Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DES PHOTOS de mes petits amis

Messages recommandés

Invité
N'ayant pas de bb chichis pour l'instant, et ne partant pas en vacances, je m'occupe comme je peux !
ce matin j'ai fait plein de photos !
les chiens en promenade, mes petits perroquets pyrrhuras, mon bébé chinchilla de 2 jours et mon petit chaton persan de 2 jours aussi (eh oui c'est un scoop !)
bon qu'est-ce que vous voulez voir ?

Invité
moi je veux tout voir danielle !!!!

Invité
moi aussi, je veux TOUT VOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Moi, j'aimerai bien voir les petits perroquets, j'aime beaucoup les oiseaux. Je rêve d'avoir une volière pleine d'oiseaux, ce serait toujours le printemps !!

Invité
TOUUUUUUUUUUUUUUUUT!!!!!!!!!!!!!

Invité
et maintenant elle nous fait suspensé cette dan cherie!!!!!!!!!!!

Invité
ohh moi je veux voir toutes les photos!
mais j'ai hate de voir le bébé chinchila,j'ai jamais vu un bébé!!

Invité
Moi aussi je veux tout voir !!
Surtout le bébé chinchilla, j'en ai eu beaucoup et s'est vraiment un adorable petit rongeur

Invité

ah ben alors... je n'ai pas reçu les emails du forum et je ne suis donc pas revenue sur ce post depuis le 23 juillet !

voici d'abord la chatonne pour patienter

elle a 12 jours, c'est une persane cream smoke cameo
Starlett's Diva Rosa :loveyou:

Invité
rhooooooooooooooooooooooo mais toi t'as vu depuis combien de temps on t'attend!!!! c'est dingue ca!!!!!!!!! tu nous as manqué dan!!!!!

qu'elle est belle cette puce, je craque, elle est superbe!

Invité
Pour quand les photos des petits perroquets ?

Invité
MAYOR a écrit:
ah ben alors... je n'ai pas reçu les emails du forum et je ne suis donc pas revenue sur ce post depuis le 23 juillet !

voici d'abord la chatonne pour patienter

elle a 12 jours, c'est une persane cream smoke cameo
Starlett's Diva Rosa :loveyou:

mon diou, quellles beautés, je craque devant ces frimousses, trop trop trop :euchaud: :euchaud: :euchaud: :euchaud: j'en pzeux plus, :suisfou: :suisfou:

Invité
pégase a écrit:
Pour quand les photos des petits perroquets ?

alors c'est facile, je t'envoie même mes perrroquets en chair et en os ... enfin en plumes surtout !... si tu m'envoies ton petit avatar OK ?

Invité
Oh la la !!! ça va être très très dur.....

Invité
Jacqueline, y'en a qu'une de frimousse, j'ai pas de chance avec les animaux car les enfants j'en ai eu 3 ! :jebosse:

Invité

Pégase, je vois que tu hésites, alors j'insiste, je t'assure ça me ferait plaisir de faire un si bel échange...
regarde tu ne regretterais pas ! ils sont beaux non ?

en plus ils sont très gentils et te feront des bisous !
alors c'est OK ?

Invité
:wouaou: que c'est beau!!

Invité
allez pegase, tu vois bien qu'ils sont superbes les perroquets de mayor!!!!!!! et c'est vrai que ton avatar..... il fait trop craquer!

Invité
Dan, tes petits perroquets sont adorables, mais je suis pas sure qu'ils me fassent des bisous, le seul que l'on ait eu à la maison ne voyait que par mon fils ainé, moi il essayait toujours de me "pincer" pourtant j'étais admirative.
Ma petite perle qui est sur mon avatar, j'ai mis presque 2 ans pour la dénicher alors pour tout l'or du monde je ne l'échangerai pas.
Câlins à mon "p'tit fils"......

Invité
ah dommage ! pourtant il ne pincent pas et ils ronronnent comme des chatons ... non franchement, je les donnerais pas ! :ohlala:

Invité
Tous tes petits compagnons de tous poils ....ou plumes sont adorables !!
félicitations !!!
gros bisous Danielle

Invité
adorables!!!!

Invité
oh DAN qu'elle est belle la chatounette

Dis donc Marita, il faudrait savoir
Quant à toi, Dan, tu as des animaux superbes, et qui doivent te combler..
Le chaton me semble bien typé, persan actuel à souhait !!!
Moi j'ai deux gris du Gabon, actuellement entrain de se re-plumer, après une mue spectaculaire. Je vous les photographierai quand ils seront parfaitement décents...
Il ne me manquent que des chinchillas pour être à ta hauteur Dan. Tu ne nous a pas posté les chinchilas, ni les parents du chaton... Ca serait bien !!!

Invité

j'ai pas le temps je bosse sur mes 3 sites !
quand le site chat sera fini, je vous mettrai le lien avec tout dessus... c'est du boulot !

oui je vais aussi te scanner les sacrés de birmanie d'il y a 30 ans car je te l'ai promis

là je rentre de promener les chiens (il faisait nuit !) et j'ai cueilli des branches de noisetier et des vieux pissenlits (non pollués... enfin j'espère !) pour les oiseaux et les chinchillas
ils sont en train de becqueter !

bon, le bébé :

argenté comme un persan silver shaded...
je n'avais jamais vu cette couleur, je ne sais pas si c'est commun chez les chichis (oui on dit aussi chichi)

petit garçon né le même jour que Diva Rosa
je lui cherche un nom...
il va me falloir une 2è volière pour le garder car il y a un gêne létal chez les chinchillas... il ne faut jamais croiser certaines couleurs entre elles en particulier l'argenté avec le blanc (ou 2 velvets ensemble)... donc il va faire sa vie avec une de mes femelles qui est pastel creme et qui n'a aucune consanguinité avec lui
je ne pourrai pas le laisser avec sa mère qui est blanche car il la saillirait et les petits mouraient !
son père est gris standard... on le peut mettre avec toutes les couleurs, c'est la couleur naturelle, les autres sont des mutations
j'ai donc un mâle (enfin 2 maintenant :coeur3: ) et 4 femelles
je les ai pour le fun et parce que j'adore les rongeurs, mais le chinchilla est ideal car pas d'odeur, intelligent, joueur et affectueux !
voili voilou
à vot'service si y'a des questions !

Invité

de toute façon, sont à la télé ou au lit... n'ont pas la santé ces jeunes...
bon moi j'ai du boulot !

Invité
woooooooooooooooooo le petit bébé j'adorrrrrrrrrrre il est trop beau!!!!! raconte moi tout sur les chinchillas dan stp!!!!!! j'en voulais un.. (et un furet, mais LAURENT -encore lui- A PEUR DE TOUT!!!!!!)
ma soeur en a eu un ..... elle pensai pouvoir "l'apprivoiser" et le rendre "domestique".... conclusion, lilo est mort tout seul dans sa cage ete mordait dès qu'on le prenait dans nos bras...... t'as eu des experiences differentes?

Invité
t'inquiètes MIREILLE

LILOU je la lache plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DAN ton bébé chinchilla a croquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
maylie a écrit:
woooooooooooooooooo le petit bébé j'adorrrrrrrrrrre il est trop beau!!!!! raconte moi tout sur les chinchillas dan stp!!!!!! j'en voulais un.. (et un furet, mais LAURENT -encore lui- A PEUR DE TOUT!!!!!!)
ma soeur en a eu un ..... elle pensai pouvoir "l'apprivoiser" et le rendre "domestique".... conclusion, lilo est mort tout seul dans sa cage ete mordait dès qu'on le prenait dans nos bras...... t'as eu des experiences differentes?

Maylie y'en a trop à dire sur les chinchillas,
pour tout savoir tu peux regarder sur internet, y'a plein de sites et même des forums je crois
ou sinon pose moi des questions précises
je ne sais pas où ta soeur a acheté son chinchilla mais ça ne mord pas (comme un cobaye !) sauf qu'il faut le respecter car la journée il dort (mais là encore c'est pas comme un hamster qui te mordrait si tu le réveilles)
pour aller juqu'à mordre, il faut vraiment qu'il ait subi un traumatisme ou qu'il y ai un problème
il faut aussi avoir le feeling avec un animal, moi j'ai un très bon contact, les animaux viennent de suite chez moi, même ceux qui ne me connaissent pas ...
il faut aussi leur parler avec une voix douce et claire (comme par exemple les perroquets, ils préfèrent les voix de femme)
un chinhilla, c'est très gentil, les miens me grimpent sur les épaules qd je vais leur donner à manger, mais ce sont eux qui décident... il ne faut jamais les prendre de force ! (comme un chat s'il ne veut pas) ce n'est pas un animal pour un enfant car il ne faut jamais les forcer, il n'aiment pas qu'on salisse leur fourrure ni qu'on les décoiffe !
c'est la fourrure la plus douce du monde et ils sont très beaux, moi je les regarde bcp

un furet ça sent très fort, même si tu l'opères... ça peut mordre mais c'est en général gentil et intéressant, j'en ai eu un il y a 30 ans qd personne n'en avait, c'était pas encore la mode... je l'avais eu d'un chasseur... la seule chose moi je ne supportais pas l'odeur donc il vivait dehors avec un abri style clapier, il jouait bcp avec les chats !

Invité
je pense que ma soeur n'etait pas fait pour lui, parce qu'elle le derangeait tout le temps (et pourtant elle a pas 7 ans mais 23 ans.. bref)

moi j'ai eu un furet petite, il s'appelait ALBIN et c'etait le furet le plus gentil du monde! j'en garde un tellement b on souvenir que je ne suis pas sure de pouvoir un jour en prendre un autre, bref

en tous cas, si je n'avais pas cette satané lytchee, je prendrai un chinchilla... ou un autre chihuahua.... ou les deux rhoooooooo

Dan, ma soeur l'avait acheté en animalerie.... et ils lui avaient conseillé de le laisser au frais / froid dehors: c'est le cas?

Y a des élevages de chinchillas? je te pose 3000 questions, je pourrai aussi regarder sur le net... mais j'aimeuuuuuuuh mieux parler avec toi! je suis curieuse!!!

Invité
je ne connais pas les élevages de chinchillas car je ne suis pas éleveuse (heureusement car ils font des manteaux avec ! )
je suppose que le mieux c'est une éleveuse qui fait ça par passion, qui fait des expos et vend quelques bb pour la cie... )
moi je les ai tous dans une volière, donc j'ai rarement des bb
les chinchillas ne craignent pas le froid, la race vient des montagnes des Andes, il gèle !et pour boire dans la nature ils n'ont que la rosée du matin... ! donc ils boivent très peu (et pipi très peu !)
même si ceux là sont des chinchillas d'élevage et plus des sauvages !
si on achète un chinchilla, c'est pas pour le mettre dehors ! mais oui il supporte bien le grand froid et moins bien le chaud, au dessus de 35° ça craint
pdt la canicule de 1994, je les rafraichissais avec un ventilo, et pas de problème (j'avais même eu un bb cette année là !)
il faut apporter à chaque animal tout ce qu'il a besoin pour être heureux et pas l'acheter sur un coup de tête... comme je n'avais pas internet, j'ai acheté tous les livres que j'ai trouvé sur la race et je m'y replonge avec délice de temps en temps ! les animaux sont ma passion depuis l'âge de 20 ans

Invité
MERCI ma dan,
tu vois c'est bien, je me coucherai moins bête ce soir (et dieu sait que j'en avais besoin!!!!!! )
c'est sur que si tout le monde pouvait se renseigner avant d'acheter un animal, quel qu'il soit...... ca serait tellement mieux....

moi j'adore les aquariums: j'ai acheté un enormes bouquins... que j'ai lu.... & donc maintenant je sais que j'aime les aquariums chez les autres mais pas chez moi!!!! c'est tellement "dur" j'aurai trop peur de tuer tous mes poissons, je prefere ne pas en avoir du coup.... ca semble logique... mais le probleme c'est que ca ne l'est pas pour tout le monde....

en tout cas merci pour tes infos, et merci pour la photo du tit bébé, il est trop mignon!!!! ne le decoiffe pas hein!

Invité

Ah je comprends enfin le "câlin à mon petit-fils" de Pégase !
et moi qui me croyait vive d'esprit !
alors câlin de Champagne à sa belle grand mère U'Agathe !

Invité
MAYOR a écrit:
Ah je comprends enfin le "câlin à mon petit-fils" de Pégase !
et moi qui me croyait vive d'esprit !
alors câlin de Champagne à sa belle grand mère U'Agathe !

Pour le calin à la grand-mère ce sera fait sans faute mais pour la vivacité d'esprit je ne te mettrai pas 10 sur 10.

Invité

ben j'accepte, vu que j'ai été nulle ! tu ne veux toujours pas mes perroks ?
je ferais sans problème ce long voyage strasbourg/Pays de Loire si c'est pour une bonne cause ! bon allez promis j'arrête avec cette blague !
mais je n'ai jamais pu résister au chocolat !

Invité
MAYOR a écrit:

mais je n'ai jamais pu résister au chocolat !

Moi aussi j'ADORE le chocolat, j'en mange des kilos chaque année

Invité

merci Dan pour ces photos de tes amours, j'en ai appris un peu sur les chinchilas, tu es un livre ouvert. :superOK: :superOK: :superOK:

Invité
plus jeune j'aurais voulu être institutrice alors j'adore expliquer... et parler de ce que j'aime !

Invité
Et moi j'aime beaucoup te lire ,merci Dan :Super!:

Invité
ouais, moi je dis comme ma saga!!!!!!!!!!!!

• Créer...