Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 Nous partons en vacances dans le sud de la France cet été et j'ai acheté un collier Scalibor pour protéger Cheyenne contre cette maladie... J'ai vu qu'il y a des membres qui habitent dans le sud : utilisez-vous ce collier ? Avez-vous d'autres solutions contre la leishmaniose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 moi je te conseille les pipettes adantix petits chiens = c'est celle que j'utilise pour cashew, et tout va trés bien (on vit à cannes) les colliers, j'ai un peu peur qu'il soit allergique, et surtout qu'il reussise a l'enlever et qu'il le mange: bref, avec la pipette, je suis trés tranquille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Merci Maylie ! Bon maintenant que j'ai acheté le collier, je vais l'essayer (sous surveillance) et si j'ai un doute je passe aux pipettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 oui, voilà! je sais que certains vont tres bien, mais bon, en cas de doute, tu le verras vite! bisous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 J'aurai aussi conseillé les pipettes advantix Je n'ai pas de recul car pas utilisé ce collier, j'ai juste lu une brochure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 pour ce genre de maladie les pipettes ne sont parfois hélas pas assez appropriées c est ennuyant car ils sont pas encore trouvé la parade pour ce fléau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 maylie a écrit:moi je te conseille les pipettes adantix petits chiens = c'est celle que j'utilise pour cashew, et tout va trés bien (on vit à cannes) les colliers, j'ai un peu peur qu'il soit allergique, et surtout qu'il reussise a l'enlever et qu'il le mange: bref, avec la pipette, je suis trés tranquille! exact, les colliers sont trop alergisantqs pour les chihuahuas et les pipettes sont tres efficaces, ce qui est certains c'est qu'il faut les protéger .. la leschmaniose pouvant provoquer une mort rapide, les moustics responsables pondant leurs oeufs ds le coeur des chiens, ceux -ci en devenant vers , peuvent faire "exploser" le coeur au bout de plusieurs années , j'ai connu un cas dramatique sur un boxer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 j'utilise la même chose que Maylie... et moi aussi je suis dans le sud et j'ai un jardin donc il y a beaucoup de tiques etc mais avec ca aucun souci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites