Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom Pouce

Chiots 1 semaine demain

Messages recommandés

J'ai reçu tout à l'heure un coup de fil d'une connaissance et elle m'a dit que sa chihuahuette avait eu 5 bébés et le problème c'est qu'elle n'a pas de lait donc biberons toutes les 2 heures,la dame n'en peux plus,elle est au bord de la crise de nerfs.Quand j'ai raccroché,je me suis demandé si je pouvais en prendre 1 en charge mais je n'ai jamais nourris de bébés chihuahuas (des chats des lapins nains mais pas de chihuahuas) et je ne voudrais pas faire d'erreur donc avant de lui proposer quoique ce soit,je souhaiterai l'avis de ceux qui ont de l'expérience en la matière.
Qu'est ce qu'il me faudrais pour les nourir mis à part le lait maternisé (compte goutte,biberon,seringue........)?
La lampe à infra rouge est elle nécéssaire ou peut-on se débrouiller sans?
J'habite environ à 2 heures de cette dame est -il judicieux de séparer 1 ou 2 bébés de leur mère?
J'attend votre aide parce qu'ils sont tous petits en plus (1 femelle ne pesait pas 50g quand elle est née).
Je précise,quand même, que ce n'est pas mes puces qui sont toutes les 2 stérilisées,je ne veux pas risquer leur vie et avec Tom Pouce........
Christelle

Invité
et bien il faut que la nana soit claire pour qu'elle te reproche pas quoi que ce soit si un chiot decède.... dans le cas prend les plus gros car 50 gr c'est très délicat.... elle a pas de lait du tout la maman ??? il vaut mieux en prendre deux tant qu'à faire pas un seul (se tiendront chaud) et si tes chiennes aident à leur toilette c'est encore mieux..peut etre un peu aventureux i tu n'a jamais fait.. Lampe ou bouillotte "longue durée" peuvent faire.

Invité
courage tom pouce..... c'est gentil a toi.... de t'être proposée.... ca me fait mal au coeur ton histoire quand même....

Invité
moi je ne vais pas etre sympa..

celà part d'un bon sentiment de ta part, mais cette dame à voulu une portée et bien qu'elle assumme!!
Peté un cable??? LA DAME ???
( que fais cette personne ds le mm cas si elle avait eu des triplés , JE SAIS JE SORS DU SUJET MAIS )

l'elevage, ce n'est pas que de poupouner...c'est aussi assummer, son choix, la chienne n'a rien demandé
et encore ne doit pas se plaindre si elle n'a pas eu de césarienne et si sa chienne est en pleine forme

si elle s'etait renseign,e avant, elle aurait eu à sa portée tout le nécéssaire pour faire monter le lait de sa chienne, il existe des médicaments , il faut la suppléer en viande rouge, en vitamines , et lui faire boire du lait maternisé, déjà qu'elle commence par ça, une bonne alimentation, avec rajout de gruyere et ds 3 ou 4 jours le lait sera là

de plus il faut aussi laisse les bb avec leur mere , c'est important le contact, mm s'ilms ne tetent pas beaucoup , le peu qu'ils lichouillent , est bon, et provoque la montée de lait...

alors , c'est gentil à toi, mais je pensse qu'il faut laissé cette personne se débrouiller, à moins que vous n'ayiez un accord entre vous de chiots à venir, là ça ne me regarde pas!!

( je ressorts du sujet
quand j'ai eu mes jumeaux, ma fille avit 9 ans, mon fils 2 ans, j'ai été tres souvent au bord du gouffre, levée pour les teteés, donc pratiquement jamais au lit, puisque je me couchais à 1 h du mat, il a bien fallu que j'assumme!!)

autant je suis prete à aider quelqu'un ,ds l'embarras, réel,
autant ds ce cas, je trouve cette personne immature!
quand on éleve des chihuahuas, ce n'est pas toujours facile!
et on prends toutes les précautions avant!

bon courage tom pouce, mais fais attention ds quoi tu mets les pieds pour rendre service, parfois le retour, est dur!

Je suis d'accord avec toi Jaccqueline mais comme j'ai dit l'autre jour j'adore les chihuahuas et je voulais juste aider les petits,je n'ai AUCUN ACCORD avec elle et je crois que je vais suivre ton conseil et la laisser se débrouiller.Moi,je ne veux pas de portée et c'est pour ça que mes puces ont été stérilisées,je pense,comme toi que le métier d'éleveur ne s'improvise pas.Tout comme Maylie cette histoire m'a fait mal au coeur pour les bébés c'est tout.
En tout cas MERCI pour votre aide.
Christelle

Invité
j'ai bien compris ton point de vue, et moi aussi celà me fais mal au coeur pour les chiots...

c'est vraiment bien de ta part tom pouce, mais tu sais les gens sont si bizarres , que celà risquerait de se retourner contre toi..

bonne soirée, à toi et merci pour ces bb, c'est ton coeur qui à parlé du cantal

Invité
C'est très gentil Tom Pouce de vouloir l'aider mais c'est beaucoup de boulot.
L'an passé j'ai eu une portée de 7 chiots et la maman a fait une baisse de calcium donc c'est moi qui est pris le relais pour les tetées, ils avaient 10 jours, je donnais le bib toutes les 2h30 la journée et toute les 3h30 la nuit er ceci multiplié par 7 , donc pas le temps de faire grand chose. Il faut faire aussi attention a ce qu'ils ne prennent pas froid.
Qu'elle demande des conseils à son véto.

pauvre bebe moi je pense quil faut aide cette personne je connais pas l eleveuse ou le particulier , pour moi une erreur meme une grosse comme ca peu arrive donc je suis pour une aide deja juste pour les bebes ...

Invité
pauvres petits bébés!!!!
c'est gentil à toi de vouloir aider mais moi franchement j'aurais la trouille de séparer les bébés de leur mère...
et puis bon quand on fait une portée il faut l'asumer...

Invité
Alizée a écrit:
pauvres petits bébés!!!!
c'est gentil à toi de vouloir aider mais moi franchement j'aurais la trouille de séparer les bébés de leur mère...
et puis bon quand on fait une portée il faut l'asumer...

Tom Pouce a écrit:
J'ai reçu tout à l'heure un coup de fil d'une connaissance et elle m'a dit que sa chihuahuette avait eu 5 bébés et le problème c'est qu'elle n'a pas de lait donc biberons toutes les 2 heures,la dame n'en peux plus,elle est au bord de la crise de nerfs.Quand j'ai raccroché,je me suis demandé si je pouvais en prendre 1 en charge mais je n'ai jamais nourris de bébés chihuahuas (des chats des lapins nains mais pas de chihuahuas) et je ne voudrais pas faire d'erreur donc avant de lui proposer quoique ce soit,je souhaiterai l'avis de ceux qui ont de l'expérience en la matière.
Qu'est ce qu'il me faudrais pour les nourir mis à part le lait maternisé (compte goutte,biberon,seringue........)?
La lampe à infra rouge est elle nécéssaire ou peut-on se débrouiller sans?
J'habite environ à 2 heures de cette dame est -il judicieux de séparer 1 ou 2 bébés de leur mère?
J'attend votre aide parce qu'ils sont tous petits en plus (1 femelle ne pesait pas 50g quand elle est née).
Je précise,quand même, que ce n'est pas mes puces qui sont toutes les 2 stérilisées,je ne veux pas risquer leur vie et avec Tom Pouce........
Christelle

comment ca va les bebes ??

Invité
Nourrir les chiots artificiellement quand on ne peut pas faire autrement c'est une chose, mais ils doivent impérativement rester avec leur mère si elle est présente, c'est primordial pour leur santé mentale à venir :humf:
Aider oui, mais il faut aider sur place et ne pas prendre le chiot chez soi.
L'élevage, ça n'est pas juste jouer avec de gentilles peluches, c'est parfois bien plus difficile, fatiguant et décevant que ce qu'on imagine, en voilà un exemple...

cooki a écrit:

Honnêtement je n'en sais rien aucune nouvelle aujourd'hui,la personne s'est peut-être véxée comme je n'ai pas proposer de l'aider.

tu la connais bien ? si ses une amie je pense quel est vexee oui apres si ses juste une relation je ne pense pas non ..

Invité
cath a écrit:
Nourrir les chiots artificiellement quand on ne peut pas faire autrement c'est une chose, mais ils doivent impérativement rester avec leur mère si elle est présente, c'est primordial pour leur santé mentale à venir :humf:
Aider oui, mais il faut aider sur place et ne pas prendre le chiot chez soi.
L'élevage, ça n'est pas juste jouer avec de gentilles peluches, c'est parfois bien plus difficile, fatiguant et décevant que ce qu'on imagine, en voilà un exemple...

ravie de voir cette réponse, je remonte le post pour infos...

cooki a écrit:

Bon benh j'ai réussi à avoir la dame et les nouvellees sont extrèmement mauvaises puisque les bébés décédent tous les uns après les autres.

mon dieu pauvre petit bebes... ses si triste il n'y sont pour rien...

Invité
ca me fend le coeur........

Invité
olala c'est vraiment une situation horrible ca fait vraiment très peur ...

Certe cette dame doit assumer son acte certe, mais je pense qu'elle devrait surtout aller voir un véto ! Se faire conseiller...ect on ne peu pas laisser des petit être mourir comme ça les uns après les autres...

C'est vraiment un sentiment horrible de se sentir inutile et de ne rien pouvoir faire pour sauver ces petits bou de choux.. ça me désole...

Invité
Pfff c'est du grand n'importe quoi
pauvres petits!

Invité
vOILA
LA CATA?
TU N AURAIS RIEN PÜ FAIRE TOM POUCE? RASSURES TOI

VOILA QUAND ON VEUT FAIRE DU PROFI AVEC SA CHIENNE;;;;;;;;

SI ELLE N EST PAS ALLEE CHEZ LE VETO
C EST UNE SALE PERSONNE
ET JE ME RETIENS CAR JE DOIS MODERER;;;; :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:

L0 ELLE FAIT BIEN DE NE PAS ETRE DEVANT MOI A CET INSTANT? :enerve: :enerve: CAR JE SUIS TRES MECHANTE QUAND IL LE FAUT

C EST DE LA NON ASSISTANCE A ANIMAUX, pauvres petites puces et la maman ds tout ça ? elle devient quoi????????

va la "basarder, " parceque ces chiots sont morts????

Invité

Oh non ! Et la maman comment va t'elle ?

La maman va bien.Heureusement c'est suffisamment triste comme ça.La dame a bien été chezz son véto mais pas de résultat.Il me semble tout de même que la toutoune était un peu petite pour reproduire (2,2 kg)mais ce n'est que mon avis,et je ne suis pas éleveuse.............

Invité
en tous cas tom pouce, à mon avis, t'as vraiment bien fait de ne pas t'en occuper.... parce que après c'est toi qui aurait du gérer ton chagrin..... parce que la fin aurait été la même malheureusement...

Invité

Encore une catastrophe... trop fréquente...

Invité
maylie a écrit:
en tous cas tom pouce, à mon avis, t'as vraiment bien fait de ne pas t'en occuper.... parce que après c'est toi qui aurait du gérer ton chagrin..... parce que la fin aurait été la même malheureusement...

ET EN PLUS? LA DAME AURAIT PÜ DIRE QUE C ETAIT DE TA FAUTE? EN VOULANT AIDER? PARFOIS? HELAS;;;;

SURTOUT JE SOUHAITE QUE CETTE HISTOIRE SERVE DE LEçONS A CETTE PERSONNE? ET QU ELLE NE VA PAS RECOMMENCE AUX PROCHAINES CHALEURS;;;;;;;;;

aie aie, je m'enerve, ecris en majuscukles, je ne sais pas ce que c'est que cette manie, quand je suis contrariée majuscules. :restezCool:

Invité
J'arrive pas a comprendre les gens, ça me choque vraiment que le véto n'ai pas pu aider cette dame...

Invité
jacqueline a écrit:
maylie a écrit:

ET EN PLUS? LA DAME AURAIT PÜ DIRE QUE C ETAIT DE TA FAUTE? EN VOULANT AIDER? PARFOIS? HELAS;;;;

SURTOUT JE SOUHAITE QUE CETTE HISTOIRE SERVE DE LEçONS A CETTE PERSONNE? ET QU ELLE NE VA PAS RECOMMENCER AUX PROCHAINES CHALEURS;;;;;;;;;

aie aie, je m'enerve, ecris en majuscukles, je ne sais pas ce que c'est que cette manie, quand je suis contrariée majuscules. :restezCool:

Invité
histoire bien triste !

Invité

en effet. :restezCool:

• Créer...