Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il mange n'importe quoi, qui se trouve sur le sol que se soit à l'intérieur comme à l'extérieur !

Messages recommandés

Invité
Alors voilà, choco bn est adorable, gentil, très propre, très sociable etc ... MAIS il a quand même un défaut grrrrrr !!!!! lol


C'est qu'il mange n'importe quoi parterre à l'appart (où dans d'autres endroits d'ailleurs !!!!), pourtant c'est propre chez moi, mais non, faut qu'il traine son nez partout au sol et hop dès qu'il y a une plume (j'ai des oiseaux chez moi) des graines il mange .... et quand on été en vacances à la campagne, c'était pire, pareille il mange n'importe quoi, je sais pas trop quoi mais je l'entends machouiller sans arrêt et fourrer son museau partout ...

Je t'écris juju (j'espère que je suis dans la bonne rubrique) c'est que j'espère que tu vas pouvoir trouver une solution pour lui faire perdre cette mauvaise habitude, j'ai peur pour sa santé, car dernièrement je l'ai vu avec une souris toute décomposée (je vous dis pas l'odeur, buerkkk !!!!!) dans la gueule qu'il a encore une fois trouvé dans le jardin chez ma maman !!!!!!!!!

Il mange très bien, et les cacas dehors, ça il n'y touche pas ! donc je comprends pas pourquoi il fait ça ???

Merci par avance de ton aide Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou,

j'ai bien lu ton message, mais je dois partir dans 2 sec.
Alors je reviendrait te répondre plus tard...

ça me laisseras en plus le temps de trouver des bonnes solutions...
j'ai des idées en tête...

Juste une question...

Les oiseaux sont dans une pièce séparée? ou tu aurais moyen de délimiter le coin des oiseaux?

A plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chelsea aussi fait ca elle fouine de partout et goûte à tout... une vraie galère!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les filles aussi!! elles adorent les feuilles, les fleurs séchées .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooki petit aussi maintenant ca va a peu pres ... par contre doane ses un ramasse mer..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai l'impression que c'est une spécialité des chichis ça non ?
mes deux loulous sont pareils mais à l'exterieur ou je suis obligée de les surveiller constamment pour être sûre qu'ils n'ont rien machouillé de dangeureux ...
oh les crapules !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est des vrais crapules nos chis...

bon une des choses à leur apprendre c'est le "tu laisse".

pour ça on commence par placer une croquette devant le chien et on lui dit NON tu laisse! s'il approche le repousser fermement!
si il laisse, immédiatement le récomponser en lui donnant un friandise qu'on tenait dans la main et qui est (à son goût) meilleur que la friandise par terre.

Sinon bein par exemple ça arrivait souvent que Juju vole la nourriture des chats qui est dans la cuisine.
Du coup j'ai interdit l'accès à la cuisine qui est délimité par le pas de porte et pis elle y va plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je crois aussi que c'est une spécialité des chichis.
Le mien s'est un peu calmé en grandissant (il a 1an et 9 mois), mais quand il est dehors, j'ai toujours un oeil sur lui, car de temps en temps, il a encore la mauvaise habitude de manger n'importe quoi le vilain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine91 a écrit:
J'ai l'impression que c'est une spécialité des chichis ça non ?
mes deux loulous sont pareils mais à l'exterieur ou je suis obligée de les surveiller constamment pour être sûre qu'ils n'ont rien machouillé de dangeureux ...
oh les crapules !!!




Bah je dirais plutôt que c'est un comportement canin voilà tout
Tous les chiens ont cette facheuse manie
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju pour te répondre mes oiseaux sont tous dans ma salle ! donc comme choco bn aime bien être avec moi quand je regarde la tv, j'aurais avec moi mon mini aspirateur et hop les plumes et graines aspirées aussitôt !!!!

Mais ce qui me fesait le plus peur, c'était l'extérieur en plus, vous savez quoi !!! mon gardien a mis de la mort aux rats dans les caves, heuresement que mon petit choco bn je le tiens dans mes bras !

Et en lisant les réponses à mon post, je vois que je suis pas la seule :LOL: vraiment des coquins nos chichis !!!!!!

Juju je vais suivre ton conseil, je verrais bien ce que ca va donner .... Merci de m'avoir répondue !

Austin moi je crois pas que tous les chiens ont cette facheuse manie, car avant choco bn j'ai eu un yorkshire et un rottweiller ils ne m'ont jamais fait ça ! et quand j'était en vacances, les copains de choco (un saint bernard et un croisée rott tous les deux assez jeunes) et bien je les ai pas vu machouiller quoi ce soit sur le sol !!!!

J'espère que ca lui passera aussi avec l'âge !!!!!!!! lol :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, moi aussi je ne pense pas que tous les chiens font ça. J'ai eu dans le passé un boxer, un bouledogue français et un cavalier king charles qui n'ont jamais machouillé tout et n'importe quoi comme le fait mon ti diablotin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pareil pour moi: nos westies, notre berger allemand, et bon nombre de chiens de race inconnue sont passés à la maison: cashew est bien le premier que je vois faire ça! mais ca s'est arrangé depuis quelques semaines (ben il est grand, il va bientot avoir 1 an mon bébé!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gypsy m a toujours fait ça!!!!

je ne me rappelle pas l avoir vu manger normalement
il faut toujours qu elleemporte tout partout

Birdy et Lily Belle sont fort heureusement des petits aspirateurs qui mangent toute leur gamelle d un trait

mais la Gypsy......elle me fait friser!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi tout les chiens que je connais ramassent tout et n'importe quoi...
donc je rejoind austin la dessus c'est un comportement canin.

dehors avec mes 2 chiens c'est la galère,toujours avoir l'oeil pour les stopper des qu'ils commencent à trop s'attarder à un endroit...
le reffus d'appat est une bonne solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili aussi ramasse tout ce qui se trouve sur son chemin !! Il n'y a pas longtemps, nous sommes allés au marché et le lendemain, elle a vomi des frites, des noyaux de cerise et plein de crasses qu'elle avait avalées au marché. Quand on la promène, il faut toujours avoir les yeux rivés au sol. Il lui arrive également de gober les mouches et un jour, elle a été piquée par une guêpe. Un véritable aspirateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un comportement canin Austeen 16 a raison!
Simplement certains chiens l'ont plus prononcer que d'autre... Le truc à savoir, c'est que les chiens sont goulus même si ils mangent bien, ils ont toujours envie de boulotter, dans certains cas ce sont des odeurs qu'ils aiment également... Le mieux c'est le "non" ferme comme à dit juju mais ça dépend de l'âge de ton chien, si il est jeune c'est aussi une envie de découverte et du jeu si il est adulte c'est qu'il est goulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que c'est comme les bébés , ils mettent tout à la bouche mon petit teckel de 3 mois grignotte un peu tout aussi même les pommes de pins en jouant et si il y a dehors des petits trucs ils va les mettre a la bouche et machouiller , je ne sais pas quel âge a ton toutou mais c peut-être du à son jeune âge , si tu peux le réprimender en lui disant un non ferme il finira par comprendre je le fais avec eliott mais il est encore bébé mais écoute quand je dis non et la journée , il est à la maison ou passe par la chatière pour aller dans ma petite court et la a part des jouet ou petites feuilles, rien de bien embêtant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et quand je suis là , je lui ouvre le jardin mais je surveille quand même tout en lui laissant de la liberté mais c vrai que , je ne le laisserai pas tout seul au jardin sans surveillance car c'est un bébé et pour lui , tout est un jeu donc beaucoup de vigilence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...