Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

alopecie ?

Messages recommandés

Invité
bonjour
quelqu'un peut il m'en dire plus sur l'alopecie car j crois que ma petite doria a des probleme de poils (mue difficile)poils qui pousse bleue orangé
est ce que ca se soigne
merci
sandrine

Invité
Doria est bleu non? parce que je crois que chez les bleus il y a beaucoup de soucis au nobeau du poil...
parcontre je n'en sais pasplus sur l'alopécie désolée...

Invité
alopécie
definition:L'alopécie désigne l'accélération de la chute des poils et des cheveux

L'alopécie désigne l'accélération de la chute des poils et des cheveux. Le nom de cette maladie vient grec alopex signifiant renard car les grecs avaient observé la chute annuelle des poils de cet animal. L'alopécie chez le chien ou le chat familier peut se manifester par un léchage excessif d'une zone de son corps entrainant la perte totale des poils de l'endroit léché.

Invité
est ce qu'elle perd ses poils completement, est ce qu'elle a des "trous" dans son pelage?

Invité
non elle a pas de trou ,son poils repousse bizarrement
un peu odulé,usé on dirais, avec des couleur ton orange dessus
faut que je vous fasse une photo et la elle a une petite perte de poils autour des yeux
et 2 ou 3 points sur le museau minuscule sur le museau
oui doria est bleu
je vais l'enmenner chez le véto mais ils sont tellemen soué qu'ils vont me proposer un tas d'examens ou me dire que c'est je sais pas quoi peut etre pour rien

Invité
ben écoute il vaut mieux la montrer quand même, ca peut etre plein de chose, la teigne, par exemple, ou une allergie...... j'attend la photo...

Invité
oui je vais l'enmenner mais la teigne c'est pas ca car mon chat l'as eu quand je l'ais eu bébé
je viens de voir un dossier sur le net et a mon avis c'est ca
Des symptômes typiques sont les endroits ou le pelage devient plus éclairci ou des places complètement dégarnies sur certains endroits du corps. Les places dégarnies sont en général symétriques (environ le même nombre des deux côtés du corps). Les endroits touchés le plus fréquemment sont la nuque (les endroits des deux côtés de la gorge), le tronc, dans l'environnement de l’implantation de la queue et dans l’environnement de l'arrière des cuisses. Les problèmes avec la perte des poils autour du cou sont souvent confondus avec les effets d’un mauvais collier car ces places surviennent souvent à l’endroit où se trouve le collier. C’est néanmoins ainsi que dans la plupart des cas le collier n’a rien à voir avec cela. Le pelage autour des endroits atteints est en général plus dur que sur le reste du corps et a tendance à se briser au moment où l'on peigne ou brosse le chien. En général, les chiens atteints n'ont pas de démangeaisons ou de pellicules.

À ces endroits atteints, la peau a en générale tendance à devenir plus foncée et change même de rose-foncé vers noir

Invité

si elle finie comme ca je pleure :enerve:

Invité
aie moi je pensai que c'etait des trous dans le pelage.... par exemple cashew, qui est bleu lui aussi, n'a pas de poils derriere les cuisses arriere et aussi sur les coudes avant et aussi sur le menton: ca ne se voit pas sur les photos, mais quand tu le vois on voit sa peau rose, y a zero poil dessus.

Invité
ba oui maylie mais ce qui me fait peur c'est que c'est ecris que ca va en s'empirant
bon de toute facon je vais pendre rendez vous chez le véto et je te tiendrais au courant

Invité
tu es sure que c'est pas qu'elle perd ses poils de bébé? ca peut être ca aussi non? je me rend pas compte, j'ai pas de poils longs.... tu auras plus de réponses ce soir je pense....

Tu peux toujours mettre de l'huile d'amande douce et lui donner de la levure dietétique peut être la peau trop sèche

Invité
ba ca peau est pas particulierement seche
mais j'ai vu des complement pour les poils ,je vais essayer
merci

Invité
j'espère que ca va s'arranger...

Effectivement ça peut venir d'une multitude de causes !

Mais si la peau vire au noir, c'est plutôt une allergie de cause très difficile à définir ( acariens ou autres allergènes, alimentation, problèmes hormonaux, mais vu son âge pas très envisageable)

Est ce qu'elle se gratte ?

En complèment alimentaire spécifique tu as MEGADERM (labo Virbac) c'est pas donné 14 euros les 28 sachets dose sachant qu'il faut en donner un par jour pendant environ 2 mois......

N'a t-elle jamais eu ne serait ce qu'une seule puce qui l'aurait piquée et déclenché cette allergie ?

Utilise des shampooings spécifiques (Douxo, Allercalm)
Vermifuge la bien régulièrement. Mets bien régulièrement des pipettes anti puces et anti tout !
Essaie des croquettes hypoallergéniques.

Mais le poil tombe plus vite qu'il ne repousse hélas, il faut être patient .....

Invité
Merci pour ta réponse Véda..... et merci à Licorne aussi, je ne connaissais pas tes trucs et astuces!

Invité
veda a écrit:
Effectivement ça peut venir d'une multitude de causes !

Mais si la peau vire au noir, c'est plutôt une allergie de cause très difficile à définir ( acariens ou autres allergènes, alimentation, problèmes hormonaux, mais vu son âge pas très envisageable)

Est ce qu'elle se gratte ?

En complèment alimentaire spécifique tu as MEGADERM (labo Virbac) c'est pas donné 14 euros les 28 sachets dose sachant qu'il faut en donner un par jour pendant environ 2 mois......

N'a t-elle jamais eu ne serait ce qu'une seule puce qui l'aurait piquée et déclenché cette allergie ?

Utilise des shampooings spécifiques (Douxo, Allercalm)
Vermifuge la bien régulièrement. Mets bien régulièrement des pipettes anti puces et anti tout !
Essaie des croquettes hypoallergéniques.

Mais le poil tombe plus vite qu'il ne repousse hélas, il faut être patient .....

merci beaucoup pour ta reponse
elle est vermifugée regulierement,pipette pareil pour les puces,j'ai de l'allercalm a la maison je vis la doucher avec
et essayer les complement alimentaire

Mais avec plaisir !

Les chiens fragiles de peau ou allergiques demandent beaucoup de soins, je sais j'en ai une !

Evite aussi le boeuf, très allergisant et par conséquent ses dérivés (lait, fromage)

Il y a toujours des hauts et des bas dans ce type d'affection, et c'est une "maladie" à vie !

De plus l'animal peut très bien développer une allergie à une chose à laquelle il ne l'était pas ......

C'est un travail de longue haleine que de trouver la cause !

Bonne chance .....

Invité
alors??? tu as ete chez le véto????

Invité
il est fort possible que ce soit de l'alopecie, ton véto peut faire un prelevement pour etre sur mais de tte manière si c'est ça, il n'y a pas grand chose à faire. Tu peux faire une cure d'actis omega, cela ameliore les choses mais ne fait pas de miracle. Comme c'est une poil long l'avantage est que les poils en dehors de ces zones vont recouvrir les zone dégarnies.

• Créer...