Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La VASCULARITE ...

Messages recommandés

Invité
Je ne suis pas partisante des posts identiques d'un forum à un autre, donc milles excuses à ceux qui ont déjà vu cet articles, mais je voudrais simplement vous faire partager mon expérience et mon vécu ...

Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, mon Opium a souffert il ya quelques mois d'une maladie relativement longue et pénible, une nécrose des pavillons auriculaires sur VASCULARITE auto-immune ...
Cette maladie est malheureusement chronique et récidevera probablement un jour, mais elle est, depuis le mois de décembre, en rémission totale et je croise les doigts pour qu'il en soit encore longtemps ainsi ...

J'ai consulté plusieurs vétérinaires avant que le bon diagnostic ne soit posé, Opium a donc été soigné pendant près d'un an pour d'autres pathologies dont les symptômes sont assez semblables (le tricophyton, notament... ) avant que le dermatologue consulté découvre, après biopsies, la vascularite ...

Le traitement a consisté en la prise de médicaments immuno-suppresseurs, d'antibiotiques et de vaso-dilatateurs périphérique ... L'oreille droite trop atteinte a malheureusement dù être partiellement amputée ...

J'ai trouvé sur le net, un petit texte qui résume relativement bien cette pathologie ;