Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie11

BBOY lèche tous les tissus...

Messages recommandés

Ma JUJU... j'ai un souci avec BabyBoy... Il lèche pendant des heures tous les tissus... et surtout le soir, il lèche les draps et les oreillers...
Dans la journée, parfois il lèche les boutis...
J'ai beau le caliner, parfois le gronder parce que ça fait des taches humides un peu partout... Rien n'y fait.
J'ai posé la question à ma véto... elle ne voit pas...
J'ai posé la question à ma copine Pat Garella, comportementaliste de métier... elle ne voit pas non plus...

Qu'en pense-tu ???
Tu vois une explication ???
Il fait ça depuis qu'il est tout petit... et il n'a jamais été seul plus de 2h d'affilée... (je pensais au stress)...
la, je sèche !

Invité
cashew fait ca aussi, le soir, quand il est fatigué...... allez juju, eclaire nous de tes lumières!!!!!

Invité

La raison du pourquoi, je peut pas te dire exactement...

Je me suis beaucoup fâchée avec Juju parc'qu'elle n'arrête pas non plus....maintenant c'eat bon elle à arrêté.

Déjà est c'que babyboy lèche directement les tissus ou ces pattes?

Ce que tu peux essayer de faire c'est de sprayer de l'eau de toilette sur les tissus ou il lèche beaucoup.
Normalement ça devrait l'en dissuader car mauvais goût.

Je crois que c'est un tique, comme chez les humains ceux qui se passe la langue sur les lèvres toutes les 5 min par exemple.
Il faut que tu le gronde et dès qu'il s'arrète donne lui qqch pour l'occuper, jouet, truc à ronger, etc...

Parcontre si c'est les pattes qu'il se lèche et indirectement le canapé c'est peut être une allergie...

essaie déjà ça et tien moi au courant...

P.S: babyboy est plutôt un chien actif ou calme?

Invité

Si tu pense que c'est une histoire de stresse (la il n'y a que toi qui peut me dire vu que je ne le vois pas)

Essaie avec le DAP spray. tu lui achète un bandana que tu lui met autour du cou et tu spray le DAP sur le bandana.

Ou alors tu peux aussi acheter quelques diffuseur à mettre dans différentes pièces et ça agira pour tous tes chiens...

Je me demande si c'est pas des fois une histoire d'odeur. Il lècherais une odeur.... soit pour s'en impregner, soit pour la masquer...

je vais me renseigner à ce sujet... c'es un cas très intéressant...

Merci de ta réponse de pro, ma JUJU...
Non, il ne se lèche pas les pattes, mais tout ce qui est en tissu...
(l'ancien canapé, coussins, draps, oreillers, boutis... le coton précidément)...
J'ai presque tout tenté sauf ce que tu viens de me donner comme solution... et je vais illico l'appliquer... (DAP spray chez le véto et ti bandana imprégné autour du cou...)...
Je te tiens au courant...

Ah oui... oublié de te dire:
BabyBoy petit Lutin très dominant et actif, malgré sa stérilisation...
Mais il léchait déjà AVANT sa stérilisation... en fait, il l'a toujours fait...

Je te remercie pour ton aide... ta solution du DAP, je n'y avais pas pensé, car je ne vois pas ce qui pourrait stresser ce ti pépère !

Invité

oui essaie le DAP et observe comment il réagit.

Si tu vois pas de changement notable dès la 1ère semaine, peut être...

D'après ce que tu me dis je pense que ce devait être un chiot un peu plus actif que les autres, sans pour autnt être hyper actif et quand il ne savait pas comment s'occuper il s'est mis à lècher et a donc pris une mauvaise habitude. Dans ce cas ce sera plus difficile et le DAP ne suffira pas, il faudra faire preuve de patience et de constance...

Mais j'espère que le DAP suffira, mais à dire vrai je ne pense pas...

Enfin tu me redis...

bisous et caresses aux loulous

Merci ma Juju...
J'ai commandé chez mon véto... je l'aurai demain ou après demain au plus tard.
je viendrais ici te raconter les résultats...
Si tu pouvais avoir raison !!! ca serait génial...
En fait, tu es la seule à m'avoir donné une solution... merci beaucoup.

Invité
trop efficace notre Juju!!!!

Invité

merci j'apprécie beaucoup vos compliments

mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ... hein

Comme je l'ai dit je pense que cette habitude est devenu une sorte de tique et je pense que le DAP seul ne suffira pas, mais bon on commence par essayer un truc, on regarde comment il réagit et suivant comme il réagi, on agit autrement...

J'aime bien faire mon docteur House... lol

Disons que si je donne toujours un essais de solution, c'est je travail en me disant que chaquns des faits et geste de nos chiens sont induis par nos propre fait et geste (sauf cas exceptionnel, chien fou). J'essaie de me mettre à la place du chien et de trouver ce qui me ferais réagir ainsi.

La c'est dur parce qu'il le fai depuis tout petit et on ne sais pas avec certitude ce qu'il a pu vivre avant. Par exemple si ça mère le faisait beaucoup, il est possible qu'il l'aie copiée et qu'a force ce soit devenu un tique... etc...

enfin on verra ce que nous dit Danie....

Ce qui serait bien, c'est que tu me fasse un petit résumer de son comportement après chaque jours passé avec le DAP, pendant 5 jours.
Car comme je le voit pas, c'est plus difficile pour moi...

Bisous

C'est exactement ce sur je vais te faire...
Un résumé précis des modifications de son comportement, s'il y en a, bien sur...
Merci à toi de te pencher sur le cas de mon BBoy...

Invité

Mais de rien ça me fait très plaisir

en plus c'est pas un problème classique alors c'est intéressant.

Bisous

Appel de ma véto ce matin... elle m'affirme que le DAP n'existe pas en spray... (???)
Et me propose un collier DAP, qu'elle posera elle meme...
Explication, il faut le mettre assez serré pour qu'en cas de stress, le collier puisse diffuser immédiatement ses phéromones...
Voilà... je vais faire "équiper" BBoy ce matin...

Invité

ah je me disais bien... parc'que du spray j'en ai chez moi...

Pour le collier tu peux essayer, mais moi je trouve cher pour le temps que ça dure et tu ne peux même pas te dire que tu range le collier parcequ'il en a pas besoin et que tu le ressort plus tard, car il ne garde pas l'effet à long therme.

Et personnellement je suis pas pour laisser un collier au chien constament, car je trouve que ça âbime le poil.

En plus tu verra que le collier ne fonctionne pas s'il est mouillé (marqué dans la notice) donc s'il pleut... t'est biscuit comme on dit...

Enfin tu me redis...

Bon... me voilà de retour de chez le véto...
BBOY et BELUGA équipés tous les deux...
BBOY pour son problème de léchage, et BELUGA pour ses peurs dehors (malgré 3 séances avec une comportementaliste (Pat Garella, ma copine) encore quelques "résidus" de peurs incontrolées, surtout quand elle voit des enfants...

Sinon, je suis d'accord avec toi pour le spray que je vais commander sur le net...
Parce que les deux colliers (60 euros !!!) bonjour le porte-monnaie !!! et pour seulement 4 semaines !!!
Le spray coute hors port 18 euros !!!

Donc, là ils sont très calmes tous les deux, mais en fait, ils sont toujours calmes à cette heure de la journée, et en plus il fait une chaleur de fou... du coup, ils dorment tous dans la chambre où j'ai fermé les stores vénitiens pour qu'ils aient un peu de fraicheur...
Bises ma JUJU...
Je te raconterai demain si BBOY a léché le drap ce soir...

Invité
Arf ouais c'est vraiment cher!!!

Bon bein j'attend de tes nouvelles au sujet de ses collier, mais malgré ce que ta vétérinaire dit... mon avis et que je suis un peu sceptique.... mais bon on observe et après on juge comme on dit...

Certainement que j'aivais mal ajuster le collier, de peur de trop serrer...

Au fait il est possible que tes deux autres t'chis soient plus attiré par Babyboy et Beluga... en fin un peu plus que d'abitude... c'est tout à fait normal...

Bisous

Invité

Une éleveuse m'as dis que lorsqu'un chien lèche des tissus, c'est un chien stressé ou angoissé
Ma foi je ne sais pas si c'est le cas de BBoy
J'espère que la solution DAP fonctionnera,pour ma part j'ai le diffuseur et dès qu'il y un nouveau chichi qui arrive
je le met ça les apaisent c'est sûr!
tu nous diras si le collier les aident!!

Bon alors, contre toute attente, un gros mieux pour les deux Lutins équipés du collier DAP...

BELUGA plus calme en promenade... nettement...

BBOY n'a pratiquement pas léché le drap hier soir, et pas du tout les coussins de boutis dans la journée !!!

On refait le point demain.
En attendant, BRAVO ma JUJU !!! Et surtout MERCI !!!
:Super!:

Invité

Alors je suis super contente!

et contente de voir que ces foutus collier marchent quand même...

Bein j'espère que ça va continuer dans cette lancée, mais il clair que tu devras utiliser le DAP encore un certain temps avant de pouvoir essayer de diminuer progressivement...

Alors à la longue je pense que tu à meilleur temps de prendre le spray, vu le prix...

