Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Canaille a un problème à l'oeil droit !! Help

Messages recommandés

Invité

Voilà je suis inquiète car Canaille a son oeil droit plus fermé que l'autre, il ne l'ouvre pas beaucoup donc il doit avoir une affection, bizarrement l'oeil coule pas, j'ai nettoyé avec Ocryl mais il me fait de la peine mon ptit chou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne vois rien de special ds son oeil???? je ne peux pas t'aider.... surtout sans voir.... véto°oOOOoooOOO°°°!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre que le fait de lui avoir nettoyé ça va aller mieux!

sinon demain comme dit Maylie véto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir s'il n'a pas un ulcère (très fréquent, un simple choc suffit et comme les chis ont des yeux proéminents...) et pour cela consulter un vétérinaire. Lili a eu cela il y a quelques semaines et elle avait très mal mais ça se soigne très bien avec des gouttes. Attention, si c'est un ulcère, surtout ne jamais mettre de pommade ou gouttes à base de cortisone car cela peut faire plus de mal que de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demain c'est dimanche !! Je file chez le véto lundi si ca s'arrange pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il s'agit d'un ulcère... Et c'est très douloureux ! Donc, on file, très vite chez le véto ! Pris à temps, l'ulcère se soigne très bien ; en général, on prescrit NAC + TEVEMYXINE.

A la maison, j'ai toujours ces produits sous la main au cas où ce problème surviendrait le week-end ; mais, avant de les utilser, je vérifie s'il s'agit bien d'un ulcère avec de la fluoréscine;

Cependant, je conseille de consulter un bon véto, car une erreur de diagnostic peut s'avérer catastrophique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem comme Colette, parcontre ne met rien d'autre dans son oeil si tu n'à pas ce qu'il faut pour détecter. Donc Véto le plus vite possible.

Câlin à ton pôv petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va son oeil ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous, alors voilà il y a du liquide jaune, je lui ai nettoyé l'oeil à l'ocryl plusieurs fois aujourd'hui, mais il a l'oeil qui reste toujours à moitié fermé !! povre loulou , demain je l'amène au véto ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca doit être du pu, donc Véto imperativement. Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donnes nous des nouvelles demain !
il est probable qu'il ai un ulcère de la cornée -mon petit Confetti en a eu deux et si le traitement est rapide il n'y a pas de soucis tout rentre dans l'ordre très rapidement !!
gros calins à ton petit coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mauvaise surprise ce matin: Diwan à le même probleme à son oeil droit.. donc RV à midi chez le Véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Mauvaise surprise ce matin: Diwan à le même probleme à son oeil droit.. donc RV à midi chez le Véto.


Sans doute un ulcère... C'est assez fréquent chez nos chichis ! Souvent, cela survient après des jeux un peu violents ou alors, cela peut être provoqué par les épines de rosiers ou autre, dans les jardins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je pense aussi, il me reste du Tevemyxine, mais je préfère que le véto jette un coup d'oil avec un produit de contraste pour être certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Oui, je pense aussi, il me reste du Tevemyxine, mais je préfère que le véto jette un coup d'oil avec un produit de contraste pour être certain.


Tu devrais avoir de la Fluoréscine ; personnellement, j'ai toujours ce produit, ainsi que NAC et TEVEMYCINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais en prndre chez le Véto., le NAC une fois ouvert es-ce qu'il se garde ? Ou faut t'il le jeter au bout de 15 j ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Je vais en prndre chez le Véto., le NAC une fois ouvert es-ce qu'il se garde ? Ou faut t'il le jeter au bout de 15 j ?


Le Nac, comme la plupart des colyres doit être utilisé rapidement, après ouverture ; c'est pour cette raison que j'ai toujours, dans ma pharmacie, des flacons de NAC et Tévémycine, non entamés ; je les remplace, automatiquement, dès qu'ils ont servis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
Chris a écrit:
Oui, je pense aussi, il me reste du Tevemyxine, mais je préfère que le véto jette un coup d'oil avec un produit de contraste pour être certain.


Tu devrais avoir de la Fluoréscine ; personnellement, j'ai toujours ce produit, ainsi que NAC et TEVEMYCINE


Colette, comment reconnait on un ulcère s'il te plait ?

Parce que c'est bien beau la fluorécine, mais si on ne sait pas reconnaître, on n'est pas plus avancé !

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veda a écrit:
Colette a écrit:
Chris a écrit:
Oui, je pense aussi, il me reste du Tevemyxine, mais je préfère que le véto jette un coup d'oil avec un produit de contraste pour être certain.


Tu devrais avoir de la Fluoréscine ; personnellement, j'ai toujours ce produit, ainsi que NAC et TEVEMYCINE


Colette, comment reconnait on un ulcère s'il te plait ?

Parce que c'est bien beau la fluorécine, mais si on ne sait pas reconnaître, on n'est pas plus avancé !

Merci.



Justement, véda, la Fluorescine sert à détecter les ulcères ! Après avoir mis le produit dans l'oeil, on voit très bien le trou provoqué par celui-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Retour de chez le véto, donc il à bien un ulcère, NAC+ Tévémycine, mais elle trouve que son oeil est en même temps trop opaque (cornée) à observer, si c'est ne pas mieux dans 48h il faut retourner et faire une autre recherche, car elle ne peu mettre de l'antibio. en cas d'ulcère...

Donc à suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
veda a écrit:
Colette a écrit:
Chris a écrit:
Oui, je pense aussi, il me reste du Tevemyxine, mais je préfère que le véto jette un coup d'oil avec un produit de contraste pour être certain.


Tu devrais avoir de la Fluoréscine ; personnellement, j'ai toujours ce produit, ainsi que NAC et TEVEMYCINE


Colette, comment reconnait on un ulcère s'il te plait ?

Parce que c'est bien beau la fluorécine, mais si on ne sait pas reconnaître, on n'est pas plus avancé !

Merci.



Justement, véda, la Fluorescine sert à détecter les ulcères ! Après avoir mis le produit dans l'oeil, on voit très bien le trou provoqué par celui-ci...


Je sais Colette. Astuce s'était aussi réveillée un matin avec un oeil fermé et tout gonflé. Je l'ai amené aussitôt chez le véto qui lui a mis la fluorécine, donc j'ai regardé, mais je ne sais pas reconnaître un ulcère !
Elle, en fait avait certainement pris un coup, en jouant avec sa soeur, elles font souvent des courses folles, et elle avait dû se cogner contre quelque chose. J'avais des gouttes de deux sortes à lui mettre toutes les 2 h ! et ce pendant 8 jours avec visite de contrôle tous les deux jours, j'ai eu la peur de ma vie ! Mais tout s'est bien passé et elle n'a gardé aucune séquelle, mais elles font toujours autant les folles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est bien ce produit car on voit de suite s il y a un ulcère et on peut traiter immédiatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention, si, je cite ces produits, ce n'est pas pour inciter les maîtres à faire de l'auto-médication : l'oeil est un organe fragile ; un traitement inadéquat peut avoir de graves conséquences.

Mais, je reconnais que je ne vais pas, chez le véto, au moindre bobo ; par exemple, pour les diarrhées ou les ulcères ; par contre, si le problème persiste, je vais très vite chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Retour de chez le véto, donc il à bien un ulcère, NAC+ Tévémycine, mais elle trouve que son oeil est en même temps trop opaque (cornée) à observer, si c'est ne pas mieux dans 48h il faut retourner et faire une autre recherche, car elle ne peu mettre de l'antibio. en cas d'ulcère...

Donc à suivre..



pauvre ti pepere ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tendres pensées pour les deux petits bouchons qui ont des petits soucis et qui j'espère vont s'arranger très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles, en tout cas le traitement fait du bien à mon petit loup, il ouvre déjà beaucoup mieux son oeil...j'espère qu'il sera très vite débarrassé de ce problème...je n'aime pas le voir comme ça, tout malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous !! je reviens du véto , alors il a un ULCERE à l'oeil comme certains y ont pensé !! Pauvre loulou ! alors le véto a prescrit Atropine sur 4 jours, Twelwe (protecteur physiologique cornéen) et enfin tévémyxine + NAC .. Voilà , je pense qu'il s'est fait mal quand ce week end il y a eu du mistral et que je l'ai sorti en plus dans le jardin il y a beaucoup d'épines de pin .... J'ai un prochain RDV jeudi pour évaluer ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de repondre sur l'autre poste... ne t'inquite pas, avec tout ça, ça va s'arranger très vite.

Câlin à ton pôv petit loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement à ton petit père !
mais ne t'inquiètes pas tout va s'arranger très rapidement et je suis sûre qu'aujourd'hui ça va déjà mieux avec le traitement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*ooO Aston ooO * a écrit:
Bonsoir à tous !! je reviens du véto , alors il a un ULCERE à l'oeil comme certains y ont pensé !! Pauvre loulou ! alors le véto a prescrit Atropine sur 4 jours, Twelwe (protecteur physiologique cornéen) et enfin tévémyxine + NAC .. Voilà , je pense qu'il s'est fait mal quand ce week end il y a eu du mistral et que je l'ai sorti en plus dans le jardin il y a beaucoup d'épines de pin .... J'ai un prochain RDV jeudi pour évaluer ......


Ah tu vois qu'il vallait mieux aller chez le véto ....

Oui, nous ici on a le (charmant) vent d'autan, et je ne les sors pas par grand vent, ça leur fait couler les yeux. Quant aux pins, ne me parle pas de ces cochonneries ! J'en avais un devant la maison, on l'a fait couper. Déjà il était farci de chenilles processionnaires et elles passaient leur temps à manger les aiguilles qui restaient piquées dans leur gorge, sans compter les saletés immondes qu'il me faisait, résine qui engluait tout, pommes où on se tordait les pieds dessus pouah quelle saleté !

Tu vas voir ton loulou va aller très vite de mieux en mieux !

J'ai aussi banni tous les rosiers de leur espace de jeux !

Moi c'est mes chis AVANT TOUT !!! ( et j'ajouterais même TOUT LE MONDE ! ......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j 'appel au secours, ce matin en sortant Canaille, j'ai regardé son oeil à la lumière et j'ai l'impression que la cornée est couleur opaque, bleu !!! Est ce que c'est les collyres qui font ça ?? Aidez moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est normal selon moi car c'était pareil pour mon petit Confetti qui y a eu droit 2 fois ....
je ne sais pas si ce sont les collyres qui font ça ou l'ulcère lui même
ne t'inquiètes pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah mince jai pris RDV chez le véto alors j'annule ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui ne t'inquiète pas c'est normal. La mienne (ce n'était pas un ulcère, mais suite à un coup) a gardé l'oeil opaque très longtemps (plus de 10 jours) J'avais peur aussi, mais c'est revenu normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est tout à fait normal vu que j'y suis passée ....
mais maintenant à toi de voir car je ne veux pas qu'il arrive quoi que ce soit à ton titi par ma faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est assez impressionnant mais tout à fait normal ! Dans quelques jours, son oeil sera comme avant l'ulcère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon merci pour les conseils je vais annuler pour cet apres midi, de toute façon il fallait que je revoir le véto Jeudi pour voir l'évolution m'a t il dit et que si ca s'arrangeait pas, il faisait une petite anesthésie pour coudre les paupières afin que l'oeil évite la lumière, avez vous deja entendu ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ...... Mais moi il m'avait conseillé de la tenir au sombre, car la lumière est fatigante pour un oeil douloureux, évite surtout le soleil et la lumière forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*ooO Aston ooO * a écrit:
Bon merci pour les conseils je vais annuler pour cet apres midi, de toute façon il fallait que je revoir le véto Jeudi pour voir l'évolution m'a t il dit et que si ca s'arrangeait pas, il faisait une petite anesthésie pour coudre les paupières afin que l'oeil évite la lumière, avez vous deja entendu ça ???


Oui, il s'agit d'un recouvrement de paupières ! On a déja pratiqué cette intervention sur l'un de mes t'chis qui s'était fait mordre ; donc, traumatisme très important... Résultat spéctaculaire ! Mais si l'ulcère est bénin, il n'est pas nécessaire de recourir à cette intervention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pour l'oeil opaque c'est normal,moi aussi le miens etait pareil et c'est toujours impressionant!...
pour ce qui est de coudre la paupiere,ma véto m'en avait parlé aussi car en pleine guérison il avait rechuté donc elle envisageait cette possibilité pour éviter que ses propres paupieres agressent l'ulcere...
mais ouffff y'en a pas eu besoin...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon par contre je sais pas si c'est le stress du véto hier mais il a eu de la diarrhée mon ptit bouchon cette nuit, il a fait dans ma chambre ... et là à l'instant j'ai trouvé un vomi sur la terasse avec pratiquement que de l'eau et juste qques morceaux, désolée de vous raconter tout ça, mais j'espère que c'est temporaire, je vais le surveiller, en tout cas il dort beaucoup ces derniers temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je stresse comme une malade,
alors je vais te dire ce que MOI je ferai, mais comme je suis une grande tarée, c'est peut etre pas la solution:
comme tu as peur tu le surveilles sans arret et en fait il ne dort peut etre pas plus que d'habitude.... en tous cas, diarhée + vomi..... allo véto, en tous cas moi j'appelerai.... bisous tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi .... (je suis surement aussi une grande malade quand il s'agit de ceux que j'aime ...) quand je vais chez le véto j'ai toujours peur que mes kikis ramassent une saloperie de virus qui trainait sur la table d'exament mal désinfectée .....
alors si ses ennuis persistent n'hésites pas à aller voir ton véto !
la diarrhée et les vomissement sont ma hantise pour mes petits loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine91 a écrit:
Moi .... (je suis surement aussi une grande malade quand il s'agit de ceux que j'aime ...) quand je vais chez le véto j'ai toujours peur que mes kikis ramassent une saloperie de virus qui trainait sur la table d'exament mal désinfectée .....
alors si ses ennuis persistent n'hésites pas à aller voir ton véto !
la diarrhée et les vomissement sont ma hantise pour mes petits loups


Hihihi ! Fais comme Colette, elle amène sa serviette ou prend du désinfectant ! C'est vrai que les tables d'examen, ne sont pas toujours clean, ça me fait pester aussi, zut on paie le prix, ils pourraient quand même passer un coup d'éponge avec un peu de produit spécifique dessus ! :LOL:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a bien raison Colette !
les virus de la gastro sont tellement contagieux (ou d'autres vilains microbes ..)
je crois que je ferai pareil la prochaine fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Canaille a fait caca dehors il y a 5 min mais bizarre tout mou tout filandreux ... bizarre pourtant jai pas changé de croquette ( il mange les RC mini adulte) .... Il a l'air normal, il a joué aujourdhui , manger etc ... Je revois le véto jeudi matin pour le suivi de son oeil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...