Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que pensez-vous des chis japonais?

Messages recommandés

Invité

Mon fils est au Japon en ce moment, pour y retrouver sa copine qui travaille à Tokyo. Elle n'est pas Japonaise mais parle la langue nipponne.
Steph ne craque pas vraiment pour les chis mais je lui ai demandé de prendre contact avec des éleveurs japonais, pour éventuellement réserver, plus tard, un petit mâle.
Comment pourrait-on le faire enregistrer au LOF, autrement qu'à titre initial?
Y a-t-il des accords entre les élevages japonais et la FCI?
J'aimerais avoir des avis des éleveurs mais aussi des autres.

Invité
comment ca se passerait pour le trajet? ton fils te le ramnerait? parce que c'est quand même assez loin!!!!
le souci des chis japonais c'est qu'ils sont souvent hyper typés et je suis pas vraiment pour ca... mais après il doit certainement y avoir de beaux sujets!!!!

Invité
Désolée Marilou mais je ne sais pas du tout comment ça se passe avec la FCI pour les chiens en provenance d'Asie ?
Quelqu'un va certainement pouvoir t'éclairer !
C'est intéressant de savoir !

Invité
Non Alizée, il faut d'abord trouver un éleveur sérieux qui veuille bien te vendre un beau chi, ensuite il y a la quarantaine...
Ce serait la copine de Steph, qui l'amènerai cet été quand elle vient en vacances, en France.
Les chis américains manquent parfois de type, les Japonais en auraient trop?
On devrait trouver une juste mesure?

Invité
moi les seuls que j'ai vu,
je les ai trouvé tres beaux, mais c'est vrai que parfois j'ai entendu parler d'un "surtypage?" du chihuahua,
cependant moi, ceux que j'ai vu, je les ai trouvé beaux,
comme partout il doit y avoir du beau & du moins beaux.......
ca m'interesse, je vais suivre les réponses, merci marilou!

J'ai vu des sites il est vrai souvent ils sont hyper typés

Nous avons de beaux chis en France, et des éleveurs sérieux qui travaillent depuis longtemps sur la race, en ce moment nous avons beaucoup de chis qui nous arrivent de tous les horizons, sans connaitre les lignées, je pense qu'il faut être prudent afin de ne pas fiche en l'air le travail fait pendant des années

Invité
Mr Arnoult n'est pas contre le renouvellement des lignées et beaucoup d'éleveurs français sérieux, font venir leurs chiens des États-Unis et du Canada, en ce moment.

Invité

il y avait eu un débat il y a quelque temps déja sur les chis japonais avec des photos à l appui

personnellement je les trouve magnifiques car j adore les chis très typés
c est vrai que là bas ils le sont!
hélas c est difficile d en avoir un car déja il faut etre sur place, pouvoir avoir des échanges verbaux et rester assez de temps au Japon car il y a la quarantaine avant de sortir du territoire

c est sur que les éleveurs de chez nous ont de tres beaux chis mais je ne pense pas qu en faire venir un poserait un problème au cheptel français;surtout quand on voit se qui se passe en ce moment avec l apport en masse de chis étrangers ayant tres peu de type

je pense que sur ce post Marilou nous demande seulement notre avis sur les chis japonais

Invité
C'est vrai Béa, je n'ai pas encore pris ma décision.
Il y a beaucoup de mâles à vendre en ce moment en France, mais des éleveuses honnêtes( elles se reconnaîtront) et je les remercient, m'ont avoué que leur chien ne convient pas à ce que je recherche.
Je pense que le choix d'un mâle doit être fait avec plus de rigueur qu'une femelle.
Ma future belle-fille, habitant sur place, peut se charger de la négociation.

Invité
je ne voit pas cela négativement, cela apporterait du sang neuf aux lignées françaises, aprés , c'est comme tout, il ne faut pas faire n'importe quoi!
l'avantage aussi tu as quelqu'un sur place.........

Invité
pui c est vrai avoir quelqu un sur place est primordial sinon c est impossible!!
tiens nous au courant Marilou!

Invité
Si l'on cherche un type précis, surtout lorsque l'on fait de lélevage, je ne pense pas qu'il faille se restreindre aux frontières. (si on a la possibilité, bien sûr)
J'aimerai bien voir des photos des chichis japonais.

Invité
tu n'as pas quelques photos de chis japonais? comme ca tout le monde pourrait juger plus facilement je pense...
après si tu trouves vraiment un beau petit male c'est sur que ca peut valoir le coup... l'avantage c'est vraiment que ta belle fille soit sur place c'est plus facile!!!!

Invité
il est trop craquant ce petit chi!!!!
je me demande si la marque est restée quand il a grandi...

Invité
il est a mourir de rire ce petit kiki,
trop rigolo,
et sa tache coeur, c'est le must!!!!!!!!!!
ps: j'adore cet esprit "chien porte bonheur!"!!!!!

Invité

allez lesfilles accrochez vous........

il y en a de tres beaux et d autre avec des yeux trop gros je trouve ...

Invité

Whaou!!! Je les trouve beaux et pas hyper typés!
Un merle sous un cerisier en fleurs, pourquoi pas Chris?

Celui-ci ressemble à ma Black Lola.

Je craquerais bien sur celui-ci!

Merci Béa, tu as une sacrée collection de photos!!!!

Invité
Tu à cliquée sur le lien du mariage MERLE que j'ai mis, Marilou ?

Invité
Chris a écrit:
Un beau mariage Merle au Japon, Marilou

http://grandeurs.fc2web.com/

Ils sont mignons tes bébés chis Chris mais il faut que tu nous donnes la traduction!!!

Invité
Ben justement c'est toi qui à la traductrice dans la famille.

Moi j'adore le père chocolat/blanc de la portée !
En tout cas il y à 2 BB's mèrles sur !

Invité
Tu as raison Chris, il y a un beau merle silverou bleu(?) et un blanc avec tâches merle.
Les autres seront-ils porteurs du gène merle?
J'avoue que je n'y connais rien en merles.

Invité
Uniquement s'ils ont le gène mèrle, mais pour savoir , il faut faire des testes d' ADN...

Invité
bonjoure marilou

je te donne mon avis, qui n'engage que MES gouts
perso, donc, je n'aime absolument pas les chis japonais, que l'on nous avait fait voir, à une époque
ce n'est pas une histoire de surtype, mais JE trouve qu'ils ne ressemblent en rien à des chihuahuas
mais apres c'est l'affaire de chacun

c'est de toute façon, une histoire de recherche et de patience,
bonne chance à toi

Invité

Les merles sont toujours moins typés, même au Japon!

Invité
Contente de te lire Jacqueline!
C'est bien parce que je n'ai pas pris de décision que je demande des avis et le tien est important pour moi.
C'est vrai qu'on peut trouver de beaux chis en France et Amiral en est l'exemple.

Invité
Forcement Marilou, il y à beaucoup de travail et de sélection à faire sur les Chi Merles !
Mais uniquement en sachant comment et surtout ne pas faire n'importe comment.

Les premieres portées commencent à venir aussi en France et quand
je voie que des éleveurs se lance dans le "Merle" car c'est "vendu" d'avance,
mais n'engagent pas les frais pour les testes ADN, soit disant les chiots sont
vendus uniquement pour la compagnie...ça me met en colère...!

Si on se lance dans cette aventure qu'on le fasse correctement et
en sachant bien ce qu'on fait. Sinon, on ne le fait pas et on laisse faire ceux qui savent
et qui veuillent AMELIORER vraiment avec tous les frais qui vont avec !

Invité
Chris a écrit:
Forcement Marilou, il y à beaucoup de travail et de sélection à faire sur les Chi Merles !
Mais uniquement en sachant comment et surtout ne pas faire n'importe comment.

Les premieres portées commencent à venir aussi en France et quand
je voie que des éleveurs se lance dans le "Merle" car c'est "vendu" d'avance,
mais n'engagent pas les frais pour les testes ADN, soit disant les chiots sont
vendus uniquement pour la compagnie...ça me met en colère...!

Si on se lance dans cette aventure qu'on le fasse correctement et
en sachant bien ce qu'on fait. Sinon, on ne le fait pas et on laisse faire ceux qui savent
et qui veuillent AMELIORER vraiment avec tous les frais qui vont avec !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Invité
Tout à fait d'accord!
Bravo aux passionnées qui se lancent dans l'aventure avec beaucoup de sérieux!
Les résultats commencent à se voir.
Jacqueline, penses-tu que les photos de Béatrice ne montrent pas de vrais chihuahuas? Je respecte ton opinion mais pour ma part, je les trouve mignons...

Invité
ben moi aussi
mais moi je me tais,
parce que j'ai un compas dans l'oeil!

Le père chocolat d mariage merle est superbe, à mon goût.
C'est vrai que les autre sont super typés, mais ils me plairaient bien...

Invité
Je me souviens avoir vu, sur un autre autre forum, des t'chis japonais : certains étaient très beaux ; par contre, d'autres me faisaient penser à des épagneuls japonais...

Un chihuahua doit être typé, certes ! Mais, méfions des hyper-types... On a pu constater les dégâts dans d'autres races : bouledogues anglais ou français, pékinois, shi-tzu, etc... L'exagération du type peut provoquer des problèmes de santé non négligeables...

Nous avons un standard : à nous de le respecter !

C'est sur que pour la reproduction de ces chiens hyper typés il faut faire très attention...
Chez les chats aussi il y a eu du dégat... Quand on voit certains persans, avec une atrophie de nez !!!

Par contre, utilisés avec précaution, ce genre de chiens peut donner des merveilles. Il vaut mieux qu'ils restent entre de bonnes mains.

Sur certaines photos, l'hyper type se voit très bien et à mon avis ce n'est pas dans cette direction qu'il faudrait aller..

Invité
Colette a écrit:
Je me souviens avoir vu, sur un autre autre forum, des t'chis japonais : certains étaient très beaux ; par contre, d'autres me faisaient penser à des épagneuls japonais...

Un chihuahua doit être typé, certes ! Mais, méfions des hyper-types... On a pu constater les dégâts dans d'autres races : bouledogues anglais ou français, pékinois, shi-tzu, etc... L'exagération du type peut provoquer des problèmes de santé non négligeables...

Nous avons un standard : à nous de le respecter !

Tout à fait d'accord avec toi !

les incisives 6/6, il faut bien les mettre qq'e part ... les fontanelles le moins ouvertes possibles aussi, rotules, ligne de dos...etc...etc !

Perso. pour moi le "CHI idéal" à le museau longeur 1/3 par rapport à son crane et avec le + de dents possible.
Je sais bien qu'on ne peut pas TOUT avoir et que la perfection n'existe pas, mais un beau sujet qui fait plaisir
à regarder avec le moins de défauts possible, avec un caractère avenant, fière et joyeux.
Bien typé sans exagèration, le rêve quoi ! Pour moi !

Invité
j'ai adoré les photos de Béa j'ai carrément craqué sur le petit poil long noir et feu et le petit beige habillé en dessous!!!!
après comme je l'ai dit avant ils sont souvent hyper typé et je sais que ca peut engendrer des problèmes donc je me méfierais... je pense qu'il faut être bien averti avant de prendre un chiot là bas!!!!

Invité

Ne pas perdre de vue le standard!
Essayer de s'y rapprocher au maximum et les expos servent à cela: vous dire les qualités mais aussi les défauts de vos chiens!
C'est ce que j'essaie de faire, dans des proportions très modestes.
Une éleveuse m'a fait confiance, pour m'aider à démarrer mon mini-élevage et je l'en remercie.Elle n'aime pas les hyper-type, non plus.
Elle a attendu que je vienne faire mon choix dans sa portée de cinq magnifiques chiots,avant de chercher à les vendre, sans me demander d'acompte et m'a accueillie deux jours chez elle!
J'ai une petite merveille avec des dents en ciseaux 6/6 malgré son mignon petit nez court,une fontanelle fermée, des angulations parfaites, un corps inscrit dans un carré et un caractère déterminé mais sans agressivité aucune. Il s'agit de Hurit Souvenir Cheyenne. :Super!:
Pour le chi japonais, rien n'est décidé car j'attends de préférence un petit mâle pc de chez une éleveuse qui n'a plus rien à prouver, vu ses succès en expos!

Invité
:Super!: Donc, tu à le CHI parfait ! Soit, pas français, mais pas très loin ... en plus l'éleveuse de RÊVE !!!

Pourquoi vouloir chercher plus loin ???

"Travaille" avec ta puce dans le respect de son éleveuse et j'espère que toi aussi tu réussira
reproduire le même style, ...je croise les doigts, et vous souhaite bonne chance !

Invité
Pour le chi japonais, rien n'est décidé car j'attends de préférence un petit mâle pc de chez une éleveuse qui n'a plus rien à prouver, vu ses succès en expos!
marilou

Je n'avais pas vu cettephrase, mais perso. pour moi, ça ne veut pas dire grande chose... :humf:

Invité
Si c'est important car son travail de sélection a été reconnu et plébiscité.
Ses portées sont homogènes bien que peu nombreuses.

Invité
La d'accord, si les chiens d'exposés sont de sa propre reproduction !

C'est comme notre Colette à nous ,en France :coeur3: par exemple.

Invité
Oui Colette n'a plus rien à prouver!!!

Invité

apparemment nous sommes toutes daccord, respect du standard, donc surtype, pas recherché
je n'avais pas osé en parler, ceux que j'ai trouvé horribles etaient sur ...un autre forum
sur ceux que montrent béa, j'en aime certains,, affaire de gôut
genre hydrocéphale, je n'aime pas, mais les gouts et les couleures..il ne faut jamais généraliser

Invité

J'abandonne l'idée du chien japonais...
Surtout si je ne peux vérifier tout ce qui ne se voit pas au premier regard( fontanelle, dentition, rotule etc...)et on ne peut déléguer le choix d'un chiot.
Et pour ce qui est d'un recours en cas de non satisfaction, ça doit être coton!!!
Mais pour le petit mâle que je recherche, je prendrai le temps qu'il faudra...en France ou pays limitrophes.

• Créer...