Invité Posté(e) le 16 août 2008 Salut , J'ai ma petite Dune 5 mois que j'ai depuis hier qui ne veut pas faire ses besoins dehors. Je voudrais avoir des avis pour savoir comment m'y prendre pour ne pas prendre des décisions et faire pire que mieux. Lorsqu'elle est dehors elle n'est pas du tout rassurée. Elle sursaute dès qu'elle entend un bruit, elle aime pas trop la laisse. Elle renifle partout comme tout les chiens mais me fait les besoins seulement à l'intérieur. Le fait qu'elle ne soit pas propre ne m'inquiète pas car je me dis que c'est encore un bébé il suffit de lui apprendre. Mais si volontairement elle choisie de ne pas faire ses besoins dehors là ça m'inquiète un peu plus. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 JUUUUUUUUJUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais obrother, ne t'inquiete pas du tout, tout va rentrer dans l'ordre!!!! c'st normal pour le moment elle est encore un peu perdue!!!!!!! JU JU JU JU JU JU JU JU!!!!!!!!! on a besoin de toi!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 obrother oui ne t'inquiète pas trop, tu sais 5 mois c'est jeune, commetn vivait-elle avant que tu l'ai ? en maison ? en appartement ? et toi tu la sort dans la rue ou un jardin? si c'est al rue c'est normal, il sont tous jeunes donc un peu effrayés je te conseillerais le collier DAP qui est très efficace, juju avait aussi parlé du spray (je penses qu'elle prefere) cela aide drolement car cela diffuse des hormones que reconnait le bébé et cela le rassure. pour la propreté ça c'est un autre chapitre, lol, il faut avoir beaucoup de patience, par exemple tu joues avec ton chi ou pares ses repas, vite tu le prends et tu le sorts et tu ne remonte pas avant qu'il ai fait, normalement apres le jeux ou le repas ils font, mais fait le aller dans un endroit un peu calme pour le depart, pour qu'il ne soit pas toujours sur ses gardes autrement cela risque de le perturber. voilà! moi je n'ai jamais eu de soucis et pourtant j'ai eduqué un york (race très sale et très dur à etre propre, 9 mois d' apprentissage avec 12 sorties par jours!!!! lol, mon voisin se marrait à chaque fois que je sortais ) par contre avec mon epagneul pas de soucis propre à 3 mois et rouky propre depuis 1 mois déjà, là, il à eu 6 mois. fais toi courage cela va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 elle a peut être été habituée à faire dedans... dans ce cas ca va surement être plus long mais rien n'est perdu... ma Chelsea ne fait ses besoins dehors que depuis très peu de temps et encore pas de partout car je l'ai habituée à aller en litière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 16 août 2008 oui elle a peur donc faut peut etre deja un parc ou une rue calme peut etre ? doane fait juste caca dans la rue pas encore un seul pipi , et j ai des caca aussi sur le tapis de proprete car ses un cacatoman il fait entre 6 a 8 fois par jour !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 hé oui c'est ça si elle a été habituée à la litière et que maintenant on lui demande de faire dehors il est normal qu'elle soit pertubée, la pauvre puce, mais obrother peut y arriver quand meme avec de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 cooki a écrit:oui elle a peur donc faut peut etre deja un parc ou une rue calme peut etre ? doane fait juste caca dans la rue pas encore un seul pipi , et j ai des caca aussi sur le tapis de proprete car ses un cacatoman il fait entre 6 a 8 fois par jour !!! tu me fais rire "cacatoman" celle là je l'avait jamais entendu!!! 6 à 8 fois ? ouais, peut etre normal si tu lui laisse son repas à volonté non ? rouky lui fait à cjaque promenades donc 4 fois par jour, bof je pense que cela peut etre variable!!! et vous les filles ? les votres combien de fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Comme les autres... essaie le DAP, pis aussi il y a les moment ou on sait qu'un chiot va sithématiquement faire. Après avoir jouer, au réveille, après la sieste, après avoir mangé. Si tu la sors et qu'elle ne fait pas rentre et surveille la de très près. Si tu vois qu'elle commence à renifler avec insitance et/ou a tourner en rond, c'est qu'elle va faire. Alors tu la prend vite dans tes bras et tu la met dehors dans l'herbe. Il faut aussi savoir que souvent (en tout cas chez moi) les chis aime pas faire sur le goudron, la terre ou les copeaux et sont très à l'aise avec l'herbe. Si tu vois qu'elle ne fait toujours pas, tu recommence le processus et ta chienne sera bien obligée de se lâcher à un moment ou un autre. Et il faut absolument que tu profite de se moment pour lui faire tout un cinéma de félicitation. Quitte à paraître vraiment stupide devant les autres gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 En effet me faudra beaucoup de patience ! La dernière fois qu'elle m'a fait ces besoins il était 12h30 et là nous sommes 20h30, nous avons passé 3 heures dehors en espérant la commission en ayant toujours un oeil sur elle mais rien de rien ! L'éleveuse nous a dit qu'elle commençait a être propre, qu'ils étaient tout le temps dans le jardin, j'ai des doutes :ohlala: Je n'avait jamais vue un chien qui se retenait dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 oui en effet c'est bizare ce que dit l'eleveuse, car si elle etait dans le jardin elle devrait reconnaitre son element "le dehors" quoi!!! mais tu dis que depuis 12h30 elle n'avait pas fait ses besoins ? et à quelle heure elle avait mangé ? chez toi as tu le puppy trainer ? où comment fais tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Là je lui ai donné a mangé il y a 3/4 d'heure, j'ai attendu 5mn et nous sommes sorties pendant 1/2 heure parce que j'ai noté qu'elle fait ses besoins aussi après mangé, mais là comme d'habitude rien du tout. En plus je crois qu'elle a compris que je ne voulais pas qu'elle fasse dedans alors elle me regarde pour voir si je la voie et dès que j'aurais le dos tourné hop ! Sinon je n'utilise rien de spécial mis a part une serviette que je fais "claquer" en lui disant "non" lorsque je la vois faire pipi ou autre... et je la prend vite pour la mettre dehors mais elle se bloque et dehors ne me fait toujours rien et lorsqu'on rentre et que j'ai le dos tourné elle fini ce qu'elle avait commencé. Où est ce qu'on trouve ce DAP dont vous parlez et comment on l'utilise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 le DAP se trouve en pharmacie ou parapharmacie ou veto tu l'a sous forme de collier que tu met comme un collier anti puces ou bien comme le dit justine en spray que tu vaposrise sur un tissus (surtout pas sur le chien) mais le tissus il faut que tu lui mette comme un bandanna, c'est pour ça que moi j'ai toujours pris le collier c'est plus simple et ça marche aussi bien!!! à toi de choisir mais tu sais tu devrais y mettre un puppy trainer peut etre cela fonctionnerait ? et elle se sentirait plus à l'aise pour le depart, moi je garde le puppy trainer pour l'hiver aussi car quand il pleut c'est mieux, mais là rouky est propre il ne veut plus faire dessus il attend, cematin jusqu'à 10h00, depuis hier soir 20h30 tu vois c'est un declic courage tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 J'ai eu une fois une chienne qui se retenait de faire ses besoin dehors et qui ne les fesait que dans notre jardin. En fait cette chienne était hyper stressée, comme la tienne je pense. En fait je pense que tant qu'elle était chez l'éleveur, elle commençait à être propore, car elle fesait ses besoin dans le jardin, lieu connu et non stressant. La tu n'as pas de jardin et elle est très stressée apparemment, donc ça la bloque. Ma chienne stressée c'était une fois retenue pendant tout un week-end (on était parti camper à la montagne) et n'a fait ses besoin que 1 fois de retour dans le jardin à la maison. A l'époque on connaissait pas le DAP et elle a enfin pu faire ses besoin dehors quand on était parti en espagne penadant 3 semaines. Elle s'est retenue 2 jours, mais je l'ai constament surveiller, pour que si je la vois tourner, la sortir. J'ai passé 2 nuits blanche ou je la sortait toutes les 2h. Quand finalement elle s'est décidée à faire, je lui est fait une grosse félicitation et depuis elle a plus eu de problème... Je pense que tu devrais faire pareil et aidée du DAP, ça devrait aller bcp plus vite en 20h max à mon avis ce sera règler pour le pipi... De lui mettre du journal, puppy pad ou allèse dans la maison n'est pas une solution à mon avis, car elle va prendre de l'assurence à faire ce beoin dans la maison et risque de ne jamais avoir le déclic dehors... bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 oui c'est vrai que lui laisser faire les besoins dedans n'est pas une solution, mais je pensais que cela etait aussi un système de depannage, car je pense au pays où il fait froid, neige etc... ou quand on est malade pas facile de les descendre à moins d'avoir un jardin et de n'avoir qu'à ouvrir la porte...... Rouky lui ne fait plus sur le puppy, il se retient, mais parfois le dimanche si je me leve trop tard (10h00) là le temps que je dejeune et me prepare, il fait sur le puppy, mais je pense qu'il a compris que cela n'etait que pour " des fois" ou les envies pressantes non controlées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 moi, j'ai récupéré une caniche à 6 mois qui avait tellement peur du dehors qu'elle ne voulait même y aller, encore moins pour faire ses besoins, qu'elle faisait dans la maison systématiquement. Je l'ai beaucoup promené pour lui faire assimiler que le dehors était synonyme de bonnes choses et l'habituer . Le vétérinaire me l'a aussi déstressée également et au bout de deux mois, elle y allait seule. J'ai été très très patiente, ne lui disais jamais rien si elle faisait dans la maison et que je n'avais pas vu et je ne ramassais jamais devant elle sur les conseils du véto. Elle a maintenant 8 ans, et elle est très très propre. Alors courage et patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Bonjour, je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je suis très très occupée. Je vous remercie pour tout vos conseils. J'ai commencé par faire un peu comme Marie Christine a dit. En fait je lui ai mis du journal et j'essaye de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle me fasse les besoins sur le journal, même si comme vous m'avez dit l'apprentissage sera plus long, mais au moins qu'elle puisse commencer a prendre confiance en nous, ne plus craindre d'être dehors, et peut être ne pas avoir peur de faire ses besoins devant nous. Je lui achèterais le collier DAP si besoin. Mais au fait c'est quoi un puppy ??? Gros bisous et encore mille merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 le puppy trainer, c'est l'amelioration du journal!!! lol c'est un kit que tu achète en animalerie, il comprend un puppy pad (espèce de litière de chat mais pour chiot, c'est plat et tu clips une alèse dessus, comme ça le chiot ne peut pas trainer l'alèse avec lui pour jouer par ex, cela reste à l'endroit où tu l'as mis) et tu change l'alèse et hop le tour et joué!! voilà !!! bon courage tiens nous au courant de l'evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 alors obrother du nouveau ? commet t'en sorts tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 Coucou !!! J'ai beaucoup de mal a venir sur le forum, mais je pense souvent a vous. La petite Dune commence a faire ses besoins dehors. Je la félicite au maximum. Evidemment elle n'a pas encore compris qu'il ne fallait plus les faire dedans. Surtout que comme elle reste un peu seule dans la journée, je ne suis pas là pour le lui interdire. Mais quoiqu'il en soit il y a une grosse évolution. Je l'amène partout où je peux pour qu'elle voit le max de monde, qu'elle soit habituée aux bruits ... Elle prend de l'assurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 je ne voudrais pas que vous répétiez tout pour moi mais pouvez vous me donner le lien du post ou vous parlez du DAP car je voudrais savoir à quoi ça sert merci les filles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 Il est dans les post-it de la rubrique éducation voila le lien directe... /l-education-des-lutins-le-cabinet-de-justine-f44/dap-qu-est-c-que-c-est-votre-experience-avec-le-dap-t994.htm obrother contente que ta petite progresse bien, tu verra plus on est patient, plus ils progressent vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 :Super!: super contente pour toi obrother, tu vois avec de lapatience, tout arrive continu et donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2008 merci pour le lien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites