Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SWEETY, LA PETITE CHIHUAHUA DE 6 ANS RESCUE... FAMILLE AIMANTE TROUVéE !

Messages recommandés

Invité
Je viens d'avoir Danie ! Elle me charge de vous donner les dernières nouvelles car elle n'a pas le temps de le faire elle-même.

La petite (pas mini) est donc chez Danie : assez terrorisée, a peur dès qu'on approche la main ; elle a peut-être été malmenée !
Demain, elle va aller chez le véto pour qu'il lui coupe les ongles et qu'il fasse un contrôle ; elle est maigre ; visiblement, elle vient d'avoir une portée vu l'état de ses mamelles.

Pour le moment, impossible d'en dire plus, si ce n'est que le carnet de santé date de 2006 et que cette chichi va avoir 7 ans en septembre...

Mais, il s'agit bien d'un rescue, vu l'état de cette pauvre chienne !

Invité
pauvre puce ..je suis vraiment peiner pour cette petite mere ...

Invité
Merci Colette pour ces dernières nouvelles ,pauvre petite mère ,il va lui falloir un peu de temps pour s'adapter mais on y arrivera j'en suis sûre !

Invité
Avec du temps, de la patience et beaucoup d'amour, je suis certaine que cette puce va réapprendre à vivre ! Dommage que je sois loin...

Invité
Mon dieu, je suis choquée..... j'imagine ce qu'a du lui dire Danie, à cette femme! En tous cas, encore une fois, Danie (et toutes celles qui l'ont aider) a fait preuve d'un sang froid et d'une réactivité .... qui font qu'aujourd'hui c ette puce semble gore de danger..... comme quoi... pas besoin d'être president capitaine en chef directeur d'une quelconque assoc pour être actif et aider.... faire du travail et du BON....
BRAVO A VOUS TOUTES QUI AVEZ SOUTENUE DANIE, MERCI PAPALUTINS........
ET MERCI DANIE..... ENCORE....

BON... Tout le monde est nourri, promené, rassuré et ... couché !

Je viens vous raconter...
Colette vous a dit l'essentiel...

Rendez vous glauque, sur le parking d'un Décathlon fermé, très très glauque... banlieue un peu sordide...
Une nana arrive, super en retard, avec la petite, attachée avec un harnais en lambeaux, et une grosse laisse rouge en nylon pour berger allemand !!!
La nana clean, je veux dire propre sur elle (LOL)...

On fait le minimum, elle me tend le carnet de santé en faisant mine de ne pas s'etre apercue qu'il commencait en 2006...
Me dit qu'elle n'a jamais remarqué les ongles, ni le sang coagulé à la base des ongles... me dit qu'elle a la petite depuis un mois et demi, que ça ne colle pas avec ses Yorks, qu'elle n'y connait rien en chihuahua et que son mari vient d'acheter un BB Rottweiler... alors voilà, elle ne peut pas garder la petite chihuahua...
Elle me signe le contrat de vente que j'avais préparé, prends mes 500 euros exigés en liquide, et s'en va en disant à la chienne "salut Minette !"...

La petite est tres maigre, a les pattes en sang (ongles tellement longs que certains recourbés dans les coussinets et tous déchaussés à la base)... Elle a du mal à marcher, mais nous avons fait une petite promenade tout doucement.

Je vais demain matin chez le véto... coupage de griffes et soins des pattes et coussinets...
Et le moins drole: lire la puce, en espérant pas de mauvaise surprise... le carnet de santé commence en 2006... aucun vaccin en 2007, puis en 2008, tout est à jour (rage y compris)...

Elle a très bien mangé... vraiment très bien (croquettes et dinde mixée)...

Elle n'a pas fait pipi dehors mais... dans la salle de bain sur le tapis d'éduc...

Elle est très peureuse, terrifiée au moindre bruit, terrifiée en voiture (stress maximum), terrifiée aussi dès qu'un des lutins s'approche d'elle... Béluga l'a prise "sous sa protection" et lui fait beaucoup de calin.

Je lui ai mis un collier DAP et installée dans un nid à Lutin.

Elle n'est pas minuature, mais c'est une ravissante petite chihuahua d'une très jolie couleur, sable grisé... avec un plastron blanc...

Et elle s'appelle SWEETY...

Elle fait dodo avec une marionnette canard en peluche que je viens de lui donner...
Elle a l'air de bien l'aimer !!!
Et maintenant, elle ronfle !!!

Invité

merci pour les nouvelles ma danie ..pauvre petite puce ...
en tout cas elle est tres jolie ...
vivement que tu raconte ce 1er dodo chez toi ..

fais de beau reve petite puce ..ça va aller maintenant ....

merci danie et a celles et ceux qui t'ont aider ...

Invité
Quelle sordide histoire !!
qu'elle est mimi cette petite louloute !!
ce que tu as fait Danie est :Super!: pauvre petite louloute
donnes nous des nouvelles quand tu seras revenue de chez le vétérinaire !

Merci à toutes de vos messages de soutien et d'amitié...

Ma Sandrinette, je donne des nouvelles dès que je rentre de chez mon véto qui ouvre à 10h...
D'autant qu'elle a une sale petite toux sèche... hier je l'ai entendue dans l'auto mais elle était tellement stressée que j'ai mis ça sur le compte de son halètement non stop d'angoisse dès que la voiture roulait...
Mais là, ce matin, ça continue...
Je suis inquiète...

Invité
En tout cas une chose est certaine ma Danie ! elle a de la chance cette tite pepette d'avoir croisé ton chemin !!!
au moins depuis hier soir elle a de l'amour ....
tiens nous au courant pour la suite et fais lui une petite caresse pour moi !
gros bisous ma Danie

Invité
pauvre petite chérie!!!!
heusement qu'elle est tombée sur quelqu'un comme toi cette petite puce...
et Danie encore merci pour ce que tu as fait pour elle c'est super!!!!

Invité
ma danie,
heureusement, HEUREUSEMENT que cette puce a croisé ton chemin.... pauvre petite... j'attend avec impatience les dernières nouvelles... en tous cas... elle est trés jolie!!!! et la beluga... petite amour....

Invité

tiens nous vite au courant pour cette toux....
trop mimi cette tite puce sur le canard...

Invité

Coucou Danie ,

Je me suis dépéchée d'ouvrir l'ordi pour avoir des nouvelles toutes fraiches de cette première nuit ,j'appréhendais un peu les premières photos de cette pauvre petite puce ,mais en les découvrant ,je suis un peu rassurée ,je ne la trouve pas si maigre que ça .Je suis contente de voir que son arrivée s'est bien passée et que les lutins l'ont bien accueillie .Elle est attendrissante cette petite poupée, elle doit se dire "mon dieu ,que de confort et d'amour ici,je suis sauvée " De plus elle a bien mangé ,c'est rassurant !

Pour sa petite toux ,je sais qu'Unity avait eu la même chose avant qu'elle arrive à la maison ,c'était une laryngite,il me semble ,bien soignée par des antibio.Il me tarde quand même d'avoir l'avis du véto ,Danie je t'appelle tout à l'heure ,bisous

je suis heureuse que la puçe est pu etre récupéré ... pour son état de santé déplorable je ne suis pas très surprise .... les gens ne veulent pas mettre d'argent chez le vétérinaire et attendent que ce soit critique (et souvent c'est trop tard ...) j'espere que ton véto danie l'aura regarder de partout (mamelle, dents oreilles, coeur etc etc ... ) la pauvre elle doit avoir mal aux pattes on le voit sur la foto qu'elle a mal ...elle est très jolie sinon avec une magnifique couleur. j'attend la suite des évènements avec un peu d'angoisse ... j'espere que tout ira bien pour cette puçe.

gros bisous a tous ceux qui ont pris part a ce sauvetage et bien sur a danie et christian qui ont fait le max !

DE RETOUR DE CHEZ LE VETO...
PLUTOT DE BONNES NOUVELLES...

Sweety a été examinée "de fond en comble"...
BILAN:
Une infection aux ongles (là où il y a eu déchaussement ou arrachage) à cause de l'extreme longueur... lotion anti infection à lui passer sur les pattes 2 fois par jours en 2 fois, pendant une semaine...
Ongles coupées... elle marche normalement maintenant. Je l'ai sentie soulagée...

Pour la toux, c'est une trachéite sèche... peut etre la clim dans une voiture... Rien de grave, aucun traitement.

Le coeur: elle a un léger souffle cardiaque... aucun traitement non plus, car assez fréquent chez les petits chiens et sans gravité.

Les poumons: à l'auscultation, OK

Les oreilles: OK

Les dents: un peu de tartre... prévoir Prozym ou dentifrice pour chien... pas de détartrage en vue.

Les yeux: OK...

Tout le reste OK...

A eu des BB, mais pas de certitude de césarienne... cicatrice invisible ou pas de cicatrice du tout...

Le plus important: LE N° DE LA PUCE EST BIEN LE SIEN... CONTROLE CE MATIN AVEC LA SCC et mon véto..
Pas déclarée volée... donc j'attends la carte de tatouage.

elle n'est pas maigre, mais efflanquée, comme une chienne qui a eu des BB et pas de soin après...
Et très peu ou pas de muscle...
Je la voyais tres maigre, parce que les flancs très creux, mais en fait ma véto m'a expliqué... je n'ai pas ou peu l'habitude de voir des chiens manquant de soin à ce point... et c'est plus voyant sur un PC que sur un PL...

Et en fait de miniature... elle pèse 2kg7 !!!

SWEETY est TRES caline, douce, TRES SOUMISE, TRES OBEISSANTE, MARCHE COMME UN REVE EN LAISSE ET EST PROPRE... (pour l'instant tapis d'éduc ou serpillière dans la salle de bain (carrelage)... ELLE EST ASSEZ CRAINTIVE DES HUMAINS DANS LA RUE.
Elle mange bien, et là, elle dort dans son nid à Lutin avec son doudou...

Et pour finir, elle a 6 ans, aura 7 ans le 21 septembre...

DONC, APPEL A TOUTES: SWEETY CHERCHE UNE FAMILLE COOL, DISPONIBLE, ET AIMANTE... ET PATIENTE, CAR ELLE EST TRES TRES ANGOISSEE...

Invité

Bravo Danie, ton grand coeur !!!
Je viens juste de voir ce poste.
Je lui souhaite une gentille famille pour qu'elle finisse sa vie dans le bonheur

Invité
A PLACER SOIGNEUSEMENT ET AVEC BEAUCOUP D'ATTENTION...

Petite chienne CHIHUAHUA à CEDER contre frais (500 euros), suite à un sauvetage...

TEL POUR RENSEIGNEMENTS AU 09 50 68 91 51
OU 09 65 19 22 49
ou 04 70 41 57 02

non sérieux s'abstenir, merci...

Est-ce que Danie ou quelqu'un pourrait faire une affiche ds ce style, ou autre , ss doute des choses à enlever, j'en ai déjà enlevé, mais celà urge, car mon véto est à 50 kms et je n'y vais pas tous les jours..,pour moi, demain, sv p merci, car je n'ai pas le temps, et me préciser le prix de replacement (au vu des frais vétérinaires)

de plus y insérer la photo, et ensuite je mettrai sur mon site, merci

merci ma payse pour toutes ces infos, si j'ai des demandes bien sur je pensserai à elle, vais essayer de mettre une affiche demain chez mzsvétos, car j'y vais pour les vaccins...

merci encore pour ce sauvetage, gros poutoux à petite sweety...

Invité
ouf, je suis soulagée, plus de peur que de mal (je m'attendais au pir.....)
petite puce...... je transmets....

Invité
Danie, tu vas trouver le meilleure pour cette jolie puce!!!
merci à toi d'en avoir pris soin et tant mieux si les nouvelles ne sont pas si mauvaises!!!!!
énormes bisous à sweety!

Invité
j'espère qu'elle va trouver une super famille...
ca serait bien qu'on ait des nouvelles dans sa nouvelle maison...

Invité

est-ce que quelqu'un peu me faire une affiche avec les infos de Danie svp, urgent pour menner demain chez mon véto, j'y vais pour mes chiots
je n'y vais pas tous les jours, de plus, il faudrait mettre sur nos sites

A PLACER AVEC BEAUCOUP D'ATTENTION ET TRES SOIGNEUSEMENT...

petite chienne CHIHUAHUA à CEDER (500 euros), suite à un sauvetage...

SWEETY est TRES caline, douce, TRES SOUMISE, TRES OBEISSANTE, MARCHE COMME UN REVE EN LAISSE ET EST PROPRE... (pour l'instant tapis d'éduc ou serpillière dans la salle de bain (carrelage)... ELLE EST ASSEZ CRAINTIVE DES HUMAINS DANS LA RUE.
Elle mange bien, et là, elle dort dans son nid à Lutin avec son doudou...

Et pour finir, elle a 6 ans, aura 7 ans le 21 septembre... et pèse 2k7... pucée et vaccins à jour.

DONC, APPEL A TOUTES: SWEETY CHERCHE UNE FAMILLE COOL, DISPONIBLE, ET AIMANTE... ET PATIENTE, CAR ELLE EST TRES TRES ANGOISSEE...

TEL POUR RENSEIGNEMENTS AU 09 50 68 91 51
OU 09 65 19 22 49
ou 04 70 41 57 02
non sérieux s'abstenir, merci...

j'ai fais une mauvaise manipulation Danie, et j'ai édité au lieu de citer, excuses moi!!!!!!!!!!

Pas grave, ma Payse... J'ai "réparé"...

Lydie va nous faire une belle affiche je suis sure...
Je vais me trainer à ses genoux...

Invité
Danie a écrit:
Pas grave, ma Payse... J'ai "réparé"...

Lydie va nous faire une belle affiche je suis sure...
Je vais me trainer à ses genoux...

ouf , heureusement que tu as l'oeil à tout!!!!!!!

tant que tu réparais, moi, je recommençais...
vi tres Urgent, car à mettre sur nos sites et n'oublie pas le prix stp, bisous du cantal, où il fait horriblement orageux :suisfou: :suisfou:

merci SOS Danie
Pauvre petite puce

j'espère qu'elle trouvera une chic famille

ça fout les boules de voir des choses comme cela arriver
alors que nous aimons tant nos chiens

merci Danie !!!!!
quel soulagement !!!!elle est vraiment jolie cette poupette ...
petit tresor ,j'en ai les larmes aux yeux .

Mes chihuahuas sont toute ma vie,je ne comprends pas comment on peut laisser sa puce dans un tel état,même si c'est moi pire que ce que tout le monde redoutait,ni comment on peut se séparer d'un chien de 6 ans.
Merci Danie pour tout ce que tu as fait pour Swweety :bravo: :Super!:
Je suis dégoutée et très énervée mais au moins le calvaire de Sweety est fini,elle a enfin rencontrée "sa marraine la bonne fée" Danie.
STP,fais lui des calins tout doux pour moi,elle l'a bien méritée
Christelle

Invité
Moi aussi j'en ai les larmes aux yeux (en lisant tout depuis le début du post), vraiment danie c'est génial ce que tu as fait pour cette petite puce, et qui de plus est vraiment très mignonne

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Invité

oh! merci pour les nouvelles
pauvre puce je lui souhaite une tres bonne famille

danie pense tu exiger la sterilisation sur le contrat d adoption??????

Invité
AFFICHE? AFFICHE où es-tu??????

Invité

Oh Danie, je viens juste de lire ce post et ton récit émouvant et révoltant sur cette si jolie petite puce que tu viens de sauver, j'en reste encore toute retournée........

trés jolie puce
j'adore sa couleur et j'espère qu'elle vas trouver des bons maitres
bises de
mimi.

Invité
Cette petite Sweety est vraiment adorable !
je suis certaine qu'une gentille maman l'attend et va l'accueuillir très bientôt !!
en tout cas Danie tu es vraiment formidable ....mais ça personne n'en doutait ..... :Super!:
Elle est plutôt en bonne santé et elle sera très vite remise sur pieds !

Invité

Oh!..qu'elle est jolie cette fifille mais bon ne révons ce sera encore non de la part du mari .
Bonne chance petite Le meilleur pour toi maintenant est l'avenir .
Merci Danie pour ce sauvetage .Vous étes formidable. :Super!: :bravo:

Invité

bonjour gary

tu te laisserai bien tentée, hein???ah cette chihuahuamania...
alors cloture, vite le terrain, et fais du charme à ton mari

Invité

Oui c'est vrai j'ai attrapée la Chihuahuamania quelle drole de maladie .Il n'y a encore aucun traitement pour ça A part d'avoir un chichi à la maison.
:groscalin: a Romulus.
Elisabeth :bisou:

Super Danie et Papalutins pour ce sauvatage , j'ai vu la petite puce , elle est vraiment jolie .
Je lui souhaite une famille aimante qui lui fera oublier ses malheurs . :Super!:

Gary a écrit:
Oui c'est vrai j'ai attrapée la Chihuahuamania quelle drole de maladie .Il n'y a encore aucun traitement pour ça A part d'avoir un chichi à la maison.
:groscalin: a Romulus.
Elisabeth :bisou:

Et encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Quand on commence avec le chihuahua,on en a jamais assez................Crois-moi,comme beaucoup j'ai commencé par un et j'en suis à 3.Mais c'est une maladie qui t'apporte tant

Invité
Tout a fait d'accord , une fois que nous avons attrapé le virus on ne peut plus se soignier!!!!!
Gary j'espèrer que vous allez bien depuis dimanche lors de notre rencontre au puy.
Il y a une petite chichi qui doit trouver un bon foyer. :coeurbat:
Bonne nuit à toutes

Invité
DANIE tu es une fée!!!

Invité

zut j'ai raté ce poste,Danie merci pour cette puce si je pouvé je me laisserais tenter
je préfére me taire au sujet de cette personne :menervepas:

Invité

ma Danie fait lui un gros calin de ma part et :bisou: a toi et tes lutins

Invité

hooooo je viens de voir ce post et quel soulagement pour cette pauvre puce!!!
merci danie,merci pour elle. :superOK:

je la trouve super jolie,une vrai bonne bouille... j'avoue que je craque...elle me plai beaucoup...
mais je ne peut pas ...

DERNIERES NOUVELLES:

La petite SWEETY commence ce matin à se sentir un peu moins stressée...

La toux de trachéite a cessé.

Elle ne pleure plus. Elle mange bien, et ses pattes commencent à cicatriser.
Elle se remplume à vue d'oeil, reste ce manque de muscle et ses flancs tres creusés, mais ca va s'arranger aussi.

Je suis toujours dans l'attente de sa carte de tatouage, ça risque de prendre du temps, surtout avec les vacances !

SWEETY RESTE AVEC MOI JUSQU'A SON DEPART POUR SA FAMILLE DEFINITIVE QUE JE CHOISIRAI AVEC LE PLUS GRAND SOIN.

Je vous remercie de vos messages... ils m'ont touchée énormément et j'ai fait à SWEETY tous vos calins...

Je vous M bcp et vous êtes formidables !

Invité
TU es formidable!!!!!!!!

Non Danie ,nous on te soutiens mais c'est toi supergirl ...........
qui vole au secours des lutins en detresse ......
je suis heureuse pour la petite ..elle reprendra confiance avec toi et papalutin ..

Invité
MERCI DANIE

• Créer...