Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon coup de gueule: ATTENTION....DANGER:ça continue!

Messages recommandés

Invité
En ce moment, c'est la folie, au niveau des mails

j'ai eu plusieurs demandes pour mon petit pc,DYLAN, mais bidon.
et de personnes douteuses

Mme XXX
Par contre à fait la demande de 2 femelles à Colette
d'une femelle à Diwall et tres certainement à d'autres..

or cette personne prétendait n'avoir un chiot mâle que pour le plaisir, faire eventuellemnt quelques petites expos et éventuellemnt [u]plus tard[/u]acquérir une petite femelle

Mme xxxxxxx
qui me demande si je vais avoir des petits chichis pc nez courts, blancs, ou clairs.
et si je ne vendrai pas Ambre.....

ça c'est la meilleure................[/b][/color][/size]

[size=24]Alors attention,

Lors de la spéciale de MACON, nous avons parlé , avec Colette, et d'autres, à Mme ARNOULT, qui est de notre avis.

Le chihuahua court à sa perte

si on ne selectionne pas nos acquéreurs, car tout le monde veut des femelles, et tout le monde veut rentabiliser..
LA MODE est en train de ruiner , et d'anéantir 15, 18, 20 ans, voir plus , d'années d'éleveurs serieux qui ont fait de la sélection, leur priorité!

J'étais hyper méfiante, et je faisais jusqu'alors, un test bien pratique

proposez aux acquéreurs de femelles de les vendre stérilisées,
je n'ai eu que de tres rares personnes qui l'acceptait , celà veut tout dire.

Dorénavant, je crois que je vais réellemnt le faire, en ce qui concerne les particuliers..comme le font les americains et les canadiens....

ils ne vendent leurs femelles, qu'à des éleveurs reconnus, sérieux et qui fiont de la sélection.

Il faut faire barrage, à ce qui est entrain de se passer, certes certains vont rechigner à le faire, PAR PERTE DE GAINS;

mais soyiez certains, qu'actuellement, le chihuahua court à sa perte.
on commence déjà à voir des horreurs vendues à des prix exhorbitants.
allez donc voir sur "le bon coin" j'ai failli défaillir, quand mon fils m'a fait voir....

485 ANNONCES DE CHIOTS LOF OU NON à des prix....
DE PROPOSITIONS DE SAILLIES A 300 VOIR 400 € AVEC DES HORREURS!!!!
[/size]

des CE SOIR, je cogite quelque chose à mettre sur mon site, je ne sais pas encore quoi, mais celà va venir.

si vous voulez les coordonnées , demandez les moi par mp

Je suis d'accord avec toi, de plus en ce moment beaucoup de demandes poil court mini modèle pas plus d'un 1,200 kgs

Mini ce n'est pas moi qui emploie ce terme mais les personnes qui me téléphonent

Invité
Alors vous allez dresser une " liste noire" de personnes suspectes?
Comment savoir si on ne méjuge pas les gens?
Il y a aussi des personnes qui veulent démarrer un élevage dans l'amour et le respect des chiens; ne fermez pas la porte après vous...
Bien entendu, je parle pour moi.
Moi aussi j'aime les animaux, j'ai la passion des chihuahuas et je me demande comment on peut se " faire de l'argent" quand on veut faire du lof et du beau avec la sélection( expos et tout le reste).
Pour l'instant mes chiens m'ont coûté de l'argent et beaucoup et ne m'ont rien rapporté.
J'attends avec impatience une portée d' Anais des Petits Sombreros( meilleure jeune femelle en Nationale d'élevage, sur 31 chiennes), qui, je le savais quand je l'ai achetée, ne me fera pas des portées de 6 chiots, mais elle est belle et pour moi, c'était le plus important!
J'ai deux femelles lof qui frôlent les 1,8kg et je n'ai jamais pris le risque de les faire porter alors qu'elles ont eu leurs 3èmes chaleurs...

:humf: :humf: :humf: :euchaud: :euchaud: :euchaud:

Invité
marilou, on connait tout de meme certaines personnes, sérieuses , et celles-là on les garde

les personnes du CCCE , ont tout interet à etre nickel......

je ne parles que des personnes qui font croire qu'elles veulent un mâle pour la compagnie, et l'amour, c'est tout, un petit chien à aimer

et puis bizarrement, cette mm personne demandes 2 femelles de compagnies , une pour elle et une pour son mari, juste pour aimer les cajolées....

Et que pensses-tu de cette personne qui a le culot de me demander si Ambre n'est pas à vendre??

comment réagirais-tu si je te demandais la mm chose pour BALKAN??
Et si tu ne me crois pas je peux t'envoyer le copi-collé de son mail en mp.........

Ne serais-tu pas méfiante??????????????

là j'ai une personne qui éleve des bassets hounds, depuis plusieurs années , LOF, 1 portée par an, vient me voir, je ne lui ferme pas la porte. car elle veut se renseigner, avant de se lancer, je trouve celà normal

Mais en ce moment tout le monde veut des chis pc, petits modeles , demande la taille au garot???????? alors que celà n'est pas demandé ds le chihuahua.

tout le monde veut faire du "fric" vu la mode.

Et qui va payer les pots cassés;???

nos chiennes

Marilou, tu verras que toi aussi , tu vas devenir méfiante.

moi non plus je n'ai jamais gagné d'argent ds l'élevage du chihuahaua

ET pour cause, l'argent de une portée par an, me sert à faire vivre mes chiens adultes,
est réinvesti ds l'achat de chiots et ds les expositions

A une epoque, j'avais calculé que j'vais 70 000 frs qui aurait pu servir à mesz enfants ou à l'achat d'une maison!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai du me mettre à travailler, à une époque, car je m'étais endettée pour l'achat de femelles....

Tout éleveur sérieux ne gagne pas d'argent, s'il n'éleve que des chihuahuas..
Et à plus forte raison, si comme moi, il n'a qu'une ou 2 portées / an.

L'an dernier j'ai eu autant de chiots avec une seule portée , que cette année avec 2.......

et en plus cette année, j'ai gardé 2 bébés.....

et je réinvesti ds l'achat de mon Canadien.......
avec en plus frais de route pour aller à Paris et d'hotel

Alors tu peux comprendre ma colere
contre cette mode
qui fait que tout ler monde
-veut faire reproduire pour le fric, vue la mode actuelle
tous les 6 mois et à vie leur chiennes
et se fichent bien que celles-ci meurent en route.........

Invité
Tu sais il y a longtemps que j'ai une liste "rouge",
depuis 16 ans d'élevage, j'ai fais parler les gens, et on sait vite qui dit ou non la vérité...

il y à plusieurs années, j'ai vendu un chiot pas typé, pas cher du tout , exclusivement pour la compagnie

et bien je l'ai retrouvé à ORGEVAL à la NE

confirmé ave un bon;;;;;;;;;OK, mais un chien qui aurait du etre confirmé en cac, c'est tout!!

Invité
coup de gueule justifié ,Jacqueline!!!!!!
j'ai des coups de fils tous les jours et toujours le même topo: des femelles, des minis.....
je vais discuter avec mon véto d'une "campagne" de stérilisation des mes futures fifilles si elles vont chez des particuliers.....ensuite tout se discute et je remercie betty (diwall) et hélène (chicochihuahua) de m'avoir ceder des filles sans quoi made in corsica n'existerais pas!!!!
j'ai l'appréhension des coups de fils qui me font piquer des crises!!!!!mon psoriasis ne va pas en s'arrangeant avec certains crétins!!!!
ça devient vraiment problématique de placer ses bébés!!!!

Invité
Je suis daccord avec toi, Isa
en ce moment c'est de la folie, j'en discutais hier avec Colette et c'est la cata, les gens sont horribles, évidemment il ne faut pas généraliser, mais comme pour tout

ce sont les particuliers serie'ux qui vont en pâtir........

Invité

Je te comprends tout à fait Jacqueline et je partage ton inquiétude mais je voulais insister sur le fait qu'il ne faut jamais généraliser!
Toutes les personnes qui demandent des femelles ne vont pas les faire reproduire, c'est juste un à priori contre les mâles qui pissent partout...
Et tous ceux qui démarrent un élevage ne vont pas malmener leurs femelles.
C'est bien d'avoir pu faire une liste des personnes peu recommandables, tu en avais déjà il y a seize ans! J'aimerais en mp que tu nous éclaires si tu le veux bien...
Pour l'instant je n'ai pas été sollicitée car je n'ai pas encore de site mais je pense l'être aussi un jour et à ce moment là, je comprendrai mieux votre exaspération!
Isa, si tu as été embêtée c'est peut-être ma faute car je t'ai chaudement recommandée aux personnes qui m'ont croisée, en Corse, avec mes crevettes!

Invité
J'ai 25 ans d'élevage derrière moi et je suis anéantie par ce qui ce prépare...

Autrefois, il y avait des personnes qui souhaitaient acquérir un chihuahua juste pour l'aimer ; aujourd'hui, les choses ont bien changé ! On se trouve face à deux types de demandes : soit, l'éleveur multirace qui veut ajouter le chihuahua à sa panoplie ; soit les nombreux particuliers qui souhaitent faire, comme ils me disent très souvent, "une, deux, voire trois portées", en se défendant de vouloir faire de l'élevage ; comme si nous faisions, nous les éleveurs, faire des portées tous les 6 mois à nos femelles !

Je suis tout à fait d'accord pour céder une femelle pour la reproduction, à condition que ce soit à des amoureux de la race qui ne feront pas n'importe quoi ; et d'ailleurs, je l'ai fait, à plusieurs reprises !

Mais, avec la mode du chihuahua, on a davantage affaire à des opportunistes qu'à de véritables passionnés. A l'allure où vont les choses, dans 2 ans, la race aura pris du plomb dans l'aile et les vrais chihuahuas ne seront visibles qu'en exposition, mais rarement dans les rues !

Comme je l'ai dit, hier à Jacqueline, je vais noter sur mon site que mes femelles seront cédées sous certaines conditions particulièrement encadrées ; je me sens responsable de ces petits êtres sans défense qui n'ont pas demandé à venir sur terre et je tiens à m'entourer de toutes les garanties pour leur assurer une vie aussi belle que possible.... Et si cela me pose trop de problèmes, et bien, je cesserais l'élevage, tout simplement !

Désolée si cette prise de position en choque certains ; mais, c'est mon choix !

Invité

Votre position est tout à fait honorable, Colette, et prouve le grand amour que vous avez de vos chiens.
Si beaucoup de particuliers se lancent dans la production de chihuahuas, c'est à cause de la mode combiné à la difficulté pour certaines jeunes femmes à boucler leur mois. Rares sont celles qui mettent 2000 euros pour acheter du lof, elles achètent du non lof et font de la reproduction avec!
Et jamais vous ne pourrez endiguer ce phénomène, malheureusement!
Je suis moi-même très vexée quand je croise la maîtresse d'un semblant de chihuahua, qui met le sien sur le même pied d'égalité que le mien et reconnait juste que le mien est" plus petit", sans voir la différence entre le type et tout le reste!
Et quand elle me demande le prix du mien, elle me prend pour une gourde qui s'est faite arnaquer!!!

Invité
Je rejoint la position de Colette,quand à la sélection rigoureuse de nos acquéreurs de femelles

celà va faire exactement comme pour le yorkshire, plus aucun de ceux-ci ne ressemblent à la race

on ne trouve de beaux yorks qu'en, expos...
Notre pauvre Chihuahua, va devenir un ersatz de chihuahua , et seuls les amoureux de la race seront encore là pour montrer en Expos de vrais et beaux chihuahuas ds quelques années.

En expo, on commence à voir des chihuahuas, pas du tout au TOP.......

Marilou, aurais-tu eû à faire à moi, il y a 16 ans??

Car en effet j'ai toujours eu une liste de personnes qui ne me plaisaient pas ds leurs propos.......et à qui je refusais de vendre, mâles ou femelles

Et j'ai toujours eû la chance de pouvoir choisir les familles de mes bb, ce qui ne m'a pas empechée d'avoir à réacheter plusieurs chiens, et dans un état................

ce qui prouve bien que l'on n'est jamais assez méfiants

Il y a des gens bien, c'est vrai, mais actuellement , avec la vie chere, tu as bien mis le doigt dessus le probleme, les gens se servent de chiens, comme d'une rentabilité de fin de mois.

Et bien , là je dit STOP..........

Au lieu de fumer 4 paquets de cigarettes par semaines,
au lieu de s'acheter du maquillage,
Au lieu d'acheter des magasines,des fringues ect?.....tu m'as compris..

Quand j'avais mes enfants et que les fins de mois etaient difficiles, je ne faisais pas le tapin pour autant..ce qui est auussi une facilité pour certaines femmes
je crois que ds la vie, il y ales gens corrects et ceux qui ne le sont pas

Et ceux qui le sont, paieront pour les mauvais.....

Invité
marilou a écrit:
Votre position est tout à fait honorable, Colette, et prouve le grand amour que vous avez de vos chiens.
Si beaucoup de particuliers se lancent dans la production de chihuahuas, c'est à cause de la mode combiné à la difficulté pour certaines jeunes femmes à boucler leur mois. Rares sont celles qui mettent 2000 euros pour acheter du lof, elles achètent du non lof et font de la reproduction avec!
Et jamais vous ne pourrez endiguer ce phénomène, malheureusement!
Je suis moi-même très vexée quand je croise la maîtresse d'un semblant de chihuahua, qui met le sien sur le même pied d'égalité que le mien et reconnait juste que le mien est" plus petit", sans voir la différence entre le type et tout le reste!
Et quand elle me demande le prix du mien, elle me prend pour une gourde qui s'est faite arnaquer!!!

Personnellement, j'élève des t'chis depuis 25 ans et je n'ai jamais vendu de chiot à 2000 euros. Je suis sans doute idiote, mais, je préfère vendre un peu moins cher à des personnes qui sauront donner le meilleur à mes bébés....

Concernant les non LOF, on en trouve à tous les prix sur certains sites ; et ce ne sont pas les plus beaux qui sont les plus chers ! Mais si ce commerce lamentable prospère, à qui la faute ?

Je ne me fais aucune illusion ; je sais ce qui va arriver à la race et je l'ai déja annoncé depuis longtemps : les chihuahuas vont connaitre le même sort que les yorks ou les caniches !

Je fais partie de cette génération d'éleveurs qui a pas mal ramé durant de très nombreuses années ; en ce qui me concerne, mon élevage m'a coûté très cher ; avec tout l'argent que j'ai laissé dans cette passion, je pense que j'aurais pu m'acheter une très belle maison. A l'époque, j'avais un commerce qui me permettait de renflouer l'élevage ; je dois dire que j'achetais mes t'chis fort cher, mais, comme je n'étais pas connue et que les chihuahuas n'était pas très recherchés, je les cédais à un prix qui ne me permettait pas de faire face aux frais.

Et bien, aujourd'hui, face à l'offre toujours plus importante, je crains fort que cette situation ne resurgisse ! Et les éleveurs déclarés risquent de connaitre ces mêmes difficultés car ils ne pouront rivaliser avec les prix des importateurs de chiens de l'Est et les éleveurs au black... C'est ainsi : les bons payent pour les mauvais !

Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui se lancent dans l'élevage du chihuahua ; je pense qu'ils vont en avoir besoin...

Invité

Non Jacqueline, je ne pensais pas aux chihuahuas il y a seize ans!
J'avais encore des enfants à charge et des fins de mois difficiles mais comme toi je n'ai jamais pensé à faire le tapin ni à exploiter des petits chiens!
Je tricotais des nuits entières pour Anny Blatt, qui vendait ses pulls 3000 F à l'époque et me donnait 300 F pour une semaine de travail!
Mon premier chi était une petite femelle du clos de l'ancienne ferme, que j'ai fait stériliser par peur du gros pinscher du voisin...
C'était il y a dix ans...

Invité

Je crois que tout est dit.

On va revenir en arriere, l'éleveur de mon Fudji m'avait prédit que je ferai "bouffer la baraque" tres gentiement
à mon mari avec ma passion et en effet celà a bien failli arriver à une époque, sauf que pour avoir "la baraque", on à attendu d'avoir 46 ans....... et qu'en effet on aurai pu l'avoir avant...

(sitation : A une epoque, j'avais calculé que j'avais une perte 70 000 frs qui aurait pu servir à mes enfants ou à l'achat d'une maison!!!!!!!!!!!!!!! )

Ce post à été créé pour vous mettre en garde, contre certains agissements.
et n'a pas pour but de créer des polémiques

Alors restons tous vigilents et serrons-nous les coudes,
que ce post serve d'infos, aux uns et aux autres en cas de personnes douteuses,

Espérons qu'il n'aura pas à servir souvent

BONNE SOIREE à tous.

Invité

Je serai très vigilante aussi, Jacqueline, le jour où j'aurai un bébé à placer...
Merci de nous rappeler qu'il existe des gens pas corrects et c'est formidable de pouvoir se serrer les coudes.
Loin de moi l'envie de polémiquer mais il me reste ce sentiment de n'avoir pas été bien accueillie( par certains, pas par tous, heureusement!)
quand j'ai confié que je voulais faire un mini-élevage...
Et pourtant j'ai attendu dix ans, je me suis bien renseignée sur le chihuahua, je suis adhérente au CCCE et j'ai pris un affixe.
Entre-temps j'ai fait autant d'expos que les contraintes de mon travail me le permettaient et j'ai eu de bons résultats!
Je me souviens que tu m'as affirmé vouloir me confier un de tes merveilleux bébés sans souci, le jour où j'en voudrais un et je te remercie infiniment.
La 1ère maman de Balkan m'a encouragée aussi, en me précisant qu'on ne tire pas un salaire de l'élevage du chihuahua. Je la remercie aussi mais j'aurai ma retraite pour faire vivre mes chiens.
À Colette qui regrette tant cette dérive, je lui dis qu'elle a eu la chance de vivre sa passion pendant tant d'années et d'avoir pu connaître des gens qui lui ont acheté des chiens sans esprit de spéculation... Les temps seront plus durs pour nous!!!
Je suis désolée de voir que de merveilleux chis lof mettent beaucoup de temps à trouver des acquéreurs par la faute de toutes les propositions de chiens non lof et issus d'exportation.
J'ai entendu dire que sur 100 chiens vendus, 85% sont non lof et c'est lamentable!!!
La faute est à la SCC qui accepte les éleveurs qui font du non lof... alors que c'est elle qui a crée le LOF pour la sélection des races!!!

Bonne journée à toutes

Invité
ma sitation , plus ht:
"là j'ai une personne qui éleve des bassets hounds, depuis plusieurs années , LOF, 1 portée par an, vient me voir, je ne lui ferme pas la porte. car elle veut se renseigner, avant de se lancer, je trouve celà normal "

je l'ai dailleurs invitée , et elle nous a rejoint ce matin sous le pseudo de "chantal"

tu vois, marilou,
je ne suis pas bornée, simplement méfiante par rapport à ceux qui font ou on fait du non LOF, leur bisness.......

Invité
rassurez vous, je ne suis qu'aux renseignements sur les chichis.Effectivement l'accueil que j'ai eu par les éleveurs du club que j'ai pu contacter me laisse un gout amer. Effectivement, je vais bien finir par trouver une femelle lof, soit,elle n'aura pas for cément de supers origines puis que les éleveurs qui ont une bonne génétique gardent leur femelle. Mais il faudra bien que j'en ai une à bichonner pendant au moins deux ans avant de me dire que je lui ferai faire une portée. Pour moi, il faut qu'il y ait un feeling avec le chien parceque c'est une passion. Et d'ici là, j'aurais le temps de chercher le mâle qui pourra convenir au mieux à la morphologie de ma pepette. Parceque même si je n'aurais pas une super génétique derrière, je compte bien me creuser les neurones pour l'améliorer.
Ceci dit, concernant les personnes pour qui le non lof n'est pas un frein, je pense que les réactions de certains que j'ai eu au téléphone, peuvent favoriser les gens à se tourner vers du non lof, beaucoup plus facile à trouver. Ce n'est pas une critique, aucunement.[/img]

Invité
Tout à fait d'accord avec ce que tu as dit Chantal, tu as la chance qu'une bonne éleveuse t'accorde déjà son estime et grâce au forum, les autres te connaîtront mieux et feront de même!
Bonne chance dans la recherche de ta petite femelle.

Invité
Chantal a écrit:
rassurez vous, je ne suis qu'aux renseignements sur les chichis.Effectivement l'accueil que j'ai eu par les éleveurs du club que j'ai pu contacter me laisse un gout amer. Effectivement, je vais bien finir par trouver une femelle lof, soit,elle n'aura pas for cément de supers origines puis que les éleveurs qui ont une bonne génétique gardent leur femelle. Mais il faudra bien que j'en ai une à bichonner pendant au moins deux ans avant de me dire que je lui ferai faire une portée. Pour moi, il faut qu'il y ait un feeling avec le chien parceque c'est une passion. Et d'ici là, j'aurais le temps de chercher le mâle qui pourra convenir au mieux à la morphologie de ma pepette. Parceque même si je n'aurais pas une super génétique derrière, je compte bien me creuser les neurones pour l'améliorer.
Ceci dit, concernant les personnes pour qui le non lof n'est pas un frein, je pense que les réactions de certains que j'ai eu au téléphone, peuvent favoriser les gens à se tourner vers du non lof, beaucoup plus facile à trouver. Ce n'est pas une critique, aucunement.[/img]

bonjour chantal
j'espère que nos entretiens, ne t'ont pas laissé un gôut amer, car je sais que tu éleves des bassets hounds depuis plusieurs années,et LOF....
et je crois qu'on a discuté, gentiement

je pensse qu'en effet trop d'exces peut faire aller vers les non lof, mais ce marché a toujours existé et existera toujours, pour des personnes qui se moquent d'avoir un chien pure race

sur le forum, il y a des femelles de disponible, et puis on ne peut tt de mm pas garder toutes nos femelles
sur mes pc, je n'ai eu que des mâles et sur mes poil long, une seule femelle...

courage, tu verras, tu trouveras la petite puce pour laquelle ou lequel tu craqueras
bonne journée

Invité
oui j'espère que tu as raison. Je ne désespère pas.
a un de ces jours, je te tiens au courant.

Invité
Chantal a écrit:
oui j'espère que tu as raison. Je ne désespère pas.
a un de ces jours, je te tiens au courant.

bon w e à toi.

Invité
voici un mail reçu ce matin:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une femelle chihuahua pour être la compagne de mon petit Taquito, 3 mois, tout fraîchement arrivé du Mexique. Je dispose de beaucoup d'espaces, notre chien voit beaucoup de monde, c'est pourquoi je lui cherche une copine. Je suis tombé amoureux de cette race depuis l'acquisition de mon chien au Mexique, et j'aimerais beaucoup agrandir la famille.
Malheureusement il n'a pas de pedigree, vu que ce n'est pas très courant au Mexique, et je ne pensais pas tomber amoureux de cette race au point d'en vouloir plus. Avez-vous des femelles disponibles ou bientôt disponibles poru mon petit Taquito ? Voici des photos de lui. Qu'en pensez-vous ? La couleur de son corps est maintenant café comme sa tête avec un peu de feu sur le dos et la queue un peu noire. Pensez-vous qu'il puisse se reproduire avec de chihuahuas LOF ?

Cordialement,

ma réponse:

bonjour monsieur
tout d'abord pour la premiere chose je n'ai pas de femelle actuellemnt
et si vous désirez faire reproduire votre petit mâle vous devez faire confirmer à titre initial celui-ci à partir de l'age de 1 an révolu..
En France le mariage LOF x non LOF est interdit et les chiots seront "des ressemblances de chihuahuas" et non reconnu de race
merci pour les photos, je ne peux vous dire si votre chien est ds le standard de la race, sur celles-ci,
seul un juge SCC pourra vous le dire le moment venu, lors de sa confirmation

cordialement
j chissac

> Message du 08/10/08 09:29
le chi n'est pas vilain d'apres les photos, mais à mon avis pas au top..

Invité
J'ai reçu le même mail que toi ; mais je n'y ai pas répondu... Que dire à tous ces gens, franchement, je ne sais pas ! Je pense qu'ils n'en feront qu'à leur tête ; et tant pis pour la race !

Si cela continue de la sorte, il est certain que tout le monde va en pâtir ; les chihuahuas comme les éleveurs ! Dans 2 ans, peut-être même avant, la situation des t'chis, sera identique à celle des yorks...

Invité
Colette a écrit:
J'ai reçu le même mail que toi ; mais je n'y ai pas répondu... Que dire à tous ces gens, franchement, je ne sais pas ! Je pense qu'ils n'en feront qu'à leur tête ; et tant pis pour la race !

Si cela continue de la sorte, il est certain que tout le monde va en pâtir ; les chihuahuas comme les éleveurs ! Dans 2 ans, peut-être même avant, la situation des t'chis, sera identique à celle des yorks...

Je crois que ns sommes assez lucides, hélas, vu la gonjoncture actuelle, ds tous les domaines.

Invité
Je viens de lire ce topic.
De tout temps les races qui ont eu un effet de mode ont subi ce qui arrive au chihuahua. Il ne faut pas lever les bras au ciel, car grace au quantitatif on peut selectionner mieux (c'est mon avis). Chez le labrador, chez le jack russell chez le yorshire et meme chez le caniche il reste des eleveurs consciencieux qui ont su rester et s 'adapter aux effets produit par la mode. On ne peut pas avoir le monopole d'une race, il y a de jeunes eleveurs serieux qui selectionnent mais il est vrai que le danger vient des eleveurs produisant pour le monde animalier et les particuliers peu scrupuleux, les pseudos amateurs qui ne voient en leur chienne qu'une bonne tirelire.
je pense que ce n'est pas une bonne chose de refuser des femelles, cela incitera plus aux gens à se tourner vers l'etranger ou le particulier et acheter n'importe quoi!! perso j'ai du moi meme me tourner vers l'etranger car trouver une femelle en France?? cela a été vraiment le parcours du combattant sans parler de l'agressivité de certains....
.

Invité
véronica a écrit:
Je viens de lire ce topic.
De tout temps les races qui ont eu un effet de mode ont subi ce qui arrive au chihuahua. Il ne faut pas lever les bras au ciel, car grace au quantitatif on peut selectionner mieux (c'est mon avis). Chez le labrador, chez le jack russell chez le yorshire et meme chez le caniche il reste des eleveurs consciencieux qui ont su rester et s 'adapter aux effets produit par la mode. On ne peut pas avoir le monopole d'une race, il y a de jeunes eleveurs serieux qui selectionnent mais il est vrai que le danger vient des eleveurs produisant pour le monde animalier et les particuliers peu scrupuleux, les pseudos amateurs qui ne voient en leur chienne qu'une bonne tirelire.
je pense que ce n'est pas une bonne chose de refuser des femelles, cela incitera plus aux gens à se tourner vers l'etranger ou le particulier et acheter n'importe quoi!! perso j'ai du moi meme me tourner vers l'etranger car trouver une femelle en France?? cela a été vraiment le parcours du combattant sans parler de l'agressivité de certains....
.

Quand on voit ce qui se passe, aujourd'hui dans le chihuahua, il faut se mettre à la place des éleveurs qui sélectionnent cette race depuis très longtemps ! Ils sont assaillis de demandes plus farfelues les unes que les autres ; alors, cela peut expliquer une certaine agressivité, ou, tout au moins, une réserve...

Aujourd'hui, tout le monde se met au chihuahua : les particuliers, les éleveurs de grandes races, les multiraces et j'en passe ! Et trop souvent, ce n'est pas par passion, mais à cause de l'effet de mode, non pas pour produire du beau, mais pour faire du fric.

Il n'est pas question de garder le monopole (d'ailleurs, c'est impossible), mais, seulement éviter à nos chiots d'atterir dans des élevages merdiques comme il y en a tant...

Comment savoir à qui nous avons affaire ? Je pense qu'il faut avoir des contacts réguliers, entre éleveurs et acheteurs, pour qu'un climat de confiance puisse s'instaurer ; cela ne se fait pas sur un simple coup de fil et encore moins par mail...

Très franchement, à l'allure où vont les choses, je pense que, dans un an, ceux qui se sont lancés dans cet élevage vont très vite déchanter ; la production étant de plus en plus importante, certains vont avoir de grosses difficultés à vendre leurs chiots à un prix correct. En plus, la crise arrive et risque de s'installer pour quelques temps... Il faudra vraiment être passionné pour tenir le coup.

Mais le pire, dans cette histoire, c'est que nos t'chis risquent de "trinquer"

Désolée pour mon pessimisme ; j'aimerais tellement me tromper....

Invité

Je suis très contente d'avoir une portée de 4 mâles, je ne serai pas autant sollicitée que si j'avais eu 4 femelles!
Il est certain que de placer des femelles doit apporter beaucoup de soucis par les temps qui courent!!!

Invité
mdr!! oui avec des males c'est moins compliquer c'est sur!!
Heureusement quand meme qu'il y a des eleveurs tout de meme qui prennent la relève, et des passionnés, je ne parle pas des pseudos éleveurs...

Invité
OUI je pense également que la race du chihuahua va devenir catastrophique , mauvaise sélection de départ pour ce qui veulent commencer avec cette race et qui de plus veulent faire du FRIC !!! c'est un raisonnement illogique !
Pour les non lof ,pour ceux avec des origines moyennes ou douteuses ,pour les chiens qui ne devraient pas reproduire pas leur manque de qualités ..... les personnes sans scrupules , sans passion qui vont faire reproduires ces memes chiens vont mettre cette belle race en péril .
Céder des femelles et meme des males restent le plus gros souci d'un éleveur avec les mises bas de ces fifilles .
Il est certain qu'il va faloir du courage mais la passion est un gros moteur !

• Créer...