Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 Voilà, ma petite Dune a toutes ses dents de lait qui sont tombées sauf les canines. Elle se retrouve donc avec 8 canines (4 en haut et 4 en bas). Est-ce normal ? Si non que faut-il faire ou quoi éviter ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 c'est arrivé à cashew aussi, les canines ont été les dernières à tomber, et ca s'est fait à ses 7 ou 8 mois .... sinon, ca sera la petite opération! mais c'est rien du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 Essaie de les mobiliser doucement (les dents de lait, les plus fines), ça va aider à ce qu'elles tombent. sinon, comme dit Maylie, direction véto, mais il n'y a pas de presse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 Ah ? et cashew a eu les 8 canines en même temps ? Une petite opération ? j'aime pas les opérations ! une cousine a perdu son chien pendant une stérilisation et depuis j'ai trop peur des opérations. :ohlala: pourvue que ça se résorbe tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 cooki a 9 mois et demi il il lui reste une dent en double le veto et mon eleveuse on dit rien ne presse vu que l autre dent est a sa place donc a 11 ou 12 mois si elle la dent est en place une petite operation et on detartre au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 Les crocs tombent en géneral en dernier. On peut aider effectivement en les bougent tous les jours un peu. Des os à macher ( os à moelle) aident aussi.Si les dents en double ne genent pas les nouvelles dents définitives, tu peu attendre ses 11-12mois avant de les faire extraire pas ton Véto s'elles ne sont pas tombées. C'est une anestésie légere, rien à voir avec une anestésie pour une stérilisation.Parcontre si tu voie que ta puce à du mal à macher, tu peux lui faire gonfler ses croquettes, s'il y à, ça sera plus facile pour elle en attendant que ses dents poussent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 j'ai du faire opérer Campbell pour ce problème vers ses 10 mois et tout s'est bien passé je l'ai récupéré 2h après frais commeun gardon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 oui, & campbell, dans le genre mini..... il est mini!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 Merci ça me rassure. Si c'est une petite opération.... Elle n'a pas l'air d'avoir du mal a manger ses croquettes, sinon pour mâchouiller elle mâche tout ce qu'elle trouve, elle est même un peu pénible avec ça, je lui donne donc des os a moelle (comme a dit Chris) que j'achète normalement pour mon Allan et a elle je lui donne les plus petits. Sinon si vous avez autre chose a me conseiller pour qu'elle machouille parce que les jouets en plastique qu'ils vendent en animalerie je n'aime pas trop car ça se détériore vite mis à part que je n'ai pas encore trouvé le bon. Pour Allan j'ai un Gong, ce qui est super, mais trop gros pour ma puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 il existe des petits Kong spécifiques pour les chihuahuas ou pour les chiots...après ca dépend de la taille de ta puce c'est sur parce que moi Campbell a jamais joué avec ce jouet...les os de buffle à macher ca aide aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites