caro511 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 c'est une question que je me pose comment avez vous commencé votre élevage? depuis toute petite vous avez baigné dedans, ou fait des étude pour , ou c'est venu sur le tard? je suis curieuse non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 Je peux pas te répondre, mais je trouve le sujet super intéressant !!! :Super!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 Personnellement, j'adorais les animaux mais je ne me destinais pas à être éleveuse ! J'ai acheté une femelle chihuahua PL, Carla parce que j'aimais cette race ; mais; cela aurait pu aussi bien être un mâle ; l'éleveuse m'a poussé à faire des expos, et à partir de ce moment-là, tout s'est enchainé ! Je me suis prise au jeu et j'ai acheté un mâle anglais qui est devenu champion ; ensuite sont arrivé les bébés... Je dois dire qu'avec ma première femelle, j'ai eu beaucoup de chance : jamais de césarienne ! Par la suite, les choses ont bien changé et je me suis rendu compte à quel point la reproduction dans cette race était difficile ; je peux dire que j'ai connu le pire et le meilleur... Perdre une maman pendant une césarienne, Dieu que c'est difficile... Quant au départ des bébés, je ne m'y suis jamais habituée. 25 ans d'élevage, beaucoup de temps, d'énergie et surtout, de passion consacrés à cette activité ; très honnêtement, si je pouvais revenir en arrière, je me contenterais d'avoir des chichis juste pour mon plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 oui colette.... mais nous tous on ne peut que te remercier, car pour beaucoup d'entre nous, c'est à toi qu'on doit nos kikinoux...... cashew n'oublie pas sa mamie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 merci colette pour votre réponse :Super!: mais il n'y a pas foule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 Domage que peu d'éleveurs répondent, j'adore entendre l'expérience de chacun... C'est vraiment très intéressant de savoir comment chacun a débuté... Comment la passion pour le chi est-elle venue pour chaque éleveurs... Merci colette pour cette petite histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 Mes débuts sont très récents mais je commence à m'apercevoir que ce que dit Colette est très juste! Ma femelle PL Anaîs va avoir son bébé ce week-end et depuis plusieurs jours je stresse au point de demander à une amie éleveuse chevronnée, de s'occuper de tout. Il faut dire que j'ai été fragilisée par la mort inattendue d'une petite femelle que j'ai achetée il y a deux mois à peine... Cette mort, j'ai du mal à l'accepter bien que je n'y sois pour rien, alors perdre une femelle parce que j'aurais décidé qu'elle aura des bébés est inimaginable pour moi et me démolirait définitivement. Pourtant les raisons de devenir éleveuse étaient simples; j'adore les expos et je pensais qu'en expo, les éleveurs étaient plus crédibles et considérés que le simple particulier que j'étais! J'avais envie aussi de tenir dans ma main des bébés nouveaux-nés et de ne pas craquer régulièrement sur les chiots qu'on me met dans les bras, au point d'en acheter plus que de raison. Et le rêve insensé d'avoir la chance de voir naître, un jour peut-être une merveille que je pourrai garder pour moi! La chose que j'ai oubliée c'est qu'il me faudra vendre les chiots et c'est la partie la plus dure, à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Je te souhaite bon courage pour ce week end marilou, j'espère que tout ira pour le mieux... Je croise fort les doigt pour ta puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro511 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 merci marilou pour ton témoignage et bon courrage a toi pour ce week end tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Courage marilou, je te comprends trop bien, moi je crois que je ne pourrai pas me resoudre à laisser partir les bébés...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 Courage marilou, je te comprends trop bien, moi je crois que je ne pourrai pas me resoudre à laisser partir les bébés...! Ooo oui ca doit etre tres dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 D'accord avec maylie et melody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites