Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Heeeeeeeeeeeeeeelp !!!! comment les faire obéir au "rappel" ????

Messages recommandés

Invité
Coucou les filles,

Voilà j'ai un gros problème avec Caïd et Capone : ils ne m'écoutent pas !!!

Quand je les appellent, ils m'ignorent carrément et ne viennent pas vers moi ! Pourtant ils connaissent bien leurs prénoms car à l'heure du repas il suffit que le prononce une fois pour qu'ils rapliquent !!!

Mais le reste de la journée, c'est même pas la peine !

Je vous ai pas raconté mais pendant les vacances, Caïd s'est échappé de chez mon frère qui à une maison au millieu des champs et pas de clôture !

Il a repèré une perdrix dans un champs et il est parti à toute vitesse à sa poursuite.

J'ai essayé de garder mon calme pour ne pas l'affoler mais plus je l'appelait et plus il s'enfonçait dans le champs à la recherche de ce maudit oiseau !

J'e n'ai pu le récupèrer que 20 minutes après , dans un état de nerfs je vous raconte pas ! Je tremblais de tous mes membres !!!

S'il m'avait fait la même chose en pleine ville, il passait sous une voiture c'est clair !

Du coup à chaque fois que je sors mes chiens dans la rue je suis en stress total car je me dis que si par malheur l'un ou l'autre réussi à retirer son collier et à m'échapper, je ne pourrai pas le récupèrer car ils ne me regardent même pas quand je les appellent !

Ils suffit qu'un truc attirent leur attention et ils foncent comme des malades !!!

Avez-vous des conseils à me donner ? J'ai trop peur qu'un malheur arrive un jour !

Merci d'avance et gros bisous

Invité
oui, travailler!

Pour travailler le rapelle... (je met un message que j'avais déjà posté...)

alors tout d'abrd le mieux pour débuter chaquns de ces exercices, et de trouver une pièce tranquille ou il y a un minimum de distractions pour le chien. Travaille avec un seul chien à la fois au début, pas les deux chiens dans la même pièce

ensuite il faut avoir préparé des petits bout de friandise que le chien aime bien...

pour finir toujours montrer au chien que vous avez une friandise.

son nom est en réalité un ordre qui veux dire regarde vers moi, prête moi ton attention. Donc pour lui donner une idication, il faut toujours dire son nom, puis donner l'ordre.

par exemple pour le rappelle, "X", viens ou retour ou ce que vous vouler, mais toujours le même ordre...

comme le chiens sait que vous avez une friandise, il devrais venir vite...

si il viens tout de suite sans attendre, ça va aussi, le but est qu'il associe un mouvement à un ordre. Si vous voyer qu'il vien vers vous alors que vous lui avez rien demandé, dite "viens" et récompenser le.

même chose s'il viens vers vous à tout autre moment de la journée, dite lui "viens" et caresser le.

lorsque vous appeler votre chiens, metter vous à genoux, face à lui et ne tendez pas les bras vers lui, c'est lui qui vient à vous, pas vous à lui...

au début récompenser souvent, puis de moin en moin souvent.

même chose pour les distracions... au début peu, puis on en ajoute au fur et à mesure...

Invité
merci Juju

je vais faire cela maintenant car les miennes oulal......le rappel c est pas ça!

Invité

ne pas travailler trop longtemps, mais plutôt souvent.

5 min plusieurs fois par jour c'est le mieux...
Et toujours en jouant c'est encore mieux

Invité

Merci pour tes conseil Juju !

Je vais essayer ça !

Bisouilles

• Créer...