Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Coucou les filles, Juste un petit message à la demande de certaines d'entre vous, pour vous donner des nouvelles de mon Caïd suite à la gastro entérite hémorragique qu'il me fait depuis mardi. Aujourd'hui il va beaucoup mieux quoi qu'il n'a pas encore récupèré totalement ni son appétit d'ogre, ni son energie (il dort encore enormément). Pas de dirarhée ni de vomi a déplorer depuis vendredi. Il semble que nous soyons sur la bonne voie, celle de la guérison ! Tant mieux car j'ai vraiment eu très peur de perdre mon titi ! Tout a commencé mardi. Nous étions rentrés la veille au soir d'un week-end de 3 jours à la campagne au cours duquel mes bébés ont beaucoup joués et fait les fous dans le jardin. Le mardi donc, ils étaient tous les 2 fatigués et ont dormi toute la journée. Capone a joué un peu avec ses jouets mais Caïd n'a pas quitté mon lit. Cela ne m'a pas inquiètée car je croyais vraiment qu'il était épuisé suite à son week-end très mouvementé ! Le mercredi, je me suis levée de bonne heure comme d'habitude. En général, mes titis me suivent et me font une fête du tonnerre. Ce jour là, seul Capone à quitté la chambre. Caïd est resté couché. J'ai trouvé ça très bizarre lui qui est une vraie pile electrique mais je l'ai laissé se reposer. Quand il s'est enfin levé plusieurs heures plus tard il était tout "mou". La queue entre les pattes, le regard triste. Je l'ai porté pour lui faire un câlin. D'habitude il me "lave" le visage avec sa langue, là aucune réaction. Il a juste posé sa tête dans mon cou et n'a pas bougé du tout. De plus il avait une haleine horrible ! J'ai voulu lui donner une vache qui rit comme je le fais chaque jour pour le gouter. Il a refusé de la manger ! Lui qui dévore TOUT ce qu'il trouve, bouder un morceau de fromage, ce n'est vraiment pas normal !!! Bref.... sur les coups de 17H30, j'étais dans ma chambre à mon bureau et mes 2 amours dormaient sur mon lit. Soudain Caïd s'est levé et a vomi sur la couverture. Il y avait un peu de sang. J'ai appelé la clinique vétérinaire du Prés Saint-Gervais. La personne que j'ai eu en ligne m'a dit de ne pas m'inquièter, car cela pouvait provenir d'une irritation. Elle m'a dit de surveiller Caïd et de vérifier qu'il buvait bien pour ne pas qu'il se déshydrate. Vers 19H00 mon titi est parti en courant dans le couloir. Je l'ai suivi et je l'ai retrouvé debout, immobile, le dos rond, les flancs "creusés" et les yeux fermés ! Il est resté comme ça sans bouger 5 bonnes minutes puis il a vomi une nouvelle fois mais cette fois c'était rouge de sang !!! Grosse panique ! Après une crise de larmes (j'ai cru qu'il allait mourrir !) j'ai pris sa température. Il avait 39,2°c de fièvre. J'ai rappeler la clinique qui m'a demandé de l'amener immédiatement. (à suivre.... lol) , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 pauvre petit père.............. j'attend la suite donc.... ma chouba.... courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Bon sang ! pauvre petit père !! comment va t'il ? bien mieux j'espère ! ces gastros sont vraiment des plaies pour nos titis et nous avons intéret à être très réactives vu leur petite taille ! gros bisous et caresses à ton petit coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 pauvre petit chéri!!!!!!fais lui plein de bisous!!!!c'est tellement dur de les voir comme ca fait si peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Merci les filles Et désolée d'avoir interrompue mon histoire, j'ai du m'absenter un petit moment. Je reprend donc la suite et fin (j'espère !!!) A peine arrivés à la clinique, nous avons été reçu immédiatement par la véto qui a vu tout de suite que mon bébé souffrait par rapport à sa "posture" (immobile, tête baissée, dos rond). Elle a commencé par vérifier si Caïd n'avait pas de "corps étranger" dans l'estomac. C'est ainsi qu'elle a constaté qu'il avait le ventre très dur et tendu et qu'il était légèrement déshydraté. Elle m'a posé pleins de questions et a fini par diagnostiquer une gastro entérite hemorragique. J'étais étonnée car mon bébé n'avait pas de diarrhée mais elle m'a dit que ce n'était pas "obligatoire" mais que ça pouvait encore arriver. Elle lui a fait 2 injections et lui a administré un pansemant gastrique. Comme la fièvre était un peu tombée, elle a hésité mais ne l'a pas hospitalisé. Elle m'a dit de le ramener le lendemain s'il vomissait à nouveau du sang et qu'elle le placerait en observation quelques jours. Elle l'a mis sous PRIFINIAL (2 comprimés le soir) , SEPTOTRYL (2 comprimés le matin) et NEOMIDIAR (0,75 ml matin et soir) pendant 5 à 8 jours. De retour à la maison Caïd est retourné dormir. J'ai passé une nuit blanche à le surveiller. Dans la nuit il s'est levé manger quelques croquettes (il n'avait rien avalé depuis 2 jours) et il a fait 2 diarrhées avec du sang. Le lendemain matin il allait un peu mieux, il a même joué quelques minutes avec Capone. Depuis son état s'améliore mais il est encore faible. Il a perdu 200 grammes mais il mange, boit et n'a pas re-vomi. Je le surveille sans relâche ainsi que Capone (eh oui cette saleté de maladie est contagieuse !) Et à la moindre alerte : VETO illico presto ! Voilà les coupines, c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant. Merci d'avoir pris des nouvelles de mon bébé d'amour :bisou2: :smack: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 pauvre petit!! heureusement qu'il va mieux!!!! je lui envoie plein de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Tu as dû bien avoir peur ma pauvre ... moi quand j'ai un kiki qui a une selle molle j'en suis malade ... bon rétablissement à ton petit amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Pauvre petit loulou, tu dois être très inquiéte, est-ce que ton véto a fait une analyse de sang, d'urines et surtout des selles ? Bon rétablissement et gros calins à ton bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Je pense que tout va bien rentrer dans l'ordre, il est entre de bonnes mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Plein de caresses et de calins à Caïd . Et pour sa maîtresse une lichette de la part d'Astuce , le pire apparement est passé , il faut laisser faire les médicaments et le temps . Courage soignes le bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille13 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 J'espère que le petit Caïd va bien aujourd'hui ?? Gros bisous et caresses aux deux petits loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Comment va petit Caïd aujourd'hui???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 je t'embrasse tres fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 tout va rentrer ds l'ordre avec les medicaments et une surveillance un peu plus soutenue courage, et bises à vous deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Bonjour les filles Merci à toutes pour vos gentils messages qui me vont droit au coeur. Mon bébé va mieux mais il n'a pas encore retrouvé sa joie de vivre habituelle. Il est patraque et dort beaucoup. Peut-être aussi à cause de cette chaleur étouffante ! Il boude encore un peu la nourriture mais ça commence à revenir doucement. Quoi qu'il en soit, je ne relache pas ma surveillance. Nous partons en vacances vendredi matin. Le bon air de la campagne l'aidera peut-être a se remettre plus vite sur pattes ! Je l'espère en tout cas ! Gros bisous à vous toutes et encore merci de vous soucier de mon amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 petit bout ..contente de savoir qu'il va mieux .. profite bien de tes vacances avec tes petits amours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
othelot 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 bonne convalescence a ton petit amour qu'il profite bien de l'air et vous des vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 bonnes vacances à vous tou et pensse bien à tout tout tout pour ton bebe, regarde à la clinique du chi, xcar la chaleur étouffante de ces derniers jours favorise les gastros et autres ...coups de chaleurs DANGER!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 gros bisous et je suis très contente qu'il aille mieux !!!! profitez bien de vos vacances !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bonnes Vacances et bon repos aux 2 chichis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Chanie a eu la même gastro avec du sang ,j'ai eu la peur de ma vie . crise de panique chez le véto et 1 dimanche . en 2 /3 jours avec les medocs elle allait beaucoup mieux . sur que la chaleur avec la gastro !!!!!!! c'est pas le top . :bisou: a tes coquins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ca va bien maintenant ? Donnes nous les dernières nouvelles et bonnes vacances !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 3 août 2008 pauvre bebe caid jespere que ca va ? tes en vacances je pense ? gros bisous de la part de sa tata a caid ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 Merci Sophie ! Je te rassure, Caïd est complètement guéri de sa gastro. Il a retrouvé toute sa vivacité ! Reste le problème des pattes, mais ceci est une autre histoire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 yeahhhhhhhh choubaaaaaa chérie!!!!!!!!!!!! fais un calin aux deux bébés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 Contente que ton petit bonhomme aille bien !! gros bisous et calins aux deux kikis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites