Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vomissement du aux croquettes?

Messages recommandés

Invité
j'ai changé les croquettes de Chelsea depuis 2 jours (enfin j'introduis les croquettes depuis 2 jours plutot) ceux sont des Hills light mais elles ne me plaisent pas elles sont trop grosses...
mais surtout ce matin Chelsea en a mangé très peu et elle a vomi... et à midi je lui ai reservi et re vommissement... elle les rejette juste dans la 1/2h qui suit le repâs...
elle est en pleine forme donc je ne m'inquiète pas trop mais bon je me demande si ca peut venir des croquettes...
peut être est ce autre chose je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si elles sont grosse, elle ne les maches peut être pas assez et donc n'arrive pas à les digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui elles sont grosses ces croquettes alors ca peut être ca...
va falloir que j'en achète d'autres de toute facon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Difficile de trouver les bonnes croquettes, moi je connais que Les Royal Canin et les Science Plan au poulet que Canaille aime bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veux des lights???????????
n'en donne pas ce soir et demain et tu verras si c'est bien c'est croquettes qui la font vomir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hills light ? pourquoi des light ton chien et gros ? sinon il les aime peut etre pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne des light car Chelsea ne doit pas grossir et avec la stérilisation ce n'est pas facile...
ce soir elle n'a pas vomi il me semble... mais bon je trouve quand même ces croquettes trop grosses pour ma petite poulette d'ailleurs elle les trie et mange seulement les royal canin (mais je ne suis pas contente de ces croquettes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment va chelsea ce matin si les croquettes sont trop grosses ça peut provoquer des vomissements tu peux les humidifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mes chichis stérilisés, je donne, en allégé, PURINA OM (uniquement chez les vétos) ; j'en suis très satisfaite ! Il y a d'autres marques, mais là, je ne me souviens des noms... Je pense que cela va me revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de conseil Colette je pense que je vais prendre les croquettes dont tu parles car si tu les as essayé c'est qu'elles sont adpatées au chihuahua!!!
pas de croquettes hills aujourd'hui et pas de vomissement donc je ne lui en donne plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si c'est par peur de prise de poids excessive tu pourrais en parler avec ton véto.

Tu pourrais peut-être mélanger ses croquettes habituelles avec des croquettes style "obesity" afin qu'elle garde un poids +- normal.

Les light pour moi, ça ne vaut rien pour faire maigrir un chien.

Je surveillerais son poids dans un premier temps, si tu vois qu'elle prends de trop il est temps d'agir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lewis a écrit:
Si c'est par peur de prise de poids excessive tu pourrais en parler avec ton véto.

Tu pourrais peut-être mélanger ses croquettes habituelles avec des croquettes style "obesity" afin qu'elle garde un poids +- normal.

Les light pour moi, ça ne vaut rien pour faire maigrir un chien.

Je surveillerais son poids dans un premier temps, si tu vois qu'elle prends de trop il est temps d'agir.


Tu as raison, Lewis ! Personnellement, je donne des croquettes normales tant que le poids de forme se maintient, en mesurant les rations ; mais, s'il y a prise de poids, je passe à l"Obésity", que le chien soit stérilisé ou pas ! Et ça fonctionne très bien... Par contre, pas de friandises et rien pendant mes repas !

Ensuite, il faut veiller à ce que le chien prenne de l'exercice, sinon, il va stocker !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Lewis a écrit:
Si c'est par peur de prise de poids excessive tu pourrais en parler avec ton véto.

Tu pourrais peut-être mélanger ses croquettes habituelles avec des croquettes style "obesity" afin qu'elle garde un poids +- normal.

Les light pour moi, ça ne vaut rien pour faire maigrir un chien.

Je surveillerais son poids dans un premier temps, si tu vois qu'elle prends de trop il est temps d'agir.


Tu as raison, Lewis ! Personnellement, je donne des croquettes normales tant que le poids de forme se maintient, en mesurant les rations ; mais, s'il y a prise de poids, je passe à l"Obésity", que le chien soit stérilisé ou pas ! Et ça fonctionne très bien... Par contre, pas de friandises et rien pendant mes repas !

Ensuite, il faut veiller à ce que le chien prenne de l'exercice, sinon, il va stocker !


Vaut mieux éviter les friandises que le toutou soit castré/stérilisée ou non. Temps en temps ce n'est pas mortel, mais s'il y a forte prise de poids, alors il vaut mieux faire plus d'exercices ou mettre un peu moins de croquettes.

Chez moi, mes chiens mangent des croquettes à volonté j'ai deux castrés, et ils ne sont pas plus gros (un petit peu) mais rien d'affolant. Ray, je surveille pour l'instant car je le trouve pil poil sinon je vais devoir passer à l'obesity si ça continue.

Pour les vomissements,ça peut etre le foie...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais faire de l'exercise à ta petite, il n'y a pas de raison qu'elle prenne trop de poids, je pèse les croquettes tous les jours et ne donne rien entre les repas et le poids de Cruiser est stable,il est vrai qu'il n'est pas castré, et il court pas mal, elle devait les avaler tout rond les croquettes à mon avis c'est pour ça peut-être que ça la faisait vomir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chelsea est bien comme elle est je pense mais elle a déjà pris du poids depuis sa stérilisation il y a environ 2 mois...
elle a tendance à grossir quand même... alors peut être que la solution de mélanger deux sortes de croquettes peut être bien...
je pense que demander conseil à mon véto sera inutile car c'est lui qui m'a vendu les croquettes actuelles et il m'a dit que pour lui il n'y a pas mieux vu que ceux sont des croquettes exprès pour petit chien sétirilisé...
du coup je ne sais pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas evident effectivement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu tel aux vetos et tu leur demandes si il on cette marque... et tu y vas , le tien n'en sera rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon, ce n'est pas lui qui décide ce que tu donnes à ta pépette.

Si ces croquettes ne lui conviennent pas IL DOIT te rediriger vers d'autres, c'est un petit rigolo celui-là!!

Il y a les hills, les royal canin et les eukanuba que je connais dans cette gamme "obesity".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Lewis!!!!
mercredi je vais aller voir un autre véto et lui demander conseil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors commetn va la puce?

tu as vu ton veto?

tu en as bien du soucis pour la nourriture ma pauvre alizée!!!!

allez courage ça va venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Pour mes chichis stérilisés, je donne, en allégé,[b] PURINA OM (uniquement chez les vétos) ; j'en suis très satisfaite ! Il y a d'autres marques, mais là, je ne me souviens des noms... Je pense que cela va me revenir ![/b]


celles-ci, m'ont eté conseillé par Colette, ellest un peu grosses aussi mais tres légeres donc, pas de problemes les petites dents croquent tres bien dedans..

j'avais essayé hill's mais mes chis ne les aiment pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me souviens avoir utilisé, autrefois, la marque SPECIFIC ; il me semble qu'elle donnait, également, de bons résultats ; un véto pourrait sans doute donner des renseignements sur ce produit... En cherchant sur Internet, on doit certainement trouver des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors j'ai été voir un autre véto et il m'a conseillé les croquettes Virbac light et Chelsea les adore...
espérons que ceux seront les bonnes!!!!
merci de tous vos conseils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont grosses les virbac ?
sinon comment on fait quand on ne veut pas séparer les chiens et qu'on laisse les croquettes en distribution libre ?
je ne peux pas mettre tout le monde au régime !
c'est Choco et Bimbo qui sont des goinfres ! mais elles ne mangent pas leur assiette d'un coup
comment je pourrais m'organiser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
elles sont grosses les virbac ?
sinon comment on fait quand on ne veut pas séparer les chiens et qu'on laisse les croquettes en distribution libre ?
je ne peux pas mettre tout le monde au régime !
c'est Choco et Bimbo qui sont des goinfres ! mais elles ne mangent pas leur assiette d'un coup
comment je pourrais m'organiser ?


à part mélanger...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les virbac sont petites c'est très bien!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
elles sont grosses les virbac ?
sinon comment on fait quand on ne veut pas séparer les chiens et qu'on laisse les croquettes en distribution libre ?
je ne peux pas mettre tout le monde au régime !
c'est Choco et Bimbo qui sont des goinfres ! mais elles ne mangent pas leur assiette d'un coup
comment je pourrais m'organiser ?


il faut séparer les chiennes qui sont au régime...

et ne plus mettre en libre service..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui merci Jacqu'line! comme ça elles mangeront ce que je leur donne sur commande
je vais de ce pas retirer les mangeoires
plus rien jusqu'à ce soir !
mais pour Champagne, ça m'inquiète, il est petit, faut qu'il mange souvent non et là il ne peut plus se servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
ah oui merci Jacqu'line! comme ça elles mangeront ce que je leur donne sur commande
je vais de ce pas retirer les mangeoires
plus rien jusqu'à ce soir !
mais pour Champagne, ça m'inquiète, il est petit, faut qu'il mange souvent non et là il ne peut plus se servir


les miennes mangent 2 fois par jour et Tina ne fait que 1kg360 pour Dakota qui vient d'arriver je lui donne toute les 2h
j'avais posé la question au professeur Diquelou à l'école vétérinaire de Toulouse elle m'avait répondu qu'un chien adulte ne devait pas manger toute la journée et que 2 repas par jour c'était bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec mon système, j'ai jamais eu d'hypoglycémie
mais c'est vrai, ils ont tendance à grossir
car en plus de la distribution libre, y'a le gros repas de poulet du soir !

bon alors je ferai un gouter en plus pour les petits et les autres n'auront qu'une pitchenette ! vont rien comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
avec mon système, j'ai jamais eu d'hypoglycémie
mais c'est vrai, ils ont tendance à grossir
car en plus de la distribution libre, y'a le gros repas de poulet du soir !

bon alors je ferai un gouter en plus pour les petits et les autres n'auront qu'une pitchenette ! vont rien comprendre !


il est clair que je ne suis pas éleveuse donc pas trop d'expérience Tina à son arrivée faisait 525gr elle n'a jamais fait de crise d'hypoglycémie petite je lui donnais plusieurs fois par jour et Dakota à 3 mois fait 655gr et jamais de crise d'hypoglycémie pas de rations ménagères chez moi que des croquettes et pas de nutrigel non plus je surveille juste qu'ils mangent bien leurs rations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
elles sont grosses les virbac ?
sinon comment on fait quand on ne veut pas séparer les chiens et qu'on laisse les croquettes en distribution libre ?
je ne peux pas mettre tout le monde au régime !
c'est Choco et Bimbo qui sont des goinfres ! mais elles ne mangent pas leur assiette d'un coup
comment je pourrais m'organiser ?


Difficile de surveiller le régime de chacun lorsqu'on laisse la nourriture en libre-service.... Si tu constates qu'un de tes chien commence à s'enrober, tu seras obligée de changer tes habitudes !

Chez moi, repas à heures fixes ; ensuite, j'enlève tout ! Pour les bébés, évidemment, c'est différent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh oui je viens d'avoir le déclic !
je croyais que j'avais un bon système mais je pense qu'il était valable parce que j'avais eu tous mes jeunes en même temps et c'était bien pendant leur croissance
maintenant qu'ils sont adultes, ils s'enrobent donc je change de système !
j'ai ôté les mangeoires c'aprem et ils sont déjà à côté de moi à réclamer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais quand ils sont deux à manger en meme temps comment savoir si chacun a mange ce qu'il fallait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'il faut rester à coté pour surveiller
sinon y'a un goinfre qui va manger plus vite et tout rafler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si Champagne mange bien au repas tu ne devrais pas avoir de soucis... Campbell mange deux fois par jour... enfin je lui sert 2 fois par jour mais il ne mange que le soir et jamais de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
francette a écrit:
mais quand ils sont deux à manger en meme temps comment savoir si chacun a mange ce qu'il fallait?



Mes chichis sont séparés aux moments des repas ; donc, aucun problème ! Francette, si tu as un parc, utilises-le durant les repas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je pense que les hypoglycémies sont surtout à craindre pour les chiots alors...
ce soir ils ont eu du foie de volaille (le régal de Champagne) avec des haricots verts
mais comme je veille tard (ou tôt !...) des fois je leur redonne quelque chose à minuit comme du fromage ou un bout de saucisse, mais c'est fini ! j'arrête ces bêtises
Bugatti me refait le coup du petit bidon de gourmande, que m'avait fait remarquer Mr Leblond à l'expo de Colmar...
sans compter sa présumée grossesse ! ça ne peut plus durer...
ils devaient manger trop de croquettes.... ! je remplis les mangeoires tous les jours et dans la journée je renouvelle dès que c'est vide !

mais c'est fini, restrictions !!!! je veux qu'ils aient un poids de forme permanent
pour Choco ça sera difficile, elle est boulimique et pleure qd elle a faim ! ça doit la rassurer de manger ma petite sourde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francette a écrit:
mais quand ils sont deux à manger en meme temps comment savoir si chacun a mange ce qu'il fallait?


moi j'en ai 3 ils mangent chacun à leur place et je surveille chipie ne touche pas les autres gamelles tina elle mangerait même un éléphant une vrai goulue si je ne la surveillais pas elle serait énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, mes deux titis n'ont pas les même croquettes, je dois, ou les séparer, ou rester à côté, en plus, souvent, ils ne mangent pas à la même heure, Denzo le matin et le midi, Cruiser c'est plus le soir, ce qui ne l'empêche pas de vouloir piocher dans la gamelle de son frère, c'est toujours meilleur chez le voisin, enfin au début j'ai tatonné, à présent j'introduit tout doucement les mêmes croquettes que l'ainé, pour l'instant tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...