Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je vous présente ma jument,ma doyenne,l'amour de ma vie...

Messages recommandés

Invité

sultane ma jument,quand j'ai commencé a monté a cheval c'etait une jument de club... usé,tres usé par ce qu'on leur fait subir....
j'ai eu le coup de foudre le jour ou je l'ai monté pour la premiere fois,je la connaissais mais peu de gens l'aimais car c'etait une peste,elle virait ses cavaliers ou se prostrait dans un coin de carriere pour s'économiser des longues heures de monte qu'on lui imposait.

le jour ou je l'ai monté j'etais en larmes... je n'en voulais pas... et puis...
tout c'est bien passé le contact est passé de suite,tetu elle l'etait mais pas autant que moi en fait...
la monitrice m'a dit vous avez le meme caractere c'est pour ca que vous vous entendez bien...
elle m'en a fait voir mais j'ai aimé son caractere fort...

les années ont passé et chaque jour je m'en occupais comme si elle etait a moi,je la montais plus car les monos trouvait que j'avait trop de faciliter avec elle... mais je continuais à la brosser la gater... je dormais meme dans son box ...
tout les jours je lui disait je te promet ma puce un jour tu seras a moi...

et plusieurs années apres elle a fait un claquage du tendon...apres des soins intensifs et beaucoup de repos ils l'ont fait remonté en concours alors que le veto lui avait interdit de sauter...
et 2 eme claquage au tendon... la plus rien a faire si ce n'est que du repos,repos,repos... et biensur le club ne voulait pas perdre d'argent en entretenant une jument pour rien...
je savais qu'elle allait partir a l'abatoir,et jamais je n'aurais pu l'accepter...

je venais 15 jours avant de trouver un travail,j'avais 18 ans...alors je suis aller a la banque faire un crédit et je l'ai racheter...

elle a passé un an au pré,au repos...elle allait tres bien et la véto m'a dit que je pouvais la remonter tranquillement en ballade et faire un peu de dressage...
elle passait ses été au pré et l'hiver on la rentrait et je la montait un peu...
ca fait 11 ans qu'elle partage ma vie,elle est maintenant en retraite car elle a pris 24 ans cette année...
c'est une pure race espagnol,une vilaine vieille biquette avec toujours un caractere tres tres fort...

mais je l'aime,je l'adore...

Invité

elle est magnifique ta jument ... c'est superbe ce que tu as fais pour elle :superOK: ... bravo :bravo:

Invité

superbe...

je suis montée la premiere fois sur la jument camarguaise de mon grand pere, à l'âge de 3 ans, j'ai hurlé!! parait-il

apres c'est devenu une passion, les chevaux, je pourrais passer des heures et des journées avec, hélas, je ne peux plus monter, à cause de mon dos

et je dois me contenter de les regarder, quand j'en vois...

de plus il faut du terrain, je ne désespère pas plus tard de recueillir un cheval à la retraite, pour le plaisir... pas pour le monter

Invité
Elle est magnifique

Invité

merci les filles
jacqueline je te souhaite de pouvoir bientot acceuillir un ti retraité qui demandera beaucoup d'affection

Invité
Adorable cette histoire, et ta jument est vraiment manifique, c'est vraiment un geste super que tu a fait... J'aimerai temps pouvoir en faire autant ...

Je vous souhaite encore plein de belles années et plein de bisous a ta jument qui est manifique !!!

Invité
Ton histoire m'a beaucoup émue !!!! tu as fait un très bon geste et ta jument est vraiment magnifique !!!!

Invité

Une bien belle histoire d'amour.
Bravo. elle est magnifique.

Invité

merci les filles,

Invité
que de points communs entre nous lilou:chi,weimar et chevaux!
si un jour tu viens en corse ma fille t'emmenera en balade à cheval....

Invité

oui isa on est des "jumelles" mdr!!!
c'est avec plaisir qu'un jour je viendrais visiter cette belle ile qu'est la corse et volontier que j'irais faire une ballade a cheval

Invité
Les larmes me sont montées au yeux en lisant l'histoire de cette jument.
Bravo pour ce geste , c'est formidable !
J'adore les chevaux, mais comme Jacqueline mon dos en piteux état m'interdit la monte, mais j'admire ces animaux magnifiques.
Quand je pense qu'on en trouve dans les rayons des boucheries, je suis horrifiée !!
Je te souhaite encore de longues et belles années avec elle.

Magnifique ta jument moi aussi je monte a cheval, c'est génial ce que tu as fait pour elle !
Bravo.

Invité

merci diwal et isabelle

Invité
cette jument est magnifique, le destin a bien fait les choses en faisant croiser vos chemins, qu il vous accorde encore pleins de belles annees d amour partagees !!!

Belle très belle jument... et belle histoire très émouvante...
Beaucoup de bonheur pour vous, pour une longue vie !!!

• Créer...