Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bruit bizard

Messages recommandés

Invité
bonjour et d'abord merci pour votre acceuil!!

J'ai une petite question!
Quand ma petite princesse est contente elle fait un drôle de bruit comme un claquement avec la bouche je ne sais pas trop dire comment et quand elle dort c'est defois comme un petit ronflement comme si elle s'étouffer mais elle ne s'étouffe pas!!

rire c'est bizard mais bon!!!

Et aussi elle est très craintive ne ce laisse pas approcher sauf par moi!
les votre aussi? c'est la race qui fait ca??

merci

merci a tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arwene j'ai déplacé ton sujet à hopital des lutins .

Saga aussi le fait de temps en temps ,je crois que c'est du à leur trachée qui est étroite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok désolé je ne sais pas encore trés bien ou mettre les posts désolé!!

ok donc rien de grâve alors!!
je suis toujours angoisé qui lui arrive un truc je suis carrement gaga!!
ma louloute dort avec moi je sais que ce n'ai pas bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'JASON le soir quand il se blottit contre moi pousse des petits sons .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les raclements,saga à raison...
sur le fait qu'elle ne se laisse pas approcher,j'ai un peu le meme probleme avec crokdur,mais ca c'est beaucoup amélioré en 1 an que je vais dans un club canin...
il faut la sociabiliser aux gens,aux bruits etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord!!!

ce matin quand elle c'est réveillée ca fesait comme ci son nez était encombrer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pensse en effet que le bruit bizarre, vient de sa trachée, j'ai deux de mes puces qui ronfflent
donc rien d'alarmant

pour la peur essaie le collier dap, tu as un post à ce sujet, moi je vais l'essayer bientot, c'est un peu cher, mais parait-iléfficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Campbell le fait très souvent...
par exemple quand je pars toute la journée il est tellement content le soir qu'il fait ca ou par exemple quand il voit Cashew qu'il ne voitr pas souvent...
c'est l'excitation souvent qui leur fait ca ou quand ils boivent vite... c'est assez impressiont mais visiblement pas dangeureux...
Campbell j'ai l'impression que ca lui fait comme des crises d'asthle poour nous mais le véto m'a bien dit que ce n'est rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Canaille "tousse" à chaque fois qu'il est excité, il le fait souvent, par contre mon petit canaille rote à chaque fois après avoir mangé ses croquettes, c'est fou , et vous vos chis font pareil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ces cas de toux d'excitation, il faut masser doucement le cou, sur la trachée, de bas en haut et celà passe rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien apparement j'ai ma réponse dans ce post.
Je commençais à m'inquiéter car deva a aussi ces bruits de raclement le matin au réveil et surtout lorsqu'elle va réveiller mes enfants.Elle est tellement excitée...je pensais que c'était de l'asthme.Bon c'est quand même impressionnant,on dirait qu'elle va s'étouffer.Mais à présent je suis rassurée si cela arrive aussi à vos chihuahua et que c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
delfe a écrit:
et bien apparement j'ai ma réponse dans ce post.
Je commençais à m'inquiéter car deva a aussi ces bruits de raclement le matin au réveil et surtout lorsqu'elle va réveiller mes enfants.Elle est tellement excitée...je pensais que c'était de l'asthme.Bon c'est quand même impressionnant,on dirait qu'elle va s'étouffer.Mais à présent je suis rassurée si cela arrive aussi à vos chihuahua et que c'est normal.


pas de souci, si ce n'est qu'en cas de joies ou d'excitations, tout est normal

par contre attention si celà survient un jour à quelqu'un en dehors et que celà dure longtemps, attention , que ce ne soit pas un corps étrangé, genre oeil de nounours ou autre, car les chis aiment bien grignoter ds petits objets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui moi aussi j'ai ma réponse !!!
Il le fait moins souvent qu'il ne ronfle, mais le fait quand même je suis rassurée pour ca aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'appelle reverse-neezing ou collapsus trachéal. mes chihuahuas aussi le fond de temps en temps. ces crises sont inoffensives si elles sont peu répétées et que le chi est en bonne santé (ex : si problème respiratoire ou cardiaque, il faut consulté un vétérinaire et envisagé une opération.)

pour l'arréter sur le moment, il y a plusieurs trucs qui marchent :

- masser le cou
- boucher les narines jusqu'a que ça s'arrete
- ouvrir la gueule et toucher la langue (pour faire déglutir)

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces conseils bettyboop.
J'essaie dès demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le collapsus trachéal est un problème relativement fréquent dans les races miniatures (yorks et chihuahuas, par exemple...)

Le truc qui marche le mieux, pour moi, en tout cas, c'est de masser tout doucement la nuque ; je pense que cela calme le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est souvent pour faire comme s'il ronchonnait ou soufflait.. Mais ca ne dure qu'une voire deux secondes.. je pense que c'est ca aussi, mais bon, par précaution je demande, comme il n'a pas de problème hormis sa luxation de la rotule... Donc c'est bien un collapsus trachéal vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le collapsus trachéal, en général, ne dure pas très longtemps ; on a l'impression que le chien a quelque chose, dans la gorge, qui le gêne...
Cela survient, très souvent, lorsque le chien s'excite.

J'ai trouvé cet article sur le Net :


M. Collet

Résumé

Le collapsus trachéal ou affaissement trachéal est une anomalie de la trachée artère rencontrée chez les chiens de races petites ou naines et caractérisée par son aplatissement dorsoventral. Il se traduit cliniquement par une toux chronique et peut évoluer vers des crises de dyspnée aiguë, accompagnées de raclements et sifflements respiratoires et pouvant aboutir, dans les cas graves à la mort par asphyxie.


Je tiens à préciser une chose : je suis dans l'élevage depuis plusieurs dizaines d'années et je n'ai eu qu'un seul cas où l'issue a été fatale.

Donc, pas de panique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI de la précision Colette !!

Il n'en souffre pas du moins n'en a pas l'air, et c'est étrange parce que comme je disais c'est plus quand il est mécontent... et voilà vraiment une fois par jour et encore.. enfin je suis rassurée, soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...