Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

aide sur le choix d'un chi

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je souhaite savoir si un éleveur pour nous guider sur le choix d'un chiot suivant notre vie quotidienne et l'avenir de vie que le chihuahua aura dans notre famille.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J'envisage l'acquisition d'un chi.

La question que je me pose comme beaucoup d'acquérreur c'est le sexe

J'ai une petite chienne croisée caniche et ché pas trop!!!!!!!! (que j'ai adopté y a 7 ans à la spa )
elle est strérilisée très affectueuse trés calme obéit super bien n'ai jamais en laisse et ai du matin au soir avec moi même à la boutique elle se met dans un panier sous ma table et ne bouge pas , elle se lève que pour aller saluer les clientes qui rentre, se tiens à sa place lorsque la cliente rentre avec un chien.

je souhaiterai donc savoir si une femelle est mieux qu'un male dans un magasin. Je n'ai pas envie de gerer une quelconque dominance vis à vis des chiens qui pourraient rentrer dans mon salon.

je vous pose cette demande de conseils car depuis quelques jours je lis le forum et j'ai l'impression qu'en général le mâle chi est assez dominant.

merci de vos avis

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te conseille peut être de prendre une femelle car quelques fois les mâles marquent leur territoire et sur le lieu de travail aie aie aie!!!!!!!!!!!
après un mâle bien éduqué petit ne posepas de soucis de propreté ni aucun souci par rapport à une femelle...
chez moi c'est la femelle qui est dominante elle a un sacré caractère!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, je ne trouve pas que les mâles soient plus dominants que les femelles ! Chez moi, certaines petites nanas ont beaucoup de caractère alors que mes petits mecs sont adorables....

En ce qui concerne l'éducation à la propreté, avec un peu de disponibilité et de persévérance, on y arrive ! Par contre, lorsqu'il y a plusieurs mâles et des femelles en chaleurs, c'est plus compliqué ; certains prétendent que le fait de faire castrer un mâle jeune peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon Tyson n'est pas dominant pour un sou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que sa dépend du caractere de l'individu. c'est sur que pour toi il te faut un petit chi (male ou femelle) qui soit calme et obéissant et cela dépant du caractere de l'individu. pour les marquage de territoire les femelles peuvent très bien le faire aussi ! il te faut voir avec l'éleveur qui te vendra ton futur chi, tu le questionnera sur le caractere du petit et sur le caractere des parents. il te faut faire confiance en l'éleveur.

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un salon et franchement mâle ou femelle ça change rien, après ça dépend vraiment du caractère du chien en lui même!!
aucun de mes mâles n'a marqué au salon alors que les chiens des clients le font!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi c'est le mâle le dominé! Et la femelle qui domine pourtant elle n'a que 3 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reviens sur ce post...

Cet après-midi, j'ai eu la visite d'une amie accompagnée d'une femelle t'chi ; et bien, elle s'est fait attaquer par ma femelle Audace ! Heureusement que nous étions à côté ; cela aurait pu être dramatique pour la chienne de mon amie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je tiens à vous remercier de l'attention que vous portez tous au sujet que j'ai lancé.

On entend et voit tout en matière d'éducation canine , que je ne sais plus ou danser.

Ma petite chienne est adorable et que je ne retrouverai jamais un chien comme elle , je sais que tous les chiens comme tous les êtres humains ont leur propre caractère.

merci pour tout vos conseils et temoignages

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chance dans ta recherche Marie !
moi j'ai deux petits gars (et bientôt 3) et aucun souci de levage de pattes ni de dominance entre eux !
que du bonheur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage marie pour tes recherches, j'espère que tu trouvera ton bonheur ! Soi patiente, et reflechie bien, je suis sur qu'une petite perle t'attends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un male ou une femelle cela depend plutot de ce que tu prefere
quand a dire qu'un male te causera plus de soucis qu'une femelle je ne pense pas que ce soit le cas
marche plutot au coup de coeur car de toute façon c'est toujours une surprise ( comme avec un enfant)
ce sera peut etre un chi turbulant ou tout au contraire un chi calme et discret ...

je te redonne le lien du CCCE : http://www.ccce.org/

bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les mâles se battent au moment des chaleurs sinon, pas de problémes si il n'y a pas de femelles
comme le dit colette, les femelles se battent aussi, et parfois au moment des chaleurs,
ou quand une chienne vient d'avoir des bb, il arrive qu'une autre la "choppe"

de toute façon prudence toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...