Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon lutin à des problèmes lorsqu'il croise des chiens en balade.

Messages recommandés

Invité

Alors le gros problème de nos chis, c'est qu'ils on un complexe d'infériorité.
mais n'aller surtout pas leur dire

Il y a 3 réaction possible en promenade lorsque vous croiser d'autres chiens.

1) la réaction idéale, votre chien n'y prête pas attention et est focaliser sur vous.
2) votre chi à peur, queue entre les gambes et aboie pour impressionner l'autre chien, pour se protéger
3) votre chi est un(e) petit(e) chef est veux faire de l'autorité à l'autre chien.

Dans la situation 1), pas de soucis,vous avez le chien idéal

Dans la situation 3), il va falloir apprendre a votre chi que c'est vous le chef de meute et que c'est vous qui décider a quel chien il faut faire la lois. La 14ère chose à savoir est, que d'angueuler un chien qui ne vous regarde pas et n'est pas à votre écoute ne sert à rien. Votre chien s'il aboie sur un autre chien ne vous entend pas et ne vous vois pas du fait qu'il aboie l'autre chien. En l'engueulant, votre chien pense que vous aboyer aussi contre l'autre chien.

Alors que faut il faire...Commencer par se mettre a croupi et récupérer l'attention de son chien en mettant un dois dans le collier et en le retournant pour qu'il nous regarde. Retournez-le fermement! Une fois retourner, faite lui votre regard le plus noir et planter l'index de votre main libre devant son museau en lui disant NON!, Je suis pas d'accord! S'il essaie de se retourner contre l'autre chien retourner le encore une fois fermement contre vous et recommencer le processus NON, etc..., jusqu'à ce qu'il se calme. Une fois calme félicité la grandement! Faite le clown, jouer, récompenser.

Plus vous arriverez à être extrêmement sévère dans votre vois quand vous le gronder et a être hystérique quand vous le féliciter plus ce sera facile pour lui de comprendre.

Maintenant pour prévenir la situation si vous voyer qu'un chien viens dans votre direction et que votre chi risque de faire son cinéma, essayé d'avance de le distraire en lui demandant une marche au pied avec une regard soutenu. Pour ça on entraîne déjà l'exercice du regard à la maison.

Pour lui apprendre, vous choisissez quel mot va lui dire de vous regarder. Personnellement j'utilise le nom du chien, mais certain préfère différencier le regard soutenu en utilisant un ordre comme "regarde" ou "look". donc vous commencer dans une pièce neutre (comme toujours) et vous prenez des récompense avec vous. au début demander lui juste de vous regarder une micro seconde. (normalement quand il va voir que vous avez des friandises il devrait vous regarder tout de suite). donc dite lui l'ordre et dès qu'il vous regarde, récompensez. Petit à petit vous aller voir que votre chi va chercher votre regard pour avoir sa friandise. La il est temps d'essayer de vous déplacer dans la pièce et voyer s'il vous suis... faite un quart de pas et récompenser. petit a petit vous aller pouvoir vous déplacer dans la pièce avec votre chi qui vous regarde avec insistance. A partir de la il est temps d'ajouter des distraction en sortant du cadre neutre. Entrainer d'abord dans les endroits ou il n'y a pas d'autres chiens, puis avec des chiens que votre chi connaît bien et qu'il ne risque pas d'aboyer, puis avec des chiens étranger.

Quand vous croiserez un chien, attirer son regarde déjà au moins 5 mètres avant. préparer beaucoup de petit morceau dans votre main et faite le "distributeur" donner lui une friandise tous les pas jusqu'à avoir dépasser le chien. petit a petit récompenser de moins en moins.

Si on fait distributeur au début s'est pour être sur qu'on ne perde pas l'attention de notre chien.
Voila pour le cas 3)

aller courage! reste encore le cas 2), la chien craintif...

La c'est le cas le plus difficile (je trouve) il va falloir travailler sur la peur que votre chien à des autres chiens.
La je conseille déjà un DAP (voir le post-it correspondant)
Ensuite de commencer par aller régulièrement promener avec un voisin qui à un gros chien très sympa et qui au bout de 5 min ne s'occupera plus de votre chi et continuera sa promenade. Cela permettre a votre chi de déjà s'habituer à une gros chien en particulier. Il faut en plus que ce gros chiens soit particulièrement sociable avec les autres chiens. Votre chi lui faisant (à force) confiance, se sentira en sécuriter à ces côté et verra que lui n'a pas peur des autres chien et se dira que au pire, il pourra le protèger.

Une fois que votre chis c'est habituer à un chien, commencer à varier les chiens, demander de temps en temps à d'autres propriétaires s'ils veulent vous accompagner (tjs avec votre gros chien protecteur au début). Il faudra être très patient et y aller progressivement.



Aussi ne porter jamais votre chien dans tous les cas, si vous rencontrer ce genre de situation. Vous ne l'aideriez vraiment pas, car pour le peureux vous lui donneriez trop de sécurité et n'améliorer jamais sa peur, pour le ptit chef vous lui donnerez encore plus d'assurance et il se sentirais plus fort.


Voila... dsl pour tout ce bloc, mais comme la question reviens souvent, je me suis dis qu'il fallait que j'écrive un truc plus complet qui puisse servir à tout le monde...

Si vous avez des questions, hésiter pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci juju,
mais tu sais bien que cashew est parfait, n'a pas besoin DU TOUT de tes conseils, non non noooooooooon penses tu......

MERCI MA JUJU CHERIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais bien sur que je sais que mon petit cancre est parfait!

Tu peux passer ce post en post-it ma tite maylie stp?

sinon j'ai demandé à Danie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah je vais essayer tout ça !

MERCI beaucoup pour tous tes conseils !!!!!!!!!!!!!!! J le sens bien maintenant ! !
Je vais essayer tout ça des demain à la plage ! !

bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juju un grand merci pour tes conseils ,je vais essayer de les mettre en pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh merde ! j'ai l'impression que pour Austin, c'est le cas N°2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En revanche pour Cézanne, c'est le cas N°3 !!
Ah oui quand je sors, c'est tjs les deux en meme temps, et c'est le concert quand on croise un chien
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis le cas n 4 !! j ai de la chance cooki adore les autre chien il pleure pour aller a leur rencontre doane aussi pas de probleme le soir on rencontre plein de chien cooki et amoureux d une york !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cooki a écrit:
moi je suis le cas n 4 !! j ai de la chance cooki adore les autre chien il pleure pour aller a leur rencontre doane aussi pas de probleme le soir on rencontre plein de chien cooki et amoureux d une york !!


TU CONNAIS PAS TA CHANCE !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai du boulot ,je pense qu'elle a du 2 et du 3 mais je ne perd pas espoir demain je passe à l'attaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rhoooooooooooo et encore re-merde !!!! J'ai tout faux juju !.......... pour éviter le problème j'ai tjs tendance a prendre Austin dans mes bras !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aller au boulo tous le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Juju2902 pour tous ces conseils.

Avec Awen, j'ai pas de problèmes mais Altesse a tendance à aboyer sur les autres chiens, je pense par peur et après elle s'amuse avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma JUJU, tu es un puits de sciences !!! :Super!:
Le n°3 va VRAIMENT m'être très utile... et encore pour le même: BABYBOY...
Il ne supporte aucun chien dans la rue, ni même aucun chien qui passe dans la rue quand il est sur la terrasse !!!
Je pense que je vais commencer l'éduc à la maison quand il hurle sur la terrasse au passage d'un chien dans la rue...
Quand à l'éduc dans la rue, il va falloir que je me trouve un index libre, car 4 Lutins en laisse, ça limite la disponilité des mains !!!
MERCI MILLE FOIS, JUJU !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'crois bien que j'ai une deux et demi quelquefois chichi attaque et d'autre fois elle a peur suivant l âge de l'autre chien le non n'y a rien fait du tout le ton de la voix non plus j'ai opté pour le pitch sur le museau et là un seul a suffit ( comment elle ma regardé quand je lui est fait un pitch), je crois qu'elle en revenait pas, maintenant le non est associé au pitch, c'est réglé quand je dis non, elle se tait chichi pense au pitch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...