Bisous et caresses aux loulous

je vais commander aujourd'hui le spray, tu as raison, vu le cout exhorbitant des colliers...
Et ce n'est pas une exagération de ma part, ni une interprétation optimiste: CA MARCHE VRAIMENT !!!
Alors, par contre, que BELUGA soit stressée, ça elle l'est depuis que je l'ai (elle avait 8 mois quand elle est arrivée à la maison) et c'est tres net... mais ça s'est amélioré avec les séances de comportementalisme il y a un an...)

Mais BBOY stressé ??? alors là, je ne vois pas... Et alors, il l'est depuis son arrivée à l'age de 3 mois... et je me demande ce qui peut stresser ce ti bonhomme ??? !!!

Ca serait bien que je puisse trouver la cause, au lieu de soigner les effets... mais là, gros mystère ! Il est épanoui dans sa tite meute, quand il est arrivé il n'y avait que Souris qui l'a materné et le chat aussi d'ailleurs et il léchait déjà !!!
Nous l'avons élevé avec beaucoup d'amour, appris la propreté sans sanction, juste avec des récompenses (système du tapis d'éduc)...
Je ne sais pas du tout ce qui peut le stresser...
Il s'entend bien avec les 3 autres Lutinettes et se comporte maintenant en petit male protecteur et un peu dominant, c'est vrai...
Là encore, je sèche...

Invité

en fait je pense d'après ce que tu me dis que bboy n'est pas stressé au 1er sens du terme...

Je pens qu'il à une légère tendance à l'hyper activité, ce qui doit lui créer un stresse lorsqu'il ne fait rien et il s'occupe donc en lèchant ses pattes, comme ça il peut quand même rester à côté de toi.

Dan ma famille par exemple on a une tendance à la nervosité et parfois on a du mal à rester assis trop longtemps sans rien faire... alors on chope des tiques... mon père et moi on secoue la jambe

Et je ne m'en rend même plus compte quand j'le fait. Mais c'est vrai que grâce à ça j'arrive à rester plus longtemps sur place... :LOL: Pour regarder la télé avec ma famille par exemple...

Je pense que bboy c'est pareil et dans ce cas le seul moyen sera de lui diffuser du Dap à la maison.

Et puis le DAP c'est vraiment bien pour les chiots et surtout les timides qui viennent d'arriver à la maison... ça leur apprend à avoir confiance...

Je pense qu'avec le temps et du DAP à chaque promenade pendant un moment, Belugua devrait s'habituer.

Pareil si tes chis stresse pendant l'orage ou quand il y a des pétards... la le mieux c'est le diffuseur, comme ça il agît dans toute la pièce et tout tes chiens sont calmes.

J'avais été impressionnée de l'effet sur Juju...

Bisous

Merci ma JUJU...
En tous les cas, ton conseil a été plus qu'excellent...
Mais BBoy ne se lèche pas les pattes... Il lèche les tissus seulement. Il ne s'est jamais léché les pattes...

MERCI ENCORE UNE FOIS... J'ai découvert DAP grace à toi... c'est génial !

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxx

Amandine a écrit:
Une éleveuse m'as dis que lorsqu'un chien lèche des tissus, c'est un chien stressé ou angoissé
Ma foi je ne sais pas si c'est le cas de BBoy
J'espère que la solution DAP fonctionnera,pour ma part j'ai le diffuseur et dès qu'il y un nouveau chichi qui arrive
je le met ça les apaisent c'est sûr!
tu nous diras si le collier les aident!!

Oui, Amandine... les colliers ont eu dès le premier jour une efficacité tres nette...
Merci d'avoir posté sur ma question...
Maintenant, il me reste à trouver la cause du stress de BBoy, partant du principe que j'ai expliqué un peu plus haut les conditions de vie de mon ti Lutin, depuis son arrivée à la maison...

Invité
Danie a écrit:
Merci ma JUJU...
En tous les cas, ton conseil a été plus qu'excellent...
Mais BBoy ne se lèche pas les pattes... Il lèche les tissus seulement. Il ne s'est jamais léché les pattes...

MERCI ENCORE UNE FOIS... J'ai découvert DAP grace à toi... c'est génial !

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxx

heu... oui en fait c'est pareil... que ce soit les pattes ou du tissus...

tu devrais essayer de lui apprendre à faire 2-3 petit tours, ça suffirait à ce qu'il se sente utile et peu être que ça le stresserais moin de ne rien faire pour te faire plaisir si ce n'est que d'être à côté de toi...

Certain chien on besoin de ça pour se sentir épanouis...

Invité

Coucou Danie,

Alors des nouvelles?

Bisous

Non... rien de neuf...
BBOY lèche très peu... VRAIMENT !!!
Et BELUGA est bien moins stressée par les enfants dans la rue !!!
YEPEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!
Merci ma JUJU !!! :Super!:

Invité
c'est bien je suis contente que ça aille dans ce sens.

essaie de distriare bboy pour qu'il oublie ça mauvaise habitude...

Bises

juju2902 a écrit:

Bises

VI VI VI... MAIS BIEN SUR !!! QUAND IL LECHE LES DRAPS A 2H DU MAT, JE FAIS QUOI ??? J'ORGANISE UNE PETITE PARTIE DE DOMINOS AVEC MON BBOY ???

Invité
c'est une bonne nouvelle qu'il y a une amélioration
j'espère que cela continuera dans la bonne voie
Quand Betsye commence a léché on essaye de la caliné sinon elle continue des heures....
mais elle c'est différent car je sais d'ou cela viens

Merci Amandine...
J'ai un vrai mieux avec BBOy et aussi avec BELUGA...

Invité
Danie a écrit:
juju2902 a écrit:

Bises

VI VI VI... MAIS BIEN SUR !!! QUAND IL LECHE LES DRAPS A 2H DU MAT, JE FAIS QUOI ??? J'ORGANISE UNE PETITE PARTIE DE DOMINOS AVEC MON BBOY ???

nan achète lui une pierre à sel comme pour les rongeurs... :Langue:

Ma JUJU... je sens comme une légère moquerie dans ta réponse !!!

Invité

Tu contredirais mon diagnostique ...!

po du tout je suis toujours très sérieuse

Donc tu dis... pierre à sel... je note...
Euh... comme pour les chevres ?????????????????

Invité

en fait je dis que tu peut l'occuper, sans qu'il t'occupe toi même...

souvant les chiens lèche ou nous lèche à cause du sel qu'ils aime bien, alors tu peux effectivement essayer de lui donner une pière à sel...

Sinon un os à ronger en peau de buffle, etc...

s'il est un peu actif, tu peux lui trouver une balle dans la quelle tu mets des croquettes et qu'il doit faire rouler pour les obtenirs, bref trouver 1001 façon pour l'occuper quand tu ne peut pas t'occuper de lui...

Bisous

Ma JUJU chérie...
La maison, est pleine d'os en peau de buffle, d'oreilles de porcelet, de Kongs de toutes sortes et de jouets couineurs...
Je te plaisantais quand je t'ai dit "comme une chèvre"...
Tes conseils m'ont été précieux et mon ti bonhomme lèche très très peu maintenant...
Je te remercie et pardonne moi d'avoir plaisanté... des fois, je ne peux m'empecher de rire un peu...
Je te fais un gros gros baiser...

Invité
Danie a écrit:
Appel de ma véto ce matin... elle m'affirme que le DAP n'existe pas en spray... (???)
Et me propose un collier DAP, qu'elle posera elle meme...
Explication, il faut le mettre assez serré pour qu'en cas de stress, le collier puisse diffuser immédiatement ses phéromones...
Voilà... je vais faire "équiper" BBoy ce matin...

je viens juste de lire ton post, le collier DAP est super, pour l'avoir testé sur Rox et maintenant sur Rouky

c'est super bien cela les rassure, cela degage des odeur d'hormones de la mère, donc il y a bien un coté d'etre rassuré, il faut le lui laisser aussi quand ils vont dehors dans les rues tres bruyante cela les rassurent

j'espère que cela sera efficace sur ton lutin

Invité
Je viens de lire ton post !

Ne serait-ce pas tout simplement une odeur qu'il aime particulièrement et qu'il lèche?

Sinon, à chaque fois qu'il veut lécher, il faudrait l'appeler et lui lancer un jouet pour lui attirer l'attention, je pense que c'est vraiment une habitude qu'il a prise..

Il va l'oublier petit à petit...

Invité

Lewis... voila ce que Danie me répond...

Danie a écrit:
juju2902 a écrit:

essaie de distraire bboy pour qu'il oublie ça mauvaise habitude...

Bises

en plus elle se moque de mon pauvre esprit faible, pleins de gentillesse...

... .. :Langue: ....

REUHHHHHHHHHHH NON MA JUJU !!! me moque pas de toi...
T'M trop pour ça...

en plus tu as trouvé la solution !!! :superOK:

Invité

Lol...

n'empèche qu'a la base, effectivement je plésentais pour la pierre de sel... :Langue:

n'empêche admet que t'a bien failli marcher dedans

j'e t'adore ma Danie!

Meuh non... JAMAIS je ne donnerai de pierre à sel à mon BBoy... déjà qu'il léche n'importe quoi !!!
ma Juju...

HOMMAGE A JUJU ET A SON SAVOIR... :Super!:

BBOY A DEFINITIVEMENT CESSE DE LECHER TOUS LES TISSUS !!! :bravo:
MERCI MA JUJU !!!

• Créer...