Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Apnée du sommeil... les chis aussi ?

Messages recommandés

Invité

Coucou les filles,

Alors voilà je m'explique : mes bébés dorment tous les deux avec moi la nuit.

Capone à le sommeil assez leger et dès que je bouge il se reveille. En revanche Caïd me cause régulièrement de grosses frayeurs !!!!

En effet, à de nombreuses reprises déjà j'ai cru qu'il était mort ! Il est allongé soit sur le côté, soit sur le dos et il ne respire pas !!!

Je vous assure !!!! Je pose ma main sur son ventre pour en être certaine et rien ne se passe, aucun mouvement et ce pendant plusieures minutes !

Cette nuit j'ai vraiment paniqué ! Il ne respirait pas, je l'ai secoué pour le réveiller il n'a pas bougé ! Il a fallu que que le prenne dans mes bras pour qu'il réagisse ! J'ai vraiment eu très peur et du coup j'ai passé ma nuit à le surveiller !

Est-ce que ça arrive aussi a vos chiens ? Selon vous est-ce normal ? A t-il juste le sommeil lourd ou peut-il s'agir "d'apnée" ?

Est-ce que je devrais en parler au véto ?

ça me fout vraiment les jetons cette histoire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors là aucune idée......
je pense que tu devrais peut être poser la question à notre juju nationale.... elle sait peut être..... moi j'aurai penché vers un sommeil profond et calme.... mais je n'en sais rien, donc.... j'attend comme toi l'avis des pros!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Apparement, les pros ne sont pas plus inspirés que nous sur le sujet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attend... à force de raconter des bétises ailleurs, elles n'ont pas encore vu je pense..... OUAIS Y A DU LAISSER ALLER LA HEIN!!!!!!!!!!!!!!!
alors..... je te conseille d'envoyer le lien du post à quelques eleveurs, et à Juju..... en esperant qu'on reste pas seule longtemps sur ce sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatiana je vois seulemnt ce post aujourd'hui .... pardon.
Alors moi aussi j'ai une fille qui fait des apnées du sommeil. Mon mari qui en a d'énormes est maintenant sous assistance respiratoire la nuit depuis plusieurs années, car ça devenait catastrophique. Justement hier le mec qui assure le suivi est venu.Je lui ai posé la question malgré qu'il soit pro pour humains et non pour chiens .....Il m'a dit que oui, ça existe chez les chiens, mais que malheureusement il ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à faire, vu que la seule chose est la respiration sous oxygéne, mais on voit mal appareiller un chien ! Le risque étant bien sûr à long terme des problémes cardiaques.
Je vais en parler au véto d'ici la fin du mois, puisque j'y vais pour les vaccins. Je te dirai ce qu'on m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Veda !

Ce post est vieux (plus d'un an). Caïd fait toujours de l'apnée du sommeil mais c'est moins impressionnant que lorsqu'il était bébé. Cela dit, je panique toujours quand je ne le voit pas respirer !!!

Ma véto m'a dit qu'il n'y avait rien à faire mais j'aimerai bien savoir ce qu'en pense le tien !!!

Pour ton mari, c'est vraiment pas drôle. J'ai une amie qui fait de l'apnée du sommeil également mais comme elle est en obésité morbide, en plus de son appareillage, elle est obligée de dormir "assise". Je ne sais pas comment ils font ! J'arrive déjà pas à supporter un élastique dans mes cheveux la nuit, alors là, je crois que je ne fermerai pas l'oeil de la nuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...