Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

JUJU: help!

Messages recommandés

Invité
Juju,
je vais le matter ce cashew!!!!!!!

1/ explique moi exactement ce que je dois faire pour que cashew arrete de hurler a chaque fois qu'on croise des gens dans la rue (et des chiens, et des poubelles etc)
ce que je fais: je me baisse à son niveau, je leve le doigt et je lui dis sechement NON CASHEW! tu parles.... il continue, sans me regarder.......

2/ depuis 2 jours, il aboie à la maison (!!!! y a de la rebellion dans l'air...) = je fais la même chose..... & ca marche pas non plus...!

3/ pour info, depuis 3 jours, il DEFONCE la porte de son parc pour en sortir dans la journée.... et bien sur, quand j'arrive, il a fait pipi PARTOUT!!!!!!

AU SECOURS!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a quel âge?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
9 mois le saligot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est encore en pleine crise d'adolescence mais il faut agir maintenant qu'il ne continue pas à s'habituer à aboyer.

Il aboie pourquoi, pour le bruit, les odeurs..?il a assez rencontré de gens plus jeune? ou c'est plutôt de la protection comme ils savent si bien le faire !

il faut rester maitre de son chi, si tu vois que dans son parc ça ne va pas, il reste une grande cage et là il ne saurait en sortir

toujours un max à terre ton Cashew, et il faut lui attirer l'attention sur autre chose quand tu vois qu'il va aboyer..du style tu prends un pouet pouet ou une friandise, tu lui demandes n'importe quel ordre, tu pouet pouet pour lui attirer l'attention, et dès l'ordre fait, tu félicites, il faut chaque fois attirer son attention

ce n'est pas évident, il y a encore plusieurs pistes, disons que là...c'est du renforcement positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci lewis!
il aboie dans plusieurs cas:
* quand il est surpris par quelque chose (par une poubelle par exemple qu'il n'a pas l'habitude de voir a cet endroit)
* quand des gens passent, mais c'est pas avec tout les gens.....

en regle générale, il refuse d'avancer quand des gens viennent en face de nous et cherche a faire un detour pour les contourner: si je le "force" a avancer, il aboie sur les gens.

je ne porte jamais cashew mis a part quand on est dans l'ascenceur parce que le sol est tres tres sale (je suis maniaque....!)

il faut savoir que cashew a mis plusieurs semaines a marcher normalement dans la rue, il y a beaucoup de circulation vers chez moi & il avait peur; mais maintenant tout va tres bien... a ce niveau la!

je precise aussi qu'en fait cashew n'aboit que dans son quartier, quand on bouge en ville ou chez les gens, il devient muet!

Voilà, c'est grave docteur?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

CRISE D'ADOLESCENCE!!!!

Quand il aboie dehors, prend des friandise appelle le doucement en lui montrant la friandise.. et s'il te regarde donne lui la friandise et essaie de maintenir son regard tout en avançant vite et en lui donnant des friandise tant qu'il te regarde.

S'il ne te regarde pas ou plus, tu l'appelle une 2ème fois doucement et en lui montrant la friandise s'il te regarde faire comme ci-dessus, s'il te regarde pas, tu le choppe par la peau de la nuque te le prend en face de toi, tu le secoue un peu et ensuite tu le met sur le dos (pas trop fort hein...) et tu le maintien fermement sur le dos jusqu'à ce qu'il se calme. En même temps tu lui dis AH NON JE SUIS PAS D'ACCORD,VILAIN!!!.

Pour la maison tu lui laisse pas le de chance... tu le choppe directe par la peau de la nuque et tu l'enferme 20 min dans un box que tu met au toilettes dans le noir! En même temps tu lui dis AH NON JE SUIS PAS D'ACCORD,VILAIN!!!.

Après tu le ressors, tu fait comme si de rien était et s'il recommence et bein toi aussi! En fait tu dois pas perdre patience, mais jouer un rôle quand tu t'énerve et tu te dis que vous répéter plusieurs fois la scène... ça évitera que tu en aie marre et que tu t'énerve pour de bon et aussi tu pourra le faire plus longtemps, donc aux yeux de Cashew tu seras plus tétue que lui...

Bisous et redis moi vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maylie a écrit:
merci lewis!
il aboie dans plusieurs cas:
* quand il est surpris par quelque chose (par une poubelle par exemple qu'il n'a pas l'habitude de voir a cet endroit)
* quand des gens passent, mais c'est pas avec tout les gens.....


Dans ce cas met lui aussi un bandana avec du DAP quand tu sors de chez toi..., comme ça il aura pas l'excuse de la peur...
peut être que le DAP suffira à arranger les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ma Juju,

Merci ma Lewis!!!!!!!!!

je vais donc m'armer de friandises,

parce que de la patience..... pour kikinou, j'en ai!

merci de vos conseils, je m'y mets dès ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super tu nous raconteras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maylie a écrit:
merci lewis!
il aboie dans plusieurs cas:
* quand il est surpris par quelque chose (par une poubelle par exemple qu'il n'a pas l'habitude de voir a cet endroit)
* quand des gens passent, mais c'est pas avec tout les gens.....

en regle générale, il refuse d'avancer quand des gens viennent en face de nous et cherche a faire un detour pour les contourner: si je le "force" a avancer, il aboie sur les gens.

je ne porte jamais cashew mis a part quand on est dans l'ascenceur parce que le sol est tres tres sale (je suis maniaque....!)

il faut savoir que cashew a mis plusieurs semaines a marcher normalement dans la rue, il y a beaucoup de circulation vers chez moi & il avait peur; mais maintenant tout va tres bien... a ce niveau la!

je precise aussi qu'en fait cashew n'aboit que dans son quartier, quand on bouge en ville ou chez les gens, il devient muet!

Voilà, c'est grave docteur?????????


Non ce n'est pas grave, pour ma part il est un peu craintif, et au lieu de "bien réagir" il se braque

Je pense qu'il faut le plus souvent possible le stimuler à ce genre de situation en prenant friandises alléchantes, pour les poubelles, il faut lui désapprendre à avoir peur mais à être franc, un petit astuce qui pourrait peut etre marcher et que j'ai "utilisé" avec ma chi femelle:

lorsqu'elle rencontrait un obstacle et qu'elle a peur, je l'incitais par n'importe quel moyen à venir sentir , tourner autour, et lorsqu'elle s'approchait je la félicitais, au fur et à mesure, les poubelles deviennent plus cette bizarre chose à leurs yeux, mais quelque chose de positif vu que tu l'as félicité et récompensé!

mais il faut le dire, l'instinct territorial est surement là aussi, lorsqu'un de mes chiens aboie un peu trop je remets en place avec une voix haute et ferme en disant "NON!!!" ou "CHUUUUUT" ou " C EST FINI!!!!" ou " ET ALORS!!" ils connaissent tous ces mots , et j'ai déjà testé rien qu'à l'expression de visage ils comprennent très bien

tu y arriveras ne t'en fait pas, il faut du tempsn de la patience, de l'amour, et un max de stimulis!

il connait un ordre de base ou pas du tout?il serait intéressant de lui en apprendre, c'est toujours positif dans une éducation

il faut être le maitre,et ce n'est pas évident, utilise toujours les memes mots, les memes intonations.. !

pour te dire, ma petite chi (angie) petite elle allait mais alors TOUJOURS voler les croq des chats..j'en ai eu marre... je lui ai mis devant elle les croquettes des chats, et chaque fois qu'elle voulait en piquer une PAFFF du bruit ou je levais la voix (elle se saissait!) j'ai du le faire tous les jours, et maintenant meme s'il y a un plat super alléchant, et que je dis non elle n'ira pas !

si tu as d'autres questions n'hésite pas, aucune question n'est bête! Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme tu peux le constater, j'utilise d'abord le renforcement positif, si tu as déjà des résultats, inutile de le plaquer au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maylie a écrit:
Merci ma Juju,

Merci ma Lewis!!!!!!!!!

je vais donc m'armer de friandises,

parce que de la patience..... pour kikinou, j'en ai!

merci de vos conseils, je m'y mets dès ce soir!


c'est super pour la patience c'est important! un chien n'est pas l'autre, ne t'attends pas tout de suite à des changements, chaque chien à son rythme d'apprentissage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci mes deux cheries!!!!!

Cashew connait NON et ASSIS.... c'est un vrai cancre.... trés mauvais élève!!!!!!!!!!!!

Mais..... je l'aime tellement fort mon cashew, que pour lui, je suis prete a tout!!!!!!

Merci pour vos conseils les filles que je vais appliquer dès demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne le sous estime pas, je suis certaine qu'il est tr!s bon eleve, faut juste le stimuler à enregistrer et obéit tu verras ça viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu devrais lui apprendre le regarde...ou look

tiens je te mets la fiche d'explication tirée du site http://www.canifreestyle.com

Objectif

Votre chien vous regarde quelque soit la situation



Etape 1

Placez votre chien face à vous dans la position que vous souhaitez.
Attendez qu'il vous lance un regard et récompensez. Répétez.
Ensuite, attendez que votre chien vous regarde plus longtemps pour
le féliciter.
Répétez souvent, votre chien doit être capable de tenir une dixaine
de seconde avant d'obtenir une récompense.


Etape 2

Prenez une gourmandise dans la main et mettez là, poing fermé, à
la hauteur de votre chien. Il va essayer de l'obtenir mais ne cédez
pas. Attendez jusqu'à qu'il vous jète un regard et donnez-la lui.
Répétez. Augmentez comme pour l'étape 1 la durée du regard.




Etape 3

Procédez de la même façon que pour les étapes 1 et 2. Sauf que la gourmandise sera à terre cette fois-ci. Au début tenez votre chien
par le collier pour éviter qu'il se jète dessus. Peu à peu lachez-le.




Quelques conseils : N'hésitez pas à associer le regard à un ordre comme "look". A travailler au début de chaque séance !
C'est un excellent moyen pour capter l'attention de votre chien ! N'hésitez
pas à ajouter de la distraction (des enfants, du bruit...etc)



Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ca m'a l'air hyper dur a faire ca juju... mais promis, je vais essayer!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais non c'est hyper simple...

tu l'appelle, il te regarde, tu le félicite petit à petit tu par d'une situation neutre à une situation plus compliquée avec des éléments perturbateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:humf: mouais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maylie tu m'envoie ton Cashew et tu va voir comme il va revenir...

tu le reconnaîtra pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je te l'envois,
si tu habitais pres de chez moi je te le laisserai avec plaisir!!!!!!!! je sais que tu es trés bonne, moi quand je le regarde.... je vois une tete de mule!!!! mais j'essaie tes excercices, promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mouais, mais ces connu les chiens obéissent toujours très bien aux éducateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maylie a écrit:
ok je te l'envois,
si tu habitais pres de chez moi je te le laisserai avec plaisir!!!!!!!! je sais que tu es trés bonne, moi quand je le regarde.... je vois une tete de mule!!!! mais j'essaie tes excercices, promis!


le truc c'est que ça changerait rien

si tu ne changes pas tes façons de faire, ton toutou en profitera..la preuve des que l'éduc canin a en main le chien, il marche au pied..pourquoi tu crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta sitation:
Pour la maison tu lui laisse pas le de chance... tu le choppe directe par la peau de la nuque et tu l'enferme 20 min dans un box que tu met au toilettes dans le noir! En même temps tu lui dis AH NON JE SUIS PAS D'ACCORD,VILAIN!!!.
__________________________________________________________________________
je suis assez choquée par cette façon de faire, je n'ai jamais procédé avec autant de "violence" mm avec ma beauceron, qui pourtant était tres tétue
une main de fer dans un gant de velours
c'est regarder son chien ds les yeux, lui montrer qui est le maitre

au doigt et à l'oeil

toujours avoir les meme mots et intonations, les mm ordres, mais là pour moi, c'est de l'agression

il ne faut pas en avoir peur, car on secrette des féromones,


il faut qu'il ait confiance, et ce n'est pas avec une telle façon de faire qu'un animal aura confiance en l'hommel

fait ça à un Dobermann et s'il te choppe pas un jour, ce sera un autre...


ce que j'en dit!!


celà fait 35 ans que j'ai toujours eu des gros chiens, je les ai emmene en vacances , au restaurant et jamais un probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon,
vous battez pas,
je vais lui mettre une museliere avec le collier à clous, bref la totale, vous me connaissez je ne fais pas les choses à moitié!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait tu prends par ci par là un conseil chez juju
un chez lewis qui parait etre tres sensé et une chez l'EM;;de tata

et puis tu achetes dresser votre... chihuahua , avec un collier de force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oi, plus aussi le collier a decharges electrique, non?
merci pour vos conseils les filles, vous verrez,
va y avaoir du resultat!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le plus simple, je ne prends pas laurent, pas l'utilité, mais je prends cashew.......OK..............

laurent trop vieux pour le dresser à mes fantasmes


chrisssss, reviens viiiiite :suisfou: :maylie , me fais dire de grosses bétises........... cf autre post, maylie m'a proposé caschew et laurent , contre don juan pour ceux qui ne sauraient pas....ils savent à présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais je trouve qu'il n'y a pas d'éducation type, faut essayer et voir ce que ça donne, y'a plusieurs possibilités, faut faire en fonction de ton chien, et de toi aussi evidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, parfois les t'chi on un caractère plutôt fort par rapport à leur taille et je peux t'assurer que quand je fait une telle punition c'est que le chien la vraiment méritée et je la fait sans énervement, je le secoue pas non plus dans tous les sens, mais de le mettre dans une pièce seul pour le punir ça lui fait comprendre que si le NON suffit pas, c'est ce qu'il l'attend et j'ai eu de très bon résultats. Je le fait que si le nom suffit pas, car c'est vraiment la punition extrême!

Après t'inquiète pas j'ai aussi eu des grand chiens chez moi et j'ai jamais eu de soucis non plus...

Finalement chacun à ça méthode, le tout est de rester cohérant pour le chien...

C'est comme en équitation, plutôt que de donner 15000 fois des lèger coup de talon pour que le cheval avance, ce qui à force va l'user... tu lui donne 1 fois un petit coup de talon, si il n'avance pas plus tu donne un coup plus fort... Tu le refait plusieurs fois et après je peux te dire qu'il te suffit de froler ton cheval pour qu'il avance... c'est claire que sur le moment c'est dur, mais à la longue ça l'use beaucoup moins...

Puis j'essaie de faire un maximum au caractère du chien, si le NON ferme suffit pas c'est qu'il est têtu...donc, il faut être lus stricte. Un chien plus sensible comme toute les races de chiens de berger en général, un NON ferme suffira enplement, mais c'est loin d'être le cas de la majorité des chihuahuas. En tout cas chez moi j'ai eu une majorité de têtu et beaucoup moins de sensible.

Queenie la fille à Juju est très sensible, donc je travaille différemment avec elle qu'avec Juju...

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et aussi nous oublions surtout... le maitre ! il est peut etre aussi tetu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

.....

Lewis a écrit:
et aussi nous oublions surtout... le maitre ! il est peut etre aussi tetu !



viiiiiiiiiiiii ds 95% des cas le maitre est resposable des accidents survenus, sur les enfants du foyer..... c'est allarmant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol oui c'est clair que moi.... je ne semble pas être trés douée... mais je progresse: ce matin cashew a aboyé mais j'ai détourné son attention jusqu'a ce qu'il me regarde dans les yeux et la il a arrété donc je lui ai dit ASSIS et je lui ai donné un biscuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne te sens pas visée Maylie je n'ai pas pensé une seule seconde à toi en parlant du maître, mais de façon générale.

Car bien souvent tout vient du maitre, evidemment y'a des cas ou le chien a un réel probleme..

courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ne t'inquiete pas lewis,
moi je suis consciente de ce que je fais ... mal!!!! c'est pourquoi je veux me reprendre et j'ecoute et applique vos conseils: cashew a toujours été un peu turbulent... & disons que je n'ai jamais rien fait pour calmer ses hardeurs parce qu'il me fait rire... donc c'est bel et bien de ma faute OUPS!!!!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lewis a écrit:
Ne te sens pas visée Maylie je n'ai pas pensé une seule seconde à toi en parlant du maître, mais de façon générale.

Car bien souvent tout vient du maitre, evidemment y'a des cas ou le chien a un réel probleme..

courage!!


alors c'est moi la visée...
maylie, je respecte le travail de juju, mm si je ne suis pas d'accord sur tout, essaies et celà ne peux que faire du bien à caschew,

car il est vrai que les chis sont tétus.. c'est peut-etre pour celà que j'en ai,

[b]car on dit que les chiens ressemblent à leurs maitres


question beauceron et dob, c'est le pied, tétus comme des mules, vous voyiez qui est la mule ds l'affaire?????????????? moi bien sûr.. [/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Maylie, t'en fait pas on fait tous des erreurs

Si tu veux le calmer, ne pas jouer avec lui à l'intérieur déjà, c'est hyper dur en fait faut des fois faire de son coeur une pierre pour ne pas succomber à leurs tests!!

courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bein j'me sent aussi visée car je suis (comme vous avez du le remarquer) très têtue

C'est peut être pour ça que j'ai souvent eu des chiens têtu sans doute

Bon aller courage maylie, je suis sur que vous aller y arriver avec Cashew.
Déjà s'il à bien réagit avec la friandise pour détourner son attention c'est super!
Faut continuer comme ça!

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juju2902 a écrit:
Bein j'me sent aussi visée car je suis (comme vous avez du le remarquer) très têtue

C'est peut être pour ça que j'ai souvent eu des chiens têtu sans doute

Bon aller courage maylie, je suis sur que vous aller y arriver avec Cashew.
Déjà s'il à bien réagit avec la friandise pour détourner son attention c'est super!
Faut continuer comme ça!

Bises


ben alors...... je me vise moi meme aussi je suis têtue aussi et pas qu'un peu...!

Notez ça a du bon dans certaines situations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VIVE LES TETUES!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super ce post bie que j'en ai pas besoin

coxie n'aboie jamais ou tellement rarement et faiblement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon elle n'est pas gourmande

je lui ai appris "au pied" car e cas de promenades
je la promene sans laisse chez nous mais l'habitue quand meme a la laisse (elle deteste)

sinon c dur vos "methodes" mais bon s'il le faut

en tout cas moi jamis je l'nfermerais dans le noir!!!!!!!!!!!!!!!!!et par la peau du cou ??????????,

sur un autre forum un jour j'ai lu qu'il ne fallait JAMAIS faire ça a un chien

en plus je connaissais une filledu forum qui faisait tout le temps ça a son chien !!!!!!!!!!!!!!!!!ça me choquait et de toute façon le chien n'obeissait pas mieux


bref moi je suis pas connaisseuse doncme m'ecoutez pas

bisous aCASHEW maylie si gros prob. avec lui expédie le chez COXIE (calins calins) :Langue: manière douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors voilà les dernières nouvelles de mon ado de cashew:

tout va super bien, hier, pour la premiere fois de sa vie et de notre vie commune, il n'a rien trouv de mieux a faire que de pisser contre l'etendoir a linge, qui, pas de bol pour moi, etait posé SUR MON LIT, à même le matelas (en pleine crise de ménage, j'allais changer les draps et j'etais en train de passer la serpillère)

bref, tout va trés bien, vous voyez, je le matte ce petit con!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Maylie, Cruiser est une tête de bourrique comme beaucoup de ses congenères, j'ai dû passer par la fermeté, du genre peau du coup et tête au sol, sinon il se foutait royalement de moi et à présent il obéit nettemment mieux quand je lui dit " ici Cruiser " ! il vient presque de suite, c'est vrai que je le connais bien maintenant, chaque chien a son caractère et c'est en le regardant faire que j'apprends comment agir avec le mien, mais c'est un travail de tous les jours comme avec les enfants, ne jamais baisser les bras, d'ailleurs je me dit des fois qu'après en avoir élever 3, je recommence avec deux , j'suis maso !
Je te fais des gros bisous Maylinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aller Maylie calme et courrage, car il te fait une bonne crise d'ado, s'il le refait bandeau pour mâle et ça devrait le calmer le vilain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...