Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diarrhées et vômissements 2 symptomes tres fréquents..?????

Messages recommandés

Invité
Une étude britanique sur l'incidence des diarrhées et des vomissements dans la population canine montre la grande fréquence de ces symptomes ,
qui surviennent souvent de maniere isolée, en dehors de tout contexte pathologique

cette étude à été faite à partir de 775 questionnaires, les auteurs conclu à la présence de vômissements et d'épisodes de diarrhées respectivement chez 19 et 15 % de chiens sains...ds les deux semaines précedent l'enquete!!, 70 % des épisodes diarrhéiques ne sont survenus que une ou deux fois et 84 % des vomissements ont durés 2 jours au moins

ce type de trouble peut etre considéré comme "normal" et ne sucite dailleurs généralement pas de consultations vétérinaires
extrait de l'article paru ds l'Essentiel N° 84 du 07/02/2008

________________________________________________________________________________

Apres avoir lu ceci je me pose les questions suivantes:

Sur quels types de chiens à été fait cette étude??
quels aliments utilisent les propriétaires??
ces chiens etaient-ils vermifugés régulierement???

et comment peut-on laisser entendre qu'une diarrhée avec vômissements est "normale"??
Quand on sait que sur un chiot celà peut induire une hypoglicémie, fatale, surtout ds notre race!!

De plus, un froid sur le ventre peut provoquer une diarrhée, en effet vite éradiquée avec du smecta et du lactéol
- une diarrhée infectieuse nécéssite un anti-diarrhéique + un anti-biotique..
Une diarrhér hemorragique peu etre le signe d'une perforation intestinale, qui ss urgence vétérinaire sera fatale!!

Alors personnellemnt je préfere vous conseillez d'aller consulter un vétérinaire si votre chien à une diarrhée tres liquide et de surcroit sanguinolante, accompagnée ou non de vômissements!!!

Invité

je suis tout a fait de ton avis jacqueline, mieux vaut prevoir que guerir comem on dit

merci jacqueline pour tes conseils

Invité
oui complétement d'accord
qu'un chien aie de la diahrée s'il a avaler quelque chose de mauvais, ça peut arrivé, mais pour moi une diahrée n'arrive jamais sans raison, donc au moindre doute et si la diahrée ne s'arrête pas rapidement... -> véto

Invité
merci les filles
comme quoi, il faut faire la part des choses même sur des articles soit disant d'informations
Si quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en animaux , lit cette info, il va attendre, que celà passe, c'est tout de même un peu grave de dire des choses pareilles

• Créer...