Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 Voilà mon souci : Charly va avoir un an (le 8 novembre) et il n'a qu'un testicule, l'autre est situé dans l'aine et ça le gêne (il sautille sur 3 pattes). Mon véto m'a dit qu'il devrait l'opérer. Est-ce dangereux ? que risque mon petit bonhomne car j'ai peur pour lui avec l'anesthésie, peur qu'il ne se réveille pas... j'angoisse et recule chaque jour le rdv... avez-vous déjà rencontré ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 ca arrive Charly51..... cashew aussi doit se faire opérer.... c'est quand même une operation "courante", même si chaque operation comporte son risque, bien sur, mais ne stresse pas inutilement, je suis certaine que tout ira bien, le principal est que tu ais un bon vétérinaire en qui tu puisses avoir confiance! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2008 Si tu es certaine que le sautillement est provoqué par la gêne, alors, il faut opérer ; en principe cela se passe bien ; il faut choisir un véto habitué à intervenir sur les races miniatures ! Par contre, si cela n'occasionne aucune gêne, inutile de foncer sur l'opération : certains chiens vivent très bien avec cette anomalie jusqu'à la fin de leurs jours... Il faut simplement les faire contrôler, par exemple lors des rappels vaccinaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cooki 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 oohh pauvre charly donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 merci pour vos réponses et votre soutien, je vous tiendrai au courant. Sophie il est superbe le petit copain de Cooki ! tu en as de la chance d'avoir pu avoir un 2ème chichi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Chère Carole, mon BabyBoy avait exactement le meme souci... il a été opéré il y a un an maintenant, et tout s'est bien passé... Ne t'inquiète pas.. ce n'est pas une grosse opération... et il récupérera très vite, tu verras... Fais lui un gros calin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop2201 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 moi aussi ça y est mon alix a été opéré de sa mardi ! il va bien il se remet tout doucement. il a pas trop mal enfin en tout cas il se plaint pas et fait tout normalement.par contre est ce que c'est sur que sa vient de sa que ton petit sautille ? ça pourrait venir d'un problème au genou ... en tout cas n'hésite pas a le faire ton petit sera mieux aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Moi aussi j'ai un doute sur son sautillement a cause d'une "couounette", perso. je ferais déjà un examen aprofondie des rotules.... Une "coucounette" dans l'aine n'est pas forcement "dangereuse" vu qu'elle n'est pas au chaud ( placée plus haute) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Mon Cruiser a été operé au mois de mai, le testicule devait être retiré, car trop haut dans l'abdomen, donc risque de tumeur, tout s'est très bien passé, je rejoins à 100% Colette sur le choix du véto, j'ai choisi celui qui s'occupe des chiens de mon éleveur, comme ça j'etais " tranquille" ça n'empêche pas le stress et l'inquiètude, par contre Denzo lui il fallait qu'il aie les deux coucougnettes, je ne voulait pas repasser par là !! sois confiante ils sont petis nos titis, mais costaux quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2008 Merci je vais prendre RDV chez le meilleur véto du coin car par ici il n'y a pas beaucoup de chichis donc je ne pense pas que mon véto soit habitué à de si petits chiens. Le mien est une crevette ! je vais également voir pour son sautillement afin qu'il n'ait pas de souci avec une rotule ! merci pour tous ces conseils et suppositions, ça me permet de me préparer et de ne pas passer à côté d'un problème qui peut être gênant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop2201 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 :Super!: ok tiens nous au courantbon courage :smack: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 Bon courage!! Plein de bisous a Charly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinours44 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonjour, mon pèpère qui va avoir un an n'en a qu'un lui aussi et donc je l'ai emmené chez le véto et il m'a conseillé de le castrer .Nous qui voulions lui aporter une petite copine, c'est raté!!Mais au moins on évitera de transmettre ce gène.Pour l'opération, ce n'est pas trop lourd, il ressortira en fin de journée.J'ai une totale confiance en mon vétérinaire.J'espère que ca a été pour le tient.Bizou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 La castration est souhaitable car de toutes façons il faut enlever le testicule non descendu sous peine du développement de cellules malignes ... du coup autant faire retirer l'autre (celui qui est en place) car si tu as une femelle chez toi, tu seras plus tranquille ! chez le mâle uni-couilliste enfin monorchide, les effets d'une femelle en chaleurs sont exactement identiques que chez un mâle "complet" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites