Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linda03

Aoûtat - que faire ?

Messages recommandés

Bonjour
je suis sur un terrain de camping dans le 78
chippie et cachou sont dévorées par les aoûtats

je souhaite savoir si il existe quelque chose à faire pour qu'elles ne soient pas piquées ?
elles sont déjà traitées avec du Frontline en spray.

pour le moment je désinfecte les boutons avec de la bétadine et je mets de la crème (Cortanmycétine)
puis-je faire autre chose ?

merci de votre aide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour !!! et oui en AOUT les aoutats sont de retour !!! et comme mes filles sont en vacances tous les jours a la campagne, elles en chopent évidemment, alors moi j'ai trouvé le TIQUANIS qui agit sur les aoutats, si tu en trouves pres des yeux ne surtout pas asperger avec la bombe , mais en mettre sur un coton tige et passer sur les bebetes précautionneusement !!! , normalement elle devrait mourrir, ensuite en passer regulièrement sur le chien une fois par semaine!!! voilà !!! bonne vacances !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne suis pas certaine, que l'on puise mettre de la cortanmycetine, derriere de la bétadine???
par contre le ticanis à fait ses preuves ds ce cas de figure
par chez nous, on en n'a pas, mais une dame, avit ce probleme bien résolu avec ce produit..

bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les piqures de Tyson etaient dues aux aoutats. Je vais demander à mon véto pour le ticanis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la galère ces aoutats!!!!
mes chats en ont eu plusieurs fois et à chaque fois traitement chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour se débarasser des aoutats dans un terrain, il suffit de traiter l'herbe ou la surface infectée avec un produit spécifique de jardinage contre les arraignées rouges !

Sur l'animal lui même soulager avec des sprays, crémes. Avant on utilisait le lindane, mais supprimé de la vente ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le produit pour araignée ca craint rien pou le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben bien sûr il ne faut le remettre de suite ! Mais quand c'est sec, aucun danger, pour plus de précaution, tu peux passer un coup d'eau afin de rincer ou laisser faire la première pluie venue....Mais quand les aoutats sont morts, sinon ça ne sert à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci Véda!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien, avec plaisir !

ça se passe à l'aide d'un pulvérisateur ..... Donc la quantité est très faible et séche vite, comme sur les feuillages des plantes atteintes. Mais l'aoutat étant un acarien de la même famille que les arraignées rouges il est détruit par ce type de produit ( dans toutes les jardineries et même grandes surfaces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci veda pour le conseil
je file en acheter et je le vaporise de suite
mort aux aoutats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A MORT LES AOUTAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les tuyaux, mes Loulous sont infestés d' Aoûtas depuis que nous sommes arrivés dans la nouvelle maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les pauvres, je les plains car je peux te dire pour m'en être choppé que c'est affreux ! ça démange, c'est infernal.

Mais fait comme j'ai dit, une bonne pulvérisation de produits contre les arraignées rouges.

Sur eux tu peux leur mettre un peu de talc/poudre PAPS en pharmacie, ça calme et a l'avantage de ne pas coller les poils, mais attention pas trop, ni trop souvent et pas aux bébés, car c'est assez concentré en menthol et autres substances à l'odeur forte.

Bon courage ! Moi c'était les puces, mais heureusement c'est fini !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Veda !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avec plaisir !
Quelle saleté toutes ces bestioles !
Moi je vais peut être voir arriver les frelons asiatiques .....ça fait 2 ans qu'on en est infestés, et une des filles s'est faite piquée la première année. Mais je les attends de pied ferme, je me suis bien armée jusqu'aux dents:Rigole: j'ai des bombes aérosols spéciales dans tous les coins ! Une ruine, c'est pas donné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel horreur ! Nous avons beaucoup de gueppes cette année ici, j'ai une peur dingue pour mes loulous, car ils ne font pas la diffèrance entre une mouche et une bestiole piquante...

J'ai commandée di PULVEX chez mon Véto contre les Aoûtas, il pareit que ça marche le mieux, ils en avait plus en stock, car apparement mes Loulous ne sont pas les seules dans notre coin d'être infestés. Je l'aurais demain, en attendant j'applique du vinaigre blanc pour calmer les démangeaisons...
Ils me font pitié de les voir se gratter comme ça, vivement demain midi que je puisse leur faire leur bain avec du Pulvex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr, les pauvres ça me fait de la peine, car c'est affreux ces démangeaisons.
Ben moi ça y est, hier soir 1er frelon !!! Ils arrivent à la nuit dès qu'ils voient la lumière. Il y a 2 ans ça t'arrivait dessus par vols entiers ! Il fallait que nous sortions les filles à deux avec mon mari, un pour les surveiller un autre pour tuer ces saloperies. Une hécatombe tous les soirs......L'an dernier à peine quelques uns ..... On va voir cette année.

Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, en cas d'infestation par les Aoûtas je vous conseille vivement d' acheter du shampooing PULVEX ( contre puces, tiques, poux et Aoûtas) chez votre Veto. Laver le chien avec, laisser agir le produit 5 min., rincer, essyer avec une serviette et laisser secher à l'air libre. IMPECCABLE ! :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais c'est quoi les aoutats ?c'est gros et quel couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sont des toutes petites bestioles (araignés/acariens ) oranges qui se niche entre les doigts de pieds, pli des oreilles, pli des pattes des chien et aussi chez les humains. Ca gratte épouvantablement. Il ceuses des tunnel sous la peau et se gorges de sang, après ils tombant dans l'herbe et se reproduise. Des que le froid arrive ils meurent. En géneral on les trouve qu'on août... heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tu te sois débarassée de ces sales bestioles (enfin surtout tes bébés ! les pauvres )

Merci pour le shampooing, je note !

Mais dis moi si tu ne traites pas l'herbe, ils vont s'en rechopper ???

Aout ......hum ! Ils persistent souvent jusqu'en octobre si le temps est doux, et qui plus est humide. Demande aux chasseurs .....ils savent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de PULVEX au BBs ni à la maman tant qu'elle allaite encore ! Mais mes BB's n'ont rien, je ne les mets pas dans l'herbe et les aoûtas ne se transmettant pas d'un sujet à l'autre. Nous avons 1200m2 de terrain, donc je ne peux pas tout traiter, mais je renouvelle le champooing toutes les semaines. En effet, ils peuvent vivre autant de temps qu'il fasse chaud, ça depend les régions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
C'est sont des toutes petites bestioles (araignés/acariens ) oranges qui se niche entre les doigts de pieds, pli des oreilles, pli des pattes des chien et aussi chez les humains. Ca gratte épouvantablement. Il ceuses des tunnel sous la peau et se gorges de sang, après ils tombant dans l'herbe et se reproduise. Des que le froid arrive ils meurent. En géneral on les trouve qu'on août... heureusement.

Beurk, mais c'est pas possible tout ce que nos titis peuvent attraper, merci Chris pour ton explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou les filles !

C'est magnifique ! Je rentre à peine de vacances avec l'intention de vous demander conseil pour me débarrasser des aoutas dont mes 2 amours sont littéralement infesté et la réponse est déjà là qui m'attend !

Que deviendrais-je sans vous les copines ?

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon vétèrinaire m'a dit hier ' de les traités avec du Strongol au lieu du Frontline en juillet et aout cela evite de beaucoup que nos animaux en soient infestés.Mais je n'ai pas encore essayer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cupidon aussi en est infesté donc c'est shampoing PULVEX 1 fois par semaine,on arrive pas a s'en debarrasé
je vais aller acheter du Tiquanis
MORT AUX AOUTATS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...