Danie11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Le Centre de Toxicologie Vétérinaire: (en cas d'ingestion produits toxiques) 04 78 87 10 40 Ils répondent tres vite et sont tres sérieux. C'est l'équivalent du centre Anti Poison mais pour les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 en cas d'empoisonnement il est très important d'appeler le centre de toxicologie en urgence. Mais vous pouvez aussi de lui faire avaler une cuillière à soupe de sel à votre chien, car ça le fera vomir et limitera les dégats du au poisons. Cela peut sauver un chien en cas de poison très violent. Bises édit: après renseignement exacte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 juju = merci! je ne savais pas du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 merci du tuyau juju!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Si je me permets d'intervenir sur le post( en tant que Professionnelle de santé) : c'est qu'au contraire NE RIEN FAIRE ABSORBER A UN ANIMAL EN CAS D'INGESTION DE PRODUI TOXIQUE...et ce pourquoi ? Si le produit est acide (vous ne le savez pas sur le moment), le liquide brulera l'oesophage une deuxième fois en remontant . Je tiens à signaler qu'il en est de même pour le lait : STRICTEMENT A PROSCRIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 8 août 2008 Merci ma chère MARYLINE... tes conseils sont toujours précieux et avisés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 8 août 2008 Tout à fait d'accord : Ne rien faire absorber . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 Je ne suis pas souvent à la maison à cette saison. Cependant chaque fois que je pourrai, avec mes modestes moyens, rendre service pour le bien du forum, et à travers lui , à tous nos p'tits lutins, c'est avec un immense plaisir que je le ferai. C'est cette harmonie, qu'on trouve ici, qui nous réunit et que je trouve si formidable ! Je tiens d'ailleursà te remercier ma Danie...sans oublier Colette, mais je sais depuis longtemps n combien elle sait mettre de coeur à l'ouvrage dans ce qu'elle entreprend, surtout pour les Chichis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 merci merci merci merci pour ce numéro, qui m'a bien servi ce soir.... je suis encore toute retournée.... & je m'en veux beaucoup..... mais pour que ca serve a tout le monde, et comme personne n'est à l'abris d'une CON***IE.... je vous raconte mon histoire: j'ai fait le ménage, a fond a fond, & au moment de passer la serpillere, plus de produit bio acheté habituellement sur polytrans: j'utilise donc mon ajax, détiné a la baignoire habituellement. Manque de bol, je ne me suis pas rendue compte que j'avais perdu un "fil" de la serpillere.... que cashew a choppé & est allé sucé dans un coin.... il est revenu avec des bulles pleins la bouche, puis a vomi jaune: ni une ni deux, je file sur le forum, recupere donc le numero: fille trés trés sympa au téléphone, qui me rassure: OUF pas de javel dans mon produit.... Me fait inspecter la bouche de cashew, puis me demande de lui administer un pansement gastrique (que HEUREUSEMENT J AVAIS...... TOUJOURS AVOIR DU SMECTA CHEZ SOI....), & me dit que si il joue avec moi, c'est que ca devrait aller..... Bon j'ai quand même appeler mon véto chez lui... qui m'a rassuré aussi, me disant que si il n'est pas prostré dans un coin, et si il ne bave pas, c'est que tout va bien..... mais je le surveille, je suis en stress, je suis HYPER en stress........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 plein de bisous à mon petit Cashew!!!!!!repose toi ma chérie ca va aller!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 Oh maylie.... fait aussi pleins de calins à Cashew de ma part. et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 Que d'émotions, ma petite Maylie ! Bon, plus de peur que de mal... Finalement, nos chichis, c'est comme avec les enfants : il faut respecter les mêmes consignes de prudence ! Fais un gros câlin à ton petit Cashew de la part de sa mamie Dommage que tu ne sois pas plus près : j'ai un excellent remède pour se remettre de ses émotions ! Tu as deviné, Maylie ? Non, je plaisantes ; il faut que tu respires profondément en te concentrant sur ta respiration : c'est ce que j'ai appris, grâce au bouddhisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 je viens de coucher cashew: il a l'air d'aller bien, on a joué, & après on a fait gros calin tout les deux pour se remettre de nos émotions..... la suite demain (et j'espere qu'il n'y aura pas de suite...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites