Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pacha ne fait que aboyer?!

Messages recommandés

Invité

Pacha est une plaie!!!!
dés que je le sors, qu'il entend du bruit, qu'il mandie ou veut réclamer quelque chose il abboie!!! la dernière fois en ballade, il y avait un grand lion en plastique devant un resto il lui a aboyé dessus! la honte quoi...

je ne sais plus qoi faire! j'ai essayé le non, les cris, les tapettes sur les fesses, rien n'y fait..

aidez moi s'il vous plait!!!

Au secours Juju !!!
Il ne faut pas crier, ça l'encourage, mais détourner son attention. Juju va surement t'expliquer tout ça, il y a un post à ce sujet.

Invité
Oui allez juju ! On attend ton aide pour le ti pacha ! C'est sur que ça ne doit pas etre évident a gérer ! Juju saura surment t'aider !

Invité

Heu la c'est pas tout à fait pareil.

Quand il t'aboie dessus c'est clairement pour attirer ton attention, alors même si tu le gronde, il aura gagner ce qu'il voulait.
Donc dans ces moment, ignore le complètement. Il te faudra plusieurs séances, mais tu verras qu'au bout d'un moment il va s'arrêter de lui même. Mais il faudra vraiment résister et ne pas craquer, même si tu as l'impression que ça dure des heures. Si tu craque, ce sera pire de recommencer. Il faut faire preuve de patience et de sans froig. Essaie de t'imaginer que son aboiement n'est qu'un bruit de fond.

Ensuite pour les objets qu'il aboie c'est clairement qu'il en à peur et qu'il est intriguer à la fois. Je te conseil de l'inciter à aller voir l'objet et d'évaluer sa limite d'approche. C'est à dire que tu dois le récompenser que quand il est encore en train de s'approcher, mais pas au moment ou il refilera en arrière (tu comprends?). Le but est de récompenser sont courage d'approcher. Une fois que tu la récompenser tu te remets directe à marcher dans l'autre sens, sans qu'il puisse comprendre pour quoi. Le but et de lui faire comprendre que c'est toi qui décide quand il faut reculer.

J'espère que j'ai été assez explicite, si jamais n'hésite pas à poser des questions...

Bisous

Invité
Juju et pour les aboiements dès qu elle entends du bruit ou qu on sonne à la maison?

que faire?

Invité

Alors la...

si quelqu'un à un remède miracle... je suis preneuse...

Le seul moyen que je connais qui permet d'atténuer, c'est d'envoyer le chien "a sa place" (dans son panier). Et de le faire attendre.
Une fois qu'il est calme, le récompenser avec une friandise et des caresses.

Ce que tu peux faire c'est les entraîner avec un ami, qui va sonner à ta porte, tu va les renvoyer à leur place. puis tu fait rentrer ton ami et si elle sont calmes, tu récompenses. Tu refait le même cinéma plusieurs fois de suite et tes chiennes devraient finir par se dire que vous êtes gogol et arrêter d'aboyer.

Tu refait cet exercice plusieurs jours, mais pas à la suite et ça devrait être bon...

Il faut dire que j'ai jamais essayer cette méthode avec Queenie la chienne de ma soeur, car je l'ai seulement en vacances et jamais assez longtemps :ohlala:

Juju elle n'aboie jamais donc le problème se pose pas...

J'espère que j'ai quand même pu t'aider et que d'autres n'hésiterons pas à te conseiller...

Invité

Merci ma JUJU!!

Invité

Merci!

c'est toujours un plaisir

Invité
Merci Juju!! je vais essayer d'appliquer tes conseils.. même si ça va être trés trés difficile,
je vous direz ce qu'il en est...

Invité

Super, on attend de tes nouvelles alors...

Invité

Tyson n'aboie qu'aux autres animaux, même s'ils sont plus petit que lui.
Juju, comment faire????

Invité

c'est certainement qu'il est intrigué et qu'il en a peur en même temps...

le mieux et de lui les présenter (lire plus haut)

Invité
du mieux les filles.. pacha aboie beaucoup moins!
on est en bonne voix!! ;)

Invité

super!

je suis très contente pour vous deux!

• Créer...