Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un autre ou pas????

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Je souhaiterai prendre un copain ou copine (stérilisée) pour mon bébé, par contre dès qu'il voit un autre animal, il aboie comme un malade, sans s'arréter. Et il lui sute dessus et fait comme s'il allait mordre (tout ça en aboyant bien sur!!). Du coup on se demande si c'est une bonne idée. Je ne veux pas me tromper car je ne veux que ni l'un ni l'autre soit malheureux et surtout je ne veux pas devoir m'en séparer car la cohabitation ne se fait pas. c'est une chose que je ne pourrai pas faire.
Qu'est-ce que vous en pensez??

PS : je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit

Invité
si tu as des amis avec des petits chiens essaie de les faire venir chez toi une journée ou quoi pour voir si Kinder s'habitue...
Campbell était très exclusif alors la cohabitation avc Chelsea ne s'est pas faite en un jour mais maintenant ils s'adorent!!!!

Je pense qu'il faut prendre un chiot !!
Ange aussi est un raleur (comme sa maîtresse )
quand Chanie a déboulée ,c'était tendu .
jamais mordu mais ! remise en place ,l'histoire de 2 jours ......
et aujourd'hui il est tres protecteur ..

Invité
ben moi je dirait que c'est une bonne idée dans la mesure ou vu que ton petit chihuahua est assez dominant je te conseillerais une femelle (stérélisé) !!!!!
je trouve que la cohabitation avec un male et une femelle est plus facile a gerer que 2 male (j'en ait fait les frais ) bon je sais que j'ai pas était assez ferme mais j'avoue voir une belle diference de caractère avec delfina quand même !!!!!
enfin ce n'est que mon avis maintenant si tu pense qu'il y a un risque même avec une fifille je te conseillerais de ne pas prendre d'autre chichi, (je sais combien c'est dur de se séparer d'un de nos bébé donc je ne le souhaite a personne )

Invité
je ne sais que te dire,
il est vrai que les chis adorent etre à plusieurs..
mais ds ce cas en effet un autre mâle serait peut -etre risqué, quoi que ss femelle au milieu!!
il faur réfléchir, en parler à ton véto qui doit bien connaitre ton chien

car comme le dit bibou, apres c'est trop tard..

Invité
Saga est aussi très "aboyeuse " envers les autres toutous étrangers mais lorsque nous avons introduit un autre chihuahua dans la famille (notre petite Unity ),elle l'a bien accueillie .Moi aussi je te conseillerai ,si tu te décides pour un 2 ème ,de prendre un chiot ,je pense qu'il l'accepterait mieux qu'un adulte .

Invité
C'est une décision qui demande réflexion... Une femelle stérilisée, pourquoi pas ? Et s'il s'agit d'un mâle, il ne faut pas qu'il soit dominant, et ça existe !

Invité
comme éviter une femelle dominante !

je ne sais pas si une chi adulte serait ok... ils ont quand lmeme du caractere et moins "neutre" qu'un chiot

mais il faut bien réfléchir c'est sur, mais déjà testez votre chien avec d'autres pour voir jusqu'ou il va, si c pour dominer ou si c pr vrmt attaquer

Invité
Merci pour tout vos conseils!!! Tyson aboie plus par peur je pense que par dominance. J'ai l'impression qu'il essaie de faire peur aux autres.(très dur pour lui, il est minus!!!)
Hier, un ami est venu à la maison avec une petite femelle bouledog français, elle a deux mois et Tyson n'a fait qu'aboyer et fait semblant de vouloir la mordre.
Comment dois-je réagir dans ces moments???

Invité

parles en a ton veto! il connais ton chien !!
tu vois j'avais craquee sur un pt male et mon veto me l'avait fortement déconseillé en me disant de preferer une femelle j'etais verte! mais j'ai suivi ses conseils !! et je le regrette pas , après je lui ai dit que je prendrais une autre petite femelle et apres je lui ai annonce l'arrivee de D'jason et il n'a rien dit a part rigoler et me dire que j'etais contaminee!!! mais son aide a ete précieuse car avec les bouledogues français je ne voulais pas faire d'erreurs!!

Invité
kinder1589 a écrit:
Merci pour tout vos conseils!!! Tyson aboie plus par peur je pense que par dominance. J'ai l'impression qu'il essaie de faire peur aux autres.(très dur pour lui, il est minus!!!)
Hier, un ami est venu à la maison avec une petite femelle bouledog français, elle a deux mois et Tyson n'a fait qu'aboyer et fait semblant de vouloir la mordre.
Comment dois-je réagir dans ces moments???

semblant ça veut dire???

je demande ça, car temps en temps mes chiens s'amusent à se taquiner les uns les autres, ils se mordillent, puis l'autre mordillent et jamais sans grosse bagarre, en fait je les observes, et tout se règle sans que j'intervienne,il vaut mieux ne pas intervenir, meme s'il aboie dessus ou la repousse une fois.

mais je pense aussi à la bouledogue française, qui doit rencontrer des loulous, et jme dis que c'est pas une bnne idée s'il la remet en place, car les expériences négatives sont plus avite assimilées que les positives..

moi j'essaierais avec un chien adulte une rencontre, mais si c'est par peur c'est qu'il a été mal sociabilisé..ou qu'il a eu une expérience négative avec un autre chien !

exelple ma chi ne sait pas piffer les grands chiens, elle a peur et réagi agressivement, mais je gère, je ne stresse pas je ne m'enerve pas ça sert à rien, je lui dis de se taire, et à force elle se calme et comprends que ça sert à rien, et donc joue avec le grand chien (celui de mon père)

donc tu vois là c'est une crainte, mais suffit de connaitre son chi pour savoir quelle attitude adopté

je pense aussi que ton chien et pas assez sociabilise ou quil a peur ? ses pas facile de repondre a cette question pour toi deja il faut en avoir envie pour toi et bien sur pour ton chien ...

• Créer...