Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

FAIRE DE JOLIES PHOTOS DE VOTRE CHICHI !!

Messages recommandés

Invité
Prendre Un Chien En Photo
la prise de vue de votre chien sans flash et à l'extérieur :
1. Préparez votre chien : En premier lieu, bichonner votre chien, brosser le, nettoyer lui les yeux et
laver le s’il est trop crasseux ! Jamais de laisse, ni collier, les colliers écrasent le poil et ce n’est pas du
tout esthétique !
2. Surveillez la météo : Si votre chien est très clair, voir blanc, un ciel nuageux n’est pas un obstacle,
car le soleil peut refléter dans les poils toutes les couleurs de l'environnement (herbe, fleurs, etc...),
suivant l’intensité du soleil et l’endroit, par contre si votre chien est très foncé, voir noir, le soleil est
quasi indispensable pour la brillance dans le poil, de plus un ciel gris, peut rendre le poil terne, voir
bleuté.
3. choisissez un décor agréable : pas "d'éléments humains" (clôture, maison, poteaux, voiture, etc..),
essayez de trouver un endroit ou il y a de la profondeur, c'est à dire ou il y aura de l'espace derrière
le chien. Ne coller pas votre chien contre un arbre ou contre une haie, l'idéal est bien sûr une prairie,
un champ, la mer, etc...
Ne vous arrêtez pas à des mauvaises herbes ou un massif de fleurs fanées à l'arrière du chien, car les
détails seront floutés en arrière plan et seules les couleurs apparaîtront en arrière plan.
Ne tondez pas votre pelouse expressément pour la photo, il est plus joli et naturel de prendre un
chien dans des hautes herbes (sauvage) que sur une pelouse bien tondue.
4. Attention au contre jour : Choisissez l'endroit de façon à ce que le soleil soit dans votre dos et si le
soleil est très fort, faites en sorte que la tête soit dirigée face au soleil pour éviter les zones d'ombre
sur la tête.
5. Surveillez votre position par rapport au chien : Lorsque vous avez choisi le bon endroit, installer
vous, par terre, votre objectif doit toujours être au même niveau que la truffe du chien. Donc si votre
chien est petit, deux options : le placer en hauteur, sur une souche d’arbre, une petite colline, etc…
ou vous mettre à plat ventre. Le prendre légèrement en contre bas ne pourra que le mettre
davantage en valeur. Mais jamais, dans aucun cas, au‐dessus.
6. Positionnez le chien : Faites vous aidez par quelqu’un d’autre, quasi indispensable, car même si
votre chien est un champion en obéissance, lorsque vous ferez du bruit pour attirer son regard, il
aura tendance à interpréter cela pour un rappel !
Et si votre chien n’a pas d’obéissance, il est quasi impossible de faire poser son chien seul, sauf si il a
tendance à se coucher facilement, mais à ce moment là vous serez limité dans les poses (juste
couché).

voici des conseils judicieux pour faire de jolies photos de vos chichis et pour nous en faire profiter sur le fofo !!
:Super!:

Bon alors j'attends vos photos réalisées à partir de ces conseils qui ne sont pas de moi mais que j'essaie d'appliquer le plus possible pour avoir un joli résultat !!!
A VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Merci Sandrine!!!!!
Après lecture... je peux affirmer... que maintenant je sais pourquoi toutes mes photos sont moches!!!

je fais exactement TOUT ce qu'il ne faut pas faire!

Invité

Bon et bien Maylie tu vas pouvoir nous faire une jolie photo de Cashew en suivant ces bons conseils !!!!

Invité
La prise de vue:
Si vous voulez que votre chien soit mis en valeur, ne prenez pas de photos de haut en bas. Il serait écrasé par cette perspective, ses pattes sembleraient plus courtes, son corps trop massif. Bref, ce n'est pas ainsi que vous sublimerez sa beauté.
Pour la magnifier, il faut que vous vous mettiez au minimum à sa hauteur. Couchez vous par terre ou accroupissez vous, et posez vos coudes sur le sol. Ainsi, vous aurez un appui stable et votre photo ne sera pas floue. Essayez d'éviter les endroits où l'herbe est haute, sauf si vous pensez que cela apporte du mystère à la photo. Imaginez un teckel dans les blés !... Je me gausse... Sérieusement, pour un portrait de chien, il vaut mieux trouver un terrain nu, de façon à ce que tous les détails des pattes, ongles compris soient apparents sur le cliché.
Si vous ne voulez pas vous coucher dans l'herbe tendre ou sur le macadam de la rue, pensez à un endroit au soleil où il y a une terrasse et quelques marches. Il vous suffit alors de placer le chien sur la terrasse au bord des marches, vous n'aurez plus qu'à descendre de quelques degrés pour avoir votre objectif à la hauteur de son poitrail.

5)Le cadrage :
Si vous désires faire un portrait de votre chien, ne cherchez pas en même temps à faire un tableau paysager. Si vous faites correctement le point sur la tête de votre compagnon, le château ou l'église en arrière-plan devrait être flou. Si ce n'est pas le cas, c'est que votre sujet principal, lui, n'est pas net. Autant que faire se peut, cadrez votre sujet verticalement. Soyez extrêmement attentif à ce que les pattes soient dans la photo, ainsi que les oreilles, la queue et la totalité du corps.
C'est là, la magie de la peinture, c'est que l'on peut peindre un chien d'une netteté proche de l'hyper-réalisme, avec tous ses poils, et le resituer dans un décor.

6) La pose :
Si vous pensez prendre une photo et une seule... vous avez tout faux. Pour faire une photo de chien exceptionnelle, il faut une patience d'ange, du temps et plusieurs pellicules. Il faut dans un premier temps, que le chien s'habitue à vous, à cette position inhabituelle que vous avez prise pour le photographier... il va redevenir lui même et naturel. Il ne vous reste plus qu'à espérer qu'un évenement imprévu se produise qui va donner une attitude intéressante à votre chien.
Vous pouvez aussi déclencher certaines mimiques qui vous amusent en disant les mots magiques qui vont lui faire tendre l'oreille, au sens propre et figuré. Cela peut être "chat", "chasse", "fromage" ou "promenade". Mieux encore, si vous avez un complice à côté de vous, cela peut être lui qui parle, vous permettant de prendre l'animal de 3/4 face ou de profil. Mais attention, le complice doit lui aussi plier les genoux suffisamment pour que le chien n'est pas la tête trop levée sur la photo.
Autre truc, qui peut donner des résultats étonnants et très sympas, mettez deux animaux en présence. Deux chiens, un chien et un chat, un chien et une grenouille, ou une sauterelle... et attendez qu'il se passe quelquechose.
Une fois encore, ne pensez pas qu'une photo suffise, prenez en une pellicule entière.

7) La lumière:
De manière générale, la lumière d'hiver, de novembre à février, est assez mauvaise pour avoir d'excellentes photos. Sans soleil, vous aurez des images ternes... et le soleil d'hiver est très dur, ciselant l'image très fortement entre ombre et lumière.
La lumière idéale est un soleil très légèrement voilé, permettant d'avoir des couleurs très contrastée, mais des valeurs même dans l'ombre.
En intèrieur, le flash est à proscrire totalement. Outre les yeux rouges, le flash va écraser la perspective et supprimer les reliefs. Si vous voulez prendre des photos en intèrieur, prenez un spot halogène d'extèrieur et mettez le à l'extèrieur de la fenètre, accroché au balcon, il remplacera le soleil. C'est ainsi que j'ai pris les photos de "Au débotté", et cela m'a pas mal réussi. Ne prenez pas des spots colorés, et ne placez pas les lampes trop prés de l'animal.

La lumière sera plus interessante si elle vient de côté plutot que de face.

:Super!:

Invité
merci Sandrine pour tous ces conseils dès que j'ai un moment je m'y mets!!!!

Invité
je vais m'y mettre aujourd'hui: tu as oublié le premier conseil:
d'abord: chargez l'appareil.

Invité

alors là! :bravo: :bravo: :bravo: il va falloir les pour les pose!!

Invité
soyez ingénieuses les filles !
moi pour limiter le mouvement des petits kikis je les pose sur un fauteuil, ou un autre support et je leur donne quelquechose pour les occuper, je leur parle, et je guette le moment propice pour appuyer sur le déclencheur ou je les photographie en mode "rafale" et je choisi ensuite les plus belles photos !!
à vos appareils les filles !!!!!!!!!

Invité
attend j'te dis que ca charge pour le moment!!!! tu vas voir mon cashew ca va devenir un vrai top! zavez qu'à vous accrocher!

Invité
Merci pour toute ces infos Sandrine !!

Invité
Merci Sandrine pour tout ces conseils!!
J'esseray de tout appliquer!!

Invité
De très bons conseils merci Sandrine , on va potasser tout ça

:super:

Invité
Hé bien, que de conseilles, merci... Une vraie pro de la photo notre sandrinette !!!

Invité
il ne reste plus qu'à attendre le résultat !!!!!
j'ai hâte de voir toutes vos oeuvres !!!!!!!!!! :Super!: :bravo:

Je comprends maintenant pourquoi tes photos sont si belles, tu es une pro pas de doute

Invité
Oh non ma chère Maréva je ne suis pas une pro !! loin de la !!!
j'essaye simplement d'appliquer certaines petites règles simples et efficaces :Super!:

Merci sandrine pour tous ces conseils c'est bon à savoir mais moi je suis seule et quand je m'installe elle arrive près de moi et si je lui dis"pas bouger"elle ne bouge plus mais elle a un air vraiment "coincé"donc j'ai beaucoup de mal à photographier Cybèle.mais merci quand même

Invité
Essayes de la mettre sur un fauteuil ou le canapé et de lui donner quelquechose pour jouer ou grignoter et tu saisis l'instant !
choisis un fond qui contraste avec sa couleur (tu peux tendre une couverture derrière elle par exemple ) et tu lui parles et lui dit certains mots qu'elle comprend bien comme cela elle est plus attentive !

Invité
tes photos sont toujours sublimes, je tacherai d'appliquer tes conseils la prochaine fois

Invité
Merci Kinder !!
allez fais nous de jolies photos de ton beau petit loup !!

Invité
Moi aussi sandrine, j'ai bien noté lol je t'en remercie pour tes conseilles ! :superOK:

Invité
Sandrine,demain,je vais essayer de faire de jolies photos de Chanel!

Invité
j'espère bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je penserai fort à toi ma petite Anita !!!!!
demain c'est le grand jour et tu vas mal dormir cette nuit !!
plein de gros bisous et calins à ta petite Demoiselle Chanel demain

merci sandrine de tes conseils je vais essayer de les applqués et voir le mode rafal car elles vont tellement vite que je ne prends des fois que des bouts de queue etc....

Anitachanel a écrit:
Sandrine,demain,je vais essayer de faire de jolies photos de Chanel!
J'ai hâte de voir ta tite cherie vivement demain, eh Anita n'oublie pas de respirer hein ?

Invité
Merci Sandrine, de partager toutes ces bons conseils avec nous !!! :Super!:

Invité
Merci Sandrine pour tous ces conseils ! Je vais tenter de les mettre en pratique....

Pour certains, ce ne sera pas possible, car je suis dans l'impossibilité physique de me mettre au sol (cerclage dans le genou) ; et seule, il faut reconnaitre qu'il n'est pas évident de prendre nos petits chéris en photo...

Mais tes conseils sont très précieux et peuvent permettre d'éviter certaines erreurs rédhibitoires !

Invité

excellents conseils Sandrine, que je vais suivre.
peux-tu nous dire aussi quel appareil est recommandé, parce qu'avec mon APN, la photo ne se déclanche que 3 secondes après que j'ai appuyé.
Donc 99,99 % des photos partent à la Corbeille

Invité
marido a écrit:
peux-tu nous dire aussi quel appareil est recommandé, parce qu'avec mon APN, la photo ne se déclanche que 3 secondes après que j'ai appuyé.

Et oui ! C'est vraiment un problème ; mais, peut-être que ton APN possède le mode rafale...

Invité
Colette a écrit:
marido a écrit:

Et oui ! C'est vraiment un problème ; mais, peut-être que ton APN possède le mode rafale...

Je ne sais pas ce qu'est le mode "rafale", mais en tout cas, il a le mode
RATAGE !

Il faut aller dans menu et tu fouines, moi je viens de le mettre on verra bien !

Invité
ecureuil a écrit:
Il faut aller dans menu et tu fouines, moi je viens de la mettre on verra bien !

merci du renseignement, je vais regarder.
je dois reconnaître que dans ce domaine, je suis archi nulle !
mais il n'est jamais trop tard...

Invité
Marido, moi aussi, je suis nulle ! J'ai un nouvel APN, depuis plusieurs mois et je n'ai pas encore vérifié s'il avait le mode rafale....

Invité

merci sandrine,je vais essayer d'appliquer tes conseils vu que j'ai eu un apn pour mon annif...
et la j'ai la manie de tout prendre en photo lol

merci

Invité
Colette a écrit:
Marido, moi aussi, je suis nulle ! J'ai un nouvel APN, depuis plusieurs mois et je n'ai pas encore vérifié s'il avait le mode rafale....

Tu me rassures, parce que "rafale", j'ai cru que c'était une blague
Comme quoi l'on peut apprendre à tout âge !

Invité

merci pour tes conseils sandrinette

Invité
Vous me faites bien rire les filles !! en tout cas c'est génial car vous avez toujours autant d'humour !!
le soucis avec les apn classiques c'est qu'il y a effectivement un délais entre le moment ou l'on appuie sur le bouton et celui ou l'appareil se déclenche alors si le chichi n'est pas très coopératif ce n'est pas facile
l'avantage avec les appareils numériques reflex c'est qu'il se déclenche immédiatement lorsque l'on appuie sur le bouton !
un appareil reflex est un appareil comme le mien et il permet de faire des photos avec une profondeur de champs que l'on ne peut pas avoir avec un apn classique. (profondeur de champs : le sujet photographié est net et le fond est flou ce qui fait qu'il y a un relief sur la photo )
ce style d'appareil comme le mien (un nikon D40) a beaucoup baissé au niveau tarif et il coûte environ 400 euros sur le net et c'est souvent le prix d'un bon apn classique alors entre les deux il ne faut pas hésiter car le résultat n'est pas du tout le même !!
voici l'appareil que j'ai trouvé sur Cdiscount et que j'ai payé 385 euros !
résultat photo garanti :Super!:
gros bisous à vous toutes et à vos photos !!!!!
Sandrinette :superOK: :coeurbat:

quand je pense que j'ai payé mon apn sony plus de 400 euros il y a deux ans et le mode rafale j'ai testé cet après midi et je crois que c'est mon doigt qui doit faire le rafale !!

Invité
je ne savais pas que le mode rafale des sony était manuel ......

Invité
ben moi j'ai un kodak... et le mode rafale.... j'ai pas compris... ca marche pas! a fait 2 photos horribles!toutes floues! ou est le mode d'emploi.....

Invité
malheureusement Maylie le mode rafale n'est pas présent sur tous les appareils photos et le temps de déclenchement varie énormément d'un appareil à l'autre !

sandrine91 a écrit:
malheureusement Maylie le mode rafale n'est pas présent sur tous les appareils photos et le temps de déclenchement varie énormément d'un appareil à l'autre !

Ah ben ça tu l'as dit, moi c'est le rafale d'avant guerre !!!

Invité
Quand vous avez fait de jolies photos comme Maréva et son petit cruiser vous avez la possibilité d'utiliser un logiciel comme "photofiltre" qui vous permettra de faire une retouche de vos photos et par exemple de modifier la netteté, la luminosité, mettre des cadres etc .....
ce logiciel est gratuit et simple d'utilisation je vous le conseille !
il permet aussi de mettre des amnotations sur vos photos !
voici un lien où vous pourrez le télécharger si vous ne le connaissez pas il est génial !!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10731-photofiltre.html

Je l'ai, mais il va falloir que tu nous fasses un post pour l'utiliser :désolé:

Invité
Pas de soucis Maréva dès que j'aurais le temps je vous ferai un petit tutoriel simple pour faire les principales retouches !
gros bisous
sandrine

Pour le moment j'ai réussi à faire ça !
Tiens je vais l'imprimer d'ailleurs, mais bon il me manque des infos, merci Sandrinette de nous aider

Invité
Très jolie photo écureuil ! :super:

• Créer...