Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que faire contre des aoûtats ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, voilà ma petite Indiana, qui est une petite aventurière, adore faire de longues ballades dans son jardin et l'autre jour je me suis rendue compte qu'elle avait des sortes de petites tâches orangées sur ses aisselles et qu'elle se grattait.
J'ai cherché ce que c'était et il semblerait que cela soit des aoûtats (genre de petits parasites du mois d'août).
Parcontre, je ne sais pas comment traiter ce truc.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup d'avance.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je confirmes, j'ai acheté du shampoing PULVEX en jardinerie à mon retour de vacances car mes titis se grattaient jusqu'au sang à cause des aoütas.

Je les ai bien lavés avec et depuis PLUS RIEN ! Les démangeaisons ont cessées et les petites blessures sont cicatrisées, tout ça en 1 semaine et demie.

Je suis très contente, c'est un produit génial et en plus il est aussi efficace contre les puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, merci beaucoup.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci d avoir remis le lien car je n avais pas vu ce post super interessant!

je note le nom::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonnerait quand même que tu aies des aoutats sur ta terrasse !:LOL:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, je viens de re laver tous mes Loulous au PULVEX, avec les jours chaudes et lourdes rebelotte, ils avait des Aoûtats...( minuscules petites points oranges, on les voie bien)
Ils se mettant essenciellement : entre les doigts des pieds, autour de la vulve ou les testicules, hauteur ombril, dans les plis et contours des oreilles et les plis des coudes...
Ca gratte énormement, je vous le jure car j'en ai attrappée aussi dans l'ombril !

Pour soulager du vinaigre blanc en attendant d'acheter du PLUVEX pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christine, ta puce est adorable dans son dodo.
Moi, ça y est, j'ai acheté le shampooing Pulvex et demain un bon bain pour mes deux puces !
Bisous à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suis bien l'emploi de PULVEX, même si tes puces te font pitiés, et qu'elles tromblent, il faut attendre les 5min. avec le produit sur les poils...

Et insiste sur les zones sensibles.

Courage tu va y arriver et prendre le dessus sur ces intruits agaçants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos conseils, c'est gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trozodecielo a écrit:
Christine, ta puce est adorable dans son dodo.
Moi, ça y est, j'ai acheté le shampooing Pulvex et demain un bon bain pour mes deux puces !
Bisous à toutes


Merci pour ma puce Trozodecielo. Moi aussi je la trouve adorable .
Donc, d'après Chris, ce ne sont pas des piqures d'aoûtats. Elle attrape ces boutons qui finissent par faire de petites croûtes chaque année en été, quand elle va dans le jardin. Il est vrai qu'elle ne se gratte pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
e ne pas pas que se sont des aoûtats,mais c'est facile à voir, les aoûtats sont des petites pointes oranges..

Peut-être des piqures d'autres bêtes ou une allergie ? Elle n'en à que sur la tête ou aussi sur le ventre, pattes..etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout sur la tête et sur le corps. A mon avis, cela ne peut être dû qu'à un insecte ou une plante et c'est justement en été et au mois d'août qu'elle attrape cela. Bizarre mais pas trop grave, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le aoûtat est un parasite qui se trouve sûrement dans les plantes. Et comme tu dis, heureusement que ce n'est pas grave. Nos pauvres toutous seraient mals, pour la plus part quand ils sont dans le jardin et que l'herbe est un peu haute, on les voit presque plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...