Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Bonsoir, Dans une semaine, je part en vacances avec curly dans le sud. Nous ne devions pas l'emmener mais finalement avons changé d'avis car il nous manquerai trop...Il viendra donc avec nous.J'ai cepenant besoin de conseil pour le départ...Qu'es-ce que je dois emmener a votre avis ? J'ai déjà penser a prendre des gouttes pour nettoyer ses yeux des poussières et du sable, prendre ses tites affaires personnelles biensure, mais quoi d'autre ?Peut-être l'adresse d'un véto a coté de la ou je serai en vacances ? Etant donné que nous serons d'un un genre de chalet, il n'y aura certainement pas de cloture autour c'est un genre de village de vacances mais pas un camping d'après ce que j'ai compris...A votre avis es-ce que je dois emmener un petit piquet pour lorsque nous serrons dehors puisse vagabonder sans se sauver... C'est ma plus grande crainte de le perdre ou de me le faire voler... qu'en pensez-vous???Merci beaucoup, j'attends vos idées, conseils et expériences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Hello la demandeuse de photos! Alors moi je te conseille de prendre ses affaires à lui,pas qu'il se dise "on est ou la" lol.. C'est vrai que s'il n'y à pas de cloture c'est dangereux,essaye de prendre un grand parc!C'est pratique au cas ou,même pour la plage! Après,moi je ne sais pas trop! En tout cas,BONNE VACANCES! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Merci anita, oui le par c'est une super idée, mais j'en ai pas snif!!! Je vais demander a ma mamy je pense qu'elle devrait avoir ça étant elle éleveuse de chats... Bisous a chanel au passage de la part de la demandeuse de photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 oui, un parc semble etre un bon compromis, par contre pour la plage, attention, je ne sais pas ou tu vas exactement, mais... il risque bien de CREVER sur la plage, cashew ne veut presque pas sortir tellement il fait chaud, tu vois le truc! oui, prevoie à l'avance un N° de véto au cas ou, et surtout oublie pas son carnet de santé. xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 N'oublie pas son carnet de santé ,ses croquettes car pas sûr de trouver la même gamme sur ton lieu de vacances ,son panier ,quelques jouets ,une petite brosse douce ,quelques médicaments au cas ou (diarrhée ...)ses gamelles enfin tout ses petites affaires afin qu'il ne se sente pas trop dépaysé . Je part aussi dans une semaine ,je vais aussi préparer le sac des fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 OKOk merci pour vos conseils... Pour le parc, j'espère que ma mamie en a un je l'appelle demain !!! j'espère qu'il ne sera pas trop gros car le coffre sera trop rikiki pour les bagages après... Il m'en faudrai un en toile comme le tien maylie, mais maintenant trop tard pour en trouver un ou même me le faire envoyer je part jeudi...Sinon j'irai en animalerie voir s'il en on ou rayon bébé en grande surface si vraiment je trouve pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 oui un parc ca me semble l'idéal...fais vraiment attention à la chaleur car je suppose que là bas c'est comme chez nous en ce moment c'est l'enfer il fait trop chaud... pas de sorties en pleine journée pour les miens...mais je suis sure que Curly va être ravi de partir en vacances donc tout se passera bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Oui, je veillerai a ce qu'il n'ai pas trop chaud (je le rafréchirai...). S'il fait aussi chaud que ça j'espère que dans la location la chaleure ne sera pas étouffante et que ce sera ombragé ! J'ai trouvé quelqu'un pour me préter un par a chiot en grille! Oufff je suis soulagée, on aura moins peur de le perdre comme ça... Et il pourra faire ca vie sans se faire crier dessus parce qu'il va n'importe ou !!! LoooL Merci pour tous vos conseils, j'espère que ces vacances se passerons bien !! J'avais telement envie aussi de lui faire découvrir la mer... Je pense plutot l'emmener le soir ou en fin de journée pour faire de jolies photos et qu'il fasse biensur moins chaud !!! En plus je part normalement plus tot que prevu, peut etre le jeudi 3 juillet, mais pas au même endroit, ce sera un appartement à port cannaletto... (pour ceux qui connaissent !!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 coool je te souhaite de bonnes vacances avec le tit curly, tu vas nous manquer dis donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 pour le parc, c'est indispenssable en vacances l'an dernier nous avions loué un mobil homme, et penssons le refaire en sept, pas sûr, mais si on le refait, parc suit partout... alors la trousse de santé de ton bébé, du nuti-gel toujours au frigo, et à emporter ds un sac isitherme, ou ds une glaciere, sur la plage une bombe d'eau minérale sans marque précise la moins chere, pour éviter les coups de chaleurs un petit parasol pour la plage une pince pour les tiques de la bétadine dermique, pour désinfecter des compresses pré imbibées d'alcool des compresses stériles du dacryo sérum pour les conjonctivites dûes au sable ou au vent des médicaments anti-diarrhéique de l'arnica 7 ch, granules, pour les coups, on ne sait jamais [b]à chaque retour de plage, bien nettoyer à l'eau claire du robinet, les coussinets des 4 papattes... et toutes ses petites affaires, y compris carnet de santé et carte de tatouage ou de puçage, en cas de perte du chien...[/b] et bien bonnes vacances ma petite mélody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Merci jacqueline pour toutes ces infos, je vais pouvoir commencer a préparer les petites affaires de curly, je vais demander a maman d'aller a la pharmacie acheter tout ce qu'il faut et en supermarché pour le reste.. J'espère que tout ira bien, je suis contente d'avoir le parc, je suis rassurée, je ne me voyai pas tenir curly en laisse toute la journée le pauvre... la il va pouvoir vagabonder et faire sa vie (sous surveillence quand même), on va aussi essayer d'apporter un petit parasol... Pour la palce il faut que je téléphone a la mairie pour voir si les chiens sont acceptés la ou je vais, mais je ne sais pas si je l'emmenerai avec nous s'il fait trop chaud je ne veux pas qu'il ai un coup de chaleur ou autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Je viens de commencer a faire la trousse spécial curly, carnet de santé OK, compresses, bétadine OK, j'ai pris des anti inflamatoires que ma véto avait donné pour la luxation de rotule au cas ou..., j'ai pris de néomidyare pour les diharrées et du lactéol. Il me manque le nutrigel, la bombe d'eau minérale et l'arnica il faut que je demande a ma maman si elle n'en pas ... A oui j'oubliai il me manque de dacryo sérum aussi donc passage a la pharmacie prévue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 C'est bon tout est pêt!!! Je suis content, j'ai hâte de partir avec mon petit pépère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 29 juin 2008 jacqueline a écrit:pour le parc, c'est indispenssable en vacances l'an dernier nous avions loué un mobil homme, et penssons le refaire en sept, pas sûr, mais si on le refait, parc suit partout... alors la trousse de santé de ton bébé, du nuti-gel toujours au frigo, et à emporter ds un sac isitherme, ou ds une glaciere, sur la plage une bombe d'eau minérale sans marque précise la moins chere, pour éviter les coups de chaleurs un petit parasol pour la plage une pince pour les tiques de la bétadine dermique, pour désinfecter des compresses pré imbibées d'alcool des compresses stériles du dacryo sérum pour les conjonctivites dûes au sable ou au vent des médicaments anti-diarrhéique de l'arnica 7 ch, granules, pour les coups, on ne sait jamais [b]à chaque retour de plage, bien nettoyer à l'eau claire du robinet, les coussinets des 4 papattes... et toutes ses petites affaires, y compris carnet de santé et carte de tatouage ou de puçage, en cas de perte du chien...[/b] et bien bonnes vacances ma petite mélody super merci jacqueline !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Oui cette liste est géniale!!! J'ai acheté tout ce qui était noté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Un gros bisous a toutes, je suis dans un cyber café je passe donc pour vous faire un gros bisous... Le forum me manque beaucoup, malheuresement je ne peu pas rester longtemps !!! Je vous annonce que j'aurai ma petite dinkie le 10 juillet date enfin fixée !!! Gros bisous a toutes et tous... Et a très très bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 c'est super mélody!Le 10juillet c'est bientot là! Bonnes fin de vacances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 on a hate de voir ta petite melody, et bonnes fin de vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 Passe de bonne vacance Melody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 melodydu774 a écrit:Un gros bisous a toutes, je suis dans un cyber café je passe donc pour vous faire un gros bisous... Le forum me manque beaucoup, malheuresement je ne peu pas rester longtemps !!! Je vous annonce que j'aurai ma petite dinkie le 10 juillet date enfin fixée !!! Gros bisous a toutes et tous... Et a très très bientôt... et ben toi aussi tu a ta puce vivement ton retour pour les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Ayé sophie je suis la ! Loool, j'ai posté les photos dans la rubriques spéciale pour les photos si tu veux aller y faire un petit tour !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Merci pour la liste étant donné que j'habite à coté de la mer !! moi j'ose pas emener Canaille à la plage meme avec le parasol il fait trop chaud !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Merci pour la liste étant donné que j'habite à coté de la mer !! moi j'ose pas emener Canaille à la plage meme avec le parasol il fait trop chaud !! Bein au début, je ne voulai pas non plus emmener curly a la mer! J'ai attendu un jour ou il ne fesai pas une chaleur de plomb, j'ai ramener une bombe d'eau en vaporisateur, son eau, a manger, parasol et sa serviette de playa ! Et tout s'est passé pour le mieux, le jeune homme n'avai pas l'aire d'avoir trop chaud, il s'est couché sous le parasol sur sa serviette et a été sage comme une image, je le brumissai d'eau de temps en temps pour éviter qu'il ai trop chaud et tout s'est bien passé !! De retour a la maison, lavage de papatte et de noeil pour éviter que du sable reste dans les yeux et voila !! En plus ila adoré la mer mon curly, il voulai se relouer dans le sable et tout c'était bien rigolo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites