Invité Posté(e) le 20 août 2008 Bonjour, La semaine dernière, nous sommes allé dans la rivière La Vilaine et on a fait des grandes promenades (c'est très sauvage, beaucoup de champs...); et Paddie , ma cavalier king charles a choppé 15 tiques le meme jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On les a toutes bien enlevées en dévissant avec la pince spéciale... Mais ça me stresse pas mal , je dois surveiller sa fatigue, mais le truc c'est qu'elle est plutot du genre a passer ses journées a faire la sieste, donc je sais pas si elle est plus fatiguée que d'habitude ou pas. Et j'ai vu le post sur les maladies que pouvaient transmettre les tiques alors je voudrais savoir comment on les dépiste... Cymba a eu 1 seule tique. Et pourtant les 2 ont été traité contre les tiques avant de partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 les pauvres petits loulous!!!!!!!!!!!je ne connais rien sur ces maladies mais j'espère qu'ils n'auront rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Cymba a été fatigué 1 ou 2 jours c'est tout. C'est plus pour Paddie que je m'inquiète car 15 c'est beaucoup, puis si elle s'est gratée, elle a peut etre arraché des bouts de tiques et les tetes seraient restées a lintérieur... En principe on l a bien scrutée à la loupe , mais ça me stresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 pauvre petite puce!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 les premiers symptomes de la piroplasmose(transmise par les tiques) sont des vomissements, une forte fièvre et des urines foncées un peu rouges dans ce cas filez rapidement chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Merci pour vos réponses, elle n'a pas l'air d avoir ça , mais je vais la surveiller de pres. Sinon est ce que ça peut se voir avec une prise de sang si elle a une de ces maladies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 21 août 2008 Sale bête que ces tiques, c'est ma hantise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 les tiques berk!j'espere que cela ne sera rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 Justine a écrit:Merci pour vos réponses, elle n'a pas l'air d avoir ça , mais je vais la surveiller de pres. Sinon est ce que ça peut se voir avec une prise de sang si elle a une de ces maladies ? Oui, cela se détecte avec une simple prise de sang qui permet de voir les piroplasmes ; autre symptôme de cette maladie : difficulté à se déplacer, à monter des marches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 surveiller les urines, présence de sang abattement, prostration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2008 quand l'urine se fonce cela fait déja au moins 3 jours que le chien est malade... si il manque d'appétit,dort beaucoup,manque d'entrain,difficulté a bouger la faut consulter... en fait si il change de comportement ce n'est pas normal. mais il faut savoir qu'une tique met environ 48 à 72h pour transmettre la maladie,donc si tu a enlever les tiques tout de suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Merci beaucoup pour vos réponses ! ! Elle n'a pas l'air d'avoir tout ça mais elle n'a pas beaucoup d'appétit et est très calme ( elle l'est souvent d'habitude aussi). Alors on a pris rendez vous chez le véto pour une prise de sang, puis comme ça on vérifira que tout va bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 22 août 2008 Purée c'est enorme !!!!! pauvre bichette ......... ya de plus en plus d'insectes ,en ce momment à Thiais nous avons une invasion de mini libellule . 20 ans que je vis là ?????????????? et jamais vu ça .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Decembre !!!! L'année derniere notre Labrador MISS avait choppée, tenez vous bien...au moins 68 mini Tiques !!! Après je n'ai plus compter.. Ces saloperies se sont mises sous les feuilles mortes dans notre jardin et comme elle fouillée partout elle les avait toutes autour de la tête. Donc toute suite Frontline en spray partout sur la tête et le lendemain je les aie pu retirer mortes ou mourrantes. C'était une horreur. :surveille: Je n'aurais jamais crue de devoir mettre du Frontline sur mes chiens en mois de Decembre, mais comme il à fait très doux, elles ont survécues à l'abri des feuilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 15 tiques, c'est vraiment énorme ! Pauvre tite louloutte!! Cette année a été une année a tiques, mes chats n'ont pas arreter d'en ramener sur eux et les chevaux que je monte en on eu également pas mal... C'est vraiment des sales bestioles ! :surveille: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 Oui c'est des sales bêtes ces trucs là ! Mais c'est bon , elle n'a rien attrapé comme maladie, tout va bien :-) :superOK: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 27 août 2008 :restezCool: :restezCool: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites