Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda1

Au secours !!! les puces !

Messages recommandés

J'étais folle hier soir !!! J'ai ramassé 3 puces sur une de mes filles et une sur l'autre !!!!!! Et je leur ai mis chacune une pipette d'ADVOCATE la semaine dernière ???????????????????

Ras le bol, je ne les emmene plus au lac car chaque fois je leur trouve 2,3 tiques, et là, même dans l'herbe tondue, elles se choppent des puces ...... Vont rester enfermées :LOL:
Vivement l'hiver ! Déjà que je ne supporte plus cette chaleur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'ailleurs ca me fait penser que je vais remettre de l'advantix aux miens!!!!
avec tous ces tiques aussi on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,moi aussi je dois mettre le produit sur chanel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veda je te donne une idée;déménage et viens habiter en Bretagne:pas de puce,pas de tique mais pas de chaleur non plus.Au secours pas " l'lhiver "moi j'attends l'été avec impatience :LOL:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lytchee a eu UNE fois des puces et ca m'a rendu completement folle, il y e avait PARTOUT même dans mon lit: essaie de changer de produit peut être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'essayer celui là sur le conseil d'éleveuses, vu qu'il est polivalent (sauf tiques)

Et pourtant pipettes ou pas, je les peigne soigneusement au retour de chaque sortie .......Heureusement que j'en ai que deux !!!! sinon j'y passerais la journée.

ça les tiques ici c'est L'HORREUR, mais les puces à ce point c'est la première fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment, je suis tranquille ! J'espère que ça va durer...

Bon courage ma Véda !

D'accord avec Martine : je ne suis pas pressée de voir arriver l'hiver car cela me fait déprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Colette,

Les pauvres, je les épouille avec minutie ! Mais ça n'a pas l'air de les traumatiser :LOL: Au contraire, elles se mettent illico "en position" c'est à dire sur le dos, pattes en l'air !

Ah moi si je vois une puce je suis folle ! Alors 4 hier .....
Et pourtant les pipettes mises la semaine dernière ???? Comprends pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question, Véda : habites-tu une maison neuve ou ancienne, avec des planchers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maison ni neuve ni ancienne ..... une vingtaine d'années. Pas de planchers, juste dans les chambres du revêtement de sol moderne stratifié posé sur dalle de béton (à cliquer) et le reste de la maison du carrelage.

Non mais je pense qu'elles se les choppent dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier ma veto en a trouvé une sur Cruiser, illico j'ai acheté le produit en vapo ça fait pour un mois tique et puce, du coup j'ai enlevé le collier anti tique et leichmaniose, puisqu'il ne part plus avec nous , pasla peine de l'intoxiquer avec tout ces produits, mais c'est pénible ça gâche toutes les sorties du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai traité curly pendant les vacances car c'est pareil, il arretai pas de se gratter donc j'ai préféré le traiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment pas de puce !! le veto ma dit de mettre une chaque 15 jours si je vais en espagne donc je vais en mettre une ce jours ca fait 20 jours demain et une autre dans 15 jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok c'est mieux d'écouter ton véto :Super!:

Bonnes vacances en espagne veinarde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je viens de trouver ENFIN .....l'explication à cette invasion de puces !
Je vis en pleins champs qui étaient tous ensemencés de blé. Comme les mois précédents ont été archi pluvieux, puis ensuite forte chaleur, elles se sont multipliées à la vitesse grand V !
Le soir où ils ont moissonné une HORREUR .....ça sautait de partout ! J'ai sorti les filles pour le pipi du soir, j'ai mis une heure à les dépucer et moi avec ! Bon, comme elles sont traitées, elles finissent par crever, mais elles ont quand même le temps de piquer et de galoper dans la fourrure.
Depuis que blé et paille sont ramassés la paix !
Je les traite donc avec les pipettes toutes les 3 semaines, et avant les sorties je leur mets une lotion NATURELLE à base d'huiles essentielles, qui ne tuent pas les puces et tiques, mais les repoussent afin qu'elles ne soient pas embêtées par ces sales bestioles même quelques heures. L'avantage étant que l'on peut en user avant chaque sortie, vu que ça ne contient aucun insecticide chimique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maintenant que tu as trouvé la raison à cette invasion de puces, j'espère que tu vas en venir à bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf je respire ! depuis que le blé est ramassé plus rien, elles n'en n'ont pas rattrapé, heureusement. C'est la première fois que je vois ça. Il faut dire qu'avec les conditions climatiques de plus en plus farfelues que l'on a ...... Cette nuit 11° !!! Après avoir grillé la semaine dernière. La nature perd la boussole !

Bonne nuit Colette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Veda tu peux me donner le nom de ce produit et ou l'acheter s'il te plait, ca m'interesse pour proteger cashew!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nuit ma chère Véda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maylie a écrit:
Veda tu peux me donner le nom de ce produit et ou l'acheter s'il te plait, ca m'interesse pour proteger cashew!


Tu en as de très bons là :

http://www.albertlechien.fr/rubrique-5,anti-puce-anti-tique-antiparasitaire-vermifuge.fr.htm

Seul petit inconvénient chez eux, les frais de port sont assez élevés, ou alors il faut faire un petit "plein" d'avance.

Il y a aussi WANIMO.


Il y en a aussi en animalerie et grandes surfaces, je ne sais pas ce que ça vaut ......Regarde la composition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...