Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

STRESS CHEZ LE CHICHI!

Messages recommandés

Invité
Juju,
comment reconnait on un chien stressé?
J'ai peur que cashew soit un petit stréssé, mais quand je le dis à laurent il se moque de moi....
quand je m'approche de lui il baisse ses oreilles, il joue souvent mais bon... je me fais peut être des idées....
il aboie après les gens dans la rue en me regardant, alors qu'a chaque fois je lui dis NON... qu'en penses tu? je prefere que tu me dises, avant, sinon j'essaie le DAP...

Invité
Je pense que s'il baisse les oreillles c'est qu'il sait que c'est toi le chef et en baissant les oreilles, il se soumet.

en balade s'il te regarde après avoir aboyer c'est qu'il sait que aboyer c'est pas bien, en fait il te nargue et te regarde pour attendre que tu l'engueule.

c'est style le gamin qui pousse son assiète pour la foutre par terre et qui de suite regarde sa maman avec un grand sourir, tout en sachant qu'il va se faire engueuler...

pour les chiens qui aboie... leur crier dessus en leur disant NON ne sert a rien... plus on crie, plus en fait on les encourage à crier... donc le mieux c'est de dire un NON sec, mais sans hurler et de détourné l'attention du chien (avec une friandise par ex). tu le félicite dès qu'il te regarde...

bises

Invité
merciiiiiiiiiiiiiii juju... je vais donc essayer de prendre des friandises avec moi et te tiendrai au courant....

ps:
citation:en balade s'il te regarde après avoir aboyer c'est qu'il sait que aboyer c'est pas bien, en fait il te nargue et te regarde pour attendre que tu l'engueule.

c'est style le gamin qui pousse son assiète pour la foutre par terre et qui de suite regarde sa maman avec un grand sourir, tout en sachant qu'il va se faire engueuler...

juju.... enfin... tu sais bien que cashew est un vrai cancre, une RACAILLE!

Invité

Lol

si les chis sont capable de réagir comme des enfant, c'est just qu'ils très intelligent...

Invité
j'ai acheté un collier DAP a cashew ce soir: il a les oreilles completement relevées maintenant.... coincidence????????

Invité
ah ben ca a l'air de bien marcher!!!!

Invité
maylie a écrit:
j'ai acheté un collier DAP a cashew ce soir: il a les oreilles completement relevées maintenant.... coincidence????????

c est quoi comme collier???

Invité
regarde dans les annonces de cette rubrique,
juju a fait un post à ce sujet (tu comprendras mieux que si je t'explique moi même, ca c'est sur!)

Invité

et bien effectivement ce devais être un petit stresser...

laisse aussi le collier pour dehors et regarde si ça améliore les choses...

Invité
le Dog Apaising Pheromon

On le vends en "prise" en collier apparement aussi c'est identique que le Féliway pour les chatounets.

Stressé non s'il baisse les oreilles soumis oui....

Et c'est clair que s'il te regarde en aboyant c'est pour te narguer, autrement dit meme si tu l'engueules tu lui pretes l'attention qu'il voulait en te narguant...

autrement encore dit, il te teste, il teste ton statut hiérarchique..

Invité

j'aurais pas pu mieux dire...
:Super!:

Bon apparement il va mieux avec le DAP, donc peut être qu'il était spécialement soumis à cause d'un petit stress...

Bisous à mon pire élève

Invité
dire NON sechement quand ils aboient OK :bravo:

mais détourner leur attention par une friandise????? :humf: :humf:

là, c''est l'habituer à continuer d'aboyer, il saura qu'il aura un NON, et" tiens mon chéri, n'y pensse plus!!!!!!!! " ????

je doute du bien fondé de la friandise qui récompensse ds ce cas là, le chien réagit chien et pas humain...

Invité

Le but n'est pas de récompensez le fait qu'il aboie, mais son détournement d'attention.

S'il est concentré sur la friandise, il n'aboie plus et on le récompense de ça...

En fait on va changer l'habitude du chien qui en voyant un autre chien par la suite va détourner le regard pour regarder son maître et avoir sa friandise ou sa récompense quel quel soit (caresses, etc..)

C'est ce qu'on appelle le renforcement positif tirer du dressage des dauphins...
Car il est impossible pour les dresseur de punir un dauphin

Aussi si vous liser le livre que je conseil "Dressage tendresse" l'écrivain explique bien que lorsqu'il aboie, notre chien ne nous entend pas et il ne comprend pas que quand on lui dit fortement NON c'est pour l'engueuler, vu qu'il ne nous regarde pas et que donc dans ça tête il croit que nous aussi on se met à aboyer contre le chien ou le truc.

Bises

Invité
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et bien cette explication, ma juju, m'en fait vraiment comprendre d'avantage.... et donc je comprend mieux ce que je dois faire!

Invité

:Super!:

Invité

merci juju, mais pour moi, bete sans doute un dauphin et un chien ne s'éduquent pas de la mm façon pardon, mais c'est mon avis, pas forcément le bon

récompensse= j'y reviens

alors maylie essaies et dis nous si celà marche, le truc de juju. :Super!:

Invité
yep,
je vous dirais ca.... mais laissez moi un mois, le temps que ca monte jusqu'a mon cerveau puis a celui du cashew....

Invité
maylie a écrit:
yep,
je vous dirais ca.... mais laissez moi un mois, le temps que ca monte jusqu'a mon cerveau puis a celui du cashew....

achete le livre, super interessant, mais pas daccord avec tout

Invité
jacqueline a écrit:
merci juju, mais pour moi, bete sans doute un dauphin et un chien ne s'éduquent pas de la mm façon pardon, mais c'est mon avis, pas forcément le bon

récompensse= j'y reviens

alors maylie essaies et dis nous si celà marche, le truc de juju. :Super!:

Et bien si justement c'est ça à été démontrer!
Avec le renforcement positif on peut vraiment arriver à ce qu'on veux avec n'importe quel animal.
Tout ça sans cri ni colère, on ne gronde jamais l'animal.
Il a donc beaucoup plus de plaisir à faire quelque chose qu'on lui demande.

pour exemple ces vidéos:

Agility avec un agneau
https://www.youtube.com/watch?v=YKnSls3zz9A&eurl=http://www.obe-rythmee.com/articles.php?lng=fr&pg=2626

Invité
cashew & moi avons bien regardé les videos....... ca a l'air un peu dur quand même mais on va essayer...!

Invité
surtout l'important et de ne pas brûler les étapes.

commence par faire l'exerci chez toi ou il n'y a pas de distractions pour lui.

puis tu le fait dehors, mais la ou tu risque de voir rien qui le dérange.

Après pour les objet dont il à peur je te conseil d'aller lui faire les sentir et tu récompense à chaque pas qu'il s'approche un peu plus.
Au début tu le force pas à aller toucher, mais tu le laisse faire que 2X2 pas en direction, tu récompense et tu t'en va... tu recommence le lendemain en allant un peu plus loin. Le but est de lui donner envie d'y aller p0ar lui même...

Bises

Invité

merci juju, je crois que tu as ton opinion que je respecte, j'ai fait de l'obéissance ds un club canin avec ma beauceronne, et bien elle etait traumatise, je lui ai tout appris, à ma façon, et je n'ai jamais eu de problemes, avec mes gros chiens, donc récompensse OK, tout dépend ds quel contexte..
merci pour c vidéos..

un gendarme m'avait prédit "que je serai bouffée par mes ba , et malgré mes 20.. je suis encore là , eux malheureusement non! merci

Invité

Oui je comprend tout à fait et je respecte aussi ton point de vue...

Je dois dire que depuis que j'ai découvert cette méthode d'éducation douce et positive, je suis vraiment convaincue et donc je la conseil fortement, car je trouve qu'on peut avoir le même résultats, mais sans s'énervé, ni avoir besoin d'engueuler constament ou de remettre à l'ordre. Enfin c'est mon avis...

Aller une tite vidéo pour toi avec un bb BA

Invité
Je respecte les deux choix aussi, meme si dans un choix on peut y retrouver le deuxième choix..

c'est juste que si on emploie la méthode naturelle, que je dois dès fois le faire avec mon jack, la complicité n'est pas pareille, vraiment je vois la différence.

pour moi la complicité parait plus fausse et il se sent vraiment obligé de le faire, tandis qu'avec mes chis surtout ma fifille, c'est un vrai plaisir un vrai jeu, et c'est ça que cela doit etre aux yeux du chien, pas un moment désagréable !

le plus difficile je trouve c'est lorsqu'on veut apprendre le "positif" qu'un "négatif" peut arriver à tout bout de champs par ex la sociabilisation, on laisse aller le chien vers les gens, mais eux ne veulent pas, ou si un autre chien réponds agressivement ce sont des situations négatives, qui peuvent parfois laisser des séquelles au chien (pas tous et evidemment tout dépend le degré de négatif)

je dirais que le + sage dans un premier temps et le plus facile pour toi, meme si cela te parait compliqué, c'est le renforcement positif car le négatif c'est l'engueuler et en engueulant on en attrape vite marre aussi...

allez courage, chaque chose à son temps, va à ton aise et concentre toi bien, reste stricte dans tes demandes et dans tes buts, travaille le 10min 3xjour des que tu as un résultat, avc tjrs récompense à la clef,!

Invité

de toute façon, je suis pour la main de fer ds un gant de velourS,

je n'ai jaamis engueulé un de mes gros chiens, je ne l'ai jamais touché pour le punir, au son de la voix et à l'affectif, c'est ma méthode

mais j'avoue que les chihuahuas sont plus difficiles à etre "obéissants" là on est peut etre ds le vrai de juju,

pas sur ce post mais sur l'autre.. j'avoue, que pour les expos, ta méthode doit etre bien , à apprendre tout petits, tt de mmm car apres sont tétus..

Par contre, là où celà me choc! c'est que
je me vois mal, les enfermer ds le noir,
ayant moi meme une peur terrible du noir, ayant ete enfermée petite ds un grenier ss fenetre!!!

je suis à présent clostrophobe, donc , je me mets à la place du chi
celà me rappelle la série de bouquins "comment dresser votre..."

alors là toutes les races y [b]sont, y compris le chihuahua.........

on y lisait notamment, que le collier "de force" etait indispensable!!!!!!!!!!![/b]

en fait , seul le titre changeait , et la méthode restait la mm.....

bon, juju, je ne t'expédie la caisse ... ma dob est parfaitement bien eduquée, et par moi:Rigole:

Invité

Je suis aussi pour la main de fer dans un gant de velours.

Je trouve justement que les chis sont facilement obéissants, du moment que tout est clair pour eux, et qu'on leur en fait voir un max ils s'adaptent partout, et sont très sages

ce que je voulais dire aussi c'est qu'un chien ça joue aussi son role de protecteur, donc si c'est un aboiement de "gardien" je ne sais pas si ça vaut la peine de punir?on risquerait peut etre plus de le fruster qu'autre chose..

avec mon jack j'ai déjà du le mettre les 4 fer en l'air au sol, mais jamais brusquement,c'est plutot rare, je préfère qu'il m'obéisse à la voix qu'en "physique"!

là ou il ne faut pas succomber c'est vraiment la premiere année, ou ils nous testent sans arret, à force ils savent qui est le chef

evidemment des fois les nerfs en prennent un coup mais ça vaut le coup !! c'est quoi UNE OU DEUX ANNEES CONTRE toutes celles encore à vivre!!!

et ce qui est important aussi c'est que ton loulou sorte assez et qu'il se dépense, les chiens qui présentent qques troubles du comportement c'est souvent un manque d'exercices aussi !!

cooki aussi et stresse il bouge sans arret des que je me deplace ses rare quil reste pas " colle " sur moi il me regarde me surveille il est tres expresif je trouve aussi ses ca le stress ?

Invité

Pour l'histoire dans le noir j'ai expliqué dans l'autre poste... c'est une punition extrême que j'utilise rarement. Il faut dire que le dernier chi à qui j'aille fait ça remonte au moins à 5 ans, c'était un chien en pleine crise d'adolescance et qui plus est très têtu. Je l'y et mis 2 fois (plutôt que de m'énerver à lui crier dessus), après il a arrêter directe d'aboyer pour un rien, il me suffisait de lui dire NON pour qu'il comprenne...

En fait cette méthode permet de renforcer le NON...

Sinon je suis aussi pour la main ferme dans un gant de velours et maintenant je suis même un maximum pour utiliser le renforcement positif, que je trouve personnellement plus constructif.

Après il n'y à pas de méthode spécifique à suivre, toute sont bonne tant qu'elles respecte le chien, le tout est d'être cohérant sur la durée et de pas changer 15000 fois de façon de faire...

Sinon Cooki, je pense que ton chi est comme tous les chis ... un vrai pot de colle... a priori je pense pas que ce comportement indique un comportement de chien stressé, après je ne le vois pas vivre donc..

Invité

pour moi chien stressé manifestera son stress par :

aboiements intempestifs
destruction
et autres en tout genre !

du style tu changes de piece, il hurle à la mort, c'est une anxiété de séparation, c'est du au maitre ce genre de situation, il faut cerner son chien ou chiot le plus vite possible

certains seront plus indépendants, d'autres plus attachés et faut faire attention justement avec ceux là !

si le chien est frustré en ville ou en rue, peut etre aurait il envie de galoper comme un fou pour extérioriser son énergie, ou tout simplement pas assez habituer, y'a bcq de réponses possibles!

ms allez faut pas croire que vos chiens ont tous les problemes comportementaux, si jreg dans un dico qques symptomes j'aurais ttes les maladies monde aussi

moi je me dis, tant que tout va bien, rien de dramatique et non dérangeant pas de soucis!

Invité

juju, où peut on acheter le livre dont tu parles?

merci

Invité

dans toute sorte de librairies

va regarder dans le post-it les livres que je conseil, j'ai mis les référence pour le commander ou trouver en librairie.

Le mien je l'ai pris chez Payot

Invité

merci juju, je vais de ce pas aller le comander dans ma librairie

• Créer...