ecureuil 0 Posté(e) le 16 août 2008 Voilà Denzo aboie depuis son arrivée il y a 15 jours dans certaines conditions : Quand on va se coucher, mais un peu moins depuis quelques jours, mais sûrtout dès qu'il est surpris par un bruit ou un mouvement, quand mon mari se lève du divan par exemple ou bien quand tout est calme et que l'on bouge quelque part dans la maison, c'es très pénible et ça nous énerve beaucoup, alors nous avons ressorti la caisse de transport et on le met dedans dès qu'il aboie, est-ce la bonne solution, je pense qu'il a pris cette habitude avec la meute et vû qu'il a 6 mois, ça m'inquiète un peu, je n'ose même plus me lever la nuit car il aboie aussi , je pense à mes voisins, et ça me stress, au secours est ce que ma méthode est bonne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 ma pauvre Maréva!!!!!!!juju au secours!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Austin aboie aussi pour un rien... depuis tjs... et je n'ai jamais pu l'en empêcher.... dès qu'il entend un bruit dans la montée d'escalier... c'est la fanfare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 J'ai hésité avant d'intervenir, mais au risque d'être mal vue, je dirais que je m'insurge contre ces méthodes d'enfermements, que ce soit dans une cage où dans une piéce dans le noir ! un chien n'est pas muet, et est doté d'un instinct de surveillance et de protection pour son maître, le tout est de savoir gérer les aboiements intempestifs à tout bout de champ. La diversion, le timbre de la voix, et la récompense à l'obeissance restent pour moi la meilleure des solutions, et cela fait plus de 30 ans que je l'expérimente. Un NON ferme ou SUFFIT ou d'autres petits mots qu'ils captent parfaitement devraient suffir. Si le chien aboie, lorsque le facteur passe, ou les poubelles, ou un voisin qui dévale l'escalier, je ne voie rien d'anormal ! le tout est de savoir lui dire STOP, et qu'il se taise illico presto pour effectivement ne pas avoir de problémes avec les voisins. OUI, je suis une gaga qui autorise ses chiens à profiter des canapés, des lits, mais quand un ordre est donné, chacun se plie aux régles, inutile de faire de grands discours, utilisez toujours les mêmes mots répétitifs, et avec beaucoup de patience et d'amour, le résultat est assuré. Bien évidement, je n'exprime que ma propre expérience, et mon point de vue personnel, sans avoir la science infuse. Je suis sûre ecureuil que tu vas gérer ton loulou d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 16 août 2008 marido a écrit:J'ai hésité avant d'intervenir, mais au risque d'être mal vue, je dirais que je m'insurge contre ces méthodes d'enfermements, que ce soit dans une cage où dans une piéce dans le noir ! un chien n'est pas muet, et est doté d'un instinct de surveillance et de protection pour son maître, le tout est de savoir gérer les aboiements intempestifs à tout bout de champ. La diversion, le timbre de la voix, et la récompense à l'obeissance restent pour moi la meilleure des solutions, et cela fait plus de 30 ans que je l'expérimente. Un NON ferme ou SUFFIT ou d'autres petits mots qu'ils captent parfaitement devraient suffir. Si le chien aboie, lorsque le facteur passe, ou les poubelles, ou un voisin qui dévale l'escalier, je ne voie rien d'anormal ! le tout est de savoir lui dire STOP, et qu'il se taise illico presto pour effectivement ne pas avoir de problémes avec les voisins. OUI, je suis une gaga qui autorise ses chiens à profiter des canapés, des lits, mais quand un ordre est donné, chacun se plie aux régles, inutile de faire de grands discours, utilisez toujours les mêmes mots répétitifs, et avec beaucoup de patience et d'amour, le résultat est assuré. Bien évidement, je n'exprime que ma propre expérience, et mon point de vue personnel, sans avoir la science infuse. Je suis sûre ecureuil que tu vas gérer ton loulou d'amour Pourquoi tu serais mal vûe, je demande conseil et je pose justement la question, je fais bien ou pas, le truc , c'est que quand Denzo aboie,il n'y a aucun moyen de le faire taire, j'ai essayé le non ferme (et là j'ai l'habitude avec Cruiser) et par la "douceur " mais rien n'y fait ! je trouve normal ou presque que toutou aboie sur des personnes nouvelles qui arrivent à la maison ou dehors si il a peur, mais à la maison alors qu'il est avec nous et que l'on bouge ce n'est pas acceptable, surtout la nuit , entendre un chien aboyer à 3 heures du mat ce n'est pas normal, le truc c'est que l'on dirait qu'il veut avoir le dernier mot, parce que si on arrive à le faire taire , il grogne en sourdine comme pour nous dire " non je me tairai pas "! une vrai tête de mûle mon titi, mais tu sais Marido la punition est courte 5 mn pas plus, on a essayé de l'envoyer dans sa tite maison, mais il ressortait aussi sec, se fout de notre tronche le mariole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 ecureuil, va lire les conseils que m'a donné juju..... c'est a peu pres la meme chose que cashew, qui aboit lui aussi quand il a peur ou quand il est supris..... en attendant que dame juju veuille bien reapparaitre!!!!!!!! JU JU JU JU JU JU JU JU JU J UJ UJU UUUUUUUUUU! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 moi je suis du meme avis que marido, la punition n'est pas une bonne chose, si il fait ça ou ressent le besoin de le faire c'est qu'il est peut etre stréssé ? depuis combien de temps l'as tu ? si c'est recent il est normal qu'il soit stressé et qu'il est de mauvaises habitudes du foyer d'avant, si tu le trouve stréssé tu devrais essayer de lui mettre un collier DAP, dejà cela le rassurera, quel âge à t-il ce pèpère ? courage tu vas y arriver, il suffit de comprendre le pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 dsl pas très présente ce week-end, on prépare l'anniv des 80 ans de ma grand mère pour demain... je dirais qu'il faudrait que tu nous renseigne plus sur les circonstances qui le font aboyer. Aboie t'il parce qu'il a peur ou est inquiet? dans ce cas le DAP serait judiscieux Est-il plutôt caractériel et/ou dominant à la maison? Dans ce cas je lui dirais 2X un Non ferme en me baissant et en le regardant droit dans les yeux (s'il se tait toujours récompenser) Et au out de la 3ème fois je le punirait comme tu la fait. La nuit ou dors t'il? A quelle pièces a t'il accès? dors t'il seul? Certain chien angoissent quand ils se retrouvent seul est on accès à trop d'espace. Dans ce cas je te dirais de lui aménager un parc pou la nuit. Après cela ne fait que 15 jours qu'il est chez toi, il n'est peut être tout simplement pas encore habitué aux bruits de la maison. Tu eut aussi essayer l'astuce de ne t'intéresser à lui que lorsqu'il est silencieux. le reste du temps tu fait comme s'il existait pas (surtout ne le regarde pas dans les yeux) et dans ces moment interdiction de monter sur le canapé, genoux ou autre... Par contre quand il est calme, profite pour éxagéré le papouille et calinous. En bref d'après ce que tu raconte je pencherais plutôt pour un aboiement anxieu, donc dans ce cas ce serait le DAP le plus approprié. Mais j'ai besoin de plus de détails sur comment se déroule les événements stp. Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 les filles, moi cashew aboyait a la maison ces derniers temps, en pleine rebellion le cashew, & les NON n'y faisaient rien: je vis en appartement, pas question de foutre le bordel dans la residence! a force de faire le mariole a me regarder en continuant d'aboyer, je l'ai pris et je l'ai enfermé dans son kennel pendant 15 minutes dans la salle de bain. je suis revenue, je lui ai ouvert la porte: RIEN A FAIRE!!!!!! il s'en fout completement! il a l'impression d'etre dans son parc peut etre.... en tous cas, ca ne l'a vraiment pas traumatisé le kikinou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Quand tu es aller le chercher est ce qu'il aboyait encore ou sêst remis à aboyer parc'que tu venais le chercher! dans ses cas tu dois attendre qu'il soit calme pour le sortir. ensuite il ne suffit pas de lui faire le coup une fois, mais à chaque fois qu'il aboie. Si le Non ne fait suffit pas. Pour qu'il associe ça punition aux aboiement. S'il aboie dans le kennel il faut l'ignorer totalement. Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 C'est vrai Juju de détecter, si c'est du stress ou un dominant. Quand petit Brady dominant le plus petit de ma troupe est arrivé, il "wouafait" , à chaque fois, je l'ai mis sur le dos en soumission en lui regardant le thorax jusqu'à ce qu'il se calme. Maintenant c'était et c'est un amour qui a compris qui était le chef de meute. Tu penses que c'est mieux de les regarder dans les yeux ?? je suis curieuse de tous les conseils qui sont bénéfiques au bien être de nos loulous, maintenant tu me connais, et je marche beaucoup à l'instinct, en fonction du caractère de chacun, et même si l'on est pas toujours d'accord, je prends tout le positif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 oui ce que je ne comprends pas c'est qu' on m'a dit que de regarder un chien dans les yeux c'est de la provocation pour eux, soit en clair tu veux un duel..... je sais pas qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Justement. On va prendre l'exemple avec des enfants, car finalement éduquer un chien c'est un peu comme éduquer un enfant. Donc voila, imaginer que vous vouler gronder votre enfant et que pendant que vous le gronder il joue avec ses jouet. En fait votre enfant va même pas écouter un mot de ce que vous dite, même si vous crieer très fort. Alors que si vous le prener en face de vous que vous lui dite de bien vous regarder dans les yeux et de vous écouter. Vous pourrez lui dire gentiment, mais d'un ton stricte, que ce qu'il a fait était pas bien et ça aura beaucoup plus d'impact. Pour le chien c'est pareil, si vous le regarder dans les yeux quand vous le gronder (d'un voix stricte, mais sans crier) le chien sera d'autant plus attentif au fait que le chef de maison et faché contre lui. Vous comprenez? Marido je suis aussi toute ouie pour apprendre d'autre façon de faire... Après chaqun prend la méthode avec lequel il est plus à l'aise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine29 0 Posté(e) le 18 août 2008 Tu as tout à fait raison juju avec les enfants c'est comme ça qu'il faut s'y prendre.Alors avec les chiens pourquoi pas de la même façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 19 août 2008 juju2902 a écrit:dsl pas très présente ce week-end, on prépare l'anniv des 80 ans de ma grand mère pour demain... je dirais qu'il faudrait que tu nous renseigne plus sur les circonstances qui le font aboyer. Aboie t'il parce qu'il a peur ou est inquiet? dans ce cas le DAP serait judiscieux Est-il plutôt caractériel et/ou dominant à la maison? Dans ce cas je lui dirais 2X un Non ferme en me baissant et en le regardant droit dans les yeux (s'il se tait toujours récompenser) Et au out de la 3ème fois je le punirait comme tu la fait. La nuit ou dors t'il? A quelle pièces a t'il accès? dors t'il seul? Certain chien angoissent quand ils se retrouvent seul est on accès à trop d'espace. Dans ce cas je te dirais de lui aménager un parc pou la nuit. Après cela ne fait que 15 jours qu'il est chez toi, il n'est peut être tout simplement pas encore habitué aux bruits de la maison. Tu eut aussi essayer l'astuce de ne t'intéresser à lui que lorsqu'il est silencieux. le reste du temps tu fait comme s'il existait pas (surtout ne le regarde pas dans les yeux) et dans ces moment interdiction de monter sur le canapé, genoux ou autre... Par contre quand il est calme, profite pour éxagéré le papouille et calinous. En bref d'après ce que tu raconte je pencherais plutôt pour un aboiement anxieu, donc dans ce cas ce serait le DAP le plus approprié. Mais j'ai besoin de plus de détails sur comment se déroule les événements stp. Bises Merci ma juju pour tes précieux conseils,je pense que la plupart du temps denzo aboie parce qu'il a peur des bruits, mais la nuit il dort dans la salle à manger avec cruiser, donc il n'est pas seul, il aboie, si par exemple la maison est bien calme et que mon mari se leve du canapé, on dirait qu'il est surpris du bruit !! Je te voie dimanche de toute façon, tu viens hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 bien sur que je viens! Oui je pense qu'il est pas encore habitué à tout les bruits... le mieux c'est de l'ignorer et de lui laisser le temps de s'habituer... Si tu vois qu'il est vraiment stressé essaie le DAP. Bisous à dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 marido a écrit:J'ai hésité avant d'intervenir, mais au risque d'être mal vue, je dirais que je m'insurge contre ces méthodes d'enfermements, que ce soit dans une cage où dans une piéce dans le noir ! un chien n'est pas muet, et est doté d'un instinct de surveillance et de protection pour son maître, le tout est de savoir gérer les aboiements intempestifs à tout bout de champ. La diversion, le timbre de la voix, et la récompense à l'obeissance restent pour moi la meilleure des solutions, et cela fait plus de 30 ans que je l'expérimente. Un NON ferme ou SUFFIT ou d'autres petits mots qu'ils captent parfaitement devraient suffir. Si le chien aboie, lorsque le facteur passe, ou les poubelles, ou un voisin qui dévale l'escalier, je ne voie rien d'anormal ! le tout est de savoir lui dire STOP, et qu'il se taise illico presto pour effectivement ne pas avoir de problémes avec les voisins. OUI, je suis une gaga qui autorise ses chiens à profiter des canapés, des lits, mais quand un ordre est donné, chacun se plie aux régles, inutile de faire de grands discours, utilisez toujours les mêmes mots répétitifs, et avec beaucoup de patience et d'amour, le résultat est assuré. Bien évidement, je n'exprime que ma propre expérience, et mon point de vue personnel, sans avoir la science infuse. Je suis sûre ecureuil que tu vas gérer ton loulou d'amour c'est exactement ce que j'ai dit aux parents de don juan, qui trouvent qu'il aboie trop.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 maylie a écrit:ecureuil, va lire les conseils que m'a donné juju..... c'est a peu pres la meme chose que cashew, qui aboit lui aussi quand il a peur ou quand il est supris..... en attendant que dame juju veuille bien reapparaitre!!!!!!!! JU JU JU JU JU JU JU JU JU J UJ UJU UUUUUUUUUU! Oui effectivement j'ai une amie dont les deux chiens aboyaient souvent surtout en voyant d'autres chiens... En moins d'une heure avec JUJU les résultats étaient tout simplement spectaculaire!! Elle m'a même donné des conseils pour BIG en plus elle n'habite pas très loin de la Haute Savoie.....Tu peux aussi prendre des cours jeune chiots tu en trouve partout maintenant...Moi je l'ai fait et Big n'aboie pas tous le temps pour rien et quand elle nous avertit aprés deux aboiement elle doit arrêter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Marido, quand tu dis il stop imediatement, cela marche t-il vraiment au debut de l'apprentissage ? car rouky n'aboie pas souvent, mais hier par exemple il bougonait sans cesse, je lui disait un non ferme, mais il bougonnait quand meme!!! il lui faut bien 5 mns avant qu'il arrete tout murmures, alors qu'il n'y a rien d'anormal puisque nous etions tout les 2 dans ma chambre, donc il n'entend pas la porte et il ne passe personne devant chez moi car les voisins ont demenagés et il n'y a plus personnes.... ils sont quand meme un peu ( beaucoup lol) tétus les chis non? et veulent souvent avoir le dernier mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 c'est quand même bizzard qu'il aboir comme ça pour rien... comment est son comportement d'odre général? son caractère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 A moi tu parles juju ? Rouky il est joyeux, calin et très joueur, mais un brin tétu quoi quand il a décidé c'est comme ça et pourtant je ne l'ai pas elevé dans ce sens, mais hier je sais pas pourquoi un peu beaucoup bougon et aujourd'hui un peu moins mais je te dis il bougone de temps à autre comem ça, entend t-il quelque chose, je sais que les chiens ont le flair et l'ouie bien developpés mais là je sais pas je sèche!!!! et le truc c'est que tu le regarde bien et tu lui dit un non ferme, et bien lui te soutien le regard, meme si ses oreilles sont en arrières, et fait le bougon en sourdine mais quand meme ...... (pour dire : non c'est moi qui ai le dernier mot) alors apres j'ignore, il continu un peu quand meme et au bout de 5 mns il s'arrete. voilà un petit tétu ce rouky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Sacré Rouky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 framb a écrit:Marido, quand tu dis il stop imediatement, cela marche t-il vraiment au debut de l'apprentissage ? car rouky n'aboie pas souvent, mais hier par exemple il bougonait sans cesse, je lui disait un non ferme, mais il bougonnait quand meme!!! il lui faut bien 5 mns avant qu'il arrete tout murmures, alors qu'il n'y a rien d'anormal puisque nous etions tout les 2 dans ma chambre, donc il n'entend pas la porte et il ne passe personne devant chez moi car les voisins ont demenagés et il n'y a plus personnes.... ils sont quand meme un peu ( beaucoup lol) tétus les chis non? et veulent souvent avoir le dernier mots Rome ne s'est pas construite en un jour ! et nos loulous, plus ils sont petits, plus j'ai l'impression qu'ils ont du caractère ! est-ce la différence de taille avec nous qui les fait réagir différement, est-ce notre comportement parfois certainement trop protecteur ?? pour être honnête, je dirais qu'il m'a fallu 15 jours pour réaliser qu'il fallait me comporter avec eux comme avec les autres. Je pense que ton loulou te teste, si tu le regardes dans les yeux, observe ses pupilles, si elles se dilatent, c'est un symptome de duel ou d'attaque. Je préconise encore le systéme de soumission en le tournant et le guidant, tout en lui donnant une distance de fuite, pour lui laisser la possibilité de garder la position que l'on souhaite lui voir prendre. sans le coincer, vision thorax maintenant je laisse la parole à juju, ce qui marche pour l'un, ne fonctionne pas forcément pour l'autre. Pas facile de conseiller sur du virtuel quand on a pas l'animal à cotê et sans avoir testé son caractère ! Encore un avis perso bon courage les filles, moi no problémes à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 :Super!: tes conseils marido, donc la prochaine fois je le prends et le met sur le dos c'est ça? et je lui dis non fermement et attends un petit moment c'est ça? non il n'a pas les pupilles qui se dilatent quand je le regarde!!! ce soir il m'a fait rire, dans l'ascenseur il a commencé à aboyer un peu, je lui dit non, pfff rien à faire, il continu bon, je lui dit qu'il n'y a personne, pffff manque de chance pour moi j'ouvre la porte au RDC et il y avait quelqu'un, pensez vous qu'il y a des personnes que les chiens ne sentent pas ? (c'est à dire qu'il n'aime pas?) car il ne le fait qu'a certaines personnes et pas à d'autres!!!! cela me rappelle mon york, alors lui il avait horreur des personnes de couleurs, incroyable je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais rien fait ni rien dit, un jour au parc de vaugrenier on s'installe il fait le perimetre de securité lol, et on etait bien jusqu'a l'arrivé d'un vendeur à la sauvette, alors là terminé on ne pouvait plus l'arrêter, j'etais genée pour ce pauvre homme, j'essayé de lui dire qu'il avait peur, j'inventais au fur et a mesure et lui me repond: " a vrai dire je pense que ton chien il est raciste!!!! " alors là je m'eclate de rire et le reste des amis avec moi!!! quel malaise et le vendeur et parti vite fait car le chien n'arrété pas depuis qu'il etait arrivé!!!! cette histoire je m'en rappelerais toute ma vie!!! j'espère que rouky n'aura pas ses têtes lui aussi car là je vais vite savoir qui m'aime et qui me deteste dans ma cité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 20 août 2008 Moi je suis sûr que nos titis ont leurs têtes, le mien n'aime pas les personnes agées qui ont une canne, il grogne, je vous dit paS le malaise quant elles s'approchent pour lui faire des calins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 BIG a ses têtes elle n'aime pas la voisine de gauche.... Chaque fois qu'elle l'a vois elle aboie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Big a écrit:BIG a ses têtes elle n'aime pas la voisine de gauche.... Chaque fois qu'elle l'a vois elle aboie ! les miens n'aiment pas les parapluies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Juju est aussi raciste. elle a horeur des chien noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 juju2902 a écrit:Juju est aussi raciste. elle a horeur des chien noir j'ai vraiment beaucoup de chance. NON ! juju, je ne t'enverrai pas mon petit père pour un dressage remarque il est déjà castré :MDR: :MDR: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 juju2902 a écrit:Juju est aussi raciste. elle a horeur des chien noir oui mais toi c'est moin ennuyeu puisque c'est des chiens moi c'est des humains!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 marido a écrit:juju2902 a écrit:Juju est aussi raciste. elle a horeur des chien noir j'ai vraiment beaucoup de chance. NON ! juju, je ne t'enverrai pas mon petit père pour un dressage remarque il est déjà castré :MDR: :MDR: c'est dingue marido à coté de ton chien noir j'aurais cru que c'etait rouky sur le dos il a la meme mimique que lui ainsi que le poil c'est drôle ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 bien moi quand j'ai eu Tyson, je croyais qu' il avait un problème anatomique tellement il était muet. Et bien non il est normal, sauf qu' il aboit que pour deux choses, mais alors on a les oreilles en vrac, c'est quand il sait qu'il va manger et qu'il nous voit préparer et quand il veut descendre d'un endroit où il ne peut pas tout seul. Sinon on ne l'entend jamais. Heureusement que j'ai un caniche pour prévenir si besoin. lui se contente de s'assoir et de tendre l'oreille, c'est tout. Par contre il n'a pas ses têtes, il ignore tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites