Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

repro ou non

Messages recommandés

Invité
Bonjour

bon voila je n'ai pas un chihuahua pour les faire reproduire spécialement!
Je suis auxiliaire vétérinaire mais en chihuahua je préfère vous demander à vous les pro!
Bon comme vous l'avez devinez mon patron est donc véto et est a disposition H24 on a dans la salle d'opération un anesthésiant par gaz donc les doses peuvent être bien surveillé!
Ma petite femelle à pour l'instant 6 mois je ne ferai rien avant ses 3 ème voir 4eme chaleurs elle pèse 1kg 100

qu'en pensez vous!

Les petits ne seront pas revendu pour de l'argent mais placer dans la famille!!

Je veux être sur de mon coup je ne risquerai rien d'inconscient c'est pourquoi je me renseigne des maintenant auprès de vous!!

encore merci à tous!!

Invité
La reproduction chez le chihuahua est très très délicate et de toute façon impossible avec une petite femelle de moins de 2 kg !!!
il faut savoir que tu prends le risque de la perdre .....les exemples de petites femelles qui y ont laissé leur vie sont nombreux hélas ....
Alors si ta famille veut un chi conseilles leur d'en acheter un et laisses ta petite femelle tranquille !
bises
Sandrine

Invité
elle a un petit poids non? laisse la grandir.........
ne t'offusque pas mais pourquoi tu demandes pas a ton véto?

Invité
ba non je ne m'offusque pas hihi!

ba il m'a dit que si le mâle étais de son gabarit c'etais bon et que lui étais la en cas de césarienne!!!

mais bon si vous me dite que elle est de trop petite taille....

Invité
arwene a écrit:
ba non je ne m'offusque pas hihi!

ba il m'a dit que si le mâle étais de son gabarit c'etais bon et que lui étais la en cas de césarienne!!!

mais bon si vous me dite que elle est de trop petite taille....

Très honnêtement Arwene .... la plupart des vétos n'y connaissent rien en matière de chihuahuas et ne sont pas toujours de bon conseil !
combien a t-il de chis dans sa clientèle ?
c'est "inadmissible" de faire reproduire une petite femelle de moins de 2 kg ....

Invité
ne t'énérve pas sandrine!! ^^Je ne mettrais en aucuns cas la vie de ma princesse en danger je l'aime trop!!!

merci encore à tous

Invité
arwene a écrit:
ne t'énérve pas sandrine!! ^^Je ne mettrais en aucuns cas la vie de ma princesse en danger je l'aime trop!!!

merci encore à tous

Je ne m'énerve pas Arwene et je suis ravie que tu ais compris ....!
il y a tellement de gens qui font n'importe quoi avec leur petite femelle que ça me rend bien triste ....
Si tu tiens à elle et je n'en doute pas laisse la mener sa petite vie de fifille tranquille
gros bisous
Sandrine

Invité

si vous saviez le nombre de personnes qui font saillir les moins de 2kgs!!!

ça me rend dingue car beaucoup sont des personnes qui sont depuis longtemps sur les forums donc ce n est pas le manque d infos

Invité
arwene a écrit:
Bonjour

bon voila je n'ai pas un chihuahua pour les faire reproduire spécialement!
Je suis auxiliaire vétérinaire mais en chihuahua je préfère vous demander à vous les pro!
Bon comme vous l'avez devinez mon patron est donc véto et est a disposition H24 on a dans la salle d'opération un anesthésiant par gaz donc les doses peuvent être bien surveillé!
Ma petite femelle à pour l'instant 6 mois je ne ferai rien avant ses 3 ème voir 4eme chaleurs elle pèse 1kg 100

qu'en pensez vous!

Les petits ne seront pas revendu pour de l'argent mais placer dans la famille!!

Je veux être sur de mon coup je ne risquerai rien d'inconscient c'est pourquoi je me renseigne des maintenant auprès de vous!!

encore merci à tous!!

c est vraiment tres tres bien de te renseigner

on voit ainsi que tu es une personne responsable et c est tout à ton honneur
Sandrine ne "s énervait" pas contre toi ma chérinette mais contre tous ces vétos qui racontent n importe quoi sur les chis!

perso j ai des petites miniatures; vraiment minis!!
et bien par deux fois j ai demandé à des vétos si je pouvais faire reproduire mes petites....
.....à chaque fois la réponse a été OUI!!!!!!!!!!

je précise que j ai demandé pour savoir à quel point ils connaissaient le chihuahua..

Invité
arwen je suis ENTIEREMENT de l'avis de sandrine,
sache aussi que deux parents de petits gabarits peuvent donner un chi standard plus gros.... donc Monsieur ton patron ne s'y connait pas tellement en chihuahua!
Tu as tout a fait raison: cettte petite princesse ne doit pas risquer sa vie! bisous

Invité

je suis d'accord avec les copinettes , un chien n'a pas l'envie de maternité comme beaucoup le pense ...
et puis y a des professionnels donc a chacun sa specialitée ...
tout les chiens que j'ai eu n'ont jamais reproduit et ne reproduiront jamais ...

tu as eu raison de poser la question au moins tu sais maintenant
calin a tes amours

Invité
1,100kg à 6 mois ce n'est pas beaucoup... surtout qu'on ne pas prévoir si elle va encore beaucoup grandir ou pas mais je doute qu'elle atteigne un poids acceptable pour la repro...
ensuite il faut aussi se dire que le risque zéro n'existe pas et même en mettant toutes les chances de ton côté tu pourrais la predre... c'est pour cette raison que j'ai fait stériliser ma puce pourtant elle approche les 3kg... mais c'est mon bébé...

Invité
/l-hopital-des-lutins-f33/les-problemes-d-avoir-des-portees-t1737.htm

On t'avais déjà répondu sur ce post
Et colette t'avait aussi mis cet autre lien

/search.forum?search_keywords=c%E9sarienne&show_results=topics

Pour ta femelle, il te faut déjà de toute façon, attendre qu'elle ai fini sa croissance

De plus deux petits chihuahuas mariés,ne vont pas donner des chiots petits
ou une femelle avec un mâle plus petit.. ne viont pas donner du moyen
c'est du n'importe quoi,
il faut connaitre les lignées qui sont derriere, c'est ce que tout éleveur sérieux fait

une chienne de 2,300 avec un mâle de 1.400, celà peut donner des chiots adultes qui tiendront soit du papa, soit de la maman, soit tous du côté maternel, ou tous du côté paternel

et si les grands -parents pesaient tous les 2 de 3 kgs les bb, peuvent tenir d'eux..
et si ds la lignée il y à eû des miniatures, celà peut aussi revenir en sautant des générations!!

Pour nous, on achete souvent en connaissant non seulement les parents, mais surtout les grands parents, freres et soeurs, si possible
d'où l'intéret de garder de nos lignées, pour pouvoir "tracer"
Comme l'a fait Colette avec IDY ...
Si un chien a un pédigrée c'est pour travailler avec celui-ci, avec ses géniteurs et amener parfois un sang neuf

D'où l'intéret des expositions canines et de la cotation de nos géniteurs....
c'est là où l'on voit et sélectionne nos futurs reproducteurs

je sais c'est compliqué, mais c'est le travail de tout éleveur passionné par une race

Invité
jacqueline a écrit:
/l-hopital-des-lutins-f33/les-problemes-d-avoir-des-portees-t1737.htm

On t'avais déjà répondu sur ce post
Et colette t'avait aussi mis cet autre lien

/search.forum?search_keywords=c%E9sarienne&show_results=topics

Pour ta femelle, il te faut déjà de toute façon, attendre qu'elle ai fini sa croissance

De plus deux petits chihuahuas mariés,ne vont pas donner des chiots petits
ou une femelle avec un mâle plus petit.. ne viont pas donner du moyen
c'est du n'importe quoi,
il faut connaitre les lignées qui sont derriere, c'est ce que tout éleveur sérieux fait

une chienne de 2,300 avec un mâle de 1.400, celà peut donner des chiots adultes qui tiendront soit du papa, soit de la maman, soit tous du côté maternel, ou tous du côté paternel

et si les grands -parents pesaient tous les 2 de 3 kgs les bb, peuvent tenir d'eux..
et si ds la lignée il y à eû des miniatures, celà peut aussi revenir en sautant des générations!!

Pour nous, on achete souvent en connaissant non seulement les parents, mais surtout les grands parents, freres et soeurs, si possible
d'où l'intéret de garder de nos lignées, pour pouvoir "tracer"
Comme l'a fait Colette avec IDY ...
Si un chien a un pédigrée c'est pour travailler avec celui-ci, avec ses géniteurs et amener parfois un sang neuf

D'où l'intéret des expositions canines et de la cotation de nos géniteurs....
c'est là où l'on voit et sélectionne nos futurs reproducteurs

je sais c'est compliqué, mais c'est le travail de tout éleveur passionné par une race

Merci pour ce petit "cours" de repro...

Invité

je réponds simplement à des questions, et loin de moi l'idée de donner des cours à qui que ce soit , juste mon humble expérience

Invité
C'est vraique faire reproduire une chi de moins de 2kg c'est pour moi inconcevable... Je pense même que 2kg c'est vraiment le minimum, il me semble que c'est pour cela que les éleveur prennent des femelles plus potellées... ???

Plus de 2,2 kg minimum. Pas plus potelées, mais plus costaudes, ce n'est pas tellement le poids qui importe, mais la constitution de la chienne.

Invité
Eternel débat... Mais c'est bien, Obrother, de te renseigner !

Par contre, je dois dire que ton véto n'y connait rien ; mais, il n'est pas le seul, hélas... Que de fois ai-je été contactée par des personnes souhaitant marier leurs miniatures avec l'un de mes mâles... Je me souviens que l'une d'entre elles avait une puce de 1 kg et son véto lui avait dit qu'elle pouvait la faire saillir sans problème. J'étais furieuse contre cet individu ignare et criminel ; j'ai toujours refusé d'être complice de ce genre de choses : pas envie d'avoir la mort d'une pauvre petite femelle sur la conscience !

Comme tous les éleveurs, j'ai perdu plusieurs chihuahuas, durant des césariennes ; et ce n'étaient pas des miniatures !

Alors, si tu aimes ta puce, qui, à mon avis, sera de petit gabarit, ne lui imposes pas cette épreuve très risquée !

Invité
Votre petite est trop petite (peut etre va -t-elle prendre encore un kilos mais cela m'etonnerai ) pour reproduire (tous le monde est du meme avis ) et vous la perdriez peut-etre (elle est vraiment petite)

Les chihuahuas sont tres petits a la naissances se qui signifie biberons si la maman le/les rejette vermifuge, vaccin,veterinaire,inscription au lof (preferable pour garantir l'avenir de nos amour)... :humf:

Des particuliers ont deja tentés l'experience d'avoir des petits et pour certain cela c'est mal passé (perte de la maman, ou des chiot ou meme les 2)

• Créer...