Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chiens voyageurs ou non..

Messages recommandés

Invité
Nul n'est sencé ignorer la loi

depuis 1990, tout animal, chien, chat devait etre identifié par tatouage
la loi à changé
car à présent, si vous détenez un animal non domestique, il est possible que vous soyiez obligé de l'identifier et de remplir certaines autres obligations.

Revenons à nos chiens
la puce électronique à largement supplenté le tatouage, celui-ci ayant quelques inconvénients du style, chien volé= oreille coupée ou cuisse brûlée!!!!!!!!

mais la puce peut également s'extraire, donc, faire vérifier par votre vétérinaire, qu'elle est toujours bien en place, lors de vos visites annuelles

En France le n° de puce électronique commence par : 250..., et est implantée au niveau de la jugulaire gauche, par voie sous cutanée,
l'implant s'effectu ss anesthesie, en quelques minutes et sans souffrance...

Ce procédé est désormais le seul moyen d'identification reconnu en EUROPE!

Pourquoi faire identifier votre animal, chien ou chat?

- obligatoire
-pour tous les chiens de plus de 4 mois, méme cédés à titre gracieux!!!
-pour tous les chiens et chats, en cas de cession ou de vente.....

ds le cas où votre animal se perdrait, son identification lui permettre de trouver vos coordonnées et ainsi de vous contacter

Donc premiere chose à communiquer aux veterinaires, à la SCC, à la gendarmerie, aux refuges et autre en cas de perte ou de vol!!!!!!!

Toutes les mairies sont tenues d'avoir un lecteur de puces électronique, et il est vivement conseillé aux éleveurs d'en acquerir un aupres de la SCC, au côut de 80, à 90 € envuiron
afin de vérifier au moment de la cessation du chiot que celui-ci à bien la bonne identification!
le code s'affiche directement sur l'ecran du lecteur

la puce n'emet pas d'ondes et est donc totalement inoffensive pour les animaux, ce prçocedé est fiable , infalsifiable et utilisé ds le monde depuis de tres nombreuses années

cf : VIRBAC santé animale, (un peu modifié)

de plus Virbac fournit avec ses puces une médaille indiquant que le chien
est équipé d'une puce électronique
les autres labos aussi..

Invité
de plus Virbac fournit avec ses puces une médaille 'que je n'ai jamais eue..), indiquant que le chien est équipé d'une puce électronique je les ai moi!!! les medailles

Invité
pat a écrit:
de plus Virbac fournit avec ses puces une médaille 'que je n'ai jamais eue..), indiquant que le chien est équipé d'une puce électronique je les ai moi!!! les medailles

vais réclammé à mon véto...

Invité
pat a écrit:

les aie eûe

Invité
ben oui Jacqueline, mais tu n'as pas vu la taille de la médaille !(je parle des miennes "Merial"
Déjà au cou de ma Unick ,c'est gros...alors mes pauvres ti-tites !Il faudrait que les labos songent un peu à adapter la taille !!!

Invité
BONNET Maryline a écrit:
ben oui Jacqueline, mais tu n'as pas vu la taille de la médaille !(je parle des miennes "Merial"
Déjà au cou de ma Unick ,c'est gros...alors mes pauvres ti-tites !Il faudrait que les labos songent un peu à adapter la taille !!!

Tout à fait d'accord Maryline !
moi aussi j'en ai deux mais vu leur taille ne ne risque pas de les mettre au cou de mes deux dragueurs !!

Moi j'ai fait pucé Cruiser au mois de mai et j'ai pas eu de medaille, c'est uniquement avec Virbac les puces électroniques ?

Invité
virbac sont assez petites et peuvent s'accrocher à un harnais

mais l'autre marque, la médaille ça pourrai encore aller, mais c'est l'anneau, je les aies eûes, je les donne aux parents de mes bb, apres ils font comme ils veulent...

apparament tous les labos en donnent, mis mon véto, avais réagit comme maryline, il trouvait celà ridicule pour un chihuahua
le tout c'est de la mettre apres un harnais ou un colier, que l'on mets en balade, car c'est là qu'on risque de perdre son chi

chez moi ni colier , ni harnais
mais en vacances le harnais ne les quitte pas!!!!

jacqueline a écrit:

mais l'autre marque, la médaille ça pourrai encore aller, mais c'est l'anneau, je les aies eûes, je les donne aux parents de mes bb, apres ils font comme ils veulent...

apparament tous les labos en donnent, mis mon véto, avais réagit comme maryline, il trouvait celà ridicule pour un chihuahua
le tout c'est de la mettre apres un harnais ou un colier, que l'on mets en balade, car c'est là qu'on risque de perdre son chi

Merci de ta réponse Jacqueline

Invité
ecureuil a écrit:
jacqueline a écrit:

Merci de ta réponse Jacqueline

tu demandes à ton véto, moi il ne me les avait pas donné, trouvant celle-ci ridicules pour un chihuahua... mais bon les labos les donnent donc pourquoi ne pas les prendre?

• Créer...