Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question de logique ? ou question de feeling??

Messages recommandés

Invité

Un autre post m'a inspiré celui-ci

Si le maitre de chiens etait parfois plus sencé, on éviterait bien des mésaventures

Avant de mettre en contact un bébé hulmain avec le chien de la maison:

Avant chaque accouchement je laissais trainer des affaires pour mes futurs enfants
et apres la naissance , avant mon retour de la maternité, mon mari ramenait soit un bavoir, soit une brassiere ou un pyjama avec l'odeur de mes enfants, à laisser à portée de truffe de mes chiens, bergers allemands à l'époque

lorsque je revenais de la mater avec mes enfants, je faisais sentir le bébé, à mes chiens, et

jamais je n'ai eu de probleme de jalousie

Avant d'ammener un enfant, le chien doit connaitre son odeur, on doit le lui présenter comme un membre de la famille

Quand un chien, fugue et que vous voulez le faire rentrer:

Ne jamais courir apres , et surtout pas en hurlant
mais soit prendre les clés de voiture et la démarrer, si votre chien aime se balader en voiture, il arrive au galop
soit courir en sens inversse du chien, et dire allez " MAX (par ex)on part en balade ", vous serez surpris le chien arrivera au galop

si vous allez chez quelqu'un dont un chien est à l'attache devant la porte

Parlez au chien, regardez le droit ds les yeux, ne manifestez aucune peur..
passez et sonnez
ne criez pas pour appeler le proprietaire , vous énerverez le chien

Si vous trouvez un chien errant

Avant toute chose, parlez lui, ne cherchez pas à le caresser sur la tete, c'est une agression
mettez vous à sa hauteur, accroupi, tout en lui parlant et en le regardant ds les yeux
puis s'il ne manifeste pas d'agressivité (poil hérissé, crocs sortis, grognements) faites lui sentir la paume de votre main, puis le dessus de votre main
au bout d'un moment le chien va vous lecher

et seulement à ce moment là regardez s'il est tatoué à l'oreille, ne pas le forcer à se coucher pour voir entre ses pattes, il le fera de lui mm s'il est en confiance, il se soumettra

ne jamais autoriser un chien à coucher sur votre canapé si vous avez des enfants ou petits enfants

si votre chien à l'habitude du canapé, le jour ou des enfants sont chez vous mettez le chien ds une autre piece.. chaque fois, il aura vite compris!

ne jamais laisser votre chien jouer avec un enfant sans surveillance,
même si c'est le plus adorable des toutous..

Ne jamais laisser un chihuahua ou un york-shire ou autre petit chien jouer ou rester ss surveillance avec votre dog, ou rott, ou dob, même si c'est le plus adorable des dob ou autre..
une broutille, peut etre fatale à votre mini dog

j'ai été marqué, il y à de' ça quelques années chez mon véto
par une dame en pleurs tenant ds ses bras un paquet de sang.. son york et son dog allemand ,depuis 6 ou 7 ans,les meilleurs amis du monde, elle les a laissé seuls, et n'a jamais su pourquoi le danois avait eventre son york..

LA FAUTE AU MAITRE PAS AU CHIEN!!!!!!!!!!!!!!!b]

[b]Ne jamais lever une canne ou un bâton sur un chien,
sa mémoire est vive, et un jour ou l'autre il mordra la main qui aura un bâton, même si ce n'est pas la vôtre.

Apprendre aux enfants certaibnes regles:
à ne pas courir, ni crier, ni faire de vélo devant un chien, celà l'énerve!
qu'un chien ou autre animal , n'est pas un jouet, que l'animal souffre, comme lui et qu'on ne lui tire pas la queue et les oreilles..qu'on ne lui donne pas de coups de pieds..




Si on à peur des animaux, ne jamais s'aventurer sur leur terrain!
la peur fait activer des feromones, que l'animal détecte de suite et il vous soumet!!!!
Certains disent de ne jamais fixer un animal ds les yeux, que pour eux c'est un défit, une agression!!
faux!
toujours regarder un chien ds les yeux, mais sans le fixer, il faut le regarder et lui parler, un animal est intelligent, d'une autre façon que nous mais il est intelligent


Si vous avez des astuces à communiquer, pour éviter certaines "bévues" n'hésitez-pas à les mettre ici
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci jacqueline, c'est trés trés interessant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tous ces conseils c'est très utile!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi jacqueline quand j'ai eu mon fils j'avais mon berger allemand mon vét était le vét des maitres-chien de Gramat dans le lot et il m'avait conseillé de ramener un vêtement du bébé et de lui laisser et quand je suis rentrée de la maternité je me suis baissée et je lui ai présenté mon fils la ou je ne suis pas d' accord c'est de fixer un chien qu'on ne connait pas dans les yeux pour eux c'est un défi si tu tombes sur un mâle dominant tu te fais croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tina a écrit:
tout à fait d'accord avec toi jacqueline quand j'ai eu mon fils j'avais mon berger allemand mon vét était le vét des maitres-chien de Gramat dans le lot et il m'avait conseillé de ramener un vêtement du bébé et de lui laisser et quand je suis rentrée de la maternité je me suis baissée et je lui ai présenté mon fils la ou je ne suis pas d' accord c'est de fixer un chien qu'on ne connait pas dans les yeux pour eux c'est un défi si tu tombes sur un mâle dominant tu te fais croquer



j'ai aussi eu des contacts avec l'équippe cynophile de Grammat ds le lot, ils sont supers, dailleurs il y à portes ouvertes tous les jeudis si celà n'a pas changé, et on apprend beaucoup

A l'époque j'avais appris grace à un Gradé de Grammat qu'on ne devait jamais garder un BERGER ALLEMAND aux yeux clairs, ils avaient remarqué que ces chiots avaient des "troubles comprtementaux "
___________________________________________________________________________
Tina

Ma sitation:Avant toute chose, parlez lui, ne cherchez pas à le caresser sur la tete, c'est une agression
mettez vous à sa hauteur, accroupi, tout en lui parlant et en le regardant ds les yeux


Ma sitation:toujours regarder un chien ds les yeux, mais sans le fixer


je ne t'ai pas dit de le fixer , j'ai dit de plonger ton regard ds le sien, tout en lui parlant, et c'est là la difference, ce n'est pas un " défit" mais un "dialogue"

Ne cherches pas à ammadouer un gros dog si tu as peur de sa réaction.. :Langue: :Langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas peur des gros toutous :Ivre: il est vrai que l'équipe de gramat est super j'habitais pas loin et j'avais le même vét qu'eux donc on se voyait souvent d'ailleurs ils m'ont donné de super conseils pour mon berger le vét c'est le docteur Durieux un super vét d'ailleurs je pense qu'il doit toujours faire les déplacements avec l'équipe cynophile car nous l'avons récemment vu à la tv à 30 millions d'amis je crois par contre il n'exerce plus en cabinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un super exemple a ne pas suivre sauf si vous êtes aussi barges que lui ici=> Lethal Weapon 3 guard dog scene (alt+w)


:suisfou: :suisfou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je serai aussi barge, je pensse
mais au bout de quelques heures seulement...
j'avais vu le film dont est tiré cet extrait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super jaqueline, mais je trouve que le post serait mieux dans la rubrique éducation non?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacqueline a écrit:
je serai aussi barge, je pensse
mais au bout de quelques heures seulement...
j'avais vu le film dont est tiré cet extrait..



pas chiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HELAS si!

la preuve!
avant ma dobermann, je revais d'un beauceron

j'ai fais toutes les SPA des alentours
Car je n'avais pas les moyens fibnanciers de payer un chien LOF, avec 4 enfants à l'époque

j'attéri à la SPA de RODEZ , aveyron

on m'a signallé une femelle, abandonnée, tres craintive, et ss doute euthanasiée car personne ne pouvait l'approcher,

pour la sortir pas moyen, avec 2 personnes et des filets genre attappe papillons..

On m'a mise en garde:

j'étais avec mes jumeaux et mon fils ainé

DIANE, c'etait son nom etait un plat d'os, tremblante, crocs sortis..
je me suis accroupie, et je lui ai parlé environ 1 heure et demi, à genoux, la main tendue, elle venait, repartiat, et puis tout à coup, elles est venue, m'a sentie, et à passe un coup de langue sur la main des jumeaux..


Au début DIANE montrait les crocs à Yves et grognait, j'ai demandé la raison de son abandon, j'ai eu les coordonnées de sa maitresse

quelle conne........une bien triste histoire
j'ai mis 1 an à la retapper, au début j'avais des "reflexions du style, quelle honte un chien aussi maigre.."
DIANE avait été battue et se laissait mourir de faim au refuge..

Ma DIANE, à vécue 12 ans, et m'a quittée une nuit à 3 h du matin d'une torssion d'estomac, je n'ai rien pû faire.. elle est morte ds la voiture qui allait chez le véto
DIANE repose en paix, aupres de mon petit DARLING petit brabançon..


que de souvenirs avec cette chienne, un autre de mes amours trop tôt disparus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ma Jackinette pour ces très bons principes d'éducation !!

:Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bof, pas de mérite, beaucoup appris grâce aux animaux......... c'est tout
j'ai du etre chien ds une vie antérieure................
:Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai toujours présenté les enfants aux chiens en arrivant.
Quand mon fils d'un an à mordu mon dogue, j'ai mis une fessée au fils
devant le chien.
J'ai pris beaucoup de gros chiens à la SPA et jamais aucun problème.
Ni avec mes chis, mes enfants, mes chats.
Pour le doberman, c'est exact il n'a qu'un seul maître et il se laisse
mourir de faim
J'en ai eu un aussi très bon chien mais ils sont tous de bons chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié :
Etant enfant j'ai été éduquée à respecter les animaux.
Mes enfants on été éduqués à l'identique.
Les règles s'appliquent à l'un et à l'autre.
Ca n'a pas empêcher mon fils de manger avec le dogue
dans la gamelle.
Mais le chien était bien dressé et habitué à ce que l'on touche
sa gamelle.
C'est comme lui reprendre un os dans la gueule.
J'ai dû ouvrir la gueule d'un tervuren car l'os à macher s'était
ouvert et l'amalgame intérieur étouffé le chien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...