Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les meilleurs croquettes pour votre chien!

Messages recommandés

Invité
t'es sure? ca me derange pas hein....!

Invité
Je suis tres interressee moi aussi ,mais Maylie ,tu m effraie un peu avec le description du format ,car ma puce trie deja les RC chihuahua qu elle semble trouver trop grosse ...
La ,j ai un peu peur ...Remarque ,si le petit bonhomme d alizee y arrive ,la notre n aura plus qu a si mettre !!Et petit cachou aussi ,j attends de voir le retour d alizee ...

Invité
je donne un echantillon à zézé demain soir... la suite au prochaine episode!
ceci dit, les croquettes ne sont pas épaisses du tout, et ce matin, pour essayer, je les ai "cassées" avec une petite cuillere pr les emietter (resultat, cashew n'en a pas voulu), bref tout ca pour dire... que c'est la premiere fois que je vois de telles croquettes... on voit qu'il y a de vrais ingredients dedans!!!
:bisoupatte:

Invité

Super!

heu pour les photos Non ça ira ....

Sinon tu risque même de voir au début des glères sur ces crottes, si c'est le cas ne t'inquiète pas (s'il toujours aussi vif),$
c'est qu'il est entrain de passer dans une phase qu'on appelle de désintoxication.

Si besoin mélange un petit peu de carottes rappées avec ces croquettes

Bisous a toi et caresses à mon cancre...

Invité

Je viens de voir ce post et je suis intéressée aussi.

Juju,
Mon loulou est assez sensible (quand j'était à RC, il avait souvent des gargouillis d'estomacs et glaire dans les selles). Et en plus c'est un petit mangeur. Petit, il était plutôt anorexique.
Je suis passée, sur conseil du véto, à proplan sensible (au saumon) et plus de gargouillis, ni glaires et plus de léchouille de cacas ! :Super!: En plus, il a l'air de les adorer.
Est-ce que tu penses que je peux essayer les orijens poissons (elles ont l'air aussi faite pour les chiens sensibles) ?

Maylie,
Est-ce que Cashew se régale toujours autant avec les siennes ?

Merci de vos conseils les filles !

Invité
cashew adore definitivement ses nouvelles croquettes,
Fred1, j'avais le même probleme avec cashew: glaire dans les selles, diarhée, ou constipation etc etc = j'etais passée au virbak sur le conseil de mon véto: cashew n'aimait pas trop, mais il mangeait pas beaucoup, donc il a maigri.... depuis qu'il est passé aux orijens, il fait de beaux cacas et il mange comme un goinfre! je suis vraiment hyper contente,
merci juju!

Invité
et moi je reste avec mon anorexique...

Invité
maylie a écrit:
cashew adore definitivement ses nouvelles croquettes,
Fred1, j'avais le même probleme avec cashew: glaire dans les selles, diarhée, ou constipation etc etc = j'etais passée au virbak sur le conseil de mon véto: cashew n'aimait pas trop, mais il mangeait pas beaucoup, donc il a maigri.... depuis qu'il est passé aux orijens, il fait de beaux cacas et il mange comme un goinfre! je suis vraiment hyper contente,
merci juju!

Super!
je suis très contente pour lui!

Fred1 je pense que tu peux essayer les Orijen sans problème. en plus tu as la possibilité de commander des très petits paquets... si ça va pas tu garde les ancienne, mais il faut bien faire le changement progressivement et attendre un peu pour voir si vraiment les Orijen lui conviennent pas, mais je pense qu'il devrait pas y avoir de problème...

Invité
Merci pour vos réponses les filles !

Juju,
Encore une question : j'ai trouvé la composition de Orijen poisson sur un autre site

Saumon frais, farine de saumon, pomme de terre rousse, farines de poissons (morue, aiglefin et flétan), poisson frais à chair blanche des lacs nordiques, patate douce, char de lac frias, brochet vairon frais, morue d'eau douce, hareng d'eau douce, huile de tournesol, luzerne séchée au soleil, légumes de mer canadiens (varech brun, mousse irlandaise, dulse, laitue de mer), panais, potiron, poireau, psylium, carapaces de homards et de crabes de l'Atlantique, romarin, létichine, racine de chicorée, racine de réglisse, curcuma, glucosamine HCL, cannneberge, cassis, ortie, marigold, L-camitine, fenouil, fiament de maïs, fuille de menthe poivrée, camomille, racine de pissenlit, souci, sarriette, romarin, sulfate de chondroitine, églantier commun, Lactobacillus acdophilus, Enterococcus faecium

et je vois qu'il y a des pommes de terre. Normalement c'est un aliment pas digéré par les chiens. Là, ils parlent de pomme de terre rousse et patate douce, peut-être que c'est un peu différent ? Dans les autres croquettes, ils privilégient plutôt le riz...

Invité
oui, c'est de la "sweet potato", c'est different fred1.... c'est pas notre pomme de terre rustique, ca n'a pas vraiment la meme consistance non plus!

Invité

j'ai fait des recherches...

et la patate douce est en fait un légume.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Patate_douce

Elle a un très fort apport en glucides (très bien digéré par le chien) et un très faible apport en lipides (pas très digeste pour le chien).

Pareil pour les pomme de terre rousse qui on un fort apport en glucides et très faibles apport en lipides...

le riz a aussi un fort apport en glucides et très faible en lipides, voila pourcoi il est conseillé.

En fait, le riz et les pattates sont considéré comme des légumes et non pas comme des céréales.
Ce sont les céréales qui sont pas très digeste pour le chien.

Néanmoin il ne faut pas les trouver en quantité majeur dans l'alimentation.

Ta question est très intéressante...

Invité

Merci Juju !
Je regarde toujours les compositions des aliments (les miens ou ceux de mon loulou) pour essayer d'avoir une idée (assez !) précise de ce qu'on ingurgite... Ma confiance dans les industriels est plus que modérée....

Je pense que je vais me lancer à essayer les orijen poissons, c'est effectivement une marque qui à l'air d'avoir une très bonne note au niveau qualité, même si certains détracteur disent que 70 % de protéine ça serait trop pour les chiens, et risque de leur poser des problèmes reinaux à long terme...

De toute façon, aucune croquette ne sera absoluement parfaite à mon avis, et celle là a vraiment l'air d'une qualité top....

Invité

oui et si jamais il ne s'agit pas de 70% de protéines, mais 70% de viande, donc pas que des protéines...

et tien nous au courant de ton expérience avec Orijen.

Je pense que plusieurs témoignage aideront les gens à se décider...

Invité
Juju ces croquettes ont vraiment l'air bien mais Campbell ne les mange pas... alors j'aurais bien aimé en donne à Chelsea mais elle mange des croquettes light le matin (2cuillères à soupe environ) et une ration ménagère le soir donc je ne sais pas si je peux car je n'ai pas vu de version light...

Invité

pas besoin de light avec des croquettes comem ça, car il n'y a que des bonnes graisse.

tu lui donne 2% de sont poids, donc pour une chien de 2kg ça fait environ 40g (si tu donne que ça, donc pas de ration ménagère en plus).
tu observe si elle prend ou perd du poids.

L'important est qu'elle mange 2% de son poids en totalité, donc après à toi de vois dans ces 2%, quelle proportion tu met de croquettes ou de ration ménagère...

Invité
moi je pense qu'avec ce type de croquette, il faut peut etre mieux si tenir, c'est a dire laissé tomber la nourriture ménagère....
2% du poids, oui, c'est ce que je fais aussi, et là enfin cashew s'est un peu remplumé, je suis contente!

Invité
je ne peux pas enlever la ration ménégère à cause de Campbell c'est la seule chose qu'il mange... il ne grossit pas certes mais bon au moins il mange!!!!!!!!
elle fait 3kg ma grosse dondon... donc 2% ca ferait 60g... je lui donne 15g de croquettes et 50g de viande le soir donc je suis pas loin!!!!!!!

Invité
tu peux ne donner une ration ménagère qu'a Campbell
et tu sépare le repas de ta pitchoune en 2x 30g...

Invité
ben oui la zézé! chelsea passe aux croquettes & campbell mange a part avec sa petite ration ménagere de rat des bois!

Invité
mais la pauvre dondon elle sent la bonne odeur de la viande et elle mange des croquettes... elle va être malheureuse!!!!!!!!!!!

Invité

mais non c'est toi qui est malheureuse ...
eux ils auront leur nourriture respective c'est tout comme ça
chelsea sera en bonne sante et campbell mangera bien

moi je surveille les filles car elles n'ont pas les meme croquettes , Belle haricot et rc light et Chipie rc mature

Invité
mais nan ma cherie, parce qu'elle les adore ses croquettes..! il faudrait par contre qu'elle mange en dernier peut etre!!!!

Invité
maylie a écrit:
mais nan ma cherie, parce qu'elle les adore ses croquettes..! il faudrait par contre qu'elle mange en dernier peut etre!!!!

ou dans une autre piece par exemple

Invité
de toute facon ils ne mangent pas ensemble car Campbell met 1h pour manger... du coup lui mange en hauteur et dondon parterre!!!!
parce qu'une autre pièce dans un studio ben c'est pas facile!!!!!
[/b]

Invité
tu fais aucun effort ma pauvre fille, tu vas me faire le plaisir de déménager dans un 5 pièces sur la croisette!!!!

Invité
Alizée a écrit:
parce qu'une autre pièce dans un studio ben c'est pas facile!!!!!

je pensais a une salle de bain par exemple :Langue:

Invité
maylie a écrit:
tu fais aucun effort ma pauvre fille, tu vas me faire le plaisir de déménager dans un 5 pièces sur la croisette!!!!

ou alors tu remorque la maison familiale jusqu'a aix

Invité
Ca y est, j'ai commandé les Orijen poissons, je vous tiendrai au courant de la réaction de mon loulou...

j ai vu des orijen en puppy j ai demande par mail si ses la bonne taille de croquette pour chi si ses bon je commande

Invité
j'ai pris les adultes pour cashew et la taille est trés bien!
voilà pour mon experience ma soso!

Invité

coucou maylie,

comment se passe avec les Orijens?

bon j ai pas de reponse pour les croquettes par contre doane a fait des caca tres mou donc je re passe au croquette a 75 % et un peu de riz et viande

Invité
Les croquettes = TRES TRES BIEN ma juju,
j'en suis hyper contente, & kikinou adore ses croquettes et ne rechigne plus pour manger!

Je viens de lire avec intérêt ce post et voulais savoir si vous connaissez les croquettes canadienne "1st CHOICE". Si oui ce que vous en pensez?
Aprés plusieurs essais de différentes marques, celles ci conviennent à mes adultes, depuis plusieurs jours j'ai commencé à faire la transition avec les puppy de cette même marque pour mes deux petites de cinq mois, et tout se passe bien.

Invité
moi je ne connais pas....

Invité

tu peux nous mettre le détail de la composition stp...

Voici Justine, la composition des croquettes:
Protéines brutes 26 % min.
Gras brut 16 % min.
Fibres brutes 4 % max.
Humidité 10 % max.

Ingrédients :
Farine de poulet, riz de brasserie, maïs jaune moulu, gras de poulet préservé naturellement avec un mélange de tocophérols, farine de gluten de maïs, pulpe de betterave, œufs entiers déshydratés, purée de tomates séchées au soleil, graines de lin entières, lécithine, saveur naturelle, phosphate monosodique, huile de canola, chlorure de choline, propionate de calcium, mannane-oligosaccharides, extrait de Yucca schidigera, vitamines et minéraux.

Invité
Domino a écrit:
Gras brut 16 % min.
Fibres brutes 4 % max.
Humidité 10 % max.

Ingrédients :
Farine de poulet, riz de brasserie, maïs jaune moulu, gras de poulet préservé naturellement avec un mélange de tocophérols, farine de gluten de maïs, pulpe de betterave, œufs entiers déshydratés, purée de tomates séchées au soleil, graines de lin entières, lécithine, saveur naturelle, phosphate monosodique, huile de canola, chlorure de choline, propionate de calcium, mannane-oligosaccharides, extrait de Yucca schidigera, vitamines et minéraux.

Bonjour Do ,tu les trouves ou ces croquettes stp merci ,bisous

Invité
Merci ma Do ,maintenant que tu me le dis ,lorsque je suis allée au salon animal expo ,on m'a remis un petit prospectus ,je viens de regarder ,cette marque y figure ,et il y a bien une adresse à Saint brice ,je vais peut être y aller faire un tour cette aprèm .

Carine, je ne sais pas si tu as été chez Dog's World mais voilà leur site:http://www.dogsworld.fr/presentation.php
Ils ont aussi la gamme Proplan et royal Canin.

Invité

merci Do ,non finalement je n'ai pas pu y aller mais c'est partie remise .Je vais aller jeter un oeil sur leur site .

j ai commander les orijen en puppy ce soir car la taille et bien pour les chihuahuas

Invité
Ca y est, j'ai enfin reçu mes orijen poisson (ça été un peu compliqué avec le livreur), je vais essayer de lui en donner ce week-end et je vous tiendrai au courant...

Invité
MOI IL ADORE TOUJOURS!!!!!

Invité
Domino a écrit:
Gras brut 16 % min.
Fibres brutes 4 % max.
Humidité 10 % max.

Ingrédients :

bein ça à l'air bien, il n'y a déjà pas de cendres...
mais bon beaucoup de farines je trouve et c'est un peu une autre façon de dire cendres...

sinon y a pas mal d'anti oxydants...: tocophérols, lécithine,...

je pense toujours que les Orijens on une meilleur composition, mais celles-ci sont déjà meilleur que des croquettes classiques...

• Créer...