Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 Bonjour Justine, cet après-midi, c'est le départ d'une petite femelle t'chi ; mon souci est le suivant : sa nouvelle maîtresse a déja une petite femelle yorkshire, horriblement gâtée et très exclusive ; elle est venue deux fois, à la maison, avec sa chienne, et, j'avoue, que je me fais du souci... Quel conseil pourrais-je donner à cette personne, et, en particulier, lors de l'arrivée de la chihuahua dans son nouveau foyer ? Comment faire les présentations, sachant que ma cliente habite en appartement ? Merci d'avance, ma petite Justine pour tes conseils à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 Je ne suis pas Justine, mais pense surtout mettre une phrase comme: En cas de séparation de la petite Chi il faut imperativement contacter en 1.lieu son éleveuse pour un eventuel rachat, ne peut être placé/ vendue sans l'accord de celle-ci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 Merci Chris ! Mais, tu sais, il y a longtemps que je précise ce point particulier ; d'ailleurs, il m'est arrivé, très souvent, de reprendre des chichis, pour différents motifs, plus ou moins valables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 JUJU JUJU JUJU!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 Juju c'est pas le moment de sa cacher!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 J'aurais dû lui poser cette question plus tôt... Si elle ne répond pas, je donnerai les conseils habituels, dans ce type de situation ! Mais, je l'avoue, ceux de Juju sont toujours très pertinents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 Ahhh Justine à l'équitation aujourd'hui..je ne sais pas si elle pourra répondre!! Moi,j'aurai conseillé à cette femme de ne pas faire plus attention a la chi qu'a l'autre..de bien veillé a ce qu'elles soient ensemble que lorsque il y a quelqu'un et quand elle part..de les séparer pendant un moment..le temps qu'elles s'habituent l'une à l'autre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 Anitachanel a écrit:Ahhh Justine à l'équitation aujourd'hui..je ne sais pas si elle pourra répondre!! Moi,j'aurai conseillé à cette femme de ne pas faire plus attention a la chi qu'a l'autre..de bien veillé a ce qu'elles soient ensemble que lorsque il y a quelqu'un et quand elle part..de les séparer pendant un moment..le temps qu'elles s'habituent l'une à l'autre.. Tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, Anita ! Mais ça, je l'ai déja dit à ma cliente ; par contre, il se peut que j'ai oublié quelque chose d'important et, dans ce cas, notre Juju aurait pu m'aider.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 perso j avais Cachou ma york à la maison qui était passablement exclusive avec moi et qui l est toujours d ailleurs!!! bien que j étais tres inquiète à l arrivée de ma première chi; tout c est bien passé tout comme les autres ; elles les ignorent!! elle ne leur fait aucun mal mais elle vit sa vie et ne les calcule pas comme les petites sont toujours avec moi, la seule "supériorité" qu elle a sur les autres c est qu elle est la seule qui a le droit de dormir au pied de mon lit! et je peux vous dire que ce droit elle l exige!!! personne n a le droit nil envie de prendre sa place.... peut etre que ce petit "plus" a aidé à faciliter les choses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 Ma puce vient de partir.... Je pense que ça va aller ! Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 Oula, effectivement j'ai eu une journée bien chargée aujourd'hui et je passe juste 10 min avant de repartir pour Lausanne... Alors je dirais effectivement de lui conseiller de surtout s'occuper de sa york, et moins de la chi, pour pas que la york se sente délaissée. Bon personnellement je lui aurais carrément conseiller de changer ses habitudes et de reprendre une bonne éducation avec sa york avant de prendre un chi, mais sa c'est plus à cause du fait que je suis allergique aux chiens mal éduqué. LOL Sinon Une prise DAP ou un collier pour la chi peut aider. Les séparer lorsqu'on ne peut pas surveiller. Au début ne pas laisser la chi dormir dans le lit si elle laisse sa york... enfin les conseils habituel (donner à manger séparer, un panier pour chacun...). En général les york (même pourri gâté) ne sont pas des chiens qui pose énormément de problème lorsqu'on introduit un nouveau chien. Après tout dépend des problèmes qu'elle pourrait rencontrer... en tout les cas dis lui de t'appeler si elle se pose la moindre question. Sinon, je commence à me demander si je devrais pas donner mon numéro de téléphone mobile, pour me joindre en cas d'urgence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2008 Merci Justine ! Bon, au vu de ton message, je pense que je me suis bien débrouillée ! Ce sont les conseils que j'ai donnés à ma cliente ; je lui avais recommandé d'acheter un collier D.A.P. ; je l'ai mis à la petite, avant le départ ; je pense que ça devrait aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2008 Colette a écrit:Merci Justine ! Bon, au vu de ton message, je pense que je me suis bien débrouillée ! Ce sont les conseils que j'ai donnés à ma cliente ; je lui avais recommandé d'acheter un collier D.A.P. ; je l'ai mis à la petite, avant le départ ; je pense que ça devrait aller... Oui tu te débrouille toujours très bien! Je vais aller me renseigner chez Panoramix si il y aurait pas une potion pour ça... Je te redis dès que j'ai des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites