Danie11 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Je viens de reçevoir cet e mail adressé à SOS Chihuahua Rescue.. Bonjour, investit dans le sauvetage et le replacement de chien via l'association amstaff rescue (membres depuis la création de l'association et délégués régionaux depuis plus d'un an), nous sommes actuellement pris dans un projet professionnel mais qui pourrait néanmoins vous intéresser en tant qu'association, ou club de race ayant à faire face à des abandons de chiens. Notre projet consiste à créer une pension canine spécialement réservée aux associations telle que la votre, avec des prix étudiés. En effet nous savons que les associations ont des budgets limités concernant le placement de leurs chiens et qu'une économie substantielle mais non négligeable sur le "logement" de vos protégés pourrait vous permettre d'en aider d'autres. Aussi, nous vous proposerions à proximité de Lyon en Isère, non loin de l'autoroute A 43 un havre de paix où, pour idéalement 6 euros par jour et par chien nous nous engagerions à les nourrir avec des croquettes premium (marque Pronature; plus d'infos sur http://www.pronature.ca), et à leur donner les soins ainsi que l'attention toute particulière qu'ils méritent (calins, jeux, balades, et quelques bases d'éducation quand celles ci s'avereront nécessaires). Les chiens de 2ème catégorie seront bien sûr les bienvenus et pour les 1ère catégorie, les renseignements sont en cours (assurance, etc...). Afin de nous aider à la constitution du dossier de notre projet, nous souhaiterions avoir votre point de vue et si ce projet vous intéresse savoir combien de chiens pourraient se trouver concernés. Merci de nous répondre à l'adresse suivante (n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations): pension-associative@hotmail.fr ou 06.69.75.78.08 (Audrey) 06.69.39.45.94 (Fred) En vous remerciant par avance. Audrey et Fred LAMIABLE. Je trouve que c'est une bonne idée... C'est juste le prix qui me chiffonne un peu... 6 euros par chien pour une asso de rescue, c'est un peu cher, je trouve... Mais c'est juste mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 Un partenariat si j'ai bien compris ,mais c'est vrai 6 euros et en plus à Lyon ,un peu compliqué si les toutous recueillis sont en RP par exemple ,mais avec un éventuel covoiturage pourquoi pas ,faut voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 moi aussi je trouve que c'est une bonne initiative... mais le prix reste un peu élevé, ca risque de faire peur aux assoc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 a part le prix c est une super idée je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 c'est une tres bonne idée, en effet :Super!: :superOK: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2008 oui c'est une bonne idée... après forcément 6€ par jour ca fait cher pour les associations... mais bon faut voir ca peut être très utile dans certains cas je pense!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 c'est vrai que c'est une bonne initiative mais c'est super cher, beaucoup d'assoc ont des familles d'acceuils à dispo ou des box chez eux maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Joli projet ,mais je trouve le tarif elevé comme vs tous ... Pas simple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Projet sympa mais Professionnel ce qui motive le coùt . Pourquoi ne pas entre nous se questionner sur les familles d'accueil possibles dans le cas de sauvetage ou d'aide momentanée ? N'est ce pas ce que fait Danie ? Trop lourd peut-être . Moi je suis partante pour l'aide mais pas pour des pros . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Je suis d'accord avec toi Astuce... L'idée est bonne, mais le cout est trop lourd pour des Rescue... Par SOS Chihuahua Rescue, j'ai beaucoup de propositions de gens qui souhaitent etre FA pour des Lutins en détresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 6 euros, cela peut paraitre cher, mais, si j'ai bien compris, il s'agit d'un projet de création d'une pension, et non d'une association de sauvetage, donc, le coût me parait normal ; pour les rescues, il vaut mieux avoir des familles d'accueil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 l'idee est sympas mais je trouve que ça peut devenir vite cher pour une assoc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites