Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coxie piquée par une guepe

Messages recommandés

Invité
aie voila coxie joue tous les jours dans le jardin et hier elle a crié et a été piquée a la patte pres du coussinet

ça lui a fait tres mal car elle a pleuré longtemps

mon mari lui a mis des glaçons ,la patte était toute gonflée

apres il a essayé de lui donner des granules " apis mel "

mais elle a craché alors il lui a mis une tites quantités de CELESTENE
depuis ça va !!!!!!!!!!!

quels sont les geste s ou medicaments a donner ??????????merci et en cas de piqure dans la bouche car elle vient de jouer avec et la guepe était pres de sa bouche

voila merci si vous savez me répondre

Invité
il m semble qu'il faut pas mettre du froid mais plutot du chaud...
et lui donner un antistaminique (contre les allergie)...

Invité
du chaud!!!!!!!!!!!!!!j'ai honte ,oui un antihistaminique ,je ferais une trousse speciale :Super!:

Invité
je n'en ai aucune idée marita.... si tu n'as pas de reponse en urgence, n'hésite pas à regarder qui est en ligne et envoie un MP aux eleveurs!!!!! ils sauront certainement!!!!! j'ai hate de voir les reponses, ca peut arriver a tout le monde!!!!! bisous a ma coxie-nelle!

Invité
Marita, du vinaigre sur une patte, pour soulager la douleur..mais surtout pas en cas de piqure sur la tete, ou dans la bouche...

dans ce cas là, veto...

car risque, de choc anaphilactic... (je crois que c'est le nom, j'ai un trou)

donc URGENCE d'aller chez le véto, qui fera une piqure...

Invité
merci JACQUELINE

Invité
jacqueline a écrit:
du vinaigre sur une patte, pour soulager la douleur..mais surtout pas en cas de piqure sur la tete, ou dans la bouche...

dans ce cas là, veto...

car risque, de choc profilactic (je crois que c'est le nom, j'ai un trou)

donc URGENCE d'aller chez le véto, qui fera une piqure...

Oui ma Jackinette !! risque de choc anaphylactique !!
mon petit Chi'mini s'était fait piqué à la lèvre l'été dernier alors qu'il n'avait que 4 mois et je l'ai emmené d'urgence chez le véto car sa babine était toute gonglée et j'ai eu très peur ! il lui a fait une injection d'anti inflammatoire et tout est rentré dans l'ordre !
pauvre petite Coxinette j'espère qu'elle va bien maintenant

Invité

:surveille: pauvre Chimini
ça fait peur en effet !!!!!!!!!!

moi ça me rassure ,je serais plus vigilante aussi a l'avenir

et surtout merci pour vos réponses ça m'aide pour l'avenir

sandrine 91

Invité
quelle belle photo sandrine avec tes 2 cheris qui grognotent le tit baton

Invité
Merci pour mes deux petits princes Marita !!
dans la catégories "bêbêtes" méchantes je viens de retirer un petit tique sur la babine de Chi'mini !!
ça ne me plait pas du tout ......
je lui avais pourtant mis du frontline il y a peu de temps ...
pppfffffffffff.................
bon dimanche Marita et calinou à ta petite Coxie

Invité
ouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!les tiques ça me fait tres peur!!!!!!!!!!!!!!!chez nous y en a pleins!!!!!!!!!!!on est tout le temps en foret :restezCool:

Invité
Oui moi c'est pareil .... nous avons un grand jardin très boisé et il y en a beaucoup ... je ne sais pas ce qui est le plus efficace pour éviter qu'ils ne se fixent sur nos petits amours ....

Invité
Je suis terrorisée par les guêpes, pas pour moi mais pour les chichis ! Parce qu'ils essaient de les attrapper ; et s'ils en avalent une, ils peuvent êdtre piqués dans la gorge et mourir étouffés : c'est arrivé à un petit chien que j'avais cédé ; sa maitresse l'a amené, immédiatement chez le véto mais, il est mort durant le transport...

Donc, même conseil : vite, très vite chez le véto LE PLUS PROCHE pour qu'il fasse un antihistaminique ; et peut-être en avoir à la maison pour le donner de suite.

Invité
c'est vraiment bon à savoir ........ comment ca s'ingere ce truc? c'est une piqure?

Je suis bien contente qu'il n'y ait pas eu de sequelles pour la boule de neige. Pauvre petite Coxie
Surtout, il faut bien vérifier qu'il n'y a pas de tique au retour des promenades, et vos chiens en seront ravis, ça fait des caresses en plus.
Regardez bien sur les oreilles surtout. Ma Loulou qui était toute blanche et poil long en avai attrapé une sur l'oreille, que je n'avais pas vue car elle était blanche aussi (la tique). Ca lui faisait mal quand je la caressais et je croyais qu'elle avait mal au cou, donc j'ai consulté... Ca a bien fait rire le véto...
Je vais me répéter, mais en Bretagne, pas de moustique, pas de guêpe... Na na na na nère...

Invité

:Ivre: j'ai tres peur de toutes ces bestioles d'été ,mais c vrai Mireille je vérifie toute la journée mes animaux ,les chats et coxie
j'ai de la chance sur coxie on voit tout

c beau la bretagne mais un peu pluvieux non????????? :suisfou: :suisfou: :suisfou:

ma bichon a été piquée a la patte par une abeille il y a 1 mois et le véto m'a dit de lui trempée sa patte dans du synthol dilué 2 doses + 1 d'eau et ça la soulagée rapidemment
calins a ta petite puce car ça fait tres mal

Invité

:Super!: super bonne idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci

Elle va bien maintenant Marita la petite Coxie d'amour ? oh là là quel souci tous les jours avec nos petits bouts, et ces sales bestioles , je les deteste !!!

Invité
mareva
coxie va bien ,c'etait la papatte

mais ça fait peur ,elle a enflé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Je vous mets aussi contre les morsures de serpents, car en effet nous ne sommes pas à l'abri des serpents en été...

Les piqûres et morsures

Les piqûres d'insectes
Les abeilles et les guêpes peuvent être dangereuses. Certains chiens y sont allergiques. En cas de piqûre, surveillez votre chien.
Quelques minutes ou quelques heures après la piqûre, le chien présente un gonflement de la zone piquée (souvent au niveau de la bouche car il essaye de "gober" l'insecte), les babines deviennent "cartonneuses" et on remarque un comportement anormal, lié à la gêne et à la douleur (l'animal se frotte le museau par terre par exemple).

Si le chien n'est pas allergique, la piqûre risque de se résumer à un simple gonflement. Il est cependant parfois utile de consulter un vétérinaire si le gonflement persiste ou s'il se trouve à un endroit gênant (paupière, langue, truffe, etc…).
S'il est allergique, sa gorge va gonfler et il va avoir du mal à respirer: il risque de faire un "œdème de Quincke" ainsi qu'un choc allergique. Si votre chien présente ces symptômes, rendez vous d'URGENCE chez le vétérinaire le plus proche qui lui fera des injections afin de stopper la réaction allergique.
Attention cependant ! de nombreux chiens ont la mauvaise habitude de chasser les mouches sur les vitres, et ne font pas la différence entre une mouche et une guêpe. Ils risquent donc d'avaler la guêpe qui pique au fond de la gorge. Dans ce cas, les risques d'étouffement sont accrus, et il convient d'amener en urgence.

Les morsures de serpents

Si votre chien se fait mordre par un serpent, ne tentez pas de retirer le venin ou de poser un garrot. Vous pouvez lui faire très mal sans pour autant le sauver, vous pouvez même aggraver le problème. La zone mordue est souvent très douloureuse et difficile à examiner.

Quels sont les gestes à faire ?

Appliquez une poche de glace qui pourra ralentir la progression du venin et calmer un peu la douleur.
Calmez votre chien pour qu'il reste couché et donc restez vous-même très calme pour ne pas l'affoler.
Portez-le afin d'éviter tout effort qui aurait pour effet d'accélérer son rythme cardiaque et donc de favoriser la progression du venin.
Amenez votre chien chez le vétérinaire le plus proche qui mettra en place le traitement d'urgence qui s'impose.
Essayez de décrire le serpent qui a mordu votre chien car toutes les morsures ne sont heureusement pas dangereuses pour nos compagnons.

Invité
Rooh pauvre petite Coxie
Heureusement que ce n'est rien de grave

Bon rétablissement petite chérinette

Le risque avec les piqûres de guêpes et d'abeilles ou autres c'est le choc anaphylactique et les allergies . Une de mes chiennes était allergique guêpes et abeilles , je l'ai fait désensibilisée régulièrement et j'ai toujours sur moi une ampoule de Synacthène injectable ( bien entendu sur conseil du véto . En avoir sur soi permet de réagir immédiatement après le coup de fil au véto car bien entendu pas de médication sans vétérinaire ).
Quant aux tiques il est bien d'avoir sur soi une petite fourche et des lingettes désinfectantes en enlevant le tique on risque de laisser en place la tête et cela provoque un abcès . Les fourches sont en vente en pharmacie et chez votre véto .

Astuce s'est faite piquée non pas par une guêpe mais un frelon !
(nous sommes envahis dans le sud ouest de frelons asiatiques, ils sont énormes et bouffent même nos abeilles !, ils ont été "importés" dans des conteners avec des pots venant d'Asie)

Elle a hurlé de douleur, je l'ai emmenée de suite chez le véto qui lui a fait une piqûre, car effectivement si la piqûre en elle même n'est pas dangeureuse à la patte, certains chiens peuvent être allergiques. Quant à une piqûre dans la gorge elle peut être fatale, ma mère a perdu une petite chienne ainsi, pas le temps d'arriver chez le véto....morte étouffée, c'est horrible.

Depuis, elles ne sont jamais seules dehors car ça ne l'a pas guérie, elle continue de courir derrière !
En plus nous avons des serpents !!!!!!!! Mon mari en a tué un, mais j'en ai vu un autre.
Aussi, tant pis, je ne fais pas toujours ce que j'ai à faire, mais je reste dehors avec elles ..... Trop peur !

Invité
MERCI beaucoup pour tous ces bons conseils :Super!:

Invité
BRAVO VEDA il vaut mieux rester a coté c ce que je vais faire a present car nous habitons a coté du'un harras alors il y a aussi des frelons géants

pour les serpents je n'ose pas y penser

soyez prudentes

Marita a écrit:
BRAVO VEDA il vaut mieux rester a coté c ce que je vais faire a present car nous habitons a coté du'un harras alors il y a aussi des frelons géants

pour les serpents je n'ose pas y penser

soyez prudentes

Je me dis que mon ménage ou mon repassage peut attendre ! La santé et la vie de mes chis est plus importante que tout !
Ces petits trésors n'ont aucun sens du danger, aussi c'est à nous de veiller sur eux.
Autre chose que nous avons, car on habite en pleins champs :
des buses, qui enlévent des poules comme un rien alors un petit chi ???? Et des renards ! je me suis trouvée nez à nez avec un dans le jardin il y a 2 ans ! J'ai été tellement surprise que sur le moment je l'avais pris pour un chien :LOL:

Invité

Gros calins à Coxie
Rien à rajouter pour les traitements, tout a été dit.
Pour les tiques, imbibez le d'éther avec un coton tige avant de le retirer.

Invité
Tout à fait Marido et si pas d'éther sous la main: une goutte d'huile fait le même effet !

Attention aux buses, avant j'ai habité à côté d'une forêt et il en avait 3 couples, quand ils avait des petits, ils attaqués mes
petits Yorks !!!! Alors ils ne sortait jamais sans notre Labrador dans le jardin...!

Invité
Chris a écrit:
Tout à fait Marido et si pas d'éther sous la main: une goutte d'huile fait le même effet !

Attention aux buses, avant j'ai habité à côté d'une forêt et il en avait 3 couples, quand ils avait des petits, ils attaqués mes
petits Yorks !!!! Alors ils ne sortait jamais sans notre Labrador dans le jardin...!

Bon tuyau Chris, quelle huile ? parce que parfois l'odeur de l'éther peut incommoder.

Invité
la pauvre coxie,elle va mieux aujourd'hui?

Invité

Huile de cuisine n'importe laquelle...

Invité
Véda, avec toutes les horreurs que tu nous racontes, je ne vois qu'une solution : Déménager au plus vite !

Allez, viens voir comme notre Auvergne est belle...

Invité
merci ANITA coxie va tres bien a present
enfin la elle dort :Dodo:

veda tu as raison de parler des buses et renrds car figure toi que chez moi donc le voisin qui habite a 100m a des poules et dernièrement j'ai decouvert pres de mes sapins un coq mort
il a été kidnappé par une buse et jeté chez moi :grimace: incroyable c le voisin qui me l'a dit!!!!!

pour les renards y en a pleins chez nous et ils n'ont pas peur

mais comme dit COXIE sort touj. avec nous dans le jardin :coeur2:

Invité
Colette a écrit:
Véda, avec toutes les horreurs que tu nous racontes, je ne vois qu'une solution : Déménager au plus vite !

colette:Rigole:

Invité
Chris a écrit:

pour l'huile, c'est bon à savoir, car pour l'ether, il faut une ordonnance

et le petit "pied de biche" vendu chez es vetos, j'en ai achete 2 btes , car mm pour nous humains, c'est tres commode

mon fils jonathan, les attrape sur le corps, des qu'il se met ds l'herbe..

et puis au moins ça enleve bien le rostre...

toujours désinfecter apres car attention la maladie de lyme...

quand aux buses , ça emmene des agneaux bb, et des poulets, alors un chi,

Invité
marido a écrit:
Gros calins à Coxie
Rien à rajouter pour les traitements, tout a été dit.
Pour les tiques, imbibez le d'éther avec un coton tige avant de le retirer.

A priori depuis quelques temps les véto déconseillent l'ether car ils disent que le fait de l'imbiber d'ether la tique déchargent ce qu'elle a à l'interieur et qui peut être vecteur de la piroplasmose
donc le mieux est la petite fourche pour l'enlever

Contente que Coxie aille mieux
les tiques quelle sale bestioles
je voulais vous demander ce qui est le plus efficace contre les puces?
Diego en avait attrapé une à la campagne
lui qui s'est roulé dans l'herbe
çà il a adoré
un bain d'herbes!.
nous lui avions pourtant mis du frontline en spray???
hier soir mon mari lui a donné un bain pour chiot
et moi je l'ai séché.
il court super vîte
le soir cest marrant il joue avec ses jouets en plastique et pars comme une fléche et les fait crier surtout vers 22h .
mimi.

Invité

Alors, j'ai mal compris, parce que la tique porteuse de piroplasmose est celle qui pique, et ne reste
pas accrochée, et l'autre qui se gorge du sang sur nos loulous ne gére pas cette infection, si elle est enlevée
rapidement, et correctement je me renseigne.
débat très intéressant .

Invité
ah bon je savis pas
super interessant oui

diego cheri

Invité
Voici ce que j'ai trouvé :

Source wikipedia :

Il est essentiel de ne pas comprimer l'abdomen de la tique à l'occasion de son retrait, pour minimiser le risque de régurgitation de salive ; ce reflux salivaire dans la peau peut être à l'origine de phénomènes allergiques et de la transmission des micro-organismes dont les tiques peuvent être les vecteurs. Les pinces à mors opposés et autres instruments similaires exercent une pression sur le tube digestif de la tique ; en revanche, les crochets à tiques viennent au contact du corps de la tique sans y exercer la moindre pression.

Afin d'éviter que la tique ne régurgite et surinfecte la plaie, il faut bien prendre garde à ne pas l'écraser, ni la blesser. Pour la même raison il est généralement déconseillé d'appliquer tout produit (éther, alcool...) bien que ça soit plus discuté. En effet, en se sentant agressée, la tique risque de régurgiter et d'envoyer ses microbes dans l'hôte qui l'héberge.

La meilleure solution est de se rendre chez une personne habilitée, médecin, pharmacien... Ou encore d'acheter un crochet "tire-tic"[1], petit instrument ingénieux qui se fixe entre le rostre et la peau et qui ne presse pas l'abdomen de la tique quand on l'enlève. Le but est d'éviter au maximum une inoculation de salive, ce qui se produit fréquemment avec une tique droguée à l'éther.

Surveiller attentivement la plaie pendant trois semaines. Consultez un médecin si vous avez une auréole rouge qui évolue (érythème migrant) ou que vous ressentez un état grippal. La prescription peut être un bilan sanguin et/ou un traitement antibiotique

Colette a écrit:

Mais je sais Colette que l'Auvergne est belle ! Bon, faut reconnaître qu'il ne fait pas toujours beau ....Mais ??? on ne peut pas tout avoir !
Perso j'y ai passé des étés copieusement arrosés..... Et j'ai vu au mois d'aout les hoteliers remettre le chauffage après le 15 aout .....

Invité
veda a écrit:
Colette a écrit:

Mais je sais Colette que l'Auvergne est belle ! Bon, faut reconnaître qu'il ne fait pas toujours beau ....Mais ??? on ne peut pas tout avoir !
Perso j'y ai passé des étés copieusement arrosés..... Et j'ai vu au mois d'aout les hoteliers remettre le chauffage après le 15 aout .....

Ne me fait pas peur Veda !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :surveille:

Ben désolée Sandrine .... Mais bon tu sais en plus cette année est une année "pourrie" partout, même le sud est n'a pas été et n'est pas épargné alors .....
Bonne chance quand même !

Toutes les zones montagneuses ou aillant des montagnes proches sont sujettes au mauvais temps.....et contrairement à la mer où les marées ont une influence sur le temps, en montagne quand les nuages sont accrochés ils y restent !
Moi j'ai les pyrénées et c'est pareil !
J'ai aussi passé des étés épouvantables en Haute Savoie, et dans les Vosges ! Là on est carrément repartis après que toute la famille ai choppé la crève .....

Invité
Ho Non!!! J'avais pas vu ce post!!! J'envoie un énorme bisou à ma tite filleule!!!!!!!!!!!!!!

Invité
veda a écrit:
Ben désolée Sandrine .... Mais bon tu sais en plus cette année est une année "pourrie" partout, même le sud est n'a pas été et n'est pas épargné alors .....
Bonne chance quand même !

Toutes les zones montagneuses ou aillant des montagnes proches sont sujettes au mauvais temps.....et contrairement à la mer où les marées ont une influence sur le temps, en montagne quand les nuages sont accrochés ils y restent !
Moi j'ai les pyrénées et c'est pareil !
J'ai aussi passé des étés épouvantables en Haute Savoie, et dans les Vosges ! Là on est carrément repartis après que toute la famille ai choppé la crève .....

Je vois que tu es très positive ma chère Veda !!
allez, on verra bien de toute façon chaque fois que l'on part en vacance quelquepart il fait beau !!! Alors là en Auvergne je suis sûre qu'il va faire un grand et beau soleil toute la semaine !
et oui je reste optimiste :Super!:

Invité
SANDRINE et TYSON

t'en fait pas elle a deja oublié ouf!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...