Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La propreté, C'Baby ne connait pas !!! NEW O5/O3/O9

Messages recommandés

Invité

Bonjour Justine !!!

Bon alors, j'aurais vraiment vraiment besoin de conseils svp

Pour réiterer la petite histoire, voilà un mois que j'ai mon petit C'Baby à la maison.
Il a un an et demi et était habitué à la vie "rurale" avant son arrivée ici, à Marseille, grande agglomération qui dois bien le changer!
Le petit bonhomme n'était plus habitué à la laisse, je le lui ai réappris, et maintenant, comme je dis, c'est un pro!
Seulement voilà, j'ai beau le sortir plusieurs fois par jour après les repas, sans laisser de nourriture à volontée, donner à manger à heure fixe, il ne fait pas dehors! Il ne sent même pas les odeurs !!
A mon avis il confonds interieur et exterieur.
Bon d'accord, ce n'est pas un pipi de chihuahua qui est immense me direz vous, mais plusieurs pipi/caca comme ca, le ménage à fond, c'est tous les jours, d'autant plus que je n'ai pas que lui comme petit compagnon à la maison! Et puis, même pour lui, ce serait vraiment mieux qu'il fasse dehors.
Alors je me suis dit bon, peut-être un bac à litiere?
Ca n'as pas fonctionné!
Une plante exprès, sur le balcon?
Idem!
Le puppy trainer?
Niet!
Et comme c'est un petit gars, évidemment il y a ce problème de levage de patte qui fait qu'il prefère me faire dans tous les coins!

S'il vous plait Justine, dites moi comment je dois faire??
Est ce moi qui m'y prends mal?

Mercii mille fois par avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la propreté dehors j'ai le même souci avec Chelsea... elle fait dehors dans le jardin chez mes parents mais impossible de lui faire faire qqch en ville... à l'expo d'avignon elle s'est retenue du matin 8h jusqu'au soir 20h passé... même si je l'emmène dans l'herbe etc...

Juju j'espère que tu vas pouvoir aider C'Baby à devenir propre ce petit coquin!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulàlàlà voilà en plus c'est pas bon pour eux de se retenir, ah ces loulous.. mais !

J'AI UNE GIGANTESQUE NOUVELLE A VOUS APPRENDRE LES AMIES !!!!!!!!!!!!!!!!!

moi même je n'y crois pas, nous sommes le 21 octobre 2008 et cette date me restera toujours gravée en mémoire :

BABY A FAIT SON PREMIER PIPI DEHORS CONTRE UN ARBRE HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURAAAA!!

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais alors, je l'ai félicité comme jamais, je suis très très très contente! j'aurais dû poster le message sur le forum plus tôt.. hihi

Bon par contre, c'était vraiment un mini mini pipi, après il a recommencé à faire comme si de rien n'"tait.. le vilain!
Mais bon, c'est déjà un bon début.
Pourtant je ne vois vraiment pas ce qui s'est passée d'inhabituel, parce que ce sont ses heures de promenade, (là c'était celle de l'après midi) mais, l'important c'est qu'il ai fait !!!

Bien sur j'attends toujours les conseils de Justine hein.. Biiiisous les copinettes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vi vi Justine très occupée ces temps...

Sais-tu s'il refuse de faire à l'extérieur parce qu'il a peur?

Si c'est le cas, je vais vous raconter l'histoire de ma petite chi Saphir (enfin une partie de son histoire).

Saphir je l'ai reçu pour mon anniversaire, elle venait d'un grand élevage très réputé en France.
L'éleveuse ayant un grand élevage, n'a jamais vraiment eu le temps de prendre les chiots 1 par un pour leur faire découvrir la ville, etc...

Donc quand Saphir est arrivé à 3 mois chez nous... elle faisait ses besoins sans problème dans le jardin, mais lorsque je la promenais, elle ne faisait jamais rien.
Mais bon c’était pas trop grave vu qu’elle faisait ses besoins dans le jardin et pas à l’intérieur.

Un jour on est parti un week-end en camping et la elle était tellement stressée, qu’elle n’a pas fait ses besoin de tout le week-end !

Donc, 1ère chose que je fais en rentrant à la maison c’est la poser dans le jardin ou elle est restée 5 min à faire son pipi.

Une autre fois on a du partir 1 semaine en vacance dans un appartement en Espagne, ce qui veut dire sortie obligatoire.

Les premiers jours je la sortais toute les 2h jusqu'à 1h du matin, puis je l’enfermais dans un petit vari (que je mettais dans ma chambre), jusqu'à 5h du matin. Si elle pleurait la nuit pour sortir du vari, je me levais, la prenais sous le bras et la posais dehors pour 5 min de promenade. Si rien au bout de 5-10 min je la portais et la remettais dans son vari kennel.

Elle à tenu 2 jours sans faire ses besoins. Et au bout du 3ème elle m’a fait son petit pipi. Et je l’ai énormément félicitée, cajolée, etc…

J’ai maintenu le rythme des 2h et du kennel la nuit jusqu'à ce qu’elle fasse ses besoins à l’aise dehors. Et depuis cet épisode elle fait ses besoins dehors sans problème.

L’important et de choisir un kennel assez petit, pour que le chien puisse juste se coucher et n’ai pas la place pour faire ses besoin dans un coin du box et aller se coucher un peu plus loin…

Il faut aussi ne jamais laisser votre chi sans surveillance, pour être sur qu’il ne fasse plus jamais dedans et perde donc cette mauvaise habitude. Ce qui veut dire l’enfermer quand on ne peut pas surveiller.

Ça va aussi aider à ce que l’éducation aille plus vite. Si votre chien n’a pas pu se soulager il sera plus pressé de faire ses besoins et donc finira par faire dehors, plus vite.

On peut aussi aider le chien à déstresser en lui mettant du DAP, mais uniquement pour l’extérieur.

Voilà, j’espère que ça aideras tout ceux qui on des problèmes avec la propreté de leur chien…

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merciii infiniment juju pour ces conseils !!!
Oui mon ptitou est un peu comme moi, stressé par nature! lol
Mais je pense que le changement d'environnement et de famille y est pour beaucoup !
Par contre, le vari kennel, je confonds, est ce un genre de parc à chiot, ou une grande cage de transport?
Merci en tout cas!!! Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'Baby a écrit:
Merciii infiniment juju pour ces conseils !!!
Oui mon ptitou est un peu comme moi, stressé par nature! lol
Mais je pense que le changement d'environnement et de famille y est pour beaucoup !
Par contre, le vari kennel, je confonds, est ce un genre de parc à chiot, ou une grande cage de transport?
Merci en tout cas!!! Je vous tiens au courant!


le vari kennel est une marque de cage de transport aussi appeleé box.

la justement je conseil d'en choisir un pas trop grand sinon ton chi pourais faire ses besoin d'un côté et aller se coucher de l'autre. Il faut en choisir un assez petit, ou il peu juste se coucher, car il ne fera pas ses besoins la ou il se couche.

ça paraît un peut dure, mais c'est necessaire pour une rééducation rapide. Et de tout Façon ce n'est que pour quelques heures, la nuit. Donc, ça ne va tuer aucun chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ca parait cruel au premier abord.. surtout que le petit n'aime pas trop rester sans moi et mes draps/couverture/oreillers/peluches la nuit mais je sais que c'est pour une bonne cause, j'écoute attentivement tes conseils! merci beaucoup beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'Baby a écrit:
Oui ca parait cruel au premier abord.. surtout que le petit n'aime pas trop rester sans moi et mes draps/couverture/oreillers/peluches la nuit mais je sais que c'est pour une bonne cause, j'écoute attentivement tes conseils! merci beaucoup beaucoup !!


et puis c'est juste le temps qu'ils soit complètement propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as tellement raison juju.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai tu as raison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'attend de tes nouvelles alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juju !!! c'est un miracle !!
Je crois que je vais même pas avoir besoin du vari kennel !
Hier il a ENCORE fait ses ptits besoins dehors, je crois que ca y est, il a enfin compris!!
Et attendez, c'est pas tout, ce matin en se levant, j'allais le sortir, et le ptit coeur a fait dans.. la litière!!!!

Oulàlà :euchaud: j'ai encore du mal a y croire !!! je suis trop trop trop contente! et j'arrive toujours pas à savoir le déclic qu'il a eu ! enfin.. hihi im happy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo C'Baby!!!!! tu deviens un grand garçon tout propre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super!

je pense que c'est grâce au fait que tu l'a super félicité la 1ère fois qu'il a fait dehors.

(en fait c'est parce que je lui ai fait de l'hypnose à distance...mdr!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahh.. oui j'avais pas pensé que ca pouvait être dû à mes félicitations.. parce que que c'était à un point où les gens rigolaient dans la rue.. :humf: j'avais l'air belle!

haha, en tout cas, ta séance d'hypnose à distance fonctionne.. merci juju, merci moi, et merci c'baby!

gros calinoux à campbell & chelseaaaaa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il a eu peur du kennel!il s'est dit? plus d'oreillers, de couette!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qui sait? C'est vrai qu'en le voyant comme ca sur mon lit, j'ai de quoi me poser la question ! Ben en tout cas, j'aurais dû lui dire KENNEL KENNEL KENNEL il aurait fait dehors plus rapidement! à moins qu'il aurait crû que je l'appelais comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel as t il C' Baby?
mimi.
je viens de me relire
je voulais te demander son age
mais en lisant ton premier post j'ai vu qu'il a un an et demi
oups
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

n'empèche que vous aller rire, mais dans mon club il y avait une dame qui avait une cocker qui était en niveau 3 et elle ne voulais plus passer les palissades... et la il s'aggissait de son dernier concour avant de passer un classe sénior. Et horreur, il y avait 2 passages sur la palissade.

Pour rire on lui conseil de lui dire biscuit, biscuit, biscuit, au lieu de l'ordre habituel, pour monter sur la palissade.
Et comble du rire, elle le fait et la chienne a passer les 2 fois sur la palissade sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont intelligents nos amis les animaux!!!

Par contre, mimi, je n'ai pas compris ton message..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois qu'elle te demande son age??? moi comprendre langage MIMI hi!hi!hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'avais compris au début mais j'ai abandonné l'idée

Il a 1 an et demi mimi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
socketbamboo a écrit:
Qu'est-ce qu'il est beau !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello !! Ce message juju pour te donner des nouvelles, C'Baby fait la plupart de ses pipis dehors maintenant!! Mais faut vraiment que je le sorte beaucoup pour qu'il ne fasse pas dans la maison.. quand je dis beaucoup c'est beaucoup! mais bon c'est déjà ca de réglé! Par contre le popo, c'est plus dur.. j'espère y arriver!
D'autant plus qu'en ce moment avec le temps, y'a du Mistral, et il en a peur mon loulou! Il tourne tourne tourne et ne veut pas avancer, alors bon, c'est pas super pour lui apprendre !! Mais on va y arriver! Merci de tes conseilsss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'il y a beaucoup de vent dans la région et Campbell n'aime pas trop non plus... j'essaie de les sortir dans des rues abritées pour que ca soit plus facile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vers chez moi c'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver les rues abritées.. lol ! Il y a un petit carré de pelouse à côté de chez moi donc je le fais faire là, mais des fois il a pas envie de faire ici monsieur, et alors LA c'est galère... Sinon je le sors au parc à chien du Palais Longchamps, j'habite à côté. C'est pratique, sauf quand il y a beaucoup de chiens, il est vraiment trop jaloux ca me rends dingue! (Et oui il est beau mais a beaucoup de défaut le ptit! mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super pour les progrès :Super!:

sois patiente et tu verra que ça ira tout seul.

merci pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles Juju!
Tu as raison avec de la patience ca COMMENCE à aller relativement!
Mais il faut que je le sorte beaucoup beaucoup BEAUCOUP (heureusement que je suis presque toujours à la maison c'est plus simple).
Par contre pour les "cacas" il ne les fait toujours pas dehors.. ARGH!
Mais ca va venir je crois.
Enfin voilà !
Je te remercie et dès qu'il est totalement propre on fête ca!

bisoussssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age as t il
ce magnifique chi ?
le mien en ce moment fait un peu ou çà lui plait
il a des endroits préférés...........
Quand je le sors il fait sans aucun probléme dehors
il déteste le vent et la pluie
gros bisous de
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il va sur ses 2 ans mimi! (oui c'est plus un bébé et pourtant..)
Si tu veux on échange de chi ! J'aurais la joie de promener mon ptit qui fait son "popo" !
PS : Je plaisante bien sur (pour l'échange!)

Bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'Baby a écrit:
Des nouvelles Juju!
Tu as raison avec de la patience ca COMMENCE à aller relativement!
Mais il faut que je le sorte beaucoup beaucoup BEAUCOUP (heureusement que je suis presque toujours à la maison c'est plus simple).
Par contre pour les "cacas" il ne les fait toujours pas dehors.. ARGH!
Mais ca va venir je crois.
Enfin voilà !
Je te remercie et dès qu'il est totalement propre on fête ca!

bisoussssssss


Contente qu'il y aie du progrès

pour les cac quand tu est à la maison essaie pendant quelque temps de le surveiller un peu plus pour voir à quel moment il tourne pour faire ça crotte.

Est-ce qu'il la fait toujours au même endroit?

si c'est le cas tu peux le surveiller seulement quand il va à cet endroit.
Et dès que tu vois qu'il tourne tu le chope et => dehors

Continue à le promener souvent et félicite le bien lorsqu'il fait ses besoin dehors :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci des conseils!
Non non il ne fait pas toujours au même endroit, bien que j'ai remarqué qu'il faisait souvent dans.. la salle de bain (ARGH oui je sais il faut fermer la porte dites le à ma petite soeur!) & dans le salon ou chambre de ma soeur !
Je continue donc.. j'espère qu'on en viendra à bout!
Merci Juju ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'inquiète ça va venir

pour le moment il fait froid alors c'est encore plus difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai que le froid n'arrange rien !!
D'ailleurs quand vraiment il a froid ou qu'il y a du vent, mais c'est mission impossible pour qu'il avance!
Et pourtant comme je dis, on est pas dans la région la plus froide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juju, comme tu le sais, Baby fait de beaux progrès, j'espère que d'ici quelques temps il sera totalement propre et surtout qu'il me fera un joli popo dehors! Et il commence à se baisser! Mais il est vite détourné par un bruit et c'est fichu.. Ceci dit j'ai bon espoir!
Par contre petite question qui m'inquiète beaucoup :
Ca fait deux ou trois fois que je me rends compte (pas ces derniers temps mais il y a environ deux ou trois semaines) qu'il fait pipi dans ses dodos! Pourquoi? C'est le signe que quelque chose ne va pas non?
Pourrais tu m'expliquer car je m'inquiète.
Et j'ai pas demandé au véto..

Merciii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvééééééééééééééé!!! soit il est totalement sans cerveau (non je rigole hihi) soit il est trooop intelligent (je pense que c'est ca !! normal c'est mon fils !) Plus sérieusement, je l'ai surpris sur le fait! Il était sur le balcon et Akasha a fait dans sa litiere.. il est vite allé au dodo le plus proche piyr faire dessus!!!!! je vous jure!! donc la solution est trouvé.. à priori ca fait une semaine qu'il a pas recommencé.. ouffffff! et !!!!!!!!! IL FAIT AUSSI SES POPOS DEHORS ET OUIIII!! ca devient un grand garcon mon bébé!! (enfin à 2 ans il était temps hihihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation !!!! :bravo: :bravo:

Par contre pour ce qui est du pipi dans les panier, je pense qu'il marque sont territoire par rapport à Akasha. Si tu le reprend sur le fait faut le gronder fort et le mettre dehors...

Je pense qu'il a cru que Akasha marquais son territoire en faisant comme ça, et du coup il a aussi voulu marquer le sien.
Mais faut lui faire comprendre que ses coussins c'est pas son territoire, mais le tien et que tu veux bien les lui prêter pour qu'il dorme dessus...

Bises et encore bravo pour ces progrès.... :Super!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est aussi ce que j'ai pensé!
Merci Justine pour tous ces conseils!!!
Bisousssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...