Invité Posté(e) le 27 août 2008 Voilà , je garde beaucoup ma petite nièce, c'est a dire tous les jours sauf w-e de 8H a 19H , et vu qu'elle n 'a que 4 mois , je fais attention avec les chiens... Ducoup Cymba me fait la gueule, pourtant j'essaye d'etre pas mal avec lui... mais avant on était 24/24 ensemble alors là il boude et il a l air un peu triste ... C'est normal ? Qu'est ce que je peux faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 Ben dis nous ce qu'il y a de différent..et son comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 ben alors il fait une petite crise de jalousie le coquin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 la jalousie n'existe pas chez les chiens.. il manque qques infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 je suis pas convaincue que la jalousie n'existe pas... je trouve les miens très exclusifs et jaloux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 Moi aussi je trouve Tyson jaloux de temps en temps!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 la jalousie existe chez le chien, comme chez les enfants, ce qui n' existe pas chez le chien c'est la vengeance!! essai de faire une place dans la journée à ton loulou, quand le bébé dort par ex tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 La jalousie pour moi n'existe pas chez le chien c'est typiquement humain! Par contre on parlera plutot de problemes hiérarchiques.. de dominance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 ]je crois que la jalousie existe chez l'animal j'ai peut-etre tord? je n'ai pas la scioence infuse mais un instinct certain pour ce qu'il faut ou non faire avec les animaux.. mais chacun ses convictions Avant chaque accouchement je laissais trainer des affaires pour mes futurs enfants et apres la naissance , avant mon retour de la maternité, mon mari ramenait soit un bavoir, soit une brassiere ou un pyjama avec l'odeur de mes enfants, à laisser à portée de truffe de mes chiens, bergers allemands à l'époque lorsque je revenais de la mater avec mes enfants, je faisais sentir le bébé, à mes chiens, et jamais je n'ai eu de probleme de jalousie Avant d'ammener un enfant, le chien doit connaitre son odeur, on doit le lui présenter comme un membre de la famille ou de la meute, si tu préfere lewis ma fille à procede comme celà avec sa pomme et son petit Corentin.. et tout c'est bien passé ma belle fille à eu l'air de me trouver idiote lorsque je le lui ai conseillé.. chacun fait ce qu'il v[/b]eut![/color][/color] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 c'est ce que j'ai fais aussi pour mes jumeaux avec mon rott et je n'ai pas eu de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 couetcouetetgrumo a écrit:c'est ce que j'ai fais aussi pour mes jumeaux avec mon rott et je n'ai pas eu de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 oui tout a fait d'accord avec toi jacqueline, moi pareil maintenant l'autre jour je suis tombé sur 30 millions d'amis, est cela parlé de ça justement et bien maintenant il parait que l'on peut mettre un peu de spray (des pheromones) sur les habits du nourrisson et ça marche!! :LOL: il est pas beau le progres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 Merci beaucoup pour vos réponses, je vais mettre un vêtement ou une tite couverture avec son odeur alors pour qu il se familiarise mieux avec elle ! Mais je sens qu il l aime bien , il est intrigué, il veut jouer surtout... Mais c'est le soir quand elle est partie il boude, je l'apelle il vient pas, il tourne meme pas la tete , meme si je le caresse , alors que si mes parents l appellent il arrive de suite ! Donc c'est vraiment contre moi qu il est pas content... Le truc c'est qu il est très très agité, alors je le prend dans mes bras pour l amener près de ma nièce, mais sinon je peux pas les laisser dans la meme pièce, sans vouloir etre méchant il serait beaucoup trop brusque ! en plus on stérilise encore pour elle alors c'est compliqué ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 framb a écrit:oui tout a fait d'accord avec toi jacqueline, moi pareil maintenant l'autre jour je suis tombé sur 30 millions d'amis, est cela parlé de ça justement et bien maintenant il parait que l'on peut mettre un peu de spray (des pheromones) sur les habits du nourrisson et ça marche!! :LOL: il est pas beau le progres ? ????????????????????? là je ne comprends pas!! ce sont les hormones que l'on dégage quand on à peur....nous humains!! ds le dictionnaire phéromones: substance chimique, qui émise à dose infime par un animal, provoque chez ses congéneres des comportements spécifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 quand je suis rentré de la maternité j'ai posé le cosy par terre les chiens sont venus accueillir Elisa avec joie ils étaient contents et pas de jalousie et depuis elisa a toujours baigné dans l'ambiance chihuahua pour le deuxième bébé je n'ai pas peur du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 ????????????????????? là je ne comprends pas!! ce sont les hormones que l'on dégage quand on à peur....nous humains!! ds le dictionnaire phéromones: substance chimique, qui émise à dose infime par un animal, provoque chez ses congéneres des comportements spécifiques.[/quote] ha! on doit pas avoir le meme dico jacqueline le mien dit: les pheromones jouent un role important dans la transmission des messages chimiques chez les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites