Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda1

Tiques, puces et cochonneries ....

Messages recommandés

Sur les conseils de certaines éleveuses, j'ai adopté l'ADVOCATE qui a l'avantage de traiter pas mal de choses en plus des puces (vers, acariens, phlébotomes etc ) mais voilà ça ne fait pas les tiques !!! Et ici on est infestés de tiques. Après chaque sortie je les épouille comme pas possible et leur en trouve au moins 2 à chacune ! Comme j'agis vite, elles ne sont pas encore fixées, mais j'ai toujours une peur bleue d'en louper une qui, en plus, soit la bonne (infectée !) Que faire ? Je ne peux pas encore leur passer un autre insecticide avant la sortie ????? Merci de votre réponse. Bouhhhhh quelle galère ces saloperies !

Invité
Coucou Veda,
tu devrais passer un coup de fil à ton Véto pour voir s'il n'y à pas un moyen pour tes Loulous de les protèger contre tout.

Coucou,

Les vétos ici ......si tu savais ! Bon un ne jure que par Fr****ine pas moi !

L'autre par ADVENTIX, mais bon j'ai fait le choix des autres pipettes parce qu'elles couvrent plus de choses et que j'en ai une allergique aux acariens donc .....ça la protège.

L'hiver encore ça va, mais l'été ici les tiques c'est l'enfer.

Invité

Mes chiens sont depuis des années sous Frontline et maintenant Frontline Combo, car avant en habité dans la forêt et les tiques étaint nos "voisins".. LOL. Pour moi rien de + efficace..
Mais vous avez le problème des phlébotomes dans le sud en plus, donc je ne peux pas te conseiller la dessus à voir avec nos membres du Sud...

Merci. Ben un des vétos m'a dit que le Frontline ne marchait plus sur les tiques et qu'il a eu des chiens traités avec qui ont fait des piros ........ En tout cas j'en avais mis au chat ( un norvégien a la fourrure de fauve ) il s'est retrouvé chat nu ! Puis j'ai connu des gens qui ont eu des gros soucis avec, alors je suis un peu refroidie ...... Je me demande pourquoi ils ne peuvent pas arriver à trouver des pipettes qui fassent tout !

Invité
Je n'ai jamais eu de problème avec le Frontline, ni sur mes Yorks, ni ma Labrador, ni mes Chichis....

Invité
Chris a écrit:
Je n'ai jamais eu de problème avec le Frontline, ni sur mes Yorks, ni ma Labrador, ni mes Chichis....

le frontline n'est plus éfficace pour les puces... depuis 2 ou 3 ans, mais le combo si... sur tiques et puces
pour les tiques, je touche du bois, je ne les laisse pas aller ds les talus, losque je les sors et toujours en laisse pour éviter celà, pas de liberté dans les prés, car c'est là qu'il y adanger...

il ne faut opas se contenter d'une fois par an, il faut traiter régulierement, et celà revient cher, surtout quand on en à plusieurs, mais tant pis, mieux vaut éviter ses vilaines bebettes tres dangereuses pour nos animaux et pour nous

Invité

Ben, peut-être pas pour TES puces , Jacqueline, chez nous en tout cas c'est efficace, car pas de puces chez nous. Tout le monde est traité au Frontline Combo, suf Diwan qui à eu droit au Stronghold ,vu son poids...

Invité
le frontline combo est tres efficace plus de puces...avec

Mais Jacqueline, je ne les laisse pas non plus aller dans les herbes, et ne les sors qu'en laisse, mais ici les tiques, c'est L'ENFER ! J'en même attrapé moi même ! On va les faire marcher autour d'un lac, c'est bon, à chaque sortie, elles en ramassent ! Pourtant on se tient dans les allées gravillonnées ! HERBE INTERDITE ....

Invité
moi j'utilise depuis peu le collier scalibor, ca fait tiques,puces et phlébotomes...
car ici les tiques c'est une horreur!!!!!!!

• Créer...