Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 pourrais tu me conseiller pour un chi et un teckel nain ? Mon eliott est un male teckel nain et par la suite j'aimerai lui prendre une petite soeur chi c un gentil petit chien il n'a que quatre mois pour le moment mais ce n'est pas pour tout de suite pas avant ses 1 an au moins le teckel est un gentil chien mais doté de son petit caractère c pourquoi je prefere prendre une femelle . Merci pour le conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 ISI j'ai repondu à ton MP, mais tu vas voir, Juju va te conseiller surtout sur l'attitude a avoir à l'arrivée de la petite chichi, juju..... & les membres!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 oui c'est sympa a toi maylie et j'apprécie . merci pour ton mp . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Coucou Isi... C'est génial que tu aies l'intention de prendre une tite soeur à ton BB... mais si tu choisis une fille Lutinette, il faudra que tu fasses tres attention au moment des chaleurs de ta fille... A moins que ton ti bouchon ne soit stérilisé... J'espère que Juju saura te conseiller encore bien mieux que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 pas de soucis danie , mon tit eliott va être stérilisé en décembre enfin a 5MOIS ET DEMI et je souhaîte par la suite stériliser aussi la petite frangine chihuahua mais pour le moment j'attend encore déjà que eliott est grandit un peu qu'il est au moins 1 an et quand la grande de 14 ans sera plus parmis nous . Je ne suis pas pressée je suis plutôt patiente et je laisse le temps au temps et je veux faire un bon choix aussi pour la chi que je veux et l'eleveur . J'esitais en faite entre le carlin et le chihuahua mais y a rien a faire j'adore trop ces petits chihuahuas Bien que quand j'ai demandé il y a peu en amenant eliott pour une visite chez mon vétérinaire , il me conseillait un cavalier king charles je n'aime pas ces chiens , ils sont très mignons certes mais je trouve que ils n'ont pas de caractère mais pas du tout ! et quand je lui ai dis et un petit chihuahua ? il m'a répondu ce sont des pestes ! j'avais envie de rire , je lui ai répondu tout dépend comment ils sont éduqués c fort possible que parmis les chis , il y est des pestes mais tout comme parmis les teckels et le miens est adorable il a son petit caractère mais je ne laisse pas passer .Quand je lui dis non c non et il est intelligent et comprend vite . Donc je prefere ne pas trop me fier aux avis de personnes qui n'ont pas de chis car si ont les écoutes c pas du tout positif comme le carlin je disais a mon véto et il me disait non et pourtant dans 30 millions d'amis il disent que c'est un chien facile a éduquer et a vivre donc comme quoi les avis exterrieur il faut prendre et en laisser .J'ai vraiment un coup de coeur pour ce petit chien et si on s'en réfère à son histoire c'était un petit chiens qui guidait les âmes vers le paradis dans la mythologie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 oui, j'ai lu la meme chose que toi ISI, c'est pourquoi j'aime encore plus mon cashew, qui est une peste, bon exemple donc!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 Oui j'aime le caractère chez le chien donc après a chacun de faire du mieux pour une bonne éducation ! lol pour peste ! et puis ils sont tellement craquant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Oui, les chihuahuas ont DU CARACTERE... mais ce ne sont surement pas des pestes !!! Ton véto est un ane !!! (LOL) ne lui dit pas que j'ai dit ça !!! ) Moi, il y a longtemps, j'avais des Yorks... Et quand j'ai eu Souris, il y a 7 ans, ma véto de l'époque m'a dit: "attention, ce n'est pas un York... il faut la traiter comme un berger allemand"... Elle avait raison... Les chihuahuas sont des petits chiens fabuleux !!! Jamais je n'avais créé de liens aussi forts qu'avec mes Lutins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2008 je te crois danie , ce sont de petits êtres très intelligent et j'ai lu aussi quelque part dans plusieurs articles , car je me documente beaucoup sur la race mais c'est vrai que rien ne vaut le vécu de chacun qui vit au quotidien avec ces petits lutins . Je ne pense perso qu'il n'y a pas de race peste ou stupide , ou moins intelligent . Je crois que chaque race et unique et a sa personnalité qui lui est propre . Ne t'inquiete pas dany, lol je ne le dirai pas a mon véto mais je partage ton point de vu déjà un vétérinaire ne devrait pas se prononcer de la sorte quand a une race j'ai un excellent vétérinaire d'une amie près de toulouse et j'ai souhaîté allé jusque labas pour faire opérer ma chienne une retraité d'elevage , teckel poil dur , d'une abblation de deux tétines et en plus une stérilisation , une opération lourde pour une petite puce de 8KG . C'est un un artiste en la matière du bistouri , il lui a fait une superbe cicatrice qui aujourdh'ui 3 mois après ne se voit casiment plus et deux cicatrices qui lui prennent toute la longueur du haut du torse jusqu'en bas du ventre et plus rien de visible . Je n'ai pas hésité une seule seconde à faire 300 km pour l'opérer . mais pour des petites visites tels que rappel ou visite simple , je vais au plus proche . Donc je ne fais pas trop attention quand j'entend de tel propos quand a une race ou une autre et je crois tout simplement que nous sommes attirés dans notre vie par des chiens ou chats et qu'il faut le vivre sans se soucier des idées fausses et non vécues et qu'au contraire rechercher les réponses auprès de personnes qui vivent au quotidien avec la race avec lequel on a choisi de vivre un bon bout de chemin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 Coucou, Je pense que tu fais bien de plutôt prendre une femelle chi, car vu le caractère des deux race, avec 2 mâles il est possible qu'il aie des conflits. Aussi essaie de prendre une femelle de pas trop petit gabarit, comme ça tu sera quitte d'avoir peur lorsqu'ils joueront ensemble. Au début, comme pour chaque introduction d'un nouvel animal, ne les laisse pas seul ensemble, sans surveillance. Et pour les habituer, moi j'aime bien avoir un parc à chiot, comme ça il peuvent déjà se sentir et s'habituer à la présence de l'autre, avec un grillage au cas ou. Tu peux aussi mettre un collier DAP à ta petite chis les première semaine, mais c'est pas obligatoire. On se fait souvent du soucis, mais en générale ça se passe souvent beaucoup mieux que ce qu'on pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 merci à toi juju pour tes bons conseils , oui au départ je voulais un tout petit gabarit mais j'ai pesé le pour et le contre et trop petit c trop fragile déjà qu'un chi de taille normal fais entre 2KG ET 3KG C'est petit aussi déjà ! mais moins fragile c'est vrai .Quand je prendrai une petite frangine pour eliott oui j'acheterai ce parc que j'ai vu sur le forum en tissus genre tente avec des petit carreaux en filets aérés . Quand le moment sera venu , je prendrai 15 jours de vacances pour être présente au début et après il s'habitueront ensemble la journée quand j'irai travailler comme mon teckel eliott j'avais pris une semaine de vacance à peine et tout c'est bien passé , pas de raison quitte a prendre une petite qui aura 3 ,4 MOIS . Merci a toi juju et à vous les filles pour vos conseils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 PS: c'est quoi un collier DAP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2008 PS: je suis allé voir le post à cet effet sur le DAP , je l'avais pas vu , il y a tellement de sujet a lire que j'avais zappé . MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites