Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Coucou les copinettes !! alors ce matin voici mes deux loulous qui ne sont pas très contents car ils sont passés au pchitt pchitt frontline !!! ils ont des puces !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai horreur de ça et ça ne leur était jamais arrivé !!!!!!!! j'ai donc lavé tous les dodos et ressortis les plus anciens ! ça fait deux fois que je leur met du frontline cette semaine et ce matin j'ai encore trouvé des puces !! quelle galère ..... c'est à croire que mesdames les puces sont devenues résistantes au produit ? qu'est ce que vous utilisez pour les puces ? bon enfin bref .... voici mes deux sacs à puces et d'ailleurs avez vous remarqué .... Chi'mini du coup saute sur le fauteuil comme une puce !! Video les deux kikis 12 sept 001envoyé par sandrine91 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 ils sont trop mignons!!!!!!!!!!!les puces c'est vraiment une galère du coup tu m'y fait penser je vais en mettre aux miens!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Il sont trop beaux ces 2 p'tits pères !!! Les miens avaient aussi attrappés des puces pendant les vacances donc au retour shampoing PULVEX et frontline en pipette. Je trouve que c'est plus efficace que le spray que j'utilise uniquement sur les dodos. Résultats plus d'aoutas, plus de puce, plus de démangeaisons ! Tout va bien ! (jusqu'à la prochaine fois !!!) Gros bisous à toi et tes petits Princes. Et bonne chasse ! :MDR: :bisou: :smack: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 je pensais qu'on ne pouvait pas utiliser le frontline en pipette vu leur poids ? je me trompe peut être par contre je les ai lavé mais je n'avais pas de shampoing anti parasitaire alors je vais leur en acheter un ! j'espère vite me débarasser de ces puces !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Je ne connais pas le poid de tes amours mais Caïd et Capone font plus de 2GK donc je peux leur mettre du FRONTLINE COMBO qui concerne les chiens de 2 à 10 Kg. Mais effectivement ce n'est pas recommandé pour les animaux pesant moins de 2Kg donc je n'ai pas de solution à te proposer ma pauvre Sandrine !!! Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 rhoo qu'ils sont mimi tes 2 lutins!!! moi j'utise frontline en pipette tout les mois pour mon gros chien et jamais une puce... par contre crokdur est allergique aux frontline,donc je lui met du practic en pipette et pareil pas de puces... par contre les tiques cette année ca été l'horreur!!! je leur ai mis le collier scallibor et apres je n'ai plus été embété... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Confetti pèse 1,6 kg donc pas possible et Chi'mini pèse exactement 2 Kg et 80 grammes et est limite je trouve .... quand ils disent 2 kg je prèfererais avoir une marge plus large ... j'espère qu'avec la pulvérisation de ce matin je vais enfin en être débarassées !! gros bisous Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Personnellement "mes "puces aussi présentaient une résistance à frontline alors j'en ai parlé à mon véto qui m'a proposé Advocate en pipette.Il m'a dit que c'est très simple il suffit de mettre 1 goutte pour 500 g de poids donc très facile à doser pour les t'chis. J'ai essayé et plus de puces. Bonne chance parce que c'est vraiment la galère pour s'en débarasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Quelle horreur ! des puces ! :MDR: Tu as bien fait de traiter au Front line mais cela ne suffit pas . Les puces ont pondu et si tu as tué les mamans , les bébés sont là . Je te conseille de traiter l'environnement avec un produit pour la maison , et de recommencer dans trois semaines pour achever les larves .C'est comme cela que je pratique sur prescription de mon véto car Les-A est allergique à la salive des puces . J'utilise du front line en spray et Tiquanis environnement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Oui Claire j'ai traité aussi l'environnement avec un spray spécial ! merci Tom pouce pour l'info et si je ne m'en sors pas avec Frontline j'achèterai ce produit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 moi aussi ils ont des puces et elle sont résistante avec frontline les puces toujours là maintenant je leur met du francodex ectoline spray quand je sors la bouteille se ne sont pas les puces qui fuient mes les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 coco a écrit:moi aussi ils ont des puces et elle sont résistante avec frontline les puces toujours là maintenant je leur met du francodex ectoline spray quand je sors la bouteille se ne sont pas les puces qui fuient mes les chichis fais attention avec produit parcequ'il est noté sur le flacon de ne pas utiliser sur des chiens de moins de 3 kg ...ce qui est le cas de nos chichis !! le problème avec nos chichis c'est leur petit poids et on ne peut pas utiliser n'importe quel produit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 j espère que toutes ces vilaines puces partiront bien vite!! quel bonheur de revoir tes deux petits trésors!! quelle belle queue il a mon Chimini d amour! quel panache, c est magnifique quant au petit Confetti il a pas changé toujours aussi mini riquiqui comme je les aime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Merci ma tite Béa ! oui Chi'mini a une queue superbe et piti Confetti est tout petit en taille malgrès son 1,6 kg ! il est très compact le kiki !! gros bisous et caresses à tes petites louloutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 bon courage pour ta chasse aux puces!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 une vraie galre ces puces et elles deviennent résistantes aux produits....chez moi c'est frontline en spray, et quelques jours après advantix en pipettes qui protègent contre le moustique porteur de la leishmaniose....bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Pour les moins de 2 kg ( à partir de 600gr.): STRONGHOLD, c'est impeccable ! J'en met sur mes chiots. Les adultes de 2kg sont au FRONTLINE COMBO pipettes. Pas de puces chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Merci Chris ! cet après midi je n'ai pas trouvé de puces sur mes kikis !! inspection minutieuse je regarderai de nouveau demain matin !! merci pour l'info !!! je vais acheter du stronghold pour Confetti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 stronghold on le trouve chez les vétos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 moi je mes chaque mois ( des le printemp et jusquau mois d octobre )un dose de advantix en pipettes ses pour les chiens de 1K500 a 4 k et pour le moment pas de puces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Coucou Sandrine! Tes deux petits sont adorables!! Tu sais,moi je pense une chose..les puces c'est comme nous,on met le produit,mais je pense qu'au bout d'un moment elle s'y habituent..c'est pour ca qu'il faut varier,comme pour les médicaments.. Alors moi,un coup je protège chanel avec un champoign anit parasitaire et un coup je lui met le produit pour puces! Bonne chance a tout enlever,car c'est résistant ces tites bebetes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 Les produits n'empèchent pas les puces d'aller sur le chien, c'est en suçant leur sang qu'elles meurent. Donc pour ça l'importance de traiter aussi l'environnement dans lequel elles se reproduisent. Sachez qu'une puce ne reste que 5 à 15 min. par jour sur un chien, le restant du temps elles se reproduisent, pondent ..etc dans les rainures du parquet, moquette, coussins, tapis...etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 ils sont trop trop beaux tous les deux! cashew n'a jamais eu de puces... par contre la lytchee oui, à l'epoque ou nous n'avions pas encore cashew... elle se grattait peu.... mais moi j'etais piquée de partout! un jour je pette un plomb, et j'ai dit a laurent: y a des puces dans l'appart, et je suis sure qu'il y en a dans le lit! je souleve toutes les couvertures: et là: des puces AU SECOURS, j'ai une phobie horrible des insectes, et en plus des puces: HELP! et bien j'ai acheté des bombes bio a placer dans les pieces, j'ai acheté un spray bio pour mettre sur les tapis, les matelas etc etc, et bien sur un traitement pour lytchee: 140 euros plus tard, je pouvais enfin respirer..... courage sandrine, tu les vaincras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina04 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 j'utilise frontline en pipette même sur tina qui fait 1kg360 pas de problème il faut mettre qu'un quart de la pipette pour dakota qui fait 810gr frontline en spray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 arrete maylie tu me fait peur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 je viens d'aller chez le véto acheter des pipettes d'Advantix mais le souci c'est que je dois attendre 3 semaines pour les traiter car je leur ai mis deux fois du frontline spray cette semaine ... ras le bol de ces puces !!! mais je vais y arriver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 oula,tout ca me donne envi de me gratter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 mon véto ma dit de prendre prendre fontline en pipette pour chat que c'était exactement le méme que pour chien et d'en mettres que la moitié donc une pipette pour deux que sa suffit pour des petits chiens et elles sont moins cher que pour les chiens,j'ai fait ce qu'il ma dit et ils n'ont eu aucunes puces et tiques et nous sommes pourtant allés dans le terrain avec l'herbes hautes a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine29 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Cybèle et Calypso n'ont pas de puces mais je préfère les traiter .Avant je prenais frontline en pipette et mon vétérinaire m'a dit que depuis un certain temps ils voient les puces résistées à ce produit donc maintenant il me donne advantage pour chien de moins de 4kg(Cybèle 1KG800) et advantage pour chat de moins de 4kg(Calypso 3KG6OO)et je leur mets une pipette à chacune et je n'ai pas de puces et les pipettes font O,4ml du laboratoire Bayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2008 Je n'ai pas de puces, pour le moment ; par contre je varie les traitements : une fois Frontline, une autre fois Stronghold et, parfois, ADVANTIX. Mais, il y a quelques années, j'ai connu, moi aussi, cette infestation par les puces ; et j'ai dû traiter l'environnement avec des diffuseurs Tiquanis Habitat ; j'habitais une maison où il y avait des planchers en bois ; il parait que les puces adorent ça... En tout cas, depuis que j'ai déménagé et que ma nouvelle maison a du carrelage quasiment partout, je n'ai plus ce problème ! Ouf ! Pour en revenir au Frontline, en pipette, certains chiens ne le tolèrent pas, surtout lorsque le poids est mini... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Pour Don Diego mon véto m'as vendu ADVANTIX je le lave au schampoing antipuces pour chiots :bain: Sandrine je te souhaite d'éliminer ces puces Bises et calins à Chi Mini et Confetti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 Colette a écrit:Je n'ai pas de puces, pour le moment ; par contre je varie les traitements : une fois Frontline, une autre fois Stronghold et, parfois, ADVANTIX. Mais, il y a quelques années, j'ai connu, moi aussi, cette infestation par les puces ; et j'ai dû traiter l'environnement avec des diffuseurs Tiquanis Habitat ; j'habitais une maison où il y avait des planchers en bois ; il parait que les puces adorent ça... En tout cas, depuis que j'ai déménagé et que ma nouvelle maison a du carrelage quasiment partout, je n'ai plus ce problème ! Ouf ! Pour en revenir au Frontline, en pipette, certains chiens ne le tolèrent pas, surtout lorsque le poids est mini... Merci Colette de me faire part de ton experience avec ces sales bêtes ! heureusement je n'ai pas de plancher en bois ! pour l'instant je ne vois plus de puces sur mes kikis et je vais attendre 3 semaines et les traiter avec les pipettes ADVANTIX que j'ai acheté hier. merci à vous toutes pour avoir partagé votre experience des puces ...de ce que vous utilisez pour la prévention ou pour les combattre ! bon dimanche Sandrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 J'espère que ces sales bêtes ne reviendront plus chez toi ! Moi aussi une fois j'ai été envahit, à ce moment là j'avais du parquet. Nous avions du acheter un produit chez le veto qui se diffuse dans toute la maison pour en venir à bout. Tout laver dans l'appart, rideaux, coussins, tapis, jouets ..... Ca prend un peu de temps mais après on est soulagé. Un bon shampoing aux loulous et du frontline et tout était partie. Heureusement s'est arrivé qu'une seule fois. Gros bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2008 et oui cécilou ces puces ce sont vraiment des fléaux !!! alors j'espère en être débarassée pour de bon !! gros bisous et calins à tes petits amours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Moi je leur met du Defendog acheté chez ma véto, ça me fait penser qu'il faut que j'en remette à Denzo car je l'ai lavé il y a quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites