c'est dur dur.

Si tu vois qu'il fait malgré tout il faut le réprimander, et le sortir ensuite.

Avec de la patience tu y arriveras chaque chien à son rythme

Ma fifille se retient super bien, mon jeune mâle aussi, parfois encore un oubli mais il a 6 mois.

C'est plutot mon Jack qui a eu le plus dur alors qu'au début ça allait super.

Enfin voilà ne désespere pas, tout vient à point à qui sait attendre...

Invité
Je ne sais pas si tu es en vacances maintenant?

Ne
lui laisse plus l'occasion de faire quoi que ce soit à l'intérieur.S'il
le faut sors le toutes les deux heures et récompense dehors...

Il faut qu'il perde cette habitude de faire à l'intérieur, sans cela, c'est dur dur.

Si tu vois qu'il fait malgré tout il faut le réprimander, et le sortir ensuite.

Avec de la patience tu y arriveras chaque chien à son rythme

Ma fifille se retient super bien, mon jeune mâle aussi, parfois encore un oubli mais il a 6 mois.

C'est plutot mon Jack qui a eu le plus dur alors qu'au début ça allait super.

Enfin voilà ne désespere pas, tout vient à point à qui sait attendre...

Je persévère, aujourd'hui 3 sorties plus le jardin ou il a bien fait ses pipi journalier ! Pas d'accident!!! Oufff que c'est bien de ne pas avoir a nettoyer la moquette sans cesse ! Je pense que mon ti loulou a tout simplement besoin de beaucoup de sorties car c'est un ti mec qui fait souvent très souvent pipi !!!

Demain avec les examens écrits, pas trop le temps pour les sorties, je vais dire a ma maman de s'occuper du ti loulou mais a partir de mercredi en fin d'apres midi c'est les vacances donc plus de soucis le jeune homme pourra en demander tan qu'il le voudra maman sera la toute la journée !!!
:content2:

Invité
super,continue comme ca :Super!: :Super!:

quand il aura compris que faire à l'interieur est interdit,il se reglera tout seul a ton rhytme et au fréquence des sortis que tu lui imposeras :super:

lilou38 a écrit:
super,continue comme ca :Super!: :Super!:

quand il aura compris que faire à l'interieur est interdit,il se reglera tout seul a ton rhytme et au fréquence des sortis que tu lui imposeras :super:
oui oui c'est vrai il sont pas con nos titis d'amour !

Invité
Bon,bah je viens de tout lire,demain ma puce arrivera et je veux lui faire comprendre au mieux comment faire!
Les besoin c'est dehors,interdits à la maison..

• Créer...