Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Coucou Justine Tout d'abord je me rend compte que Canaille aime pas marcher en laisse, que ce soit harnais et collier, il marche pas devant moi et va tjrs dans une direction opposée ou s'arrête toute les deux minutes renifler, bref il marche pas en continu mais plutot en retrait, puis parfois s'immobilise, tire sur la laisse, alors les balades sont de courte durée lol !!! Ca m'embête quand meme, quand je vois des chiens ( ma voisine a deux chichis ) et ils marchent bien devant elles en laisse , et moi je suis obligée de tirer dessus !! c'est pas agréable ... Une autre chose l'autre fois je suis aller faire 3 courses dans une jardinerey et il a fait pipi à plusieurs endoits, hop discret il lève la patte le coquin, je l'ai grondé mais depuis j'ose pas entrer dans une boutique avec Canaille en laisse je le garde dans mon sac de peur qu'il urine dans les rayons, je serais vraiment embêtée !! Que me conseilles tu pour ces deux problèmes différents ?? Je t'en remercie par avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 cashew a fait caca devant tout le monde au magasin des chiens a cannes..... la honte....! YO JUJUUUUUUUUUUUUUUUUUU! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Olala ptdr Maylie !!! Quand j'ai lu ton message j'ai explosé de rire !! tu as ramassé ?? y avait une vendeuse ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 pour le pipi c'est pas facile il marque son territoire et là faut vraiment bien l'éduquer!!!!!!! pour la promenade bon courage moi j'y arriverais jamais avec Campbell lol et pour Maylie j'étais là et c'était vraiment drole!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Dans ce cas, je pense que tu devrais aller prendre des cours d'éducation! Il te mène par le bout du nez le petit! Tu peux aussi le faire avec juste mes conseils, mais je pense que ça serait quand même bien que tu prenne 10 cours d'éducation dans un club pour qu'on te montre les gestes qu'il faut faire, chose que je ne peut pas faire depuis mon pc. Il est impératif que tu lui apprenne quelques ordres de base pour qu'il sache qui mène la dance. A commencer par la marche au pied. Aussi le assis, terre, tu reste et la marche sans laisse. n'hésite pas à le secouer un peu s'il se fou vraiment de toi. puis un conseil... ne tire pas sur la laisse , mais fait plutôt des petits acoups sec comme si tu poinsonnais. ça le gènera et il devra bougé pour que ça s'arrête... Imagine toi avec un gros âne de 300kg. Si tu tire sur la corde il tirera dans l'autre sens et tu n'avancera pas. Par contre prend la corde et fait lui des secousse et tu verra qu'il bougera... demande à quelqu'un de te le faire avec une ficelle sur ton poignet et tu comprendras la différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Je ne connais aucun éducateur , tu crois que c'est facile à trouver ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 oui il y en a vers chez nous... tape éducateur su goog$e et tu trouveras... je crois que y a une dame à Fréjus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 si jamais demande à Davina ou va regarder sur le site de http://www.woodenpark.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